Samedi matin, je vais ouvrir aux poules et ramasser les oeufs de le veille.... J'apperçois du sang sur la paille et je me dis que le renard a du passer par là et faire des dégâts dans le cheptel.... Mais non impossible, car depuis l'année dernière tout est fermé et inaccessible, il doit y avoir autre chose.
Je fais le tour de mes 5 cocottes et du coq et je vois que l'une d'entre elle a les "fesses" en sang avec un truc qui pend. Elle est encore vivace, je n'arrive pas à l'attraper et le coq arrive pour défendre sa dulcinée qui crie "au loup"...... Je laisse tomber car Monsieur est agressif et a déjà laissé des traces sur la main de ma fille...
Tout le monde sort dans le jardin et se met à picorer. Mais ça ne me dit rien qui vaille et je commence à réfléchir pour trouver un brave voisin qui acceptera d'abréger ses souffrances...
Etant absente l'après midi, je dis à ma fille de surveiller.
Elle constate que la "chose" est tombée et que la poule à l'air bien.
En fin de journée elle y retourne et trouve la poule mourrante recroquevillée dans un coin du poulailler..... Il fait froid, elle l'a met au chaud à l'intérieur et la recouvre de paille. Le soir la poule est morte.
Vous pensez qu'elle a eu quoi ??? Est-ce qu'un oeuf peu se coincer et du coup occasionner une déchirure ?
Il n'y a eu aucun changement ni dans leur mode de vie, ni dans leur alimentation...
J'aimerais bien savoir... Ca fait plus de 10 ans que j'ai des poules et c'est la première fois que je vois ça.