Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question chat : urine rosée

+18
lambada
palolim
Jeannnnnne
Rigel21
kix
cath.
trougnette60
fueguito
Ptéroïs
flagnyPRE
Epona
FAWZIA
ES
daisye
braymondval
Mélusine
Manue
Emma86
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Question chat : urine rosée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question chat : urine rosée   Question chat : urine rosée - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:35

J'ai toujours nourrit mes chats aux croc de Supermarcher, ils ont tous vécus relativement vieux et sans problèmes de santé. 17ans, 18 ans....et le plus vieux, 23 ans (né à la maison). Ils étaient tous issus de Siamois, c'est ma race fétiche, peut-être moins sensible à ce genre de pathologie que les autres ?
Par contre ils ont des croc à volonté et le soir un repas soit de patée, soit viande crue, coeur de boeuf, foie de volaille, blanc de volaille crus, et de temps en temps cure de petits suisse, etc....
Les croc ça les occupe la journée et le soir c'est du "meilleur" !
Ils le savent, à 19h00 rassemblement dans la cuisine et miaulements de rigueur si je traine un peu ! très content
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Question chat : urine rosée   Question chat : urine rosée - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:17

Equinoxe a écrit:
Spike ça fait longtemps qu'il est sous traitement?

Bon pour travailler en néphro chez les humains, quand le rein commence à être touché c'est pas terrible... Mais après je ne connais pas l'effet du médic que ton véto à donné donc ça peut peut-être le maintenir quelques années (tout dépend aussi de l'âge de ton chat et de son état rénal...).

Le mien a un moment avait aussi la bouche qui puait + amaigrissement sévère mais lui s'était une hyperthyroidie. Le traitement a été dur au départ, le dosage était trop fort d'un coup et il ne mangeait plus du tout, était apatique bref on a cru sa dernière heure venue, et finalement en faisant la même dose mais en 2 prises plus de problèmes. Peut-être que ça marche pareil avec le traitement pour ton matou. Je croise les doigts!!

je sais que c la fin, ça fait qq jours que je le sens, j'espère me tromper ! hier il a super mangé avec des filets de poulet, aujourd'hui nada trois bouts de steack haché et il a lêché un sachet ! il est sous ce médic depuis mai il me semble mais il a 17 ans ; lorsque je l'ai amené chez le veto je croyais aussi que c'était fini, fort amaigrissement et cette odeur ! il est déjà surdosé en médic ça lui a donné une vie normale jusqu'ici tout en sachant que c'était un sursis ; j'ai appelé le veto vendredi, bon on sait qu'il n'y a rien à faire, si il reste trois jours sans manger, je vais le faire euthanasier pas envie qu'il se sente partir, je crois d'ailleurs que là, sans souffrir, il se sent bizarre mais je me fais peut-être un film (je voudrais bien)... c mon mousquetaire sauvé déjà tout bb !
le dernier qui me reste de la meute ramenée de paris... Sampo !

Question chat : urine rosée - Page 3 Sampo010
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Question chat : urine rosée   Question chat : urine rosée - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:42

triste triste triste
Mon vieux chat est mort l'année dernière... 17 ans, un chartreux que j'avais recueilli à la SPA alors qu'il avait 5 ans (enfin, c'est plutôt lui qui m'avait choisie!)
Il faisait souvent des infections urinaires. Pour me le "dire", il allait uriner dans la baignoire : j'y trouvais des petites flaques plus ou moins rouges, c'était assez clair, comme message (fascinant, cette intelligence).
Il est parti des reins, comme souvent les chats. Je l'ai amené chez le véto qui m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire et qui l'a aidé à partir. Par contre, il m'a dit qu'en insuffisance urinaire, ils se sentent patraques, c'est sûr, mais pas dans une douleur aiguë. Ils "s'éteignent". Ca m'avait fait beaucoup de bien de le savoir mais qu'est-ce que j'ai pleuré...
J'ai repris un chartreux, qui a 1 an 1/2. C'est le pôte de mon fils de 4 ans, jamais l'un sans l'autre !
Bon courage, Spike, en tout cas. Je pense qu'il y a beaucoup de monde à te comprendre ici.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Question chat : urine rosée   Question chat : urine rosée - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:55

merci c très gentil ! j'ai perdu toute la "bande" arrivée de paris, une fantastique bengal l'année dernière qui était ma meilleure copine, j'ai un peu l'habitude mais on ne s'y fait jamais ! la seule chose qui me soulage c de ne pas faire durer et surtout qu'il ne souffre pas ! je vois qu'il n'est pas comme d'hab' le veto m'a aussi dit qu'ils s'éteignaient ... hier il était pourtant content de son poulet...
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Question chat : urine rosée   Question chat : urine rosée - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:58

spike a écrit:
merci c très gentil ! j'ai perdu toute la "bande" arrivée de paris, une fantastique bengal l'année dernière qui était ma meilleure copine, j'ai un peu l'habitude mais on ne s'y fait jamais ! la seule chose qui me soulage c de ne pas faire durer et surtout qu'il ne souffre pas ! je vois qu'il n'est pas comme d'hab' le veto m'a aussi dit qu'ils s'éteignaient ... hier il était pourtant content de son poulet...

C'est toujours terrible de perdre un animal quel qu'il soit. Une véritalbe épreuve pour nous les "humains" qui restons.... Ma fille, lorsqu'elle était petite, me disait toujours "ce serait bien s'ils mourraient en même temps que nous, comme ça on ne s'en appercevrait pas".... Je choisis toujours avec prudence les personnes auprès de qui j'exprime ma tristesse lors du départ d'un animal, car certaines nous prennent pour de folles. Elles ne comprennent pas notre chagrin. Il est impensable pour elles d'avoir de tels sentiments pour une "bête".
Mon vieux Siamois qui est mort à 23 ans a mangé jusqu'au bout. Je me souvient la veille de son départ, il avait avalé un filet de poulet complet.
Bon courage à toi et caressesssssssssss au minet.
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Question chat : urine rosée   Question chat : urine rosée - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:23

Emma86 a écrit:

Blague à part, si quelqu'un a un technique pour que tous le monde refasse ses besoins dans les litières et pas sur mon carrelage , je suis preneuse. ( Parce que si je vais chez mon véto, il va vouloir me vendre 3 diffuseurs de Féliway.... ).

Nettoyer au Vinaigre blanc sur les zones où ils pissent. Chez moi ça a marché. Ils ont plusieurs caisses ? En général les chats n'aiment pas trop partager. Chez moi, une caisse pour deux, ça allait. Pour trois, pas du tout...

Edit : je répète ce qui a été écrit plus haut, je n'avais pas lu cette dernière page
Jeannnnnne
galop 8
Jeannnnnne

MessageSujet: Re: Question chat : urine rosée   Question chat : urine rosée - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:45

Pour arrêter la manie de faire pipi partout, à part les prendre sur le fait, réprimander immédiatement puis les placer dans la litière pour montrer (rappeler...) où est-ce que c'est autorisé, je vois pas trop quoi faire...

Après j'ai réalisé que mes chats, enfin surtout depuis quelques années, ne font plus leurs besoins que dehors, donc peut-être qu'une cystite a pu m'échapper...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Question chat : urine rosée   Question chat : urine rosée - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:19

Merci beaucoup Fawzia ! je dois dire que j'en ai perdu depuis que je suis sur ce forum et deux qui étaient sacrées pour moi et j'ose même dire que c'était le même sentiment que pour un enfant, mais je n'en ai pas parlé... ça me gêne un peu (bien que ça fasse du bien je m'en aperçois) mais je suis une solitaire et autant donner mon avis agréable ou pas, cela m'arrive très souvent, autant parler de moi... là, c un peu un hasard, je n'aurais pas ouvert un post pour ça ! mais j'adore mes animaux, particulièrement mes chats et deux de mes juments avec qui j'ai des liens très très forts
C une grosse angoisse en même temps c inéxorable, on y va... bon, mon sampo a un peu mangé ce soir qq morceaux de filet de poulet (bio bien sûr) très content
A chaque jour...
Equinoxe
galop 5

MessageSujet: Re: Question chat : urine rosée   Question chat : urine rosée - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:34

Bon courage Spike !! C'est clair c'est dur de les voir partir nos boules de poils. Moi même mon poisson rouge quand il s'en ira je ferais pas la fière, faut dire 18 ans que je l'ai la boule d'écailles alors on s'attache (même si c'est clair le jour où ça sera mon chat là je vais vraiment morfler Arg )

Sinon Emma pas trop d'idée pour que tes matous redeviennent propres... Là je crois qu'on peut difficilement faire mieux. Je croise les doigts pour qu'ils arrêtent d'eux même!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question chat : urine rosée   Question chat : urine rosée - Page 3 Empty

Question chat : urine rosée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3