| Flicage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Flicage Ven 8 Fév 2013 - 2:26 | |
| Bonjour Je soupçonne mon directeur de nous fliquer, mes collègues et moi ! Je suis enseignante et mon directeur est mon chef d'établissement Nous recevons régulièrement des mails de la part du chef, normal, mais sans accusé de réception. Mais apparemment il peut savoir qui à liu son mail ou pas. Il a fait un remarque à une collègue un problème sur sa messagerie car elle ne lisait pas ses mails Comment est ce possible ? Peut on l'empêcher ? Parce qu'ils nous demandent un accusé de réception et qu'on le donne OK, mais qu'il en reçoive un à notre insu, pas trop d'accord ...
Quelqu'un a une idée ?
Dernière édition par Valérie le Ven 8 Fév 2013 - 3:45, édité 2 fois | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Flicage Ven 8 Fév 2013 - 2:41 | |
| - Valérie a écrit:
- Bonjour
Je suppose mon directeur de nous fliquer, mes collègues et moi ! Je suis enseignante et mon directeur est mon chef d'établissement Nous recevons régulièrement des mails de la part du chef, normal, mais sans accusé de réception. Mais apparemment il peut savoir qui à lire son mail ou pas. Il a fait un remarque à une collègue un problème sur sa messagerie car elle ne lisait pas ses mails Comment est ce possible ? Peut on l'empêcher ? Parce qu'ils nous demandent un accusé de réception et qu'on le donne OK, mais qu'il en reçoive un à notre insu, pas trop d'accord ...
Quelqu'un a une idée ? non, je ne savais pas qu'il était possible de le savoir sans "ok". A moins qu'il ne la joue à l'intox ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Flicage Ven 8 Fév 2013 - 2:56 | |
| Non non Il a dit à ma collègue que son adresse mail avait des problèmes. Elle lui répond qu'à sa connaissance que non, elle reçoit bien des emails Il lui montre sur son PC à lui qu'il reçoit une notification comme quoi les mails envoyés à cette collègue ne sont pas lus. Le truc, c'est que ma collègue les regarde de son IPhone, les efface et du coup ils ne sont pas téléchargés et donc apparaissent comme non lus. Bref, sa messagerie marche bien. Bref, du coup, j'ai découvert que notre directeur nous flique dans la mesure où il suit si nous avons lu, ou reçu ses emails sans que de notre côté, nous ayons renvoyé d'accusé de réception. Je trouve le procédé un peu moyen et me demandais comment c'était possible pour lui et surtout comment l'en empêcher. Ca ne le regarde pas de savoir si et quand j'ai pris connaissance d'un de ses mails. Et s'il veut le savoir, je veux être au courant. Vous l'aurez compris, mon chef, c'est un peu un dictateur. Je me méfie ... | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Flicage Ven 8 Fév 2013 - 6:41 | |
| - Valérie a écrit:
- Non non
Il a dit à ma collègue que son adresse mail avait des problèmes. Elle lui répond qu'à sa connaissance que non, elle reçoit bien des emails Il lui montre sur son PC à lui qu'il reçoit une notification comme quoi les mails envoyés à cette collègue ne sont pas lus. Le truc, c'est que ma collègue les regarde de son IPhone, les efface et du coup ils ne sont pas téléchargés et donc apparaissent comme non lus. Bref, sa messagerie marche bien. Bref, du coup, j'ai découvert que notre directeur nous flique dans la mesure où il suit si nous avons lu, ou reçu ses emails sans que de notre côté, nous ayons renvoyé d'accusé de réception. Je trouve le procédé un peu moyen et me demandais comment c'était possible pour lui et surtout comment l'en empêcher. Ca ne le regarde pas de savoir si et quand j'ai pris connaissance d'un de ses mails. Et s'il veut le savoir, je veux être au courant. Vous l'aurez compris, mon chef, c'est un peu un dictateur. Je me méfie ... si si , c'est possible sur certaines messageries : dès que le mail est ouvert, ça renvoie un accusé de LECTURE (pas de RÉCEPTION où, là, il faut cliquer sur OK pour accuser réception) Et sans qu'on le sache. Par contre, je ne sais pas si on peut désactiver la fonction en tant que récipiendaire... Et effectivement, en consultant depuis un smartphone, ça ne transmet pas l'accusé de lecture... | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Flicage Ven 8 Fév 2013 - 9:22 | |
| C'est quoi la nuance entre accusé de lecture et accusé de réception ?
A La Poste l'AR c'est pour attester que tu as eu le courrier entre les mains, pas que tu as reçu un avis de passage.
Si l'accusé de réception c'est "le mail est bien arrivé dans la boite orange de M. X" je n'en vois pas l'utilité. Je croyais plutôt que, dans le meilleur des cas, tu recevais un avis du style "the message could not be delivered" si l'adresse n'est pas reconnue par le système. Si l'accusé est là pour te dire "le message a bien été ouvert", je trouve cela limite qu'il soit émis à l'insu de ton plein gré. Que fait la CNIL?
Je suis (j'étais en fait) dans le bureau d'une asso dont un des membres envoie systématiquement ses courriels avec AR. Je trouve cela déplacé, un poil prétentieux avec un sous-texte que j'interprète comme : "le contenu de ce message est super important c'est pourquoi je tiens à conserver la preuve que vous l'avez lu et si vous n'en tenez pas compte je saurai m'en souvenir". | |
|
| |
CLAUDIUS39 galop 3
Nombre de messages : 130 Age : 68 Localisation : JURA - Franche Comté Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Flicage Ven 8 Fév 2013 - 12:12 | |
| Certaines messageries renvoient un avis d'ouverture du mail, et non de lecture !!! C'est envoyé comme expliqué ci-dessus au moment où tu ouvres le mail ... mais tu ne peux que regarder le début sans le lire en entier si le début ne te convient pas !!! Lool Pour savoir si c'est possible d'éviter qu'il le sache (ton chef) ... OUI, je peux te dire que toi depuis ton PC, tu ne peux pas faire en sorte qu'il ne reçoive plus cet accusé ... lui seul peut modifier l'action d'avoir ou pas un accusé et pratiquement toutes les messageries qui ont cette option sont ainsi ... j'en connais une seule qui n'a pas opté pour ce principe et signale à celui qui ouvre le mail qu'un accusé est envoyé à l'expéditeur !!! Mais de toute façon, il est impossible au destinataire du mail de supprimer depuis son PC l'option qu'un mail soit envoyé à l'expéditeur pour l'informer que le mail a été ouvert ! Il peut y avoir aussi un accusé envoyé dès que le mail est arrivé dans la boite du destinataire même s'il n'a pas été ouvert, ce qui n'est apparemment pas le cas de ton chef ... il sait juste si le mail a été ouvert mais l'iphone ou autre smart ne renvoie pas ces information car le mail est copié de ta messagerie sur un autre serveur propre à ce genre d'appareil. Si je ne suis pas assez clair, n'hésite pas à demander plus de précisions ! Bonne soirée | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Flicage Ven 8 Fév 2013 - 12:23 | |
| C'est une adresse perso ou c'est une adresse attribuee d'office par ton etablissement ? Quoiqu'il en soit ,faut simplement eviter de passer par le webmail pour consulter .Si tu ne veux pas etre fliquee , utilise un client mail classique et tu n'auras pas d'ennuis de flicage (de ce genre ) ...sauf Oulook , outlook express ,windowslive mail .... ( possibilite de desactiver cette "fonctionnalite" ) | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Flicage Ven 8 Fév 2013 - 12:41 | |
| C'est une adresse pro que je bascule sur mon adresse orange que je reçois via Thundermail. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Flicage Ven 8 Fév 2013 - 13:52 | |
| Faudrait directement acceder la boite pro avec Thundermachin sans passer par le webmail pro (si je comprends bien). Creer un nouveau compte pop dans thunderbird avec login et mdp pour cette adresse (et parametres de connexion au serveur a demander ou voir avec ta collegue comment elle a configure la connexion avec l'Iphone) et laisser les messages sur le serveur (c'est dans la config thunderbird). Si ton chef a les droits d'admin sur le serveur mail propre de la boutique , il a acces a tous les comptes mails (messages envoyes/recus etc... ) de ce serveur ...Facile de surveiller mais faut qd meme s'ennuyer pour faire ca . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flicage | |
| |
|
| |
| Flicage | |
|