Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 chien et chat......!!???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hadjii
galop 4
Hadjii


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/09/2009

chien et chat......!!??? Empty
MessageSujet: chien et chat......!!???   chien et chat......!!??? EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:31

j'ai deux chats qui ont l'habitude d'être tous les 2 ensemble à la maison ....et je vais récupérer un chien à ma maman ....
j'ai un peu peur de la première cohabitation.... Arg
avez vous des conseils?? idée
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

chien et chat......!!??? Empty
MessageSujet: Re: chien et chat......!!???   chien et chat......!!??? EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:15

Taille et âge du chien ? les chats le connaissent ? ou connaissent des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Marple
galop 5
Marple


Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 24/04/2009

chien et chat......!!??? Empty
MessageSujet: Re: chien et chat......!!???   chien et chat......!!??? EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:28

pour avoir une chienne qui aime les chats (avec du beurre , du sel et du poivre ... si vous voyez ce que je veux dire) ,

et qui aujourd'hui tolère 2 chats qui lui passe sous le nez !!! je n'aurai pas parié là dessus à leur arrivée cette année .

C'est pouvoir laisser au chat la possibilité de se mettre en sécurité. J'ai des escaliers ouverts et les chat ont vécu les premiers mois en "observateurs" des chiens du bas ... cela a permis au chien de s'habituer à leurs présence, au chat de pouvoir partir dans l'escalier au moindre signe d'alerte. L'accès à l'escalier est barré donc le chien ne peut pas monter !!

je n'ai pas pris le risque de faire des présentations officielles . j'ai trop peur des griffes !!

Avec du temps , le chien respecte le chat de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Hadjii
galop 4
Hadjii


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/09/2009

chien et chat......!!??? Empty
MessageSujet: Re: chien et chat......!!???   chien et chat......!!??? EmptyLun 21 Jan 2013 - 1:46

c'est un petit chien (carlin) 3 ans, il a vécu avec un chat mais les premiers mois juste
quand à mes chats, la vieille n'aime pas trop les chiens et le jeune je ne sais pas du tout..... Confus
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

chien et chat......!!??? Empty
MessageSujet: Re: chien et chat......!!???   chien et chat......!!??? EmptyLun 21 Jan 2013 - 5:12

Comme dit Marple, laisser un libre accès aux chats pour un repli... mettre la gamelle et la litière hors d'atteinte du chien... L'important pour les chats c'est d'avoir un coin bien à eux sans ingérence canine...

Un carlin ne fera pas grand mal aux chats mais l'inverse, bof !!!

Il faut les laisser s'habituer petit à petit aux uns et aux autres... à moins d'être acculé, le chat va rarement à l'affrontement... Surveiller que le chien ne les course pas... je suis partisante, pour l'avoir pratiquer, de laisser les choses se faire au fur et à mesure... cela ne veut pas dire sans surveillance !!! cela peut prendre plusieurs mois pdt lesquels le chat guettera le bon moment pour pouvoir sortir par ex... certains gardent une forte appréhension du chien même des années après !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien et chat......!!??? Empty
MessageSujet: Re: chien et chat......!!???   chien et chat......!!??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien et chat......!!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat et chien
» chien ou chat ???? ^__^
» Chatière pour chien (et chat aussi)...
» comme chien et chat ou comment conquérir de nouveaux copains
» Chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: