Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fin de gestation d'une Morue-poulinière

+51
poumi
la rose
Myriam
rochellou
Circe
ALKA
fedaia
orient arabians
titeplume alias lorenzo
Isabel
spike
herve
Manue
Mélusine
Garlonn
biquette
millennium
coco
bulle de fay
maud(belgique)
Nokota Spirit
Eclypse97
etiquette
joel
kix
Domnia
sandrine 25
aurélie
elevage de galahad
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
La-Marie
daisye
altair
ptiteblue
flika
Cécilia
Quimono
cath.
CalypsoInès
lisou
hichka59
bétadine
braymondval
maé
Gypsykool
quero
kavachoc
pet
colisa
Rigel21
Elliot
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
La-Marie
galop 7
La-Marie

Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptyVen 12 Avr 2013 - 14:21

Et bien moi surprise, j'ai trouvé un poulain tout frais, tenant bien sur ses jambes ce soir en allant nourrir la jument. Elle me l'a pondu dans la journée alors qu'hier les mamelles ne disaient rien du tout.
Un joli petit mâle croisement de trotteuse et de camargue, le premier produit de mon étalon Raisso des Feux.
Les photos seront pour plus tard, j'ai un complet ce WE avec 96 engagés, de longues journées en perspective.... Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:50

5h30 et toujours rien?

Kix.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 0:42

Bon sang, toujours rien ce matin diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér Plus zen du tout.
Quand je vous dis qu'elle a prévu une saison 2.
Je vais appeler spanghero pour savoir en quoi ils peuvent la transformer diaboliquement colér diaboliquement colér
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 1:07

Han la vache c'est pas sympa ça!
http://www.elevagekool.com
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 1:22

Nan... diaboliquement colér diaboliquement colér
Etant donné que c'est du lait bien blanc qui sort, je suppose qu'en bonne normande elle sera prête quand elle fera de la crème. triste
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 2:20

non mais elle est incroyable, je pense qu'elle a entendu la météo et qu'elle attends demain les 20° et le soleil Arg

ou alors elle fait comme celle a mon beau père ! elle attends d’être dehors pour le pondre diaboliquement colér
il l'avait garder au boxe car temps pourri ... du coup elle a serrer les fesses , au bout de 15 jours quand il a vu qu'elle était pas bien il la mis dehors ! 15 min après elle poulinait ..... Confus
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 2:30

Heu... Dehors, c'est un bourbier, alors va falloir qu'elle s'adapte au box diaboliquement mauva
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 4:26

Ici aussi elles ont voulu pouliner dehors.
bétadine
galop 4

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 5:44

Elliot a écrit:
Heu... Dehors, c'est un bourbier, alors va falloir qu'elle s'adapte au box diaboliquement mauva

T'arrives pas a lui dégoter un p'tit coin pas trop degueu? Tu lui ficelles un paddock provisoire juste pour la ponte, tu la colles dedans, une chaise un bon bouquin et tu t'installes au soleil pour récupérer de ta courte nuit zzz
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 5:53

Elliot a écrit:
Bon sang, toujours rien ce matin diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér

Nan mais c'est pas vrai ... diaboliquement colér
Elle va serrer les fesses encore combien de temps ??

Sinon, l'idée de bétadine est bonne ... sauf que si tu as le même temps que chez moi c'est sous un parapluie que tu vas faire la sieste ... Imbecile Heureux

Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 6:23

maé a écrit:
Elliot a écrit:
Bon sang, toujours rien ce matin diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér

Nan mais c'est pas vrai ... diaboliquement colér
Elle va serrer les fesses encore combien de temps ??

Sinon, l'idée de bétadine est bonne ... sauf que si tu as le même temps que chez moi c'est sous un parapluie que tu vas faire la sieste ... Imbecile Heureux

On est voisines... On a le même temps triste !
En fait, je n'ai jamais vu ça. Tout le paddock est intégralement constitué d'une boue d'une vingtaine de cm d'épaisseur. J'y ai laissé des bottes et des jurons diaboliquement colér
Bon, le lait coule, maintenant, et elle tourne dans le box la queue en l'air.
Zom s'est à nouveau précipité pour pailler après avoir vu le lait couler et les contractions autour de la queue. Allez, on y croit !! (smiley qui croise les doigts, mais y a pas en stock)
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 6:29

Oui la gadoue, on connait ! On s'en va faire des clôtures, dans la boue ... sympa ... Confus
Je croise les doigts aussi ... même ceux des doigts de pieds enfermés dans les bottes ! Imbecile Heureux

Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 6:34

maé a écrit:

Oui la gadoue, on connait ! On s'en va faire des clôtures, dans la boue ... sympa ... Confus

surtout que les poteaux s'effondrent, la fange n'offre pas de résistance... triste
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 7:27

Elle est vraiment terrible celle ci!
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 10:38

Eh oui, elle est terrible. C'est sans doute parce qu'il y a encore du linge propre à la maison : le code d'honneur n'est pas tout à fait respecté. rire

Sinon, nouvelles du soir de la Morue :
Des jets sortent du pis lorsqu'elle tourne trop vite mais le goutte-à-goutte est arrêté, heureusement pour le poulain qui aura donc sa dose de colostrum.
Une nouvelle nuit de veille commence... Rolala Espèrons qu'elle soit fructueuse, cette fois...
Si elle pond, vous le saurez en avant-première !
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:11

je pense fort a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! courage !
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:12

J'ai connu une jument qui a pissé du lait pendant 3 semaines dès qu'elle bougeait.
Elle a eu des jumeaux, et heureusement qu'elle les a gardé ces trois semaines là les petiots.
Nokota Spirit
galop 3
Nokota Spirit

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:17

Bon sang moi si mes jujus gouttent c'est que c'est imminent...Comme quoi elles sont toutes différentes ! Ben voyons
http://www.chevauxindiens.com/
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 12:52

Nokota Spirit a écrit:
Bon sang moi si mes jujus gouttent c'est que c'est imminent...Comme quoi elles sont toutes différentes ! Ben voyons

Moi aussi, normalement.
Cela dit, elle se sert de sa queue comme des pales d'un hélicoptère depuis deux heures. Alors je me dis que, peut-être ... embarassé

Heureusement, c'est certain que ce ne sont pas des jumeaux...
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:08

Elliot a écrit:
Nokota Spirit a écrit:

Moi aussi, normalement.
Cela dit, elle se sert de sa queue comme des pales d'un hélicoptère depuis deux heures. Alors je me dis que, peut-être ... embarassé

Heureusement, c'est certain que ce ne sont pas des jumeaux...
Mouarf j'imagine le tableau rire
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:39

Je ne la ramène pas, la jument que je veillais hier (pH 6,8 4 carrés) a pouliné ce matin à 7 h, après avoir mis la cire à 23 h et commencé à perdre du lait à 03h. Naissance d'une petite puce un peu laxe, comme une lettre à la poste, j'ai quand même appelé le véto car saignements persistants de la jument, finalement rien d'alarmant tout va bien.
Bon courage pour ta nuit, ça va bien finir par sortir et ensuite cette galère sera oubliée.
http://www.shagya-gardaine.com
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:27

toujours rien ?! Arg
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:46

Domnia a écrit:
toujours rien ?! Arg

+1
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:07

Rigel21 a écrit:
Je ne la ramène pas, la jument que je veillais hier (pH 6,8 4 carrés) a pouliné ce matin à 7 h, après avoir mis la cire à 23 h et commencé à perdre du lait à 03h. Naissance d'une petite puce un peu laxe, comme une lettre à la poste, j'ai quand même appelé le véto car saignements persistants de la jument, finalement rien d'alarmant tout va bien.
Bon courage pour ta nuit, ça va bien finir par sortir et ensuite cette galère sera oubliée.

félicitations !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:20

Merci, je transmettrai à la propriétaire ! la jument n'est pas à moi est juste venue pouliner à la maison, tout s'est bien passé (même si on aurait apprécié qu'elle se laisse tirer du lait plus tôt, ça m'aurait évité 15 jours de fausses alertes à l'alarme...)

Bref, fin du HS. On attend impatiemment des nouvelles d'Elliot, qui si ça se trouve dort du sommeil du juste après une naissance à une heure improbable ??

http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 11 Empty

Fin de gestation d'une Morue-poulinière
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant