Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| lecture | |
| | Auteur | Message |
---|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: lecture Sam 2 Mar 2013 - 8:19 | |
| Sûrement l'âge ou les neurones mais moi qui adore les policiers style anciens (j'ai biberonné à l'agatha christie) ou américains, j'ai de plus en plus de mal à me retrouver dans les nouveaux ! trop de personnages, les actions s'emmêlent, je dois revenir en arrière lorsque je reprends le bouquin... J'ai arrêté le dernier pour me mettre à la Trechnotique des sentiments e Schmitt et là ça va bien, c clair, je comprends... Je me demande si cela vous le fait aussi ou bien si c mon grand âge qui se rappelle à moi | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: lecture Sam 2 Mar 2013 - 13:04 | |
| Mouais, moi j'aime pas les nouveaux policiers venus de l'Europe du Nord. C'est trash, glauque, violent. J'arrive à en trouver des classiques soit chez les Italiens, soit en roman policier historique.
Je viens de finir un Nicolas Le Floc'h (auteur Jean-François Parrot). | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: lecture Sam 2 Mar 2013 - 13:20 | |
| Véronique est en train de lire L'année du Volcan, le dernier Nicolas le Floc'h Et ce matin j'ai acheté Brunetti et le mauvais augure, le dernier commissaire Brunetti de Donna Leon Et L'âge du doute le dernier commissaire Montalbano d'Andrea Camilleri
Je m'en délecte à l'avance | |
| | | spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: lecture Sam 2 Mar 2013 - 13:56 | |
| merci je vais essayer, j'en ai marre des prises de tête ! envie de m'amuser et de léger ! | |
| | | kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: lecture Jeu 7 Mar 2013 - 5:20 | |
| Dans l'ancien et polar "ethno", j'adore Tony Hillerman et ses héros, Joe Leaphorn et récemment Jim Chee, policiers navaro; Arthur Upfield et son truculent Napoléon Bonaparte, inspecteur de père blanc et de mère abo, les enquêtes se passent dans le bush australien des années 50 et mon chouchou, les enquêtes de l'inspecteur Chen dans la Chine des années 90 par Qiu Xialong ! Tes neurones devraient aprécier | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: lecture Jeu 7 Mar 2013 - 14:48 | |
| - kty a écrit:
- Dans l'ancien et polar "ethno", j'adore Tony Hillerman et ses héros, Joe Leaphorn et récemment Jim Chee, policiers navaro;
Ah ouiiiiiiiiiii ! Les autres, je ne connais pas. Merci pour les pistes. | |
| | | palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: lecture Jeu 7 Mar 2013 - 14:58 | |
| Je lis et j'aime tout ce que vous citez. Et j'adore les policiers nordiques malgré leur "glaucitude", Cath je te suis là dessus. Je suis sur des polars australiens et néo zélandais actuellement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lecture | |
| |
| | | | lecture | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|