| Fin de gestation d'une Morue-poulinière | |
|
+51poumi la rose Myriam rochellou Circe ALKA fedaia orient arabians titeplume alias lorenzo Isabel spike herve Manue Mélusine Garlonn biquette millennium coco bulle de fay maud(belgique) Nokota Spirit Eclypse97 etiquette joel kix Domnia sandrine 25 aurélie elevage de galahad ELEVAGE DE LA FIGUIERE La-Marie daisye altair ptiteblue flika Cécilia Quimono cath. CalypsoInès lisou hichka59 bétadine braymondval maé Gypsykool quero kavachoc pet colisa Rigel21 Elliot 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Mer 17 Avr 2013 - 15:30 | |
| - lisou a écrit:
- pour deplacer un veau je prends une grande longe passee autour du coup genre noeud coulant le reste de la longe derriere les fesses et au niveau du garrot dans la boucle autour du coup
je sais si je suis claire la mais ca marche plutot pas mal Je fais la même chose avec une longe suffisamment longue et attachée au licol. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Mer 17 Avr 2013 - 16:07 | |
| Pas de bol, le temps supplémentaire de gestation lui a laisser le temps de développer le neurone de la connerie... bon courage quand même. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Mer 17 Avr 2013 - 23:49 | |
| - flika a écrit:
- lisou a écrit:
- pour deplacer un veau je prends une grande longe passee autour du coup genre noeud coulant le reste de la longe derriere les fesses et au niveau du garrot dans la boucle autour du coup
je sais si je suis claire la mais ca marche plutot pas mal Je fais la même chose avec une longe suffisamment longue et attachée au licol. l'avantage la c'est qu'il n'y a pas de traction sur le licol ce qu'ils n'aiment pas trop au debut | |
|
| |
pti-baloo galop 3
Nombre de messages : 125 Age : 31 Localisation : 44 Loire atlantique Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Jeu 18 Avr 2013 - 0:26 | |
| - Elliot a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- Elliot a écrit:
- Et maintenant, je me demande comment je vais faire pour les sortir un jour sans que ça termine en carnage.
Excuse moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler, ils se sont tous ligués pour t'emm..der un max
Sinon comme maé, enfermer les autres quand tu vas sortir la morue, au moins le temps que le petit monstre comprenne que les rubans électriques... c'est une limite à ne pas franchir ! (au besoin avant de refaire une tentative et si le temps le permet tui lui passe une éponge humide sur la tête, l'encolure et le poitrail histoire qu'il se prennent une décharge de compétition s'il touche au fil. Oui je sais, j'ai un côté sadique ) Rigoler, c'est de bonne guerre, moi aussi j'aurais ri. Mais je confirme ton côté sadique... Je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait marche arrière : les rubans sont doublés d'un fil de fer et c'est branché sur secteur, pas sur batterie. En sauvant son poulain, zom a pris une décharge : "mais c'est branché cette merde!!" et il est rentré furieux dans la maison. bonjour à tous! J'ai suivis tout le post en sous marin, je me permets d'intervenir un petit peu!! Déjà félicitations pour ton alevin il est très réussi jaime bcp!! Pour ce qui est de ton pb avec le alevin qui traverse les clôture, dans un premier temps je te conseillerais de ne pas mettre l'électricité, bcp de très jeunes poulain quand il y a le jus et qu'ils touchent, foncent dedans plutôt que de partir à l'autre sens... | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Jeu 18 Avr 2013 - 1:11 | |
| - pti-baloo a écrit:
- Elliot a écrit:
- bulle de fay a écrit:
- Elliot a écrit:
- Et maintenant, je me demande comment je vais faire pour les sortir un jour sans que ça termine en carnage.
Excuse moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler, ils se sont tous ligués pour t'emm..der un max
Sinon comme maé, enfermer les autres quand tu vas sortir la morue, au moins le temps que le petit monstre comprenne que les rubans électriques... c'est une limite à ne pas franchir ! (au besoin avant de refaire une tentative et si le temps le permet tui lui passe une éponge humide sur la tête, l'encolure et le poitrail histoire qu'il se prennent une décharge de compétition s'il touche au fil. Oui je sais, j'ai un côté sadique ) Rigoler, c'est de bonne guerre, moi aussi j'aurais ri. Mais je confirme ton côté sadique... Je ne comprends pas qu'il n'ait pas fait marche arrière : les rubans sont doublés d'un fil de fer et c'est branché sur secteur, pas sur batterie. En sauvant son poulain, zom a pris une décharge : "mais c'est branché cette merde!!" et il est rentré furieux dans la maison. bonjour à tous! J'ai suivis tout le post en sous marin, je me permets d'intervenir un petit peu!! Déjà félicitations pour ton alevin il est très réussi jaime bcp!!
Pour ce qui est de ton pb avec le alevin qui traverse les clôture, dans un premier temps je te conseillerais de ne pas mettre l'électricité, bcp de très jeunes poulain quand il y a le jus et qu'ils touchent, foncent dedans plutôt que de partir à l'autre sens... Merci pour le compliment sur l'alevin... J'avoue que j'ai un faible pour lui aussi ! Je vais avoir du mal à me décider à le vendre celui-là Merci aussi pour le conseil, je ne connaissais pas ce "réflex" des poulains mais en y pensant je crois que c'est très pertinent. Je vais essayer ! | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Jeu 18 Avr 2013 - 1:36 | |
| J'allais justement te dire la même chose que Ptit Baloo. Pourtant mes clôtures sont renforcées pour poulain mais les premières fois je ne mets jamais d'électricité. Un truc qui fonctionne pour faire avancer le poulain c'est de prendre une corde assez longue que tu passes derrière sa croupe au niveau de l'attache de queue sans tirer bien sur et le fait que la corde pousse le fait "en général" avancer. | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Jeu 18 Avr 2013 - 12:43 | |
| Ca y est, l'alevin est licolé !!! Il est très mécontent mais moi je suis ravie (et comme c'est moi qui l'emporte, il va dormir avec). Demain, tout le monde par au haras pour faire un petit frère ( ) ou une petite soeur ( ) à l'alevin. Je vous tiens au courant. En tout cas, l'amie qui a pas mal d'expérience de l'élevage qui l'a vu aujourd'hui m'a dit qu'elle le trouve beau | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Jeu 18 Avr 2013 - 23:50 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Ven 19 Avr 2013 - 0:40 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Ven 19 Avr 2013 - 1:00 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Ven 19 Avr 2013 - 5:59 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Sam 20 Avr 2013 - 0:53 | |
| Un truc du genre J'avoue : j'attendais de voir la bobine de l'alevin pour décider si je remettais la morue à la saillie ou pas. Vu l'alevin et vu la qualité maternelle de la morue, c'est donc parti pour le tome 2. Nouvelles fraîches : ils ont très bien voyagé hier et l'alevin a été consacré par l'étalonnier-éleveur qui en le voyant a dit : "ouh, il est réussi. Vous ne pouvez pas demander plus, il a tout..." Il n'est pas particulièrement complaisant, alors j'avoue qu'intérieurement, je me suis rengorgée | |
|
| |
elevage d'uvany galop 3
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Je peux ? :-) Dim 21 Avr 2013 - 4:03 | |
| J'ai lu toutes les pages de ce topic , si si !! En fait, je cherchais des réponses. J'ai une ponette, qui a été saillie 1 fois le 20/05/2012, puis plus car en fin de chaleur. Ressaillie du 4 au 11/06/2012. Donc théoriquement à terme mi mai 2013. Sauf que début avril, je trouve qu'elle fait déja de la mamelle et décide de tester le lait : 2 carrés roses et PH 8.4 Donc, je me dis que c'est pas pour maintenant. Le 19/04, je resteste, car beaucoup d'évolution : 4 carrés roses et PH 8. Le 20/04 : 4 carrés roses et PH 7.6. Aujourd'hui, le 2104 : 4 carrés roses et PH 8. Elle me fait marcher , soit elle a pris sur le 1er saut, et il fait que je me prépare, soit .....ben je sais pas. Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 21 Avr 2013 - 4:14 | |
| La morue est restée dans cette configuration plus de 15 jours | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 21 Avr 2013 - 4:17 | |
| j'ai une ponette sur qui je ne teste pas le calcium car elle reste 3 semaines à 4 carrés roses le ph est lui fiable | |
|
| |
elevage d'uvany galop 3
Nombre de messages : 106 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 21 Avr 2013 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 21 Avr 2013 - 10:01 | |
| | |
|
| |
elevage d'uvany galop 3
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 21 Avr 2013 - 10:14 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 21 Avr 2013 - 10:47 | |
| A mon avis, oui... En tout cas, moi, j'irais me coucher ! | |
|
| |
elevage d'uvany galop 3
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 21 Avr 2013 - 10:50 | |
| - Elliot a écrit:
- A mon avis, oui... En tout cas, moi, j'irais me coucher !
C'est prévu , demain boulot ! Mais je reteste vers 21h. Peut elle reste encore 3 semaines à 4 carrés roses et PH qui reste haut ? Parce qu'en fait, comme elle montrait fortement l'envie d'être seule, je l'ai ramené à la maison dans le paddock, et du coup plus d'herbe mais du foin. Je ne voudrais pas la garder la trop longtemps | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 21 Avr 2013 - 10:55 | |
| | |
|
| |
elevage d'uvany galop 3
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 21 Avr 2013 - 11:22 | |
| | |
|
| |
elevage d'uvany galop 3
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 21 Avr 2013 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière Dim 21 Avr 2013 - 11:27 | |
| Malheureusement, c'est ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de gestation d'une Morue-poulinière | |
| |
|
| |
| Fin de gestation d'une Morue-poulinière | |
|