Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Poules pondeuses ou poules de reformes (47)

Aller en bas 
+12
sahmet
spike
s2bu
Peter
Patricia
chizhou
ingrid
isaG
Isabel
calinoeta
Pauline
Audrey47
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey47
galop 4
Audrey47


Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 14/05/2012

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyMer 27 Fév 2013 - 6:35

Bonjour, quelqu'un connaîtrait-il des poules pondeuses ou de réformes à vendre en Lot et Garonne ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
galop 8
Pauline


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Houdan (78)
Date d'inscription : 27/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:20

j'en connais à vendre mais à côté de chez moi... des poules pondeuses bio à 2€ la poules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:13

Pauline a écrit:
j'en connais à vendre mais à côté de chez moi... des poules pondeuses bio à 2€ la poules...
tu ne viens pas bientôt dans la région par hasard ? très content
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:56

Sachant que les poules de réformes n'ont plus guère d'oeufs à pondre
J'en ai rarement mené plus de 2-3 ans
Elles sont poussées en poulailler indu pr les sortir en un temps minimum

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Pauline
galop 8
Pauline


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Houdan (78)
Date d'inscription : 27/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:07

Ben moi ce sont des poules de réformes qui sont dans le circuit de l'Agriculture Bio donc elles vont au poulailler le matin puis sortent ensuite en promenade le reste de la journée. Elles ont 1 an. Elles seront dispo seulement à partir du mois de juin... et il y en a bcp à acheter! Donc Cali, tu peux prévoir de monter avec pleins de cages! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 0:48

heu nous on a juste besoin de 4/5 poules très content

mais le WE pro y'a la fête agri au village, j'aimerai bien acheter des Marans coeur
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 2:36

Logiquement si la livraison se fait comme l'année dernière au magasin ( mais comme Point Vert est passé Gam Vert j'ai qq doutes ... ) je reprends des Marrans cette années, aprés plusieurs années de Sussex, que je prends poussin, à un jour.


> Pauline , en bio on peut espèrer que les volailles ne soient pas "poussées" comme en indu. Ici, même avec un alimentation dite pour pondeuse, je n'arrive pas à obtenir 1 oeufs pr une poule et elles font des pauses relativement souvent. En ce moment sans rien de spécifique, nous avons 5-6 oeufs pr 14 poules.

d'ailleurs petite question en passant, quand je les élève, elles pondent en début de leur première année, pourquoi le poulailler se débarrasse déjà de ses poules bio ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
isaG
galop 7



Nombre de messages : 1115
Age : 47
Localisation : La Bastide de Sérou (09)
Date d'inscription : 25/08/2009

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:38

Audrey47 a écrit:
Bonjour, quelqu'un connaîtrait-il des poules pondeuses ou de réformes à vendre en Lot et Garonne ? flower

Les magasins Gam Vert vendent des pondeuses; j'en ai acheté en me disant qu'elles ne seraient sans doute pas terribles, mais en fait elles ont été de super pondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:38

En bio, je ne sais pas, mais en indu, ca commence a pondre a 17 semaines. La stimulation est faite a partir d un programme lumineux, je suppose qu en bio, cest le meme mode de fonctionnement. Les dernieres poulettes que j ai sortie avant la stimulation sont sorties de leurs cages a 18 sem, elles ont du commencer a pondre 5/6 semaines aprés, il faut dire que passer de la cage a la semi liberté, il leur faut un temps d adaptation
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 2:37

Isabel a écrit:
Logiquement si la livraison se fait comme l'année dernière au magasin ( mais comme Point Vert est passé Gam Vert j'ai qq doutes ... ) je reprends des Marrans cette années, aprés plusieurs années de Sussex, que je prends poussin, à un jour.


> Pauline , en bio on peut espèrer que les volailles ne soient pas "poussées" comme en indu. Ici, même avec un alimentation dite pour pondeuse, je n'arrive pas à obtenir 1 oeufs pr une poule et elles font des pauses relativement souvent. En ce moment sans rien de spécifique, nous avons 5-6 oeufs pr 14 poules.

d'ailleurs petite question en passant, quand je les élève, elles pondent en début de leur première année, pourquoi le poulailler se débarrasse déjà de ses poules bio ??

elles arrivent prêtes à pondre dans le poulailler, généralement au bout de 2/3 semaines elles sont déjà bien productives.
avec le programme lumineux elles ne font pas de poses ( hormis la pose normal du cycle de l'oeuf )
du coup au bout d'un an de prod tu constates vraiment une baisse de la productivité et de qualité de coquille.

un agriculteur ne peut pas se permettre de nourrir des poules qui ne pondent pas, donc qd le rendement devient trop faible, on les réforme
généralement donc au bout d'un an de prod.

qui aurait cru que mon expérience pro de 2 ans dans les poules pondeuses me servirait un jour Imbecile Heureux rire
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:43

Ok, donc la question est ; à quel âge ils arrivent à les faire pondre ?

Pr l'entretien des non productives, oui, je me doute clin d'oeuil rire nous c poule au blanc, mais à la longue .... on se lasse rire rire rire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:42

en conventionnel, c'est 18 semaines le début de ponte, et ça doit être 24 le pic de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:55

à 4.5 mois Neutre punaise je n'aurais pas pensé, si jeune ....... les miennes sont carrément flemmardes alors clin d'oeuil

J'avais tenté un année un sac d'alim "spéciale pondeuses", je n'avais ps vu de changement spectaculaire. Vous connaitriez des astuces "naturelles" ?

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptySam 9 Mar 2013 - 8:35

ben en tous revenus de la foire sans poule .......
Océane avait pris sa tirelire, mais à 30 euros la Marans, et 20 les naines, on les a laissé,
je vais téléphoner au CAT lundi pour savoir ce qu'ils peuvent nous proposer
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptySam 9 Mar 2013 - 9:16

Elles avaient quoi de spéciale les naines pr être à 20€ ??

pr la Marans cela ne m'étonne pas trop , elles sont réputées pr être chères, même à 1 jour ici les poussins sont plus chers en Marans qu'en Sussex.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptySam 9 Mar 2013 - 9:43

ben j'sais pas c'était des poules .....justement ....
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
galop 7
chizhou


Nombre de messages : 1751
Age : 48
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/02/2010

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptySam 9 Mar 2013 - 9:45

C'était vraiment des poules de luxe! Il semble que ces bestioles sont très à la mode! Moi aussi j'aimerais bien des Marans mais nous nous contentons de braves pondeuses noires...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptySam 9 Mar 2013 - 11:02

en parlant de poules ..... Pouvez-vous me dire de quelle race sont celles-ci ???? content Elles mesurent une trentaine de cm ...

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) P1120413


Poules pondeuses ou poules de reformes (47) P1120414


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptySam 9 Mar 2013 - 14:15

heu ... vu les plumes ... de la famille des Nègres soie ??

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptySam 9 Mar 2013 - 23:58

ben j'aurai cru mais on dirait qu'elles n'ont pas de plumes aux pâtes ce qui semble bizarre qd même
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:57

oui, elles n'ont pas de plumes aux pattes !!! Déterminé


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:19

Je pencherais pour des Nagasaki ( ou autre appellation Chabo)

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyLun 11 Mar 2013 - 3:59

ah oui ... ça y ressemble !!! Merci !!!


@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyLun 11 Mar 2013 - 5:06

donc concretement si je veux avoir un petit poulailler chez moi, je fais comment ?
bon quand j'aurai déménagé et genre 4 ou 5 poules (pour pas manger des oeufs a tous les repas).
vous les achetez déja grandes ? chez gamm vert par exemple ?
apres c grain en nourrisseur, eau et herbe.
qui donne des coquilles d'huitre ou autre source de calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:31

nous on va dans un CAT à côté de chez nous, sinon sur les marchés, ou effectivement dans certaines coop agri.
ou les concours si tu veux de belles poules, mais là prévoir budget ++, ou sinon chez des éleveurs aussi.

ici elles mangent pareil que les vaches ( à volonté) , et je leur achète parfois un sac de pondeuses je me dis que peut être .... Ben voyons
sinon elles ont tous nos déchets managers alimentaires ( du café, aux coquilles d'oeufs, toutes nos épluchures, les coquilles de moules
d'huitres, les carcasses de crevettes, bref tout !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty
MessageSujet: Re: Poules pondeuses ou poules de reformes (47)   Poules pondeuses ou poules de reformes (47) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules pondeuses ou poules de reformes (47)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poules bleues
» Vos poules
» Gestion de poules
» photos de poules !
» les poules et les poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces diverses-
Sauter vers: