Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Projet d'infrastructure équestre

+9
calinoeta
Thierry30
YAC
aurélie
Ptéroïs
rochellou
Valérie
poumi
kavachoc
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurélie
galop 9
aurélie

Projet d'infrastructure équestre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'infrastructure équestre   Projet d'infrastructure équestre - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 12:06

Si les parcelles ne sont pas classées en zone verte je pense que oui !

Après vu les terres ce ne sont pas les plus fertiles...il me semble que sur le coin il y a encore pas mal de moutons...
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Projet d'infrastructure équestre   Projet d'infrastructure équestre - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:02

kavachoc a écrit:

Autre question (mais je ne me suis pas encore documenté) as-ton le droit de zigouiller des arbres pour les mettre en prairie et applanir?

Dans le Sud, la législation est toujours plus cool, mais chez nous, obtenir une autorisation de déboiser c'est à peu près mission impossible
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Projet d'infrastructure équestre   Projet d'infrastructure équestre - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 14:16

A partir du moment où aucun motif réglementaire ne s'y oppose, l'administration doit accorder l'autorisation de déboisement Neutre
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Projet d'infrastructure équestre   Projet d'infrastructure équestre - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 4:18

mon objectif n'est pas de tout déboiser au contraire mais de pouvoir avoir de réelle parcelle de paturage. De toute manière je me renseignerai correctement si le projet abouti
kavachoc
galop 7
kavachoc

MessageSujet: Re: Projet d'infrastructure équestre   Projet d'infrastructure équestre - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 5:08

Je reprends mon vieux sujet pour le remettre au gout du jour.

Donc pour la propriété de Lussan on a abandonné l'affaire, beaucoup trop de frais supplémentaire en plus de l'achat et pas de certitude pour l'avenir de l'exploitation. Donc stand by pour ça et je n'ai rien trouvé dans mes prix et plus près de mon habitat actuel.

Donc je pensais à une activité alternative mais j'aurai surement besoin de vos conseils. Actuellement je dispose d'un 1,7hectare et peut être plus dans quelques temps, que l'on me prète. Je me demandais donc si je ne pourrais pas commencer mon activité ( en gardant mon boulot d'AVS à mi-temps) et d'enseigner le mercredi, samedi et dimanche) sur mes terres. Je pensais commencer avec des 5 ou 6 poneys sur 2 ou 3 jours par semaine en complément de mes activités. En attendant de trouver des terres ou une structure sur laquelle m'installer définitivement.

Mes questions sont les suivantes :

1. Quel statut adopter ? auto-entrepreneur ? Monitrice indépendante ?

2. Mon homme préfèrerai que je travaille plutôt avec des camargues que des poneys, qu'en pensez-vous ?

3. Quels normes dois-je obligatoirement avoir pour pouvoir accueillir des enfants, sachant que je dispose, d'une aire de préparation, et d'une petite carrière ?

4. Quels autorisations dois-je demander (mairie, état) ?

Merci d'avance et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils.
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Projet d'infrastructure équestre   Projet d'infrastructure équestre - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 5:20

Contacter les services Jeunesse et Sport, ce sont les mieux placés pour répondre au sujet des normes diverses et variées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d'infrastructure équestre   Projet d'infrastructure équestre - Page 2 Empty

Projet d'infrastructure équestre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2