Je reprends mon vieux sujet pour le remettre au gout du jour.
Donc pour la propriété de Lussan on a abandonné l'affaire, beaucoup trop de frais supplémentaire en plus de l'achat et pas de certitude pour l'avenir de l'exploitation. Donc stand by pour ça et je n'ai rien trouvé dans mes prix et plus près de mon habitat actuel.
Donc je pensais à une activité alternative mais j'aurai surement besoin de vos conseils. Actuellement je dispose d'un 1,7hectare et peut être plus dans quelques temps, que l'on me prète. Je me demandais donc si je ne pourrais pas commencer mon activité ( en gardant mon boulot d'AVS à mi-temps) et d'enseigner le mercredi, samedi et dimanche) sur mes terres. Je pensais commencer avec des 5 ou 6 poneys sur 2 ou 3 jours par semaine en complément de mes activités. En attendant de trouver des terres ou une structure sur laquelle m'installer définitivement.
Mes questions sont les suivantes :
1. Quel statut adopter ? auto-entrepreneur ? Monitrice indépendante ?
2. Mon homme préfèrerai que je travaille plutôt avec des camargues que des poneys, qu'en pensez-vous ?
3. Quels normes dois-je obligatoirement avoir pour pouvoir accueillir des enfants, sachant que je dispose, d'une aire de préparation, et d'une petite carrière ?
4. Quels autorisations dois-je demander (mairie, état) ?
Merci d'avance et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils.