Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fin de gestation d'une Morue-poulinière

+51
poumi
la rose
Myriam
rochellou
Circe
ALKA
fedaia
orient arabians
titeplume alias lorenzo
Isabel
spike
herve
Manue
Mélusine
Garlonn
biquette
millennium
coco
bulle de fay
maud(belgique)
Nokota Spirit
Eclypse97
etiquette
joel
kix
Domnia
sandrine 25
aurélie
elevage de galahad
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
La-Marie
daisye
altair
ptiteblue
flika
Cécilia
Quimono
cath.
CalypsoInès
lisou
hichka59
bétadine
braymondval
maé
Gypsykool
quero
kavachoc
pet
colisa
Rigel21
Elliot
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
flika
maitre pipelette
flika

Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:30

lisou a écrit:
pour deplacer un veau je prends une grande longe passee autour du coup genre noeud coulant le reste de la longe derriere les fesses et au niveau du garrot dans la boucle autour du coup
je sais si je suis claire la mais ca marche plutot pas mal
Je fais la même chose avec une longe suffisamment longue et attachée au licol.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyMer 17 Avr 2013 - 16:07

Pas de bol, le temps supplémentaire de gestation lui a laisser le temps de développer le neurone de la connerie... bon courage quand même. rire
http://www.elevagekool.com
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:49

flika a écrit:
lisou a écrit:
pour deplacer un veau je prends une grande longe passee autour du coup genre noeud coulant le reste de la longe derriere les fesses et au niveau du garrot dans la boucle autour du coup
je sais si je suis claire la mais ca marche plutot pas mal
Je fais la même chose avec une longe suffisamment longue et attachée au licol.

l'avantage la c'est qu'il n'y a pas de traction sur le licol ce qu'ils n'aiment pas trop au debut
pti-baloo
galop 3

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 0:26

Elliot a écrit:
bulle de fay a écrit:
Elliot a écrit:
Et maintenant, je me demande comment je vais faire pour les sortir un jour sans que ça termine en carnage.

Excuse moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler, ils se sont tous ligués pour t'emm..der un max Imbecile Heureux

Sinon comme maé, enfermer les autres quand tu vas sortir la morue, au moins le temps que le petit monstre comprenne que les rubans électriques... c'est une limite à ne pas franchir ! (au besoin avant de refaire une tentative et si le temps le permet tui lui passe une éponge humide sur la tête, l'encolure et le poitrail histoire qu'il se prennent une décharge de compétition s'il touche au fil. Oui je sais, j'ai un côté sadique très content )

Rigoler, c'est de bonne guerre, moi aussi j'aurais ri. Mais je confirme ton côté sadique...
Je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait marche arrière : les rubans sont doublés d'un fil de fer et c'est branché sur secteur, pas sur batterie.
En sauvant son poulain, zom a pris une décharge : "mais c'est branché cette merde!!" et il est rentré furieux dans la maison. Confus

bonjour à tous!
J'ai suivis tout le post en sous marin, je me permets d'intervenir un petit peu!! Déjà félicitations pour ton alevin il est très réussi jaime bcp!!

Pour ce qui est de ton pb avec le alevin qui traverse les clôture, dans un premier temps je te conseillerais de ne pas mettre l'électricité, bcp de très jeunes poulain quand il y a le jus et qu'ils touchent, foncent dedans plutôt que de partir à l'autre sens...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 1:11

pti-baloo a écrit:
Elliot a écrit:
bulle de fay a écrit:
Elliot a écrit:
Et maintenant, je me demande comment je vais faire pour les sortir un jour sans que ça termine en carnage.

Excuse moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler, ils se sont tous ligués pour t'emm..der un max Imbecile Heureux

Sinon comme maé, enfermer les autres quand tu vas sortir la morue, au moins le temps que le petit monstre comprenne que les rubans électriques... c'est une limite à ne pas franchir ! (au besoin avant de refaire une tentative et si le temps le permet tui lui passe une éponge humide sur la tête, l'encolure et le poitrail histoire qu'il se prennent une décharge de compétition s'il touche au fil. Oui je sais, j'ai un côté sadique très content )

Rigoler, c'est de bonne guerre, moi aussi j'aurais ri. Mais je confirme ton côté sadique...
Je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait marche arrière : les rubans sont doublés d'un fil de fer et c'est branché sur secteur, pas sur batterie.
En sauvant son poulain, zom a pris une décharge : "mais c'est branché cette merde!!" et il est rentré furieux dans la maison. Confus

bonjour à tous!
J'ai suivis tout le post en sous marin, je me permets d'intervenir un petit peu!! Déjà félicitations pour ton alevin il est très réussi jaime bcp!!

Pour ce qui est de ton pb avec le alevin qui traverse les clôture, dans un premier temps je te conseillerais de ne pas mettre l'électricité, bcp de très jeunes poulain quand il y a le jus et qu'ils touchent, foncent dedans plutôt que de partir à l'autre sens...

Merci pour le compliment sur l'alevin... J'avoue que j'ai un faible pour lui aussi ! Je vais avoir du mal à me décider à le vendre celui-là triste

Merci aussi pour le conseil, je ne connaissais pas ce "réflex" des poulains mais en y pensant je crois que c'est très pertinent. Je vais essayer !
Circe
galop 6
Circe

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 1:36

J'allais justement te dire la même chose que Ptit Baloo.
Pourtant mes clôtures sont renforcées pour poulain mais les premières fois je ne mets jamais d'électricité.
Un truc qui fonctionne pour faire avancer le poulain c'est de prendre une corde assez longue que tu passes derrière sa croupe au niveau de l'attache de queue sans tirer bien sur et le fait que la corde pousse le fait "en général" avancer.
http://jason-arabians.e-monsite.com
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:43

Ca y est, l'alevin est licolé !!!
Il est très mécontent mais moi je suis ravie (et comme c'est moi qui l'emporte, il va dormir avec).
Demain, tout le monde par au haras pour faire un petit frère ( triste ) ou une petite soeur ( très content ) à l'alevin.
Je vous tiens au courant. En tout cas, l'amie qui a pas mal d'expérience de l'élevage qui l'a vu aujourd'hui m'a dit qu'elle le trouve beau coeur
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:50

Elliot a écrit:
En tout cas, l'amie qui a pas mal d'expérience de l'élevage qui l'a vu aujourd'hui m'a dit qu'elle le trouve beau coeur

Et nous alors qu'on le trouve beau ça compte pas ? shocker

très content très content

http://www.elevagedesfeux.fr
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 0:40

La-Marie a écrit:
Elliot a écrit:
En tout cas, l'amie qui a pas mal d'expérience de l'élevage qui l'a vu aujourd'hui m'a dit qu'elle le trouve beau coeur

Si, encore plus !!
Mais tu ne m'avais pas dit qu'il te plaisait ! très content
Et puis, personne n'est objectif avec l'alevin ici, il vous a trop fait marrer !
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 1:00

Elliot a écrit:
La-Marie a écrit:
Elliot a écrit:

Si, encore plus !!
Mais tu ne m'avais pas dit qu'il te plaisait ! très content
Et puis, personne n'est objectif avec l'alevin ici, il vous a trop fait marrer !

et vu la personnalite de l'oiseau ca risque de continuer
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 1:42

lisou a écrit:
faut le temps que les infos remontent au cereau mais ce post est hilarant

Super Applaudissement
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyVen 19 Avr 2013 - 5:59

Elliot a écrit:

Demain, tout le monde par au haras pour faire un petit frère ( triste ) ou une petite soeur ( très content ) à l'alevin.

Tu es décidé à écrire un tome 2 ... très content

Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptySam 20 Avr 2013 - 0:53

Un truc du genre rire

J'avoue : j'attendais de voir la bobine de l'alevin pour décider si je remettais la morue à la saillie ou pas.
Vu l'alevin et vu la qualité maternelle de la morue, c'est donc parti pour le tome 2.

Nouvelles fraîches : ils ont très bien voyagé hier et l'alevin a été consacré par l'étalonnier-éleveur qui en le voyant a dit : "ouh, il est réussi. Vous ne pouvez pas demander plus, il a tout..."

Il n'est pas particulièrement complaisant, alors j'avoue qu'intérieurement, je me suis rengorgée coeur
elevage d'uvany
galop 3
elevage d'uvany

MessageSujet: Je peux ? :-)    Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 4:03

J'ai lu toutes les pages de ce topic Cheval , si si !!

En fait, je cherchais des réponses.

J'ai une ponette, qui a été saillie 1 fois le 20/05/2012, puis plus car en fin de chaleur. Ressaillie du 4 au 11/06/2012.
Donc théoriquement à terme mi mai 2013.

Sauf que début avril, je trouve qu'elle fait déja de la mamelle et décide de tester le lait : 2 carrés roses et PH 8.4
Donc, je me dis que c'est pas pour maintenant.

Le 19/04, je resteste, car beaucoup d'évolution : 4 carrés roses et PH 8.
Le 20/04 : 4 carrés roses et PH 7.6.
Aujourd'hui, le 2104 : 4 carrés roses et PH 8.

Elle me fait marcher béat , soit elle a pris sur le 1er saut, et il fait que je me prépare, soit .....ben je sais pas.

Qu'en pensez vous ?
http://www.elevageduvany.com/
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 4:14

La morue est restée dans cette configuration plus de 15 jours diaboliquement colér
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 4:17

j'ai une ponette sur qui je ne teste pas le calcium car elle reste 3 semaines à 4 carrés roses Ben voyons le ph est lui fiable clin d'oeuil
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
elevage d'uvany
galop 3
elevage d'uvany

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:46

Elliot a écrit:
La morue est restée dans cette configuration plus de 15 jours diaboliquement colér

Touché roohhh ......j'espère que je n'ai pas moi aussi une morue Arg

A 17h, 4 carrés roses avec le dernier ayant mis plus de temps que les autres, et PH 8 Ben voyons
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:01

elevage d'uvany a écrit:
Elliot a écrit:

A 17h, 4 carrés roses avec le dernier ayant mis plus de temps que les autres, et PH 8 Ben voyons

Bonne nuit Arg ...
elevage d'uvany
galop 3
elevage d'uvany

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:14

Elliot a écrit:
elevage d'uvany a écrit:
Elliot a écrit:

Bonne nuit Arg ...

Je vais pouvoir dormir cette nuit ? Ange
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:47

A mon avis, oui... En tout cas, moi, j'irais me coucher !
elevage d'uvany
galop 3
elevage d'uvany

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:50

Elliot a écrit:

C'est prévu très content , demain boulot !
Mais je reteste vers 21h.

Peut elle reste encore 3 semaines à 4 carrés roses et PH qui reste haut ? Arg
Parce qu'en fait, comme elle montrait fortement l'envie d'être seule, je l'ai ramené à la maison dans le paddock, et du coup plus d'herbe mais du foin. Je ne voudrais pas la garder la trop longtemps Surpris
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:55

elevage d'uvany a écrit:
Elliot a écrit:

Parce qu'en fait, comme elle montrait fortement l'envie d'être seule, je l'ai ramené à la maison dans le paddock, et du coup plus d'herbe mais du foin. Je ne voudrais pas la garder la trop longtemps Surpris

Ca a été le régime de la morue pendant plus d'un mois. L'alevin est splendide quand même ! je préfère régime sec que ponte sans surveillance ! très content
elevage d'uvany
galop 3
elevage d'uvany

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:22

Elliot a écrit:
elevage d'uvany a écrit:
Elliot a écrit:

Ca a été le régime de la morue pendant plus d'un mois. L'alevin est splendide quand même ! je préfère régime sec que ponte sans surveillance ! très content

Insomniac elle a tenu avec 4 carrés roses et un PH élevé pendant ...3 semaines ??? J'ai lu tout le topic mais je n'ai pas fait attention aux dates des post Vomi
elevage d'uvany
galop 3
elevage d'uvany

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:23

Elliot a écrit:
elevage d'uvany a écrit:
Elliot a écrit:

Insomniac elle a tenu avec 4 carrés roses et un PH élevé pendant ...3 semaines ??? J'ai lu tout le topic mais je n'ai pas fait attention aux dates des post Vomi
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:27

Malheureusement, c'est ça Fâché
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière   Fin de gestation d'une Morue-poulinière - Page 16 Empty

Fin de gestation d'une Morue-poulinière
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant