Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

cage à chien

+6
YAC
charly
Ptéroïs
chizhou
tazhia
jumadette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jumadette
galop 7
jumadette

cage à chien Empty
MessageSujet: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 4:58

J'ai un souci depuis peu avec mon gros (chien catégorisé avec un lourd passif) qui s'en prend à ma vieille mamie (chienne type berger qui entre dans sa quinzième année).

Il l'a attaqué 3 fois maintenant en 15 jours environ. Chaque fois, nous sommes intervenues immédiatement ma fille ou moi, et il n'y a pas eu de blessure (une fois une petite tache de sang) mais je n'ai plus aucune confiance.

En plus, il ne respecte pas du tout ma fille et je n'ai pas envie qu'il se retourne contre elle.

Connaissez-vous des trucs pour avoir une cage à des tarifs abordables, ou comment en bricoler une?
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 5:03

la cage ne réglera pas le problème, sauf le masquer !
il faut impérativement contacter un comportementaliste, sinon c'est un chien qui va finir euthansier !
le comportementaliste c'est surtout pour vous expliquer ce que vous devez faire et ne pas faire, remettre le chien a sa place de chien et de dominé ...
car là vous vous faite déborder par le chien ...
chizhou
galop 7
chizhou

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 5:12

Chenil aux normes comme les professionnels, gendarmes, douanes... Ou une solution bien plus radicale... Nous avons donné un jeune mâle teckel inscrit au LOF car un peu trop mordant à notre goût et aucune hésitation avec deux petites filles!
Résultat, deux heureux! Le chien chasse comme un lion, s'éclate avec un chasseur célibataire qui a du temps à lui consacrer et le chien apprécie beaucoup le canapé...
J'ai déjà partagé une mauvaise expérience, vieux dogue allemand qui était de moins en moins seul dans sa tête jusqu'à ne pas nous reconnaître, il a été endormi.
chizhou
galop 7
chizhou

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 5:14

Je pense qu'en plus une cage risque d'amplifier le problème!
tazhia
galop 9
tazhia

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 5:18

chizhou a écrit:
Je pense qu'en plus une cage risque d'amplifier le problème!

aussi !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 5:18

Il y a des cages pliantes grillagées pour les transports en avion.Mais tout à fait d'accord avec Thazia ça n'arrangera pas la situation et même risque de l'accentuer. Prévoyez une bombe anti-agression (comme pour les humains).
Pour bricoler une cage en achetant une plaque de grillage soudé 25x50 ou 50x50 ça fait 2,50mx2m.
jumadette
galop 7
jumadette

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 5:38

Je vous remercie de vos réponses.

Pour ce qui est du comportementaliste, j'essaye de contacter celui chez qui j'ai obtenu mon certificat de capacité, mais il n'y a pas de réponse pour le moment.

Pendant le stage, il avait insisté sur le fait que la cage n'induit pas de problème chez le chien et nous avait suggéré d'en acheter, mais comme je n'ai pas de budget pour çà je ne l'ai pas fait.

En fait, nous avons réorganisé notre espace de vie et nous pensons que Rocky a perdu ses marques.

De plus, Buffy est complètement sourde maintenant et ne doit donc pas entendre ses grognements d'avertissement, et de toutes façons, elle n'est plus vraiment mobile donc ne peut pas s'éloigner assez vite!

Je ne crois pas être débordée par le gros mais je voudrais avoir confirmation par le comportementaliste, sauf que je n'arrive pas à l'avoir au tél!
jumadette
galop 7
jumadette

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 5:59

Je viens d'avoir le comportementaliste au tél (sa femme mais elle est également comportementaliste) et j'ai bien repéré l'erreur que j'ai commise (je n'étais pas sûre) et qu'il faut que je rectifie!
tazhia
galop 9
tazhia

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:17

jumadette a écrit:
Je vous remercie de vos réponses.

Pour ce qui est du comportementaliste, j'essaye de contacter celui chez qui j'ai obtenu mon certificat de capacité, mais il n'y a pas de réponse pour le moment.

Pendant le stage, il avait insisté sur le fait que la cage n'induit pas de problème chez le chien et nous avait suggéré d'en acheter, mais comme je n'ai pas de budget pour çà je ne l'ai pas fait.

En fait, nous avons réorganisé notre espace de vie et nous pensons que Rocky a perdu ses marques.

De plus, Buffy est complètement sourde maintenant et ne doit donc pas entendre ses grognements d'avertissement, et de toutes façons, elle n'est plus vraiment mobile donc ne peut pas s'éloigner assez vite!

Je ne crois pas être débordée par le gros mais je voudrais avoir confirmation par le comportementaliste, sauf que je n'arrive pas à l'avoir au tél!

pour les chiens n'ayant pas de problèmes ...
charly
galop 9
charly

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:51

jumadette a écrit:
Je viens d'avoir le comportementaliste au tél (sa femme mais elle est également comportementaliste) et j'ai bien repéré l'erreur que j'ai commise (je n'étais pas sûre) et qu'il faut que je rectifie!

on peut savoir ?
charly
galop 9
charly

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:53

au fait Tazhia je t'ai pas oublié pour les photos de ma niche faite maison, mais mon tout petit bébé chien innocent m'a bouffé les lettres de son ptit nom, j'en ai recommandé d'autres, je les colle ce we et je te prends une photo de ma superbe construction Ange
tazhia
galop 9
tazhia

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:54

charly a écrit:
au fait Tazhia je t'ai pas oublié pour les photos de ma niche faite maison, mais mon tout petit bébé chien innocent m'a bouffé les lettres de son ptit nom, j'en ai recommandé d'autres, je les colle ce we et je te prends une photo de ma superbe construction Ange

très content
YAC
galop 9

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:37

charly a écrit:
jumadette a écrit:

on peut savoir ?

rire
tazhia
galop 9
tazhia

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:35

YAC a écrit:
charly a écrit:
jumadette a écrit:

on peut savoir ?

rire

c'est toujours intéressant a savoir, ça peux éviter de faire la même bétise !
jumadette
galop 7
jumadette

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:37

Pendant les fêtes, nous avons eu des invités et nous avons réorganisé notre espace.

De ce fait, notre séjour a une grande place libre au milieu (on avait une table mais nous l'avons repoussé sur un côté).

Dans le mouvement, Buffy, ma vieille a vu sa corbeille (dont elle ne se sert plus depuis au moins six mois) déplacée.

Depuis 15 jours environ, Rocky n'avait plus de couchage non plus!

Après que les fêtes soient passées, un jour Rocky a occupé la corbeille, et je n'ai rien dit vu que Buffy ne s'en servait plus depuis longtemps!

Ensuite, j'en ai eu marre que Buffy n'aie plus de couchage et il y a 15 jours, j'ai acheté une couette carrouf discount pour lit une place, 11€.

Comme Bubu traîne des pattes arrières, je la lui ai mise en la pliant dans la longueur, et elle l'a occupé.

Mais un après-midi, ils y étaient tous les deux!

D'après la comportementaliste, tous ces mouvements ont fait que Rocky redéfinit son territoire, et comme je n'ai rien dit lorsqu'il s'est mis à squatter la corbeille, il me repique une crise de dominance, sauf que ma vieille qui est devenue sourde n'entends pas les grognements d'avertissement et en plus vu qu'elle est très branlante elle n'arrive pas non plus à s'écarter assez vite!

C'est un chien qui s'excite très vite (serait un croisement de amstaff x malinois) et il devient complètement autiste quand il s'excite!

En même temps, les trois fois où il a agressé Bubu, on l'a séparé sans problème et s'il avait vraiment voulu faire mal elle serait gravement blessée depuis longtemps, et en fait non, elle n'a pas une égratignure, sauf une fois.

Il me pose aussi un autre souci. J'ai aussi des chats 5 avec Domi que j'ai recueilli il y a 2 ans maintenant et ses deux chatons.

Sur la troupe, seule Domi n'est pas encore stérilisée car on doute toujours sur le fait qu'elle soit pleine ou non et le prix de la stérilisation d'une chatte pleine est le double d'une stérilisation normale.

Donc, Domi vit à l'étage et ne descend que lorsque Pistache et Bichette sont dehors.

Mais parfois, elle réussit à sortir et dans ce cas elle file directement attaquer Pistache qui lui tient tête autant que possible en crachant et en feulant, sauf que Rocky arrive aussitôt et attaque Pistache puisque c'est elle qui grogne!

De ce fait, je n'ai pas encore pu laisser se faire les relations de dominance entre les chats à la maison.

Normalement, Domi se fait stériliser le 29 janvier, elle est en chaleurs en ce moment et elle ne sort pas du tout, mais à son retour, j'aurai toujours le problème de Rocky donc je pense quand même que la cage pourrait me servir!

tazhia
galop 9
tazhia

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:54

ah ça effectivement c'est trèèèès important que chacun ai son coucouche panier, chez moi ils on tous les 3 leur panier, mais souvent ils se les échange et ma chienne préfère dormir par-terre sous le lit Arg
jumadette
galop 7
jumadette

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:13

Oui, mais le problème ne se pose que par rapport à Buffy, parce que la troisième larronne dort où elle veut sans se faire agresser!

Tout-à-l'heure, je l'ai même vue dans la corbeille et elle a grogné contre Rocky qui venait voir et le gros est allé ailleurs sans plus de chichi!

Je ne vous parle même pas des chats qui dorment impunément où bon leur semble, dans la corbeille par exemple!
quero
galop 9
quero

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptySam 19 Jan 2013 - 1:03

Sur zooplus, les cages sont pas très chers clin d'oeuil
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
charly
galop 9
charly

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptySam 19 Jan 2013 - 2:37

A la maison, quand on avait la meute, des qu il y en avait qui etait affaibli, on faisait super gaffe parceque les autres avait facielement tendance a lui tomber dessus, l instinc d eliminer les plus faible je suppose
cb78
galop 7
cb78

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptySam 19 Jan 2013 - 2:51

Et vous n'avez pas la possibilité d'isoler Buffy pdt les absences ?
trougnette60
galop 8
trougnette60

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptySam 19 Jan 2013 - 3:06

quero a écrit:

Oui pour des chiens habitués à être en cage et non destructeurs...
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptySam 19 Jan 2013 - 3:31

trougnette60 a écrit:
quero a écrit:

Oui pour des chiens habitués à être en cage et non destructeurs...

Les cages homologuées pour long voyages en avion sont comme celles-ci indestructibles et pliantes .
jumadette
galop 7
jumadette

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptySam 19 Jan 2013 - 5:51

charly a écrit:
A la maison, quand on avait la meute, des qu il y en avait qui etait affaibli, on faisait super gaffe parceque les autres avait facielement tendance a lui tomber dessus, l instinc d eliminer les plus faible je suppose

C'est vraiment l'impression que j'ai, et en plus le facteur déclenchant a été le brassage de meubles.

Quand on est absents, les chiens en profitent pour aller à l'étage, sauf Bu qui ne peut plus monter, donc on est relativement tranquilles.

D'ailleurs, en ce moment, ma fille n'est pas là donc quand je vais me coucher je fais monter Rocky alors que normalement c'est interdit pour lui, et je l'enferme dans la chambre avec Gipsy.

Le premier soir, j'ai entendu des grognements, j'ai gueulé et depuis plus rien.

Mais ce n'est pas une solution puisque dès le retour de ma fille, le gros devra redescendre et il sera surement de mauvais poil en plus!

Aujourd'hui, après une ou 2 mises au point, j'ai l'impression que la grosse crise de dominance est passée (depuis le début, les premiers signes ont été qu'il repissait systématiquement au dessus des pipis de Bu!)
jumadette
galop 7
jumadette

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptySam 19 Jan 2013 - 6:07

Merci Ptéroïs pour le lien. Pour un chien taille labrador, la cage à 54€ serait suffisante?
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien EmptySam 19 Jan 2013 - 6:29

jumadette a écrit:
Merci Ptéroïs pour le lien. Pour un chien taille labrador, la cage à 54€ serait suffisante?
Il va avoir du mal à se tourner et se lever, c'est trop petit même pour un transport court.
Si c'est pour faire une niche indestructible, il faut en plus un toit (les chiens aiment bien dormir sous la table)pour qu'il y entre de bonne volonté un carton ou planche dessus peu faire l'affaire.
c'est pour ça que dans ma première intervention je propose pour un bricoleur les plaque de grillage soudé, c'est très resistant, galvanisé et revient beaucoup moins cher.
Contenu sponsorisé

cage à chien Empty
MessageSujet: Re: cage à chien   cage à chien Empty

cage à chien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant