Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chat à poils longs : pb de bourre de poils

Aller en bas 
+5
cb78
md.jade
ES
Isabel
marielaure95
9 participants
AuteurMessage
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:26

Ma petite Ginnie a fait un poil énorme cette année, plus encore cet hiver que l'année dernière.
Et contrairement à l'année dernière, son poil fait des bourres, je le trouve sec, pas beau ...
Chat à poils longs : pb de bourre de poils Img_2110
Je me demande si les croquettes sont incriminées, ou bien s'il faut que je revermifuge et avec quelle molécule ...
Bref, je viens ici demander des conseils, parce que franchement, parfois, je suis obligée de couper car ça devient difficile de démêler. triste


Dernière édition par marielaure95 le Ven 15 Fév 2013 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:30

pas trop d'idée pr les croquettes.
mais je fais une cure d'huile de foie de morue à mes 5 teckels en cours d'hiver et ils ont un poils longs magnifiques, texture tenue ... ( et sans utiliser de couteux shampoings pr expos, qu'ils ne font plus d'ailleurs clin d'oeuil )
J'utilise la même que pr les chx

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:33

Isabel a écrit:
pas trop d'idée pr les croquettes.
mais je fais une cure d'huile de foie de morue à mes 5 teckels en cours d'hiver et ils ont un poils longs magnifiques, texture tenue ... ( et sans utiliser de couteux shampoings pr expos, qu'ils ne font plus d'ailleurs clin d'oeuil )
J'utilise la même que pr les chx
Et tu leurs fais avaler ça comment ? Parce que pour un chat, la question se pose, hein rire ..
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptySam 16 Fév 2013 - 0:30

tu donnes quoi comme croquettes?

Sinon la levure de bière en général ils adorent. Moi les miennes j'agite le flacon et les 2 rappliquent au galop pour avoir leur comprimé
Revenir en haut Aller en bas
md.jade
galop 4
md.jade


Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/02/2008

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptySam 16 Fév 2013 - 0:41

Elle a quel âge? Elle est castrée?

J'ai des persanes, pour ma part, depuis 5ans, et cette année j'ai de vrais problèmes de nœuds... Là où je n'avais qu'à brosser une fois par semaine, je dois brosser tous les jours sinon grosse bourre et obligation de raser... (ce qui me rend malade lol)
Alors certes, les persans font beaucoup de sous-poil, mais avant, ça ne me le faisait pas.

Changement de région, castration d'une des 2 (qui a vu son poil tripler de volume!) et surtout changement de type de chauffage pour l'une triste , et sortir en extérieur pour l'autre...

La solution : brosser tous les jours... (ce qui est très simple avec la chinchilla qui attaque la brosse Imbecile Heureux ), et... un truc formidable : le furminator!

Sérieux, cette brosse est géniale, elle enlève tout le poil mort, et même les nœuds. Si tu brosses doucement sans tirer fort, ils partent tout seuls.

L'autre solution est d'humidifier l'air (en Lorraine, j'avais pas le soucis), mais la qualité du poil ne changera pas avec la nourriture, j'y crois pas une seconde (à moins de carencer le chat, bien entendu...).

Puis ya autre chose : plus ils vieillissent, plus le poil devient épais. C'est ce que je vois sur les 7 persans de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptySam 16 Fév 2013 - 1:54

Je n'ai pas essayé l'huile de foie de morue mais plus simplement des sardines à l'huile (en laissant l'huile) : gamelle nickel !!! honnêtement je ne vois pas trop l'effet sur les poils, mais le transit est bien et je n'ai plus de vomito de poils...

le mien fait aussi de super bourres de poils mais lui, impossible de brosser sans une armure... donc il s'arrache les boules de poils et moi de temps en temps j'arrive à lui en couper...

RC fait des croquettes spéciales persans... je ne l'ai pas essayées... soi disant qu'elles éviteraient les bourres...
Revenir en haut Aller en bas
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptySam 16 Fév 2013 - 2:36

Franchement, je doute que des croquettes puissent éviter aux poils de faire des bourres...
Il faut un brossage quotidien dès le début de l'hiver.
Le furminator je l'ai aussi (j'en ai même deux lol) et c'est vrai que c'est vraiment bien. Par contre je n'ai jamais réussi à enlever les gros noeuds avec ça.
Pour mes cas désespérés, je n'ai souvent d'autres choix que de couper. Pour certains je n'arrive jamais à brosser (ou à toucher) les pattes arrières et du coup c'est bataille/morsures ou rasage...

Cependant, je suis d'avis que la qualité de la croquette influence aussi la beauté du poil. Je l'ai remarqué quand j'ai du passer aux croquettes "véto" et qu'ils sont tous à ce régime. Des poils beaucoup plus brillants.
Les petits soucis de santé ou l'âge comptent aussi pour "faire" un beau poil.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
md.jade
galop 4
md.jade


Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 07/02/2008

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptySam 16 Fév 2013 - 4:43

Citation :
RC fait des croquettes spéciales persans... je ne l'ai pas essayées... soi disant qu'elles éviteraient les bourres...

Ben nan, ça marche pas diaboliquement mauva Mes minettes sont nourries à ça, ça coute la peau du luc, elles sont en super forme, ne beau poil, mais ya de la bourre quand même pleure
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptySam 16 Fév 2013 - 7:22

Beuuu Marie laure c'est un chat ... les chats n'aiment plus le poisson ??? Ange

Les chiens téteraient à la seringue si je les laissais faire.

seringue que j'utilise pr les chevaux, car si mis dans une ration, ça fait la Fâché de leur côté

cb78 : foie de morue n'est pas égale à sardine clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptySam 16 Fév 2013 - 13:07

Elle est super difficile, cette princesse : madame aime avant tout ... le tarama rire
Mais il y a des poissons qu'elle boude.
je vais essayer les sardines à l'huile : jamais fait LOL
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptySam 16 Fév 2013 - 13:36

Avec les sardines à l'huile, tu vas trouver les acides gras oméga-3, mais je ne sais pas si il y aura les vitamines A et D en quantité comme ds le foie de morue.

Je la donne aux animaux pr la qualité du poil, en humaine maintenant elle peut se prendre sous forme de cachet pr la qualité de peau et bien d'autres choses encor ...


_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptySam 16 Fév 2013 - 14:09

Isabel a écrit:
Avec les sardines à l'huile, tu vas trouver les acides gras oméga-3, mais je ne sais pas si il y aura les vitamines A et D en quantité comme ds le foie de morue.

Je la donne aux animaux pr la qualité du poil, en humaine maintenant elle peut se prendre sous forme de cachet pr la qualité de peau et bien d'autres choses encor ...

Oh ben sous forme de cachet, ça devrait le faire (enrobé dans le tarama, je lui fais gober ce que je veux rire ).
Tu trouves ça où ?
Merci du tuyau clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptySam 16 Fév 2013 - 14:31

Pour la mienne je coupais ras deux fois par an ! elle était adorable en plus en poils courts !
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:24

Je prends une petite sardine crue de temps en temps chez le poissonnier clin d'oeuil (je lui lève les filets Ben voyons )
Sinon, elle préfère les coquilles St Jacques , pppfff.

La brosse Furminator fait très bien son boulot pour enlever les poils morts. C'est un peu la guerre avec Mok Mok pour les endroits sensibles (genre le dessous des bras).
Pour les bourres, pas d'autres solutions que de couper.
Croquettes Royal canin beau poil, persan...
Chat à poils longs : pb de bourre de poils Dsc02810

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Dsc05010
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:43

Je suis aux croquettes Flatazor et depuis j'ai beaucoup moins de bourres de poils (j'ai des maine coon). Bon il faut furminatorer de temps en temps mais ils ont beaux poils avec ces croquettes là.

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Gedc0110
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:56

Fulminator, Flatazor ... bref, tout ce qui sonne terminator ? rire
Vais peut-être acheter la fameuse brosse aussi ...

Sont beaux vos chats content
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala


Nombre de messages : 1282
Age : 48
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 27/09/2006

Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils EmptyDim 17 Fév 2013 - 1:59

Oui c'est clair, cette brosse est un super achat, bon c'est un peu cher mais elle te rendra de nombreux services !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty
MessageSujet: Re: Chat à poils longs : pb de bourre de poils   Chat à poils longs : pb de bourre de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat à poils longs : pb de bourre de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: