| Roue de la solidarité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Roue de la solidarité Dim 20 Jan 2013 - 10:50 | |
| Un ami très proche m'a dit hier avoir trouvé un super placement financier ... Il a fallu un peu insister pour savoir ce qu'était ce placement à 60% ... Il a fini par m'avouer qu'il avait investi 2500 € dans une roue de la solidarité en espérant toucher d'ici peu 20 500 € ! Je lui ai dit que c'était une arnaque, un système pyramidal mais non ce n'est pas ça puisque c'est une roue ... Bref, il est persuadé d'être dans le vrai, je ne suis pas assez ouverte d'esprit, il veut que j'aille à une réunion pour voir par moi-même, m'a fait promettre de ne pas regarder sur internet avant d'être allée à une réunion ... évidemment, je n'ai pas tenu cette promesse. Bref, je suis embêtée pour lui surtout qu'il ne roule pas sur l'or, et que s'il finit par toucher de l'argent, il passe de victime à arnaqueur et donc susceptible d'aller en prison. Bref, je viens chercher ici quelques conseils pour savoir si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce souci ... Merci d'avance Valérie
Dernière édition par Valérie le Dim 20 Jan 2013 - 23:50, édité 1 fois | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Roue de la solidarité Dim 20 Jan 2013 - 11:18 | |
| Jamais entendu parler... Vais aller faire un tour sur le net aussi lol | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Roue de la solidarité Dim 20 Jan 2013 - 11:44 | |
| Jamais entendu parler non plus... | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Roue de la solidarité Dim 20 Jan 2013 - 13:07 | |
| dans les journaux apparemment: http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Faits-divers/Roue-de-l-abondance-on-leur-promettait-de-gagner-jusqu-a-175-000-euros | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Roue de la solidarité Dim 20 Jan 2013 - 21:59 | |
| C'est connu depuis fort longtemps et illégal! La police veille dur sur ce genre de système: http://anticercles.blogspot.fr/ | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Roue de la solidarité Dim 20 Jan 2013 - 22:35 | |
| C'est vieux comme le monde, sauf que d'habitude, le ticket d'entrée n'est pas d'un montant aussi élevé Ne va surtout pas à ce genre de réunion, si il y a dénonciation et que les keufs déboulent, tu seras mal ! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Roue de la solidarité Dim 20 Jan 2013 - 22:57 | |
| Certains doivent se souvenir des "chaines de l'amitié" de jadis par courrier, aujourd'hui par SMS... The same but with money! | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Roue de la solidarité Lun 21 Jan 2013 - 5:48 | |
| - Valérie a écrit:
- Un ami très proche m'a dit hier avoir trouvé un super placement financier ... Il a fallu un peu insister pour savoir ce qu'était ce placement à 60% ... Il a fini par m'avouer qu'il avait investi 2500 € dans une roue de la solidarité en espérant toucher d'ici peu 20 500 € ! Je lui ai dit que c'était une arnaque, un système pyramidal mais non ce n'est pas ça puisque c'est une roue ... Bref, il est persuadé d'être dans le vrai, je ne suis pas assez ouverte d'esprit, il veut que j'aille à une réunion pour voir par moi-même, m'a fait promettre de ne pas regarder sur internet avant d'être allée à une réunion ... évidemment, je n'ai pas tenu cette promesse.
Bref, je suis embêtée pour lui surtout qu'il ne roule pas sur l'or, et que s'il finit par toucher de l'argent, il passe de victime à arnaqueur et donc susceptible d'aller en prison. Bref, je viens chercher ici quelques conseils pour savoir si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce souci ... Merci d'avance Valérie ton ami est déjà rentrer dans le système... c'est une simple et pure arnaque , certes il y a des personnes qui sont arriver à s'enrichir par" solidarité" comme dit le système mais à un moment donné si la roue n'avance plus,c'est à dire que des personnes n'y rentres plus l'argent est perdu ,car même par solidarité peu de chance pour être remboursé et en jugement trop difficile de récupérer l'argent pour un système illégal. un conseil ne rentres pas dans cette aventure ... l'argent fait rêver certes mais on peut vite le perdre !!!! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Roue de la solidarité Lun 21 Jan 2013 - 10:13 | |
| Je ne veux pas y rentrer c'est sur ! Je suis allée à la gendarmerie, pas celle de ma commune (il n'y en a pas), mais celle d'une commune que je traverse pour aller bosser. En gros, je voulais avoir des conseils sur quelle suite donner quand on est au courant qu'une escroquerie est en cours. Et bon je tiens à mon ami : pas envie qu'il ait des soucis avec la police et pas envie non plus que d'autres personnes se fassent entuber. Bref, le gars m'a dit qu'il fallait que je m'adresse à la gendarmerie de la commune concernée et que pour ouvrir une enquête, faut une plainte .... Bref, quand un délit est en cours, faut attendre qu'il y ait des victimes avérées prêtes à porter plainte pour ouvrir une enquête ... Le système est mal fait ... Je m'attendais à ce qu'il me dise qu'ils allaient contacter la gendarmerie concernée, qu'il prendrait au moins mon nom et tel mais rien ... Il m'a dit que mon pôte ne fait rien d'illégal, à part qu'il participe sans le savoir à un truc illégal : voici ce que dit la loi française (2ème alinéa de l'article L122-6 du Code de la Consommation) : "Est interdit le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains financiers résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites."
Je ne sais pas quoi faire .... Il a déjà perdu 2500 €, ça c'est certain... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Roue de la solidarité Mer 23 Jan 2013 - 4:07 | |
| Quand j'ai un problème juridique je vais sur ce forum là , des conseils de gens + que compétents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roue de la solidarité | |
| |
|
| |
| Roue de la solidarité | |
|