Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jappeloup

+45
Patricia
el nefous arabians
ingrid
nicole
fueguito
s2bu
poumi
cilia
Sand
palolim
ninadevilvert
Jeannnnnne
FloSham
Myriam
rochellou
maud(belgique)
looping
FAWZIA
tazhia
caro
Valérie
Sandrine44
hichka59
Mélusine
gritou
perloch
bulle de fay
cath.
Elliot
ES
Iris
lambada
calinoeta
raiaboudchou
Dressagedunord
ptiteblue
herve
flika
sandrine 25
passenger
Isabel
charly
dindonsauvage
Gwendo
quelly
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:51

palolim a écrit:
Au fait , quel typologie de public dans la salle ? J'y suis allée un dimanche après midi, une énorme majorité de gamines ponettes et leur maman et parfois leur papa content Et quelques personnes seule ou en couple, entre 35 et 50 ans environ

20-65 ans, hier soir à 3,50 € la place content
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:58

lambada a écrit:
Sand a écrit:
Ben pour moi c'est pas Navet mais Michel Robert embarassé
Sinon franchement, le mec qui joue Bourdy, il est un plus dégarni que le vrai mais sinon... les Q de bouteille carrés et la coupe c'est carrément ça ! rire
Canet brushé Durand ? non, ça le fait vraiment pas ! rire

Pour les taquets de sécurité, tu as surement raison mais ça m'a fait sourire.
Par contre coté sécurité, ils ont du payer une sacrée prime d'assurance pour que Canet saute ces hauteurs sans bombe ou avec juste la bombe sans attache ! shocker

Milton n'a fait qu'une seule fois les J.O, en 92. Ses propriétaires ont refusé qu'il aille à Séoul, je ne sais plus trop pourquoi.

Ok pour Milton, mais la tournante c'est aux JEM pas aux JO. Faudrait que je recherche s'il y était en vrai.

Oui ca a dû coûter un peu de fric la prime d'assurance rire
Pardon j'avais mal lu rire
Aux JEM je crois que oui il y était.
http://www.butterfly-stud.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 8:20

palolim a écrit:
Au fait , quel typologie de public dans la salle ? J'y suis allée un dimanche après midi, une énorme majorité de gamines ponettes et leur maman et parfois leur papa content Et quelques personnes seule ou en couple, entre 35 et 50 ans environ

Idem, samedi soir, il y avait de la poonseuse au m² rire
lambada
maitre pipelette
lambada

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:50

Myriam a écrit:
palolim a écrit:

Idem, samedi soir, il y avait de la poonseuse au m² rire

C'est normal, le samedi soir c'est les séances des "bouffeurs de pop corn".
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:46

Sand a écrit:
Milton n'a fait qu'une seule fois les J.O, en 92. Ses propriétaires ont refusé qu'il aille à Séoul, je ne sais plus trop pourquoi.

Milton avait été acheté poulain par Caroline Bradley, une des meilleures cavalières britanniques des années 70/80 avec son fabuleux cheval Tigre (déjà un gris). Avec Tigre elle a été médaille d'or par équipe aux championnats du monde d'Aix la Chapelle en 1978 et également médaillée d'or par équipe aux championnats d'Europe de Rotterdam en 1979. Toujours avec Tigre, elle avait remporté entre autre les GP de Calgary, de Paris et d'Hickstead.

Pour les supporters de CSO qui ont connu cette époque : Caroline Bradley et Tigre GP Olympia Londres 1980 (les parcours étaient tout simplement énormes, le triple final est affraid )

Lors du décès de C Bradley en 1983 à l'âge de 37 ans (Milton n'avait alors que 6 ans) ses parents M et Mme Bradley ont confié Milton tout d'abord à Stephen Hadley puis à John Whitaker, mais avec une clause très claire : hors de question que Milton participe aux JO, car ils considéraient que leur fille avait été injustement écartée de la sélection britannique pour les JO de 1976 malgré ses bons résultats. Ils sont revenus sur leur décision pour les JO de 1992, mais Milton n'a pas réussi à décrocher la médaille convoitée... Milton est mort de coliques en 1999 à l'âge de 22 ans.

poumi
galop 6
poumi

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:10

Remarque si Jappeloup a du succès, ça m'étonnerait pas qu'on voit un jour Milton sur nos écrans.

Ca me déprime, j'ai tellement envie de le voir mais il passe pas ici diaboliquement colér
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:32

3€50 chez vous le ciné?
Pfiou, ici on paie le double!
lambada
maitre pipelette
lambada

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:35

ptiteblue a écrit:
3€50 chez vous le ciné?

3,50€ ça dure 3 jours par an "les jours du printemps" qqch dans le genre. C'est hier / aujourd'hui / demain.

Le tarif normal, c'est 9€
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:39

Ok, je me disais aussi...

Nous ça dépend si petit cinéma ou grosse boîte, dans les petits on peut encore trouver à 5€, mais dans les gros cinés, c'est 7,5€ je crois (ça fait un bail que je n'ai plus été)
Mélusine
galop 9
Mélusine

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:48

lambada a écrit:
ptiteblue a écrit:
3€50 chez vous le ciné?

3,50€ ça dure 3 jours par an "les jours du printemps" qqch dans le genre. C'est hier / aujourd'hui / demain.

9 euros t'es gentille... c'est plus proche des 10 voir au dela sur Paris si tu veux une salle sympa !
c'est un scandale le prix d'une place de cinéma maintenant... faut pas qu'ils s'etonnent si les gens téléchargent...
et qu'on me la fasse pas à l'envers "ouais c'est à cause du téléchargement que le cinema a augmenté..." non non le cinéma c'est devenu un luxe !
mon petit cinoche de ville fait encore des places à 5 euros donc je peux me permettre d'y aller souvent... mais je boycotte de payer plein pot un Gaumont ou un UGC...

c'etait mon coup de gueule du soir diaboliquement colér
lambada
maitre pipelette
lambada

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:56

Oui je suis gentille content

Ça fait un sacre moment que je n'ai pas payé des places plein pot. J'ai droit à des places à tarif réduit avec le boulot.
palolim
galop 9
palolim

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:59

Mélusine a écrit:
lambada a écrit:
ptiteblue a écrit:
3€50 chez vous le ciné?

9 euros t'es gentille... c'est plus proche des 10 voir au dela sur Paris si tu veux une salle sympa !
c'est un scandale le prix d'une place de cinéma maintenant... faut pas qu'ils s'etonnent si les gens téléchargent...
et qu'on me la fasse pas à l'envers "ouais c'est à cause du téléchargement que le cinema a augmenté..." non non le cinéma c'est devenu un luxe !
mon petit cinoche de ville fait encore des places à 5 euros donc je peux me permettre d'y aller souvent... mais je boycotte de payer plein pot un Gaumont ou un UGC...

c'etait mon coup de gueule du soir diaboliquement colér

Idem, je suis cinéphile et payer 10 euros plein pot, c'est scandaleux. J'ai des cartes d'abonnment dans de petites structures type "Art et Essai" et ciné de petite ville. Je suis allée voir Jappeloup dans un UGC à 3,50 euros en raison de la Fête du Cinéma. Sinon, j'aurai attendu.
s2bu
galop 9
s2bu

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:00

Avec orange, le mardi C une place achetée la meme place offerte, c pas mal ! C l'offre cineday si c encore d'actu depuis qu'on y est allé
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:23

On a trouvé un site internet qui propose des films à peine sortis au cinéma gratuitement au téléchargement, pas un kopec à payer, qualité extra.
On a téléchargé Skyfall, Lincoln, et plein d'autres pas encore sortis en dvd.

Par contre je ne comprend vraiment pas comment ce site fait, et comment il n'est pas fermé.

Après, on n'exagère pas, pas envie d'avoir des ennuis, on ne télécharge pas tout ce qui passe et 10x par jour non plus, lol.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:50

Nous en avons profité hier soir, effectivement 3.50 la place et aucun regret, mon mari qui ne connaissait pas Jappeloup à l'époque à bien aimé. Moi je suis revenue des étoiles plein les yeux embarassé c'est quand même bien fait on reconnait Rozier, son fils, Bourdy, Cottier, u effort certain sur le choix des "Jappeloup" même si celui qui le campe à 4 ans est un brin ibérique content
http://elevagedescolines.free.fr/
poumi
galop 6
poumi

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 4:45

Hé Ptiteblue tu veux pas faire tourner le lien du site en question ? :p
fueguito
galop 4
fueguito

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 4:58

Voilà, j'ai aussi été le voir hier soir, j'ai bcp aimé aussi, c'est tellement rare un bon film avec des chevaux, ça fait du bien très content

Bon, juste le cheval qui fait des petits hennissements régulièrement, c'est tjrs un peu débil mais bon ça passe encore. Ce qui est assez irréaliste, c'est le cheval qui se cabre, complètement excité puis qui tout d'un coup devient doux comme un agneau et se laisse attraper, c'est très raccourci ça, non?! Razz
Et le fait d'aller vers le cheval la main bien en avant (menace), et hop le cheval vient vers lui. Bon il y a juste ces petits détails qui sont pas tout à fait au top, mais pour le reste, génial.
nicole
galop 8
nicole

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:02

Suis allée le voir aussi hier soir... pas prévu du tout.... a 18 h 30 devant l'ordi - appel d'une copine - à 19 h 03 assise dans le cinéma très content

On est bien pris dans l'action... le temps passe vite..... Juste trouvé que c'était un peu 'lourd' la période 'mauvais poil/sale caractère'

Le cheval en liberté sur l'autoroute après l'incendie du camion Surpris ça c'est vraiment produit ou c'est pour mettre un peu de piment dans le film ?
http://www.sol-nat.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:47

C'est pile la question que je voulais poser ...je ne souviens pas de cet accident à l'époque ...qq'un sait ???
Mais bon il faut garder à l'esprit que c'est romancé quand même ... l'histoire de la groom petite fille du naisseur, c'est du roman ... enfin ce n'est pas dans les notes de Durand
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:56

nicole a écrit:
Le cheval en liberté sur l'autoroute après l'incendie du camion Surpris ça c'est vraiment produit ou c'est pour mettre un peu de piment dans le film ?

Isabel a écrit:
C'est pile la question que je voulais poser ...je ne souviens pas de cet accident à l'époque ...qq'un sait ???

La réalité, c'est que le camion de Frederic Cottier transportant entre autre Jappeloup et Flambeau C de retour de Calgary a bien pris feu sur l'autoroute et qu'il y a eu une jument grise qui était également dans ce transport qui a du être euthanasiée suite à ses graves brulures. Après le cheval en liberté sur l'autoroute, je ne sais pas si cela s'est réellement passé comme çà lors de l'incendie.
quelly
galop 8
quelly

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:01

Isabel a écrit:
même si celui qui le campe à 4 ans est un brin ibérique content

ben c'est normal, c'est un cheval de Lurachi, et il n'a que des ibériques rire il lui ont coupé la crinière et le toupet pour faire "cheval de sport" mais sinon.... rire
http://gilda06.skyrock.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:10

Merci Bulle content

Oui Quelly ...pr un oeil aguerri ça se voit tout de suite quand même. Pour le si peu qu'ils lui ont demandé ( 2-3 refus dérobades, 2-3 cabrés ) , c'est curieux qu'ils n'aient pû trouver un petit noir plus "sport"
quelly
galop 8
quelly

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:18

je pense que c'est le même pour la scène de l'autoroute avec la couverture en feu
http://gilda06.skyrock.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:53

je suis branchée You tube ce soir très content

quant on parlait des hauteurs que sautait Jap et celles vues ds le film

https://www.youtube.com/watch?v=h8JpzMs2ubg&NR=1&feature=endscreen
herve
galop 9
herve

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2013 - 2:30

suis allé le voir hier pour la séance à 3,50 (honnêtement mettre plus de 8€ dans une séance je peux mais ça m'arrache le coeur donc je m'en serais passé). C'était plein.
Et j'ai adoré. Énormément d'émotions.
Pourtant je suis tombé dans la marmité très tardivement donc à l'époque je ne connaissais rien aux chevaux. Et puis à l'époque de Séoul je devais être interne en prépa donc ça m'était passé à 100000 lieues...

J'ai trouvé le sens du détail très poussé (aux quelques erreurs déjà citées). J'ignorais qu'on pouvait tracter avec une golf GTi et que Fautras avait déjà inventé son van surbaissé.

C'est un vrai film tout public, une belle aventure humaine avec du cheval en plus mais très joliment filmé. Bien spectaculaire.

Après il est vrai aussi que c'est "trop beau" pour être vrai. Car même si on montre quelques failles de P. Durand, il est quand même dépeint comme un grand homme. Alors que j'ai cru comprendre que la réalité était plus nuancée... Sa femme et son père sont formidables avec des réparties écrites avec la meilleure des plumes. Le personnage campé par Daniel Auteuil est très attachant. On le voit tellement avec son clope au bec que sa triste issue arrive vraiment sans surprise. Alors forcément sa phrase (dans la bande annonce) sur le choix qu'à Pierre de devenir un bourgeois bordelais plein de fric ou un sportif qui s'entraine pour devenir champion olympique à Séoul sonne un peu "too much" et devient assourdissante quand Guillaume Canet enlève sa bombe à l'issue de son sans faute légendaire de Séoul. Sortez vos mouchoirs.
Mais, sans nul doute, c'est redoutablement efficace !

Techniquement je me suis demandé où les scènes de concours avaient été tournées. J'ai trouvé que la piste du championnat où Durand prend la fameuse option de la rivière (Barcelone ?) était minuscule à l'écran. Quand on va à Bordeaux ou au Salon du Cheval c'est tellement plus grand, même sur Equidia. Autant (mais c'est voulu...) le stade est comble pour Séoul autant on a l'impression que c'est peu animé à LA.

Quoiqu'il en soit un très bon film qui va faire connaitre le sport équestre.

Dernière édition par herve le Mer 20 Mar 2013 - 4:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Jappeloup - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jappeloup   Jappeloup - Page 6 Empty

Jappeloup
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant