| Fin de gestation d'une Morue-poulinière | |
|
+51poumi la rose Myriam rochellou Circe ALKA fedaia orient arabians titeplume alias lorenzo Isabel spike herve Manue Mélusine Garlonn biquette millennium coco bulle de fay maud(belgique) Nokota Spirit Eclypse97 etiquette joel kix Domnia sandrine 25 aurélie elevage de galahad ELEVAGE DE LA FIGUIERE La-Marie daisye altair ptiteblue flika Cécilia Quimono cath. CalypsoInès lisou hichka59 bétadine braymondval maé Gypsykool quero kavachoc pet colisa Rigel21 Elliot 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 2:52 | |
| - cath. a écrit:
- Elliot a écrit:
- Pour le moment, il devrait s'appeler Drakkar d'Abzac (je donne en général des noms de bateaux aux poulains) mais ce n'est pas encore totalement fixé...
Je vous tiens au courant et je suis preneuse de vos bonnes idées ! En type de bateau et un peu plus breton, tu as le Dundee. Dundee ou dundée (prononcer « dindé ») est le nom d'un bateau de travail à voile, utilisé à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle en Manche est pour la pêche au hareng au filet dérivant, et de Groix à Camaret pour la pêche au thon à la traîne, et la pêche à la langouste en Mauritanie et le chalutage d'hiver. Je ne connaissais pas ! Mais zom, désormais très impliqué, trouve que ça fait trop volaille | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 2:55 | |
| Ah bah voilà les photos du jeune premier !! Dis donc, plutôt stressante son arrivée ... Le partage des expériences bonnes ou moins bonnes est toujours très intéressant ! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 2:59 | |
| - Elliot a écrit:
- Après le combat, véto (celui de garde, tout jeune, qui tremblait, a vérifié 15 fois l'intérieur par le vagin et par l'anus).
Alors là ta morue marque au moins 50 points supplémentaires au code d'honneur des poulinières, parce qu'en plus de rendre fous SES humains elle a réussi à faire flipper le véto | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 3:17 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Elliot a écrit:
- Après le combat, véto (celui de garde, tout jeune, qui tremblait, a vérifié 15 fois l'intérieur par le vagin et par l'anus).
Alors là ta morue marque au moins 50 points supplémentaires au code d'honneur des poulinières, parce qu'en plus de rendre fous SES humains elle a réussi à faire flipper le véto Oui, c'était très très drôle... de mon point de vue, pas de celui du véto ! Autre moment comique : Le véto : - il est né depuis 1h00, c'est normal qu'il ne soit pas levé ? Moi : - oui, plus ils sont grands, plus ils tardent. Et celui-là est très grand. Le Véto : j'ai un mètre dans la voiture, je vais aller le chercher et quand il sera debout, cela me permettra de le mesurer et d'aller faire quelques pas dehors pour respirer et reprendre mes esprits...Plus sérieusement, il a quand même très bien fait son travail... et appelé ses deux confrères pas de garde deux fois chacun pour poser des questions Faut répartir les efforts ! Ca vaut bien 100 points pour la Morue, non ? | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 3:35 | |
| - Elliot a écrit:
- Plus sérieusement, il a quand même très bien fait son travail... et appelé ses deux confrères pas de garde deux fois chacun pour poser des questions Faut répartir les efforts !
Ca vaut bien 100 points pour la Morue, non ? Un peu plus même, il faut rajouter 25 points par coup de tel aux vétos non de garde (devaient être contents d'être dérangés par le p'tit jeune qui flippait, lol ), 50 points quand c'est après 10 heures du soir. Et j'ai oublié la majoration de 20% parce qu'elle a réussi à faire déplacer le véto un dimanche ou jour férié. Elle a vraiment fait très fort | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 3:36 | |
| Il est magnifique, cela vallait bien de patienter un peu. Encore toutes mes félicitations et je trouve que Drakkar est un nom qui lui irait comme un gant. J'ai perdu 2 poulains au poulinage parce qu'ils naissaient à l'envers à cause de mélanomes que la jument avait à l'anus, mais jamais de problèmes d'expulsion proprement dit. Il faut dire que le camargue est une race rustique qui pouline seule depuis des générations et en liberté ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risuqe. En attendant, félicitations à vous deux d'avoir gardé votre sanfg froid. C'est bon vous êtes rodés pour les prochains. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 3:38 | |
| C'est vrai, les camargues sont rustiques et ici, Ouléto n'a jamais eu de pb lors de ses poulinage mais... je ne pourrai pas la laisser sans surveillance quand même... | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 3:50 | |
| - La-Marie a écrit:
- Il est magnifique, cela vallait bien de patienter un peu.
Merci beaucoup La-Marie, je suis très sensible à ce compliment - La-Marie a écrit:
- Encore toutes mes félicitations et je trouve que Drakkar est un nom qui lui irait comme un gant.
C'est presque décidé... Mais je suis ouverte aux propositions Evidemment, l'année des A, il se serait appelé "Alevin" - La-Marie a écrit:
- J'ai perdu 2 poulains au poulinage parce qu'ils naissaient à l'envers à cause de mélanomes que la jument avait à l'anus, mais jamais de problèmes d'expulsion proprement dit.
Il faut dire que le camargue est une race rustique qui pouline seule depuis des générations et en liberté ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risuqe. Le problème des chevaux gris Il n'y a jamais aucun risque mais c'est sûr qu'il n'y a pas d'égalité d'une race à l'autre...
Dernière édition par Elliot le Lun 15 Avr 2013 - 4:22, édité 1 fois | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 4:20 | |
| Bravo ! Et bienvenue à "Drakkar-Enfin-Pas-Trop-Tôt" !!!
| |
|
| |
Elliot galop 8
| |
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 4:41 | |
| Tout est bien qui fini bien ! .. en fin de compte elle a porté combien de jours ? pas loin de l'année , non ? | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 6:08 | |
| 357 si j'ai bien calculé... On est pareil donc, moi j'en suis à 358 avec Seya... | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 6:39 | |
| - colisa a écrit:
- 357 si j'ai bien calculé... On est pareil donc, moi j'en suis à 358 avec Seya...
Je pense que cette année les retards vont être "à la mode" La jument qui a pouliné le 12 avril chez moi était à terme depuis le 22 mars. Pour ce qui est du temps de gestation, la mère de Raisso que j'ai perdu de colliques aprés son 3ème poulain les a pondu à respectivement 359 - 357 et 362 jours. Fallait pas s'affoler avec elle. | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 6:53 | |
| - colisa a écrit:
- 357 si j'ai bien calculé... On est pareil donc, moi j'en suis à 358 avec Seya...
Presque... 356 en fait, mais on n'en est plus à un jour près Zom a envie de retenter l'expérience l'année prochaine (c'est marrant car chaque année depuis 4 ans il dit "c'est la dernière fois, faut arrêter tes c***ies!" ) Si tout va bien, j'ai déjà trouvé le titre du futur post : "Morue-poulinière, le retour!" | |
|
| |
La-Marie galop 7
| |
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 10:05 | |
| Félicitations ! Il est vraiment joli en effet et graaaaand ! |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 10:06 | |
| J'ai un fournisseur qui attend à pouliner une jument qui était à terme le 08 Mars Et il a fait confirmer aujourd'hui : elle est pleine ! Donc c'est pas avec tes 356 jours que tu vas n’impressionner | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 10:16 | |
| il m'a l'air bien beau ! et Drakkar lui va trp bien !!!! hate de le voir dehors et déplier !!! (il va etre immense !!!!)
bravo a la morue qui a donc la palme pour le moment !!!! elle se porte bien ?? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 10:22 | |
| La Morue se porte trèèèèès bien, elle est très protectrice avec son alevin (ce qui lui a valu une claque plein nez il y a 10 minutes ). L'alevin avait quelques difficultés à évacuer ses premiers crottins donc il a eu droit à son petit microlax (c'est la cause de la claque précitée, apparemment la Morue estimait que le microlax était superflu ) Dès qu'il aura droit à son premier bol d'air, je prendrai d'autres photos Outre qu'il est grand, il est très baraqué, impressionnant, en fait... Et très très gentil, ça se confirme (quand sa mère le laisse approcher). | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 10:23 | |
| sacré morue !!!!! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 12:44 | |
| Enfin il est arrivé C'est vrai qu'il est costaud | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 13:24 | |
| ben franchement je suis sacrément admirative pour le boulot du duo ! sûr que j'aurais pas su faire ! super grand bb ! et encore bravo ! | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Lun 15 Avr 2013 - 13:44 | |
| - spike a écrit:
- ben franchement je suis sacrément admirative pour le boulot du duo ! sûr que j'aurais pas su faire ! super grand bb !
et encore bravo ! Pas si sûr, quand il y a urgence... Tu ne sais pas comment tu réagirais. Et puis, il y a un élément d'enfance qui minimise mon mérite : mes grands-parents avaient une maison près d'une ferme où j'ai passé tous mes week-end d'enfant, ce qui m'a permis d'assister à un nombre ... certain! ... de vélages. Et entre la naissance d'un veau et celle d'un poulain, il n'y a pas tant de différences que ça. Forcément, ça aide Par contre, zom est un assistant de premier ordre et il le doit, en bon citadin, uniquement à des nerfs d'acier. Lui, je l'admire . | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière | |
| |
|
| |
| Fin de gestation d'une Morue-poulinière | |
|