Elle s'appelle Bayka et ce trouve dans le Cantal.
Sont père est Usham al aman (EL HADJ D'ALAUZE) et sa mère Shebai ( par Galed ).
Donc c'est une pouliche que j'ai acheté à 12 mois (1ere achat), elle n'était pas manipulé et donc craintive, impossible de l'approcher les premiers jours, au bout d'un mois elle c'est "donnée", aujourd'hui c'est un vrai pot de colle, elle vie au pré avec une autre jument, au niveau de l'éducation, elle donne les pieds, je la proméne plusieurs fois par semaine à l'exterieur ( 30 min de marche ), aprés j'essaie de la désensibiliser au tapis, aux baches.... (dans l'optique de la préparer pour un concours cheval loisir) après elle ne va avoir que 2 ans, donc je la laisse un peu vivre sa vie de poulain.
Pour le prix, je les achetée 1500 à 12 mois, et ayant plus de connaissance au niveau des origines chez les anglo ou SF, je ne sais pas quel est vraiment sa valeur (je profite d'ailleur du forum pour qu'on me conseille).
J'ai acheté cette pouliche dans l'optique d'avoir un cheval pour me faire plaisir, et partciper à quelques concours. Malheureusement je n'arrive pas à créer de lien avec Bayka, et tendance souvent à la comparer à d'autres chevaux avec lequel je m'entendais bien. Je recherche donc plutot un Haflinger, ou Fjord porteur. Aprés je ne suis pas dans l'obligation de m'en séparer donc si je ne trouve pas une bonne famille pour (ce qui ne m'étonnerait pas vu le marché actuel) je la garderais.