Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fin de gestation d'une Morue-poulinière

+51
poumi
la rose
Myriam
rochellou
Circe
ALKA
fedaia
orient arabians
titeplume alias lorenzo
Isabel
spike
herve
Manue
Mélusine
Garlonn
biquette
millennium
coco
bulle de fay
maud(belgique)
Nokota Spirit
Eclypse97
etiquette
joel
kix
Domnia
sandrine 25
aurélie
elevage de galahad
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
La-Marie
daisye
altair
ptiteblue
flika
Cécilia
Quimono
cath.
CalypsoInès
lisou
hichka59
bétadine
braymondval
maé
Gypsykool
quero
kavachoc
pet
colisa
Rigel21
Elliot
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot

Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 2:52

cath. a écrit:
Elliot a écrit:
Pour le moment, il devrait s'appeler Drakkar d'Abzac (je donne en général des noms de bateaux aux poulains) mais ce n'est pas encore totalement fixé...
Je vous tiens au courant et je suis preneuse de vos bonnes idées !
En type de bateau et un peu plus breton, tu as le Dundee.
Dundee ou dundée (prononcer « dindé ») est le nom d'un bateau de travail à voile, utilisé à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle en Manche est pour la pêche au hareng au filet dérivant, et de Groix à Camaret pour la pêche au thon à la traîne, et la pêche à la langouste en Mauritanie et le chalutage d'hiver.

Je ne connaissais pas !
Mais zom, désormais très impliqué, trouve que ça fait trop volaille rire rire
Revenir en haut Aller en bas
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 2:55

Ah bah voilà les photos du jeune premier !! Applaudissement Applaudissement

Dis donc, plutôt stressante son arrivée ... Confus
Le partage des expériences bonnes ou moins bonnes est toujours très intéressant ! clin d'oeuil
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 2:59

Elliot a écrit:
Après le combat, véto (celui de garde, tout jeune, qui tremblait, a vérifié 15 fois l'intérieur par le vagin et par l'anus).

Alors là ta morue marque au moins 50 points supplémentaires au code d'honneur des poulinières, parce qu'en plus de rendre fous SES humains elle a réussi à faire flipper le véto Imbecile Heureux
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 3:17

bulle de fay a écrit:
Elliot a écrit:
Après le combat, véto (celui de garde, tout jeune, qui tremblait, a vérifié 15 fois l'intérieur par le vagin et par l'anus).

Alors là ta morue marque au moins 50 points supplémentaires au code d'honneur des poulinières, parce qu'en plus de rendre fous SES humains elle a réussi à faire flipper le véto Imbecile Heureux

Oui, c'était très très drôle... de mon point de vue, pas de celui du véto !
Autre moment comique :
Le véto : - il est né depuis 1h00, c'est normal qu'il ne soit pas levé ?
Moi : - oui, plus ils sont grands, plus ils tardent. Et celui-là est très grand.
Le Véto : j'ai un mètre dans la voiture, je vais aller le chercher et quand il sera debout, cela me permettra de le mesurer et d'aller faire quelques pas dehors pour respirer et reprendre mes esprits...

Plus sérieusement, il a quand même très bien fait son travail... et appelé ses deux confrères pas de garde deux fois chacun pour poser des questions rire Faut répartir les efforts !

Ca vaut bien 100 points pour la Morue, non ?
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 3:35

Elliot a écrit:
Plus sérieusement, il a quand même très bien fait son travail... et appelé ses deux confrères pas de garde deux fois chacun pour poser des questions rire Faut répartir les efforts !

Ca vaut bien 100 points pour la Morue, non ?

Un peu plus même, il faut rajouter 25 points par coup de tel aux vétos non de garde (devaient être contents d'être dérangés par le p'tit jeune qui flippait, lol nananèreee ), 50 points quand c'est après 10 heures du soir.

Et j'ai oublié la majoration de 20% parce qu'elle a réussi à faire déplacer le véto un dimanche ou jour férié.

Elle a vraiment fait très fort rire
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 3:36

Il est magnifique, cela vallait bien de patienter un peu.

Encore toutes mes félicitations et je trouve que Drakkar est un nom qui lui irait comme un gant.

J'ai perdu 2 poulains au poulinage parce qu'ils naissaient à l'envers à cause de mélanomes que la jument avait à l'anus, mais jamais de problèmes d'expulsion proprement dit.

Il faut dire que le camargue est une race rustique qui pouline seule depuis des générations et en liberté ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risuqe.

En attendant, félicitations à vous deux d'avoir gardé votre sanfg froid. C'est bon vous êtes rodés pour les prochains. kiss
http://www.elevagedesfeux.fr
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 3:38

C'est vrai, les camargues sont rustiques et ici, Ouléto n'a jamais eu de pb lors de ses poulinage mais... je ne pourrai pas la laisser sans surveillance quand même...
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 3:50

La-Marie a écrit:
Il est magnifique, cela vallait bien de patienter un peu.
Merci beaucoup La-Marie, je suis très sensible à ce compliment embarassé

La-Marie a écrit:
Encore toutes mes félicitations et je trouve que Drakkar est un nom qui lui irait comme un gant.
C'est presque décidé... Mais je suis ouverte aux propositions clin d'oeuil Evidemment, l'année des A, il se serait appelé "Alevin"

La-Marie a écrit:
J'ai perdu 2 poulains au poulinage parce qu'ils naissaient à l'envers à cause de mélanomes que la jument avait à l'anus, mais jamais de problèmes d'expulsion proprement dit.

Il faut dire que le camargue est une race rustique qui pouline seule depuis des générations et en liberté ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risuqe.

Le problème des chevaux gris triste Il n'y a jamais aucun risque mais c'est sûr qu'il n'y a pas d'égalité d'une race à l'autre...

Dernière édition par Elliot le Lun 15 Avr 2013 - 4:22, édité 1 fois
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:20

Bravo ! Et bienvenue à "Drakkar-Enfin-Pas-Trop-Tôt" !!!
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:22

ELEVAGE DE LA FIGUIERE a écrit:
Bravo ! Et bienvenue à "Drakkar-Enfin-Pas-Trop-Tôt" !!!

C'est sûr !! rire rire
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:41

Tout est bien qui fini bien ! très content .. en fin de compte elle a porté combien de jours ? pas loin de l'année , non ?
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:08

357 si j'ai bien calculé... On est pareil donc, moi j'en suis à 358 avec Seya...
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:39

colisa a écrit:
357 si j'ai bien calculé... On est pareil donc, moi j'en suis à 358 avec Seya...

Je pense que cette année les retards vont être "à la mode"

La jument qui a pouliné le 12 avril chez moi était à terme depuis le 22 mars.

Pour ce qui est du temps de gestation, la mère de Raisso que j'ai perdu de colliques aprés son 3ème poulain les a pondu à respectivement 359 - 357 et 362 jours. Fallait pas s'affoler avec elle.
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:53

colisa a écrit:

Presque... 356 en fait, mais on n'en est plus à un jour près rire
Zom a envie de retenter l'expérience l'année prochaine (c'est marrant car chaque année depuis 4 ans il dit "c'est la dernière fois, faut arrêter tes c***ies!" rire rire )
Si tout va bien, j'ai déjà trouvé le titre du futur post : "Morue-poulinière, le retour!"
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:45

Elliot a écrit:
colisa a écrit:

Presque... 356 en fait, mais on n'en est plus à un jour près rire
Zom a envie de retenter l'expérience l'année prochaine (c'est marrant car chaque année depuis 4 ans il dit "c'est la dernière fois, faut arrêter tes c***ies!" rire rire )
Si tout va bien, j'ai déjà trouvé le titre du futur post : "Morue-poulinière, le retour!"

Les Zom sont tous comme ça.
Moi il me dit sans arrêt de diminuer et finalement si il craque pour un cheval, il finit par me dire, "tu devrais l'acheter"
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:57

Bravo a tous !!! Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:05

Félicitations ! Il est vraiment joli en effet et graaaaand !
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:06

J'ai un fournisseur qui attend à pouliner une jument qui était à terme le 08 Mars
Et il a fait confirmer aujourd'hui : elle est pleine !

Donc c'est pas avec tes 356 jours que tu vas n’impressionner rire rire rire
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:16

il m'a l'air bien beau ! et Drakkar lui va trp bien !!!! hate de le voir dehors et déplier !!! (il va etre immense !!!!)

bravo a la morue qui a donc la palme pour le moment !!!! elle se porte bien ??
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:22

La Morue se porte trèèèèès bien, elle est très protectrice avec son alevin (ce qui lui a valu une claque plein nez il y a 10 minutes diaboliquement colér ).

L'alevin avait quelques difficultés à évacuer ses premiers crottins donc il a eu droit à son petit microlax (c'est la cause de la claque précitée, apparemment la Morue estimait que le microlax était superflu diaboliquement colér )

Dès qu'il aura droit à son premier bol d'air, je prendrai d'autres photos très content

Outre qu'il est grand, il est très baraqué, impressionnant, en fait... Et très très gentil, ça se confirme (quand sa mère le laisse approcher).
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:23

sacré morue !!!!! rire
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:44

Enfin il est arrivé rire
C'est vrai qu'il est costaud clin d'oeuil
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:24

ben franchement je suis sacrément admirative pour le boulot du duo ! sûr que j'aurais pas su faire ! super grand bb !
et encore bravo !
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:44

spike a écrit:
ben franchement je suis sacrément admirative pour le boulot du duo ! sûr que j'aurais pas su faire ! super grand bb !
et encore bravo !

Pas si sûr, quand il y a urgence... Tu ne sais pas comment tu réagirais.

Et puis, il y a un élément d'enfance qui minimise mon mérite : mes grands-parents avaient une maison près d'une ferme où j'ai passé tous mes week-end d'enfant, ce qui m'a permis d'assister à un nombre ... certain! ... de vélages. Et entre la naissance d'un veau et celle d'un poulain, il n'y a pas tant de différences que ça. Forcément, ça aide embarassé

Par contre, zom est un assistant de premier ordre et il le doit, en bon citadin, uniquement à des nerfs d'acier. Lui, je l'admire coeur .
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:36

Elliot a écrit:

Et puis, il y a un élément d'enfance qui minimise mon mérite : mes grands-parents avaient une maison près d'une ferme où j'ai passé tous mes week-end d'enfant, ce qui m'a permis d'assister à un nombre ... certain! ... de vélages. Et entre la naissance d'un veau et celle d'un poulain, il n'y a pas tant de différences que ça. Forcément, ça aide embarassé
.

Ah bah, il faut que je dise ça à mon homme. Il fait naître plus de 100 veaux par an sur son exploitation et il ne se sent pas capable de gérer une jument en cas de souci au poulinage. Notamment un cas comme toi où il faut du sang froid pour repousser bébé et s'assurer qu'il est bien placé ! embarassé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 14 Empty

Fin de gestation d'une Morue-poulinière
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant