Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?

+7
charly
bulle de fay
rochellou
ysabel
Gwenou
Isabel
Vancouver
11 participants
AuteurMessage
Vancouver
galop 6
Vancouver

hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? Empty
MessageSujet: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:34

Cette année, il se passe des trucs bizzards avec les hirondelles, y'en à plein qui meurent les jeunes, les adultes, y'à un peu de tout, on en retrouve ici et là. ça serait que chez moi je me dirais qu'il y à un soucis que qq'un les empoisonnent, mais dans les villages environnants c'est pareil. Elles balancent leurs oeufs endehors des nids aussi, j'ai jamais vu ça avant shocker

Est-ce que c'est pareil chez vous ? Vous pensez que c'est du à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:54

Aucune idée, je n'aurais pas lu ton post, que j'aurais crû que c'était mes chats ( j'en ai retrouvé que 3 mortes comme ça, pr rien ).......

LE nuage ??
http://elevagedescolines.free.fr/
Vancouver
galop 6
Vancouver

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:08

la vache j'en ai bien ramassé 15 ou 20 moi shocker

Un nuage de quoi ?
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:25

içi pas d e soucis les hirondelles ont eu leurs bébés et RAS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 15:19

Chez moi, il semble que l'élevage des petites hirondelles ait été fructueux, pour l'instant, c'est une bonne vingtaine d'hirondelles qui tournoient aux alentours des bâtiments... et le soir, tout ce petit monde rentre dormir dans les boxes ! Les chauve-souris prennent la relève ensuite...

J'avais même l'impression qu'elles étaient plus nombreuses cette année... Faut dire qu'il y a deux ans, plus une seule n'était revenue Perplexe !
Invité
Invité

MessageSujet: hirondelles   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 3:34

ici en belgique RAS non plus...bizzard
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 5:51

pas de pb chez nous, tjs la même tribu qui squatte à l'écurie très content
Vancouver
galop 6
Vancouver

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 8:19

en clair y'à que dans mon coin qu'il se passe des trucs étranges triste En plus les autres années, elles font 2 nichées de petits et là qu'une seule et avec de la dèche alors que d'habitude très peu cahutent, ché pas bien quoi penser, les insecticides des agriculteurs pourraient causer des dégats ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 8:32

C'est possible, se nourrisent tout de même d' insectes, à la base Arg
http://elevagedescolines.free.fr/
Vancouver
galop 6
Vancouver

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:27

Isabel a écrit:
C'est possible, se nourrisent tout de même d' insectes, à la base Arg

pas sympa les pécors alors c moi qui ramasse triste (en plus mon père en est un encore plus sympa rire )
En plus c'est une oiseau utile alors vraiment ...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:07

J'ai une amie qui a une ''campagne'' dans la sarthe, elle a constaté la même chose : les 2 couples d'hirondelles habitués des lieux ont loupé chacun deux nichées successives ??????????
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:26

Chez moi, aucun souci pour la première nichée, pour la deuxième j'ai bien du retrouver entre 8 et 10 jeunes hirondelles mortes (et pas à cause du chat) sur la douzaine de nids d'hirondelles "habités" dans mes boxes Confus
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:55

ben .. je trouve que ca craint quand meme !! nan ??
vous croyez que le véto vous ri au nez si vous en amenez une pour une autopsie ??
et la grippe aviaire plus personne en parle ...
Gribouille
galop 8
Gribouille

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:30

Chez moi (33) RAS
Vancouver
galop 6
Vancouver

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 3:09

c'est c.. à dire mais qq part ça me rassure qu'il n'y ait pas que chez moi qu'il y ait ces soucis. triste
La grippe aviaire je ne penses pas car ma mère à des poules à coté et RAS de leur coté, idem chez les voisins y'à que les hirondelles qu'ont des problèmes pas les poules ni les pigeons triste
J'ai pensé à la grosse canicule mais l'écatombe continue alors à part les pesticides/insecticides ou une maladie qui ne touche qu'elles je ne voie pas.
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 5:51

Moi, cette année, j'ai dû faire une formation accélérée dans le bon maniement du martinet... Apus apus, hein, le martinet gris perle dwarf ... 4 j'en ai trouvé dans ma courette en moins de deux semaines... J'ai fini par aller au parc ornithologique de Camargue pour savoir comment les récuperer... Ce qui m'a permis d'en relacher trois. J'ai mis leur malaise sur le compte de la chaleur (je suis gardoise...).sunny
Pas de soucis par contre côté rondelle autant que je saches.
Et j'ai demandé à mon véto (que je voyais très régulièrement puisque ma grosse était chez lui pour insémination...) s'il n'y avait pas un risque de grippe aviaire, et il m'a dis qu'a priori, non, mais m'a proposé un examen rapide si je trouvais encore un oiseau mourant... Pas eu besoin...
http://buddy.site.voila.fr/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 6:06

Vancouver a écrit:
c'est c.. à dire mais qq part ça me rassure qu'il n'y ait pas que chez moi qu'il y ait ces soucis. triste
La grippe aviaire je ne penses pas car ma mère à des poules à coté et RAS de leur coté, idem chez les voisins y'à que les hirondelles qu'ont des problèmes pas les poules ni les pigeons triste
J'ai pensé à la grosse canicule mais l'écatombe continue alors à part les pesticides/insecticides ou une maladie qui ne touche qu'elles je ne voie pas.

oui mais ca migre pas une hirondelle ??
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 6:48

charly a écrit:
Rhoo....!
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 7:03

rochellou a écrit:
charly a écrit:
Rhoo....!

Heu, çà c'est pas l'hirondelle, c'est le pigeon très content
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 7:46

euhh ben ... ok j'm'ai trompé !!!!
Clin d'oeui heureux
en même temps ca se ressemble un peu non ?!
bon ca va j'ai compris Boulet dehors !
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 5:56

Pas de problème chez moi. Tous les ans j'en ai des supplémentaires à la maison car les petits reviennent faire leur nid où ils sont nés.
4 couples cette année et au moins 20 petits.
Pas de pertes...
http://www.elevagedesfeux.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?   hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ? Empty

hirondelles : z'avez remarqué ça chez vous ou pas ?
Page 1 sur 1