Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fin de gestation d'une Morue-poulinière

+51
poumi
la rose
Myriam
rochellou
Circe
ALKA
fedaia
orient arabians
titeplume alias lorenzo
Isabel
spike
herve
Manue
Mélusine
Garlonn
biquette
millennium
coco
bulle de fay
maud(belgique)
Nokota Spirit
Eclypse97
etiquette
joel
kix
Domnia
sandrine 25
aurélie
elevage de galahad
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
La-Marie
daisye
altair
ptiteblue
flika
Cécilia
Quimono
cath.
CalypsoInès
lisou
hichka59
bétadine
braymondval
maé
Gypsykool
quero
kavachoc
pet
colisa
Rigel21
Elliot
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
spike
galop 9
spike

Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:55

Elliot a écrit:
spike a écrit:
ben franchement je suis sacrément admirative pour le boulot du duo ! sûr que j'aurais pas su faire ! super grand bb !
et encore bravo !

Pas si sûr, quand il y a urgence... Tu ne sais pas comment tu réagirais.

Et puis, il y a un élément d'enfance qui minimise mon mérite : mes grands-parents avaient une maison près d'une ferme où j'ai passé tous mes week-end d'enfant, ce qui m'a permis d'assister à un nombre ... certain! ... de vélages. Et entre la naissance d'un veau et celle d'un poulain, il n'y a pas tant de différences que ça. Forcément, ça aide embarassé

Par contre, zom est un assistant de premier ordre et il le doit, en bon citadin, uniquement à des nerfs d'acier. Lui, je l'admire coeur .

agir en urgence oui je ferais mais là j'avoue que je n'aurais pas eu les connaissances pour le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2013 - 16:13

Morue jusqu'à l'extrême limite mais elle te l'a vraiment fignolé !

Hâte dele voir dehors celui-ci Cheval
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:44

rochellou a écrit:
J'ai un fournisseur qui attend à pouliner une jument qui était à terme le 08 Mars
Et il a fait confirmer aujourd'hui : elle est pleine !

Donc c'est pas avec tes 356 jours que tu vas n’impressionner rire rire rire

NON, ne me dis pas ça!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:27

Bravo pour tout : le bébé, l'intervention, le sang froid très content Comme tu vas apprecier de dormir!!!

Chez nous, imitation de la morue en chef :
terme au 5/04
fouillée le 4/04 : c'est bon il est toujours là
vendredi dernier : simulacre de mise bas : couchée, debout, couchée, debout, contractions, respiration saccadée. Le tt pdt une heure, puis elle s'est relevée et depuis, elle mange, elle dort (elle), elle va au paddock....
351 jrs aujourd'hui (l'an passé elle a atteint 357 jours)
impossible à tester, elle latte mechament
Nokota Spirit
galop 3
Nokota Spirit

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMar 16 Avr 2013 - 1:04

Erreur désolé!

Dernière édition par Nokota Spirit le Mar 16 Avr 2013 - 1:44, édité 1 fois
http://www.chevauxindiens.com/
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMar 16 Avr 2013 - 1:16

Cécilia a écrit:
Bravo pour tout : le bébé, l'intervention, le sang froid très content Comme tu vas apprecier de dormir!!!

Chez nous, imitation de la morue en chef :
terme au 5/04
fouillée le 4/04 : c'est bon il est toujours là
vendredi dernier : simulacre de mise bas : couchée, debout, couchée, debout, contractions, respiration saccadée. Le tt pdt une heure, puis elle s'est relevée et depuis, elle mange, elle dort (elle), elle va au paddock....
351 jrs aujourd'hui (l'an passé elle a atteint 357 jours)
impossible à tester, elle latte mechament

Fallait pas la laisser se connecter pour suivre l'histoire de ma morue rire rire
Tiens, la morue aussi lattait quand le touchait son pis, au début.
Ca lui a valu (la pauvre!) une grande claque du plat de la main, pleine mamelle.
Ca a bien servi d'ailleurs car son alevin est très grand et a mis du temps à se lever, il a fallu traire la morue pour lui donner du carburant...
Question inquiète de mon véto-jeunot "elle se laisserait traire???" ... Oui, y a plus de problème très content
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMar 16 Avr 2013 - 1:18

maé a écrit:
Elliot a écrit:

Et puis, il y a un élément d'enfance qui minimise mon mérite : mes grands-parents avaient une maison près d'une ferme où j'ai passé tous mes week-end d'enfant, ce qui m'a permis d'assister à un nombre ... certain! ... de vélages. Et entre la naissance d'un veau et celle d'un poulain, il n'y a pas tant de différences que ça. Forcément, ça aide embarassé
.

Ah bah, il faut que je dise ça à mon homme. Il fait naître plus de 100 veaux par an sur son exploitation et il ne se sent pas capable de gérer une jument en cas de souci au poulinage. Notamment un cas comme toi où il faut du sang froid pour repousser bébé et s'assurer qu'il est bien placé ! embarassé

Il faut lui dire que les dystocies sont exactement les mêmes.
La seule complication supplémentaire pour les poulinages, c'est la longueur de l'encolure des poulains, il faut vérifier, en plus, qu'ils n'ont pas la tête de travers. Je n'ai jamais vu ça pour un veau.
la rose
galop 4
la rose

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 4:54

Pfiouou, une aventure qui nous a tenus en haleine jusqu'au dernier intant...avec une fin heureuse, ouf! Bravo pour le sang-froid impresssionnant et félicitations pour le joli poulinou.
Je n'interviens pas sur les sujets où il me semble que je n'ai pas grand-chose à apporter pour aider à faire progresser le schmilblik, mais sur ce type de sujet où vous prenez le temps de nous tenir informés et de partager vos expériences, il me semble important de ne pas seulement lire et de vous dire aussi : merci.
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 5:12

Je suivais le sujet depuis un petit moment et je suis contente qu'elle ait enfin pondue et que ça se soit bien passé avec ton intervention !
Et merci de partager les détails parce que pour ceux qui ont moins d'expérience, ça permet au moins d'avoir les connaissances et une idée de la marche à suivre. J'aurai pas eu le réflexe de percer la poche de Voie Lactée si je n'avais pas lu sur un sujet quelques semaines avant le témoignage de quelqu'un qui avait eu un cas similaire (et je savais pas du tout ce que c'était qu'un red bag avant de le voir mentionné sur ce sujet).

En tout cas l'alevin est un sacré morceau (j'aime bien Drakkar d'ailleurs. Tu pourrais aussi l'appeler D'alevin Imbecile Heureux )
ALKA
galop 7
ALKA

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 5:32

Une expérience intéressante et angoissante a suivre, merci de l'avoir partagé et pour les petites notes d'humour malgré tout...
http://www.alka-egyptian.com
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:35

Pas de merci, même si j'y suis sensible : c'est normal de partager, c'est le but d'un forum... très content Et puis, ça m'a aidée de me plaindre auprès de claviers compatissants très content

Justement, c'est l'heure d'en remettre une couche diaboliquement colér
Première tentative de sortie de la Morue et de son alevin : un vrai désastre triste

Apparemment, elle est trop gentille pour éduquer donc l'alevin ne la suit pas, tout simplement, et ne répond pas à ses appels.
Après avoir réfléchi 10 minutes pour sortir du box et y avoir finalement été incité par quelques poussées gentilles à l'arrière, prodiguées par Zom, il a donc foncé dans les fils de clôture.
Une fois dedans, au lieu de faire marche arrière, il a insisté pour les traverser en dépit de l'électricité et des trois rangées de fils. Il a donc réussi à passer de l'autre côté avec sa mère qui l'appelait mais, comme je l'ai dit plus haut, il s'en fout.
De l'autre côté, il y avait deux autres chevaux, dont une jument qui a trouvé l'alevin à son goût et a décidé que c'était le sien diaboliquement colér diaboliquement colér
J'ai réussi à séparer tout le monde, à remettre la morue et l'alevin dans leur boxe (non sans mal, l'horreur).
Je suis furieuse, la jument adoptante braille parce qu'elle a perdu son "poulinou tout fait".
Et maintenant, je me demande comment je vais faire pour les sortir un jour sans que ça termine en carnage.

Des idées ?? triste
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:44

Enfermer, le temps de sortir la morue, les autres équidés qui ont décidé de te faire suer jusqu'au bout ...
mettre un licol à l'alevin ??

Et ... bon courage ! Ange
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:20

Elliot a écrit:
Et maintenant, je me demande comment je vais faire pour les sortir un jour sans que ça termine en carnage.

Excuse moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler, ils se sont tous ligués pour t'emm..der un max Imbecile Heureux

Sinon comme maé, enfermer les autres quand tu vas sortir la morue, au moins le temps que le petit monstre comprenne que les rubans électriques... c'est une limite à ne pas franchir ! (au besoin avant de refaire une tentative et si le temps le permet tui lui passe une éponge humide sur la tête, l'encolure et le poitrail histoire qu'il se prennent une décharge de compétition s'il touche au fil. Oui je sais, j'ai un côté sadique très content )
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:24

Déjà, les deux affreux vont migrer dans une autre pâture à 600 m de la maison.
Je pense qu'à cette distance, ils devraient me f**tre la paix diaboliquement colér

Ensuite j'hésite entre licoler l'alevin ou ouvrir le boxe et laisser le paddock en accès libre (je resterai pour surveiller, évidemment) pour que l'alevin sorte à son rythme.

Tous mes poulains ont tenté de traverser les clotûres mais il est le premier à y parvenir.

J'ai eu une pensée émue pour un éleveur de mes amis qui a un dicton personnel décidément très juste : "mets un cheval dans le désert avec une boîte d'allumettes, il se démerdera pour allumer un incendie." Fâché
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:26

bulle de fay a écrit:
Elliot a écrit:

Excuse moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler, ils se sont tous ligués pour t'emm..der un max Imbecile Heureux

Sinon comme maé, enfermer les autres quand tu vas sortir la morue, au moins le temps que le petit monstre comprenne que les rubans électriques... c'est une limite à ne pas franchir ! (au besoin avant de refaire une tentative et si le temps le permet tui lui passe une éponge humide sur la tête, l'encolure et le poitrail histoire qu'il se prennent une décharge de compétition s'il touche au fil. Oui je sais, j'ai un côté sadique très content )

Rigoler, c'est de bonne guerre, moi aussi j'aurais ri. Mais je confirme ton côté sadique...
Je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait marche arrière : les rubans sont doublés d'un fil de fer et c'est branché sur secteur, pas sur batterie.
En sauvant son poulain, zom a pris une décharge : "mais c'est branché cette merde!!" et il est rentré furieux dans la maison. Confus
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:33

Elliot a écrit:
"mets un cheval dans le désert avec une boîte d'allumettes, il se démerdera pour allumer un incendie." Fâché
Imbecile Heureux Tout à fait ça, des fois on se demande comment ils font leur connerie.

Le fils de la Morue aurait-il de la brandade à la place du cerveau ???
Bon, c'est un mec, il est né en retard et il est grand. Soit indulgente avec la rapidité de son esprit Ange
Virer les deux autres, et laisser la porte du boxe ouverte.
Ensuite, tu nous racontes ce que ça donne très content
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:58

faut le temps que les infos remontent au cereau mais ce post est hilarant
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:31

Oui, laisse le boxe ouvert, quand il sera temps ils sortiront. La mienne a attendu 2 jours porte ouverte avant d'oser emmener son rejeton dehors.
http://www.elevagedesfeux.fr
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:52

lisou a écrit:
faut le temps que les infos remontent au cereau mais ce post est hilarant

triste

L'alevin après sa tentative d'électrocution (sous-titre : "Je suis innocent...") :

Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 Alevin10
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:56

ou plutôt "tu m'en veux ??" Clin d'oeui heureux
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:58

En fait, mon problème du moment, c'est que les chaleurs de lait se rapprochent...
La Morue va avoir un nouveau fiancé et je me demande comment embarquer un alevin qui ne suit pas sa mère sans lui allonger les oreilles façon mule Arg
hichka59
galop 3
hichka59

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:01

Elliot a écrit:

L'alevin après sa tentative d'électrocution (sous-titre : "Je suis innocent...") :

Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 Alevin10

ceci dis qu'est ce qu'il est mignon!!!!!! coeur
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:04

Et il adore les papouilles...
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:17

Elliot a écrit:
En fait, mon problème du moment, c'est que les chaleurs de lait se rapprochent...
La Morue va avoir un nouveau fiancé et je me demande comment embarquer un alevin qui ne suit pas sa mère sans lui allonger les oreilles façon mule Arg

pour deplacer un veau je prends une grande longe passee autour du coup genre noeud coulant le reste de la longe derriere les fesses et au niveau du garrot dans la boucle autour du coup
je sais si je suis claire la mais ca marche plutot pas mal
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:25

Elliot a écrit:
Apparemment, elle est trop gentille pour éduquer donc l'alevin ne la suit pas, tout simplement, et ne répond pas à ses appels.
Après avoir réfléchi 10 minutes pour sortir du box et y avoir finalement été incité par quelques poussées gentilles à l'arrière, prodiguées par Zom, il a donc foncé dans les fils de clôture.
Une fois dedans, au lieu de faire marche arrière, il a insisté pour les traverser en dépit de l'électricité et des trois rangées de fils. Il a donc réussi à passer de l'autre côté avec sa mère qui l'appelait mais, comme je l'ai dit plus haut, il s'en fout.
Ca ne me fait pas rire car le mien m'a fait le même coup et m'a explosé 3 fois les clôtures dans les mêmes circonstances Touché
Je compatis...
Heureusement, mon évadé était muni d'un licol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 15 Empty

Fin de gestation d'une Morue-poulinière
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant