| Fin de gestation d'une Morue-poulinière | |
|
+51poumi la rose Myriam rochellou Circe ALKA fedaia orient arabians titeplume alias lorenzo Isabel spike herve Manue Mélusine Garlonn biquette millennium coco bulle de fay maud(belgique) Nokota Spirit Eclypse97 etiquette joel kix Domnia sandrine 25 aurélie elevage de galahad ELEVAGE DE LA FIGUIERE La-Marie daisye altair ptiteblue flika Cécilia Quimono cath. CalypsoInès lisou hichka59 bétadine braymondval maé Gypsykool quero kavachoc pet colisa Rigel21 Elliot 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Sam 6 Avr 2013 - 10:10 | |
| Tu es de où dans le Pas-de-Calais? si t'es pas trop loin, tu peux compter sur moi J'ai une alarme à mettre sur les licols, ça marche super bien, si ça te dit.....
| |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Sam 6 Avr 2013 - 10:17 | |
| tiens, j'avais pas percuté que tu venais ici ! bon, la mère neness nous prépare une merveille, c'est pour ça qu'elle nous fait poireauter ! sinon, des bandelettes, je dois encore en avoir, si tu veux que je t'en envoie ! | |
|
| |
hichka59 galop 3
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : nord Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Sam 6 Avr 2013 - 10:26 | |
| - braymondval a écrit:
- Tu es de où dans le Pas-de-Calais? si t'es pas trop loin, tu peux compter sur moi
J'ai une alarme à mettre sur les licols, ça marche super bien, si ça te dit.....
ah tiens si vous la louée je veux bien les prix par MP!j'ai déja la caméra et les bandelettes mais sait-on jamais! merci! | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Sam 6 Avr 2013 - 11:20 | |
| Nouvelles du soir: Le ph est toujours à 7,6 (mais il a viré beaucoup moins vite, j'ai l'impression qu'il commence à baisser). Les mouvements du poulain sont très atténués, le ventre s'est effondré. La fusée est prête à sortir (c'est pas trop tôt!). Reste à espérer que la Morue le laisse sortir en dépit du froid et du vent d'Est... On nous annonce -4°C demain matin. J'allucine Il y a deux ans, une amie faisait une danse du poulinage (genre danse de la pluie sauf que c'est pour faire venir le poulain, pas la pluie). Je sais qu'elle suit le post, alors voici le message : J'aimerais bien que tu recommences, ça motiverait peut-être la bestiole... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Sam 6 Avr 2013 - 11:22 | |
| Il va bien finir par sortir | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Sam 6 Avr 2013 - 11:24 | |
| Ouais... Sinon, je vais aller le chercher Il a intérêt à être sacrément mignon, je vous le dis. | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Sam 6 Avr 2013 - 11:46 | |
| On pourra dire qu il nous a tenu en haleine celui la | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Sam 6 Avr 2013 - 14:47 | |
| Courage, tu n'a jamais été aussi près | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 7 Avr 2013 - 2:06 | |
| - quero a écrit:
- Courage, tu n'a jamais été aussi près
Mouarfff... Ce matin, encore plus de cire, elle est complètement psycho... Je la regarde d'un oeil noir, elle m'énerve...!!! | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 7 Avr 2013 - 2:36 | |
| Courage. J'ai connu ça. Veille pendant plus de 15 jours, j'étais fatiguée car faire des nuits entrecoupées quand on bosse la journée, ce n'est pas évident. Puis un matin, j'en ai eu marre, il faisait beau, je l'ai lâché au pré avec les autres. Le soir impossible de la récupérer, la bourrique m'a fait courir une heure et j'ai abandonné épuisée. Figure toi que le lendemain matin avant d'aller travailler, je suis allée au pré et que madame est venue à ma rencontre trés fière accompagnée d'un joli poulain tout fringant. Maintenant je laisse faire la nature et je ne stresse plus autant. Je surveille un minimum pour les primipares et encore depuis le coup de Quilda qui a pouliné entre 19h et 20h le temps de notre diner toute seule au box alors que je me préprais à passer la nuit avec elle, je me dit que la nature est bien faite. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 7 Avr 2013 - 3:46 | |
| - La-Marie a écrit:
- Courage.
J'ai connu ça. Veille pendant plus de 15 jours, j'étais fatiguée car faire des nuits entrecoupées quand on bosse la journée, ce n'est pas évident. Puis un matin, j'en ai eu marre, il faisait beau, je l'ai lâché au pré avec les autres. Le soir impossible de la récupérer, la bourrique m'a fait courir une heure et j'ai abandonné épuisée. Figure toi que le lendemain matin avant d'aller travailler, je suis allée au pré et que madame est venue à ma rencontre trés fière accompagnée d'un joli poulain tout fringant. Maintenant je laisse faire la nature et je ne stresse plus autant. Je surveille un minimum pour les primipares et encore depuis le coup de Quilda qui a pouliné entre 19h et 20h le temps de notre diner toute seule au box alors que je me préprais à passer la nuit avec elle, je me dit que la nature est bien faite. Très drôle... Enfin, pas tant que ça, d'ailleurs même si ce sont deux belles histoires. Je pense aussi que la nature est bien faite... Mais ce qui m'incite à surveiller beaucoup, c'est le cas rare où ça m*** En fait, si je n'avais pas été là pour les deux poulinages de ma jument de coeur, il n'y aurait pas de poulain aujourd'hui. La première fois, Red bag et poulain mal placé, j'ai dû inciser, le replacer et le sortir. Si je n'avais pas été là, les deux étaient morts. D'ailleurs, le poulain est mort 5 jours après, je n'ai pas pu le sauver.... Au moins, la mère à survécu et quitte à en perdre un des deux, c'est encore le senario qui m'allait le mieux. La deuxième fois, poulinage parfait sauf que la jument ne s'est pas relevée tout de suite (il lui a fallu 1/4 d'heure) et que la poche n'était pas percée. Si je n'avais pas été là, la pouliche serait morte étouffée dans sa poche... Ce sont ces deux louloutes qui sont en avatars. Curieusement, la jument devait se rappeler que je lui avais sauvé la peau la première fois car elle a pouliné à l'heure exacte à laquelle je nourris tous les jours. J'ai toujours pensé qu'elle avait calculé son coup. Alors maintenant, j'ai confiance ... très relativement ! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 7 Avr 2013 - 5:17 | |
| Je pense en effet que lorsqu'on a eu de mauvaises expériences on n'a vraiment pas envie de laisser faire. J'ai perdu un poulain il y a 2 ans, si je n'avais pas été là j'aurais aussi perdu la mère. | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 8 Avr 2013 - 6:06 | |
| Alors ???? Pas de nouvelles aujourd'hui | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 8 Avr 2013 - 11:33 | |
| - La-Marie a écrit:
- Alors ???? Pas de nouvelles aujourd'hui
Ouh, les addicts... Pas de nouvelles, pas de poulain Ce matin, cire +++, vulve énorme, queue en l'air et ph .................... 7,8J'envisage des brochettes de jument et j'inviterai tout le monde à la fête | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 8 Avr 2013 - 11:35 | |
| Spanghero ??? | |
|
| |
Elliot galop 8
| |
| |
La-Marie galop 7
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 8 Avr 2013 - 11:50 | |
| | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 8 Avr 2013 - 13:04 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 8 Avr 2013 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 8 Avr 2013 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Mar 9 Avr 2013 - 0:11 | |
| | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Mar 9 Avr 2013 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Mar 9 Avr 2013 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
daisye galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Mar 9 Avr 2013 - 11:48 | |
| Et ben dis donc elle va nous le faire le 4 pattes. Grrrrr!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière | |
| |
|
| |
| Fin de gestation d'une Morue-poulinière | |
|