| Mon trip du moment | |
|
+4calinoeta coco Garlonn Isabel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Mon trip du moment Dim 24 Fév 2013 - 10:30 | |
| les articles sur les Map
qui utilise ? retours ? conseils ? | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon trip du moment Dim 24 Fév 2013 - 11:22 | |
| J'ai une machine depuis 10 ans environ. Après de multiples tentatives (foirées donc... ), je n'utilise plus que le programme "pâte" c'est à dire que la machine amalgame les ingrédients, et fait pousser la pâte, mais ne la cuit pas. Je la récupère, la forme (brioche, croissant, pandoro, saucisson brioché....) , laisse pousser une seconde fois, et la cuis... Ca mélange super bien, et la pousse et impec. Mais je ne suis jamais arrivée à avoir un pain cuit dedans digne de ce nom... Le conseil : bien regarder si tu peux régler l'heure de départ : indispensable ! Tu mets tout en vrac dans la machine le matin en partant bosser, et ta pâte est prête juste quand tu rentres... En moins d'une heure (le temps de la seconde pousse), ton saucisson brioché (par exemple) est prêt à cuire... Succès assuré ! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Mon trip du moment Dim 24 Fév 2013 - 11:26 | |
| un peu pareil depuis des années à la maison, qlq essais ==> n'utilisons que le mode "pâte" c'est + prudent et l'autre jour j'étais en rade de pain je me suis fait un campagne "en entier" ma foi, c'était plutôt réussit à n'y rien comprendre!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mon trip du moment Dim 24 Fév 2013 - 11:45 | |
| idem ici je n'utilise que la mode "pâte" je n'aime pas la cuisson des MAP j'utilise toutes sortes de farines, des plus classiques à des plus originales ( aux figues, au citron etc etc ) je me suis équipée de plaque à baguette également vraiment c'est très bien | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon trip du moment Dim 24 Fév 2013 - 11:50 | |
| humm c'est le mode cuisson qui me plaisait bien môa pr la p'tite baguette fraiche, ou la brioche du dimanche matin | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mon trip du moment Dim 24 Fév 2013 - 12:44 | |
| y'a des machines qui cuisent en version baguette http://www.amazon.fr/dp/B002LI5T5A/ref=asc_df_B002LI5T5A12087004?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B002LI5T5A peut être que c'est pas mal, mais moi j'ai la vieille version qui ne fait que de gros pains rectangle, et je trouve que ça fait trop pain de mie par contre la brioche je la fais dedans y compris la cuisson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon trip du moment Dim 24 Fév 2013 - 13:00 | |
| J'en ai une aussi, mais la cuisson est toujours tres moyenne.. ca ne fait jamais un pain bien croustillant comme on aime le pain frais.. par contre tout ce qui est pain de mie ou brioche.. c'est top!! Du coup.. bein, elle est rangée et je m'en sers de moins en moins..
|
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Mon trip du moment Dim 24 Fév 2013 - 13:25 | |
| J'en ai eu une et pareil je ne cuisais pas dedans .
Puis je l'utilisais de moins en moins et puis plus du tout, encombrante elle a dégagé | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Mon trip du moment Dim 24 Fév 2013 - 13:27 | |
| | |
|
| |
kix galop 4
Nombre de messages : 264 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Mon trip du moment Dim 24 Fév 2013 - 14:17 | |
| Bonsoir,
J'en ai une depuis presque dix ans aussi. Comme beaucoup je n'y cuits pas le pain car je n'aime pas le trou que ça fait à cause du mélangeur. Mais comme c'est un très vieux modèle, peut-être que maintenant il y a un système pour ne plus y avoir ce trou dans le pain une fois cuit? Donc je le sors et le mets au four, ça fait un pain rond ou rectangle en fonction du moule. J'aime bien essayer diverses recettes en mélangeant les farines.
Kix. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Mon trip du moment Dim 24 Fév 2013 - 15:14 | |
| J'en ai une depuis 1 ou 2 ans, et pareil, j'utilise principalement le mode pâte. Je trouve que ça fait un bon compromis. Le pain cuit est trop mie, la cuisson n'est pas assez puissante et le pain est enchassé dans la cuve je pense que c'est dur d'avoir un pain croustillant dans de telles conditions quel que soit le modèle. Par contre, j'apprécie aussi de pouvoir régler et déclencher avec programmateur un programme pain cuit en cas de pépin, le genre "m*, il est 21 h et j'ai oublié qu'il fallait faire un pique nique pour le petit pour la sortie scolaire de demain". Je programme, le pain est cuit le matin, je tartine. Super pratique dans la vie quotidienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon trip du moment Lun 25 Fév 2013 - 2:54 | |
| qd on a du monde j'aime bien faire des petits pains individuels aussi, aux céréales par ex. isa je te fais des photos dès que c'est cuit | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Mon trip du moment Lun 25 Fév 2013 - 3:27 | |
| j'en ai un depuis 2 ans, on s'en ai bien servie au début, par-contre idem... faut faire cuire au four sinon le pain est pas terrible, du coup on s'en sert plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon trip du moment Lun 25 Fév 2013 - 4:27 | |
| voilà Isa , la bonne odeur du pain chaud et comme je sais que tu aimes bien ce genre de petits gâteaux des rochers à la coco pour manger avec la compote de pomme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon trip du moment | |
| |
|
| |
| Mon trip du moment | |
|