Morgane S galop 6
Nombre de messages : 837 Age : 24 Localisation : EAU Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Akabad IRE*** - pere de gagnants en endurance, CSO, dressage et hunter Mer 20 Fév 2013 - 4:56 | |
| AKABAD
Pere: Kalem HN meilleur reproducteur de poneys de sport en son temps, pere de multiples gagnants en CSO et CCE et d'un champion du Monde de CCE, mais aussi de plusieurs top ten en endurance. Mere: Bad'Horr par Horr et Badera par Badr Bedur, soeur uterine des grands gagnants Roc'h Dynavena - pilier de l'equipe de France et Habad'h - gagnant sur 120 km et champion de France sur 160km
Malgre une production confidentielle (moins de 40 produits enregistres), Akabad a demontre une fois de plus cette annee qu'il transmettait une qualite et une polyvalence rares:
- en endurance son premier produit est gagnant sur 90km, le suivant qualifie sur 90km jeunes chevaux exporte aux EAU et 11eme de sa premiere CEN** (avec un metabolisme excellent malgre son 1.61m !). Son seul produit de 5 ans est Excellent a Uzes en 2012.
Ringel Birmane (la baie).
- en CSO sur 9 produits en competition:
Pigar an Triskel IPO 134 - 6eme aux Championnat de France CSO 2012
Picador an Triskel IPO 128
Qatar an Triskel IPO 126 - 9eme aux Championnats de France CSO 2012
Sissi de Ty Flute IPO 126 et ISO 104 (mere OI)
Seikko d'Emce IPO 124 (mere OI)
Sirocco du Lety IPO 122 (mere TF)
Shogun du Lety IPO 110
Seuls 12% des competiteurs indices le sont a plus de 120, Akabad a actuellement 67% de sa production au-dessus de 120... Les chiffres parlent d'eux-memes, et les cavaliers les decrivent tous comme courageux, respectueux, avec de gros moyens, beaucoup de force, et apprenant tres vite. Ils semblent egalement heriter de la solidite de leur pere.
Et si vous vous demandiez encore d'ou vient l'aptitude des produits...
Dernière édition par Morgane S le Mer 20 Fév 2013 - 10:42, édité 2 fois | |
|
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Akabad IRE*** - pere de gagnants en endurance, CSO, dressage et hunter Mer 20 Fév 2013 - 9:21 | |
| un bien bon cheval que je verrais bien sur ma Palmyrah, mais pas cette année
il est revenu en Bretagne ? | |
|
Morgane S galop 6
Nombre de messages : 837 Age : 24 Localisation : EAU Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Akabad IRE*** - pere de gagnants en endurance, CSO, dressage et hunter Mer 20 Fév 2013 - 10:43 | |
| Non, toujours chez JF Morel. Je ne sais pas pourquoi, mes photos sortent en previsualisation mais pas dans le message final. Enervant. | |
|
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Akabad IRE*** - pere de gagnants en endurance, CSO, dressage et hunter Mer 20 Fév 2013 - 11:29 | |
| je me demandais car sur le catalogue ACA c'est marqué dans le 29. ou alors j'ai mal lu (c'est possible) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Akabad IRE*** - pere de gagnants en endurance, CSO, dressage et hunter | |
| |
|