| Jappeloup | |
|
+45Patricia el nefous arabians ingrid nicole fueguito s2bu poumi cilia Sand palolim ninadevilvert Jeannnnnne FloSham Myriam rochellou maud(belgique) looping FAWZIA tazhia caro Valérie Sandrine44 hichka59 Mélusine gritou perloch bulle de fay cath. Elliot ES Iris lambada calinoeta raiaboudchou Dressagedunord ptiteblue herve flika sandrine 25 passenger Isabel charly dindonsauvage Gwendo quelly 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Jappeloup Lun 18 Mar 2013 - 7:58 | |
| | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| |
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Lun 18 Mar 2013 - 10:46 | |
| - Sand a écrit:
- Milton n'a fait qu'une seule fois les J.O, en 92. Ses propriétaires ont refusé qu'il aille à Séoul, je ne sais plus trop pourquoi.
Milton avait été acheté poulain par Caroline Bradley, une des meilleures cavalières britanniques des années 70/80 avec son fabuleux cheval Tigre (déjà un gris). Avec Tigre elle a été médaille d'or par équipe aux championnats du monde d'Aix la Chapelle en 1978 et également médaillée d'or par équipe aux championnats d'Europe de Rotterdam en 1979. Toujours avec Tigre, elle avait remporté entre autre les GP de Calgary, de Paris et d'Hickstead. Pour les supporters de CSO qui ont connu cette époque : Caroline Bradley et Tigre GP Olympia Londres 1980 (les parcours étaient tout simplement énormes, le triple final est ) Lors du décès de C Bradley en 1983 à l'âge de 37 ans (Milton n'avait alors que 6 ans) ses parents M et Mme Bradley ont confié Milton tout d'abord à Stephen Hadley puis à John Whitaker, mais avec une clause très claire : hors de question que Milton participe aux JO, car ils considéraient que leur fille avait été injustement écartée de la sélection britannique pour les JO de 1976 malgré ses bons résultats. Ils sont revenus sur leur décision pour les JO de 1992, mais Milton n'a pas réussi à décrocher la médaille convoitée... Milton est mort de coliques en 1999 à l'âge de 22 ans. | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Jappeloup Lun 18 Mar 2013 - 13:10 | |
| Remarque si Jappeloup a du succès, ça m'étonnerait pas qu'on voit un jour Milton sur nos écrans. Ca me déprime, j'ai tellement envie de le voir mais il passe pas ici | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Lun 18 Mar 2013 - 13:32 | |
| 3€50 chez vous le ciné? Pfiou, ici on paie le double! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Jappeloup Lun 18 Mar 2013 - 13:35 | |
| - ptiteblue a écrit:
- 3€50 chez vous le ciné?
Pfiou, ici on paie le double! 3,50€ ça dure 3 jours par an "les jours du printemps" qqch dans le genre. C'est hier / aujourd'hui / demain. Le tarif normal, c'est 9€ | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Lun 18 Mar 2013 - 13:39 | |
| Ok, je me disais aussi...
Nous ça dépend si petit cinéma ou grosse boîte, dans les petits on peut encore trouver à 5€, mais dans les gros cinés, c'est 7,5€ je crois (ça fait un bail que je n'ai plus été) | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Jappeloup Lun 18 Mar 2013 - 13:48 | |
| - lambada a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Pfiou, ici on paie le double! 3,50€ ça dure 3 jours par an "les jours du printemps" qqch dans le genre. C'est hier / aujourd'hui / demain.
Le tarif normal, c'est 9€ 9 euros t'es gentille... c'est plus proche des 10 voir au dela sur Paris si tu veux une salle sympa ! c'est un scandale le prix d'une place de cinéma maintenant... faut pas qu'ils s'etonnent si les gens téléchargent... et qu'on me la fasse pas à l'envers "ouais c'est à cause du téléchargement que le cinema a augmenté..." non non le cinéma c'est devenu un luxe ! mon petit cinoche de ville fait encore des places à 5 euros donc je peux me permettre d'y aller souvent... mais je boycotte de payer plein pot un Gaumont ou un UGC... c'etait mon coup de gueule du soir | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Jappeloup Lun 18 Mar 2013 - 13:56 | |
| Oui je suis gentille Ça fait un sacre moment que je n'ai pas payé des places plein pot. J'ai droit à des places à tarif réduit avec le boulot. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Jappeloup Lun 18 Mar 2013 - 13:59 | |
| - Mélusine a écrit:
- lambada a écrit:
- ptiteblue a écrit:
Pfiou, ici on paie le double! 3,50€ ça dure 3 jours par an "les jours du printemps" qqch dans le genre. C'est hier / aujourd'hui / demain.
Le tarif normal, c'est 9€ 9 euros t'es gentille... c'est plus proche des 10 voir au dela sur Paris si tu veux une salle sympa ! c'est un scandale le prix d'une place de cinéma maintenant... faut pas qu'ils s'etonnent si les gens téléchargent... et qu'on me la fasse pas à l'envers "ouais c'est à cause du téléchargement que le cinema a augmenté..." non non le cinéma c'est devenu un luxe ! mon petit cinoche de ville fait encore des places à 5 euros donc je peux me permettre d'y aller souvent... mais je boycotte de payer plein pot un Gaumont ou un UGC...
c'etait mon coup de gueule du soir Idem, je suis cinéphile et payer 10 euros plein pot, c'est scandaleux. J'ai des cartes d'abonnment dans de petites structures type "Art et Essai" et ciné de petite ville. Je suis allée voir Jappeloup dans un UGC à 3,50 euros en raison de la Fête du Cinéma. Sinon, j'aurai attendu. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Jappeloup Lun 18 Mar 2013 - 14:00 | |
| Avec orange, le mardi C une place achetée la meme place offerte, c pas mal ! C l'offre cineday si c encore d'actu depuis qu'on y est allé | |
|
| |
| Sujet: Re: Jappeloup Lun 18 Mar 2013 - 14:23 | |
| On a trouvé un site internet qui propose des films à peine sortis au cinéma gratuitement au téléchargement, pas un kopec à payer, qualité extra. On a téléchargé Skyfall, Lincoln, et plein d'autres pas encore sortis en dvd.
Par contre je ne comprend vraiment pas comment ce site fait, et comment il n'est pas fermé.
Après, on n'exagère pas, pas envie d'avoir des ennuis, on ne télécharge pas tout ce qui passe et 10x par jour non plus, lol. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Mar 19 Mar 2013 - 1:50 | |
| Nous en avons profité hier soir, effectivement 3.50 la place et aucun regret, mon mari qui ne connaissait pas Jappeloup à l'époque à bien aimé. Moi je suis revenue des étoiles plein les yeux c'est quand même bien fait on reconnait Rozier, son fils, Bourdy, Cottier, u effort certain sur le choix des "Jappeloup" même si celui qui le campe à 4 ans est un brin ibérique | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Jappeloup Mar 19 Mar 2013 - 4:45 | |
| Hé Ptiteblue tu veux pas faire tourner le lien du site en question ? :p | |
|
| |
fueguito galop 4
Nombre de messages : 434 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Jappeloup Mar 19 Mar 2013 - 4:58 | |
| Voilà, j'ai aussi été le voir hier soir, j'ai bcp aimé aussi, c'est tellement rare un bon film avec des chevaux, ça fait du bien Bon, juste le cheval qui fait des petits hennissements régulièrement, c'est tjrs un peu débil mais bon ça passe encore. Ce qui est assez irréaliste, c'est le cheval qui se cabre, complètement excité puis qui tout d'un coup devient doux comme un agneau et se laisse attraper, c'est très raccourci ça, non?! Et le fait d'aller vers le cheval la main bien en avant (menace), et hop le cheval vient vers lui. Bon il y a juste ces petits détails qui sont pas tout à fait au top, mais pour le reste, génial. | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Mar 19 Mar 2013 - 9:02 | |
| Suis allée le voir aussi hier soir... pas prévu du tout.... a 18 h 30 devant l'ordi - appel d'une copine - à 19 h 03 assise dans le cinéma On est bien pris dans l'action... le temps passe vite..... Juste trouvé que c'était un peu 'lourd' la période 'mauvais poil/sale caractère' Le cheval en liberté sur l'autoroute après l'incendie du camion ça c'est vraiment produit ou c'est pour mettre un peu de piment dans le film ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Mar 19 Mar 2013 - 11:47 | |
| C'est pile la question que je voulais poser ...je ne souviens pas de cet accident à l'époque ...qq'un sait ??? Mais bon il faut garder à l'esprit que c'est romancé quand même ... l'histoire de la groom petite fille du naisseur, c'est du roman ... enfin ce n'est pas dans les notes de Durand | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Mar 19 Mar 2013 - 11:56 | |
| - nicole a écrit:
- Le cheval en liberté sur l'autoroute après l'incendie du camion ça c'est vraiment produit ou c'est pour mettre un peu de piment dans le film ?
- Isabel a écrit:
- C'est pile la question que je voulais poser ...je ne souviens pas de cet accident à l'époque ...qq'un sait ???
La réalité, c'est que le camion de Frederic Cottier transportant entre autre Jappeloup et Flambeau C de retour de Calgary a bien pris feu sur l'autoroute et qu'il y a eu une jument grise qui était également dans ce transport qui a du être euthanasiée suite à ses graves brulures. Après le cheval en liberté sur l'autoroute, je ne sais pas si cela s'est réellement passé comme çà lors de l'incendie. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Jappeloup Mar 19 Mar 2013 - 12:10 | |
| Merci Bulle Oui Quelly ...pr un oeil aguerri ça se voit tout de suite quand même. Pour le si peu qu'ils lui ont demandé ( 2-3 refus dérobades, 2-3 cabrés ) , c'est curieux qu'ils n'aient pû trouver un petit noir plus "sport" | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Mar 19 Mar 2013 - 12:18 | |
| je pense que c'est le même pour la scène de l'autoroute avec la couverture en feu | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Jappeloup Mar 19 Mar 2013 - 14:53 | |
| je suis branchée You tube ce soir quant on parlait des hauteurs que sautait Jap et celles vues ds le film https://www.youtube.com/watch?v=h8JpzMs2ubg&NR=1&feature=endscreen | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Mer 20 Mar 2013 - 2:30 | |
| suis allé le voir hier pour la séance à 3,50 (honnêtement mettre plus de 8€ dans une séance je peux mais ça m'arrache le coeur donc je m'en serais passé). C'était plein. Et j'ai adoré. Énormément d'émotions. Pourtant je suis tombé dans la marmité très tardivement donc à l'époque je ne connaissais rien aux chevaux. Et puis à l'époque de Séoul je devais être interne en prépa donc ça m'était passé à 100000 lieues...
J'ai trouvé le sens du détail très poussé (aux quelques erreurs déjà citées). J'ignorais qu'on pouvait tracter avec une golf GTi et que Fautras avait déjà inventé son van surbaissé.
C'est un vrai film tout public, une belle aventure humaine avec du cheval en plus mais très joliment filmé. Bien spectaculaire.
Après il est vrai aussi que c'est "trop beau" pour être vrai. Car même si on montre quelques failles de P. Durand, il est quand même dépeint comme un grand homme. Alors que j'ai cru comprendre que la réalité était plus nuancée... Sa femme et son père sont formidables avec des réparties écrites avec la meilleure des plumes. Le personnage campé par Daniel Auteuil est très attachant. On le voit tellement avec son clope au bec que sa triste issue arrive vraiment sans surprise. Alors forcément sa phrase (dans la bande annonce) sur le choix qu'à Pierre de devenir un bourgeois bordelais plein de fric ou un sportif qui s'entraine pour devenir champion olympique à Séoul sonne un peu "too much" et devient assourdissante quand Guillaume Canet enlève sa bombe à l'issue de son sans faute légendaire de Séoul. Sortez vos mouchoirs. Mais, sans nul doute, c'est redoutablement efficace !
Techniquement je me suis demandé où les scènes de concours avaient été tournées. J'ai trouvé que la piste du championnat où Durand prend la fameuse option de la rivière (Barcelone ?) était minuscule à l'écran. Quand on va à Bordeaux ou au Salon du Cheval c'est tellement plus grand, même sur Equidia. Autant (mais c'est voulu...) le stade est comble pour Séoul autant on a l'impression que c'est peu animé à LA.
Quoiqu'il en soit un très bon film qui va faire connaitre le sport équestre.
Dernière édition par herve le Mer 20 Mar 2013 - 4:41, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jappeloup | |
| |
|
| |
| Jappeloup | |
|