| Question chat : urine rosée | |
|
+18lambada palolim Jeannnnnne Rigel21 kix cath. trougnette60 fueguito Ptéroïs flagnyPRE Epona FAWZIA ES daisye braymondval Mélusine Manue Emma86 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Question chat : urine rosée Mer 23 Jan 2013 - 14:31 | |
| Bonsoir,
Hier soir, j'ai remarqué que ma chatte avec laisser quelque goutte d'urine vaguement rosée dans la litière, j'ai d'abord pensée que c'était comme le chiennes, qu'elle pouvait perdre parfois un peu de sang avant les chaleurs. ( Ce qui était idiot, car ma chatte est stérilisée, donc n'a plus de chaleur ).
Aujourd'hui ,elle a été normale toute la journée, mais entre 18h et 19h , elle est aller plusieurs fois à la litière et à encore laisser des gouttes rosatre. Elle a tout de même fait un "vrai" pipi, et émit des celles normales.
Depuis, elle est tout à fait normale.
Je vais appeler mon véto demain matin pour avoir son avis.
Vous avez déjà eu ce type de cas ? Les deux autres chats de la maison vont bien.
Je nourrie tous le monde aux croquettes Purina "chat stérilisé" .
Dernière édition par Emma86 le Lun 4 Fév 2013 - 3:01, édité 1 fois | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mer 23 Jan 2013 - 14:37 | |
| J'ai déjà eu sur ma minette . Donc, à mon avis petite infection urinaire qui nécessitera impérativement visite chez le véto et soins appropriés car avec les chats, tout ce qui touche les reins est à prendre très au sérieux | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mer 23 Jan 2013 - 15:06 | |
| c'est une sistite !! veto car faut mettre sous anti douleur (c'est assez atroce les infections urinaires question douleur et inconfort)
le mien en fait regulierement si je ne nourris pas aux croquettes Urinary... | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mer 23 Jan 2013 - 15:16 | |
| - Mélusine a écrit:
- c'est une sistite !!
veto car faut mettre sous anti douleur (c'est assez atroce les infections urinaires question douleur et inconfort)
le mien en fait regulierement si je ne nourris pas aux croquettes Urinary... Tu sais, les infections urinaire, j'en fait 2 par mois depuis 10ans sans qu'aucun médecin n'arrive à me soigner, alors ne t’inquiètes pas, je ne vais pas laisser ma minette sans soin. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mer 23 Jan 2013 - 23:40 | |
| J'ai eu aussi sur Diesel, exact, cystite, en plus ce pinocchio là commençait à faire pipi partout dans la maison, sauf dans sa litière! Il avait en même temps une angine (ça, ça a fait rigoler tout le monde, sauf lui et moi !!!!) J'ai entendu dire que c'était excessivement fréquent chez les chats stérilisés et que pas soigné, les reins morflent vitesse grand V et que......pu de chat ! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Mer 23 Jan 2013 - 23:58 | |
| - Emma86 a écrit:
- Mélusine a écrit:
- c'est une sistite !!
veto car faut mettre sous anti douleur (c'est assez atroce les infections urinaires question douleur et inconfort)
le mien en fait regulierement si je ne nourris pas aux croquettes Urinary... Tu sais, les infections urinaire, j'en fait 2 par mois depuis 10ans sans qu'aucun médecin n'arrive à me soigner, alors ne t’inquiètes pas, je ne vais pas laisser ma minette sans soin. Emma, essayes de boire du jus de citron avec de l eau plusieurs fois dans la journee des que tu fais une infection urinaire, en général cela aide pas mal. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Jeu 24 Jan 2013 - 1:05 | |
| | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Jeu 24 Jan 2013 - 5:02 | |
| Emma : pour la cystite, essaies de boire du jus d'Acérola. Ma mère faisait crise sur crise, depuis qu'elle boit de l'Acérola, plus de problème. Par contre pour ta minette : véto | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Jeu 24 Jan 2013 - 5:21 | |
| Merci pour les remêdes "de grand mere", que j'ai presque tous essayés. Ca aide, c'est vrai, mais ça ne supprime pas les crises. | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Jeu 24 Jan 2013 - 7:03 | |
| Sistite
Ma copine soigne son chat, sistiteux chronique, avec 2/3 gouttes d'Airelle (gemmothérapie) dans son eau de boisson. Valable pour toi aussi.... 15 gouttes par jour. Pour moi, et toutes les femmes/filles de ma famille, ce fut RA-DI-CAL.
| |
|
| |
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Ven 25 Jan 2013 - 2:07 | |
| - Epona a écrit:
- Sistite
Ma copine soigne son chat, sistiteux chronique, avec 2/3 gouttes d'Airelle (gemmothérapie) dans son eau de boisson. Valable pour toi aussi.... 15 gouttes par jour. Pour moi, et toutes les femmes/filles de ma famille, ce fut RA-DI-CAL.
bien... et pour les ignares, on trouve ça où, les gouttes d'Airelle ? parce que décidemment, c'est la saison qui veut ça ? ma minette reclame de sortir sans arrêt, et si finalement je ne lui ouvre pas la porte, elle va dans sa litière (ou elle ne va jamais d'habitude) et fait qq gouttes... cystite... bien sur, elle est aux croquettes normales et boit pas mal... impossible de voir si le pipi est rosé ou pas, sa litière c'est des granules de bois... Euh, j'édite : cystite ou calculs urinaires ?
Dernière édition par flagnyPRE le Ven 25 Jan 2013 - 2:26, édité 1 fois | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Ven 25 Jan 2013 - 2:26 | |
| Quand ce sont les mêmes laboratoires qui élabores les croquettes et qui vendent les médicaments on peu se poser des questions. | |
|
| |
fueguito galop 4
Nombre de messages : 434 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Ven 25 Jan 2013 - 2:39 | |
| Oui mon chat de 16 ans a fait une cystite pr la première fois aussi il y a 2 semaines. Par contre, c'était bcp plus fort que la tienne, il allait toutes les 30 secondes faire un minuscule pipi, au début ds sa litière, après n'importe où. Dès qu'il a eu des piqûres chez le véto, c'est complètement passé. Puis je lui ai encore donné des antibios pdt 1 semaine. | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Ven 25 Jan 2013 - 3:03 | |
| - flagnyPRE a écrit:
- Epona a écrit:
- Sistite
bien... et pour les ignares, on trouve ça où, les gouttes d'Airelle ? parce que décidemment, c'est la saison qui veut ça ? ma minette reclame de sortir sans arrêt, et si finalement je ne lui ouvre pas la porte, elle va dans sa litière (ou elle ne va jamais d'habitude) et fait qq gouttes... cystite... bien sur, elle est aux croquettes normales et boit pas mal... impossible de voir si le pipi est rosé ou pas, sa litière c'est des granules de bois...
Euh, j'édite : cystite ou calculs urinaires ? L'airelle c'est la "Cranberry" en fait, tu peux trouver en gélule , en pharmacie ou tout simplement en le rayon diététique des Super Marché. La dose reconnue efficace / influente sur l'homme pour limiter le risque de cystite est de 36mg/jour, donc il faut bien faire attention au dosage, car souvent les gélules sont à 33 ou 26mg. Tu peux aussi en trouver en magasin bio, sous l’appellation "jus de canneberge" : mais attention à bien prendre le vrai jus pure ( qui n'est pas très bon !!!! ) et non un jus retravaillé avec du jus de pomme pour en faire un "jus de fruit" classique. De mémoire, c'est assez chère , de l’ordre de 16/17 euros les 125ml et il est difficile de doser les 36gm nécessaires. | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Ven 25 Jan 2013 - 4:48 | |
| Le remède dont je parle est en gemmothérapie (macérat glycériné de bourgeons de plantes) :
http://www.santi-shop.eu/fr/p778-Airelle-macerat-mere-Herbalgem.html
Il y a peut-être aussi des autres marques en France
Se trouve en magasins bio et en pharmacie (en Belgique en tout cas)
| |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Ven 25 Jan 2013 - 9:30 | |
| - Emma86 a écrit:
- Merci pour les remêdes "de grand mere", que j'ai presque tous essayés. Ca aide, c'est vrai, mais ça ne supprime pas les crises.
Pour toi, supprime les tomates et les haricots verts de ton alimentation. Ne me demande pas pourquoi mais ça marche. As tu essayé une cure thermale? C'est, paraît il, très efficace. | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 2:33 | |
| - trougnette60 a écrit:
- Emma86 a écrit:
- Merci pour les remêdes "de grand mere", que j'ai presque tous essayés. Ca aide, c'est vrai, mais ça ne supprime pas les crises.
Pour toi, supprime les tomates et les haricots verts de ton alimentation. Ne me demande pas pourquoi mais ça marche. As tu essayé une cure thermale? C'est, paraît il, très efficace. Haricot vert, je n'en mange pas. Les tomates, j'en mange beaucoup en été, je les avais donc supprimé un temps pour voir si il y'avait du mieux. Mais ca n'a pas changé grand chose. Mais effectivement , il y'a certains aliments qui sont à fuir ( dans mon cas : soda acide, bombons acides, asperge... | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 2:41 | |
| Du coup , je donne quand meme des nouvelles de la minette ,la principale intéressée... Antibio 10 jours, elle a des cristaux dans la vessie, mais pas de calcul ( le véto à échographié ). Et elle a le droit à des croquettes véto plaquée-or à vie (urinary control )... D'ailleurs Dilemme, j'ai deux autres chats, mâles, tous les deux castrés. Le véto me conseille de tous les passer aux mêmes croquettes . Sauf que le cout des croquettes est assez hallucinant et même si je compte rarement pour mes animaux, à un moment donné c'est dure de suivre... La chatte restera aux Urinary Est-ce qu'il a d'autres alternatives à ces fameuses croquettes ? Normalement je leur donne des Purina One chat stérilisés, dixit le véto " c'est autant de la merde que Friskies " mais en plus chère, seul les croquettes véto sont vraiment bonnes... Avant je donnais le matin du Wiskas chat stérilisés et le soir il avait un repas de viande crue hachée ( mélange de viande pour animaux et abats ).
Dernière édition par Emma86 le Lun 4 Fév 2013 - 3:50, édité 1 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 3:19 | |
| Ma véto m'a fait passer au Royal Canin. Tu trouveras facilement les croquettes, pour les sachets de pâté, c'est un peu plus difficile en magasin. Et pour info, la mienne a boudé les sachets Royal Canin. Avantage pour le proprio du chat : les selles ne sentent plus du tout | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 11:55 | |
| - Emma86 a écrit:
- Du coup , je donne quand meme des nouvelles de la minette ,la principale intéressée...
Antibio 10 jours, elle a des cristaux dans la vessie, mais pas de calcul ( le véto à échographié ). Et elle a le droit à des croquettes véto plaquée-or à vie (urinary control )...
D'ailleurs Dilemme, j'ai deux autres chats, mâles, tous les deux castrés. Le véto me conseille de tous les passer aux mêmes croquettes . Sauf que le cout des croquettes est assez hallucinant et même si je compte rarement pour mes animaux, à un moment donné c'est dure de suivre... La chatte restera aux Urinary
Est-ce qu'il a d'autres alternatives à ces fameuses croquettes ? Normalement je leur donne des Purina One chat stérilisés, dixit le véto " c'est autant de la merde que Friskies " mais en plus chère, seul les croquettes véto sont vraiment bonnes...
Avant je donnais le matin du Wiskas chat stérilisés et le soir il avait un repas de viande crue hachée ( mélange de viande pour animaux et abats ).
bieeeeeenvenue au club des chats aux croquettes qui coutent un bras !! suis obligée de nourrir All Black avec ces croquettes aussi... mais il n'en veut plus ! du coup ben je ruse en les melangeant à d'autres croquettes meilleur marché... je suis quand meme sceptique sur le passage "à vie" à ces croquettes... All Black m'a fait 2 sistytes en 7 ans... | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 11:56 | |
| - cath. a écrit:
- Ma véto m'a fait passer au Royal Canin. Tu trouveras facilement les croquettes, pour les sachets de pâté, c'est un peu plus difficile en magasin. Et pour info, la mienne a boudé les sachets Royal Canin.
Avantage pour le proprio du chat : les selles ne sentent plus du tout sauf que les croquettes Urinary tu ne les trouves pas en animalerie.... seulement chez le Veto (ou alors sur le net mais là apres tu ne sais pas si les entreposages sont aux normes chez le revendeur...) | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 12:11 | |
| Moi je commande toutes mes croquettes sur wanimo.com. que ce soit celles des minettes elles ont en partie des croquettes rénal et celle de la chienne qu'on trouve en animalerie mais à 10eur de plus | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 12:23 | |
| - ES a écrit:
- Moi je commande toutes mes croquettes sur wanimo.com. que ce soit celles des minettes elles ont en partie des croquettes rénal et celle de la chienne qu'on trouve en animalerie mais à 10eur de plus
Effectivement, je viens de voir qu'ils font les urinary. Je comparerais avec les prix de mon véto. J'ai l'impression que ca deviens avantageux à partie de 6kg. | |
|
| |
Mélusine galop 9
| |
| |
kix galop 4
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée Lun 4 Fév 2013 - 14:17 | |
| Bonsoir,
Trois de mes chats sont allergiques à la nourriture (le papa qui a transmis à ses deux enfants). Je donne aux dix les mêmes croquettes hypoallergéniques que je ne trouve que chez mon vétérinaire. Pas le choix, impossible de les séparer pour manger. Ils adorent justement celles que je ne trouve pas sur le net. Bah tiens! C'est un budget astronomique mais pas le choix... J'ai aussi souvent commandé sur zooplus (frais de port gratuits à partir de 29€) : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_vet_care_nutrition
Kix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question chat : urine rosée | |
| |
|
| |
| Question chat : urine rosée | |
|