| Jappeloup | |
|
+45Patricia el nefous arabians ingrid nicole fueguito s2bu poumi cilia Sand palolim ninadevilvert Jeannnnnne FloSham Myriam rochellou maud(belgique) looping FAWZIA tazhia caro Valérie Sandrine44 hichka59 Mélusine gritou perloch bulle de fay cath. Elliot ES Iris lambada calinoeta raiaboudchou Dressagedunord ptiteblue herve flika sandrine 25 passenger Isabel charly dindonsauvage Gwendo quelly 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
looping galop 4
Nombre de messages : 281 Age : 58 Localisation : toulouse Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Jappeloup Ven 15 Mar 2013 - 12:54 | |
| Je vais aussi aller le voir, il m'a fait rêver avec Flambeau, je les avais vus tous les 2 au concours indor de Toulouse. Les spectateurs les avaient acclamés et je me rappelle avoir été très émue | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Jappeloup Ven 15 Mar 2013 - 13:03 | |
| donc je l'ai vu hier soir ! c'etait tres sympa film pas forcément fait uniquement pour les fana de chevaux et encore heureux (j'aime rarement les films trop axés chevaux, souvent tres cucul !) donc là j'ai vraiment apprécié, belles images, histoire emouvante, de l'action quand il le faut... bref le cocktail parfait du bon film divertissant ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Ven 15 Mar 2013 - 13:23 | |
| je vais le voir demain soir | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Ven 15 Mar 2013 - 14:10 | |
| Vous allez finir par me tenter .... ( dans le genre, le dernier en date que j'ai vu c'était Sport de fille avec Balasko et Hands et j'ai trouvé ça assez moyen ) | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Ven 15 Mar 2013 - 14:22 | |
| - Isabel a écrit:
- Vous allez finir par me tenter .... ( dans le genre, le dernier en date que j'ai vu c'était Sport de fille avec Balasko et Hands et j'ai trouvé ça assez moyen )
et même plutôt nul surtout quand on connait Patrick Le Rolland en vrai !! | |
|
| |
Gwendo galop 3
Nombre de messages : 187 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Jappeloup Ven 15 Mar 2013 - 16:18 | |
| Je viens d'aller le voir, j'ai adoré !!! Il est super émouvant, il y a de l'action, enfin bref on vois pas les 2h10 passés ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 3:19 | |
| - Mélusine a écrit:
- donc je l'ai vu hier soir !
c'etait tres sympa
film pas forcément fait uniquement pour les fana de chevaux et encore heureux (j'aime rarement les films trop axés chevaux, souvent tres cucul !) donc là j'ai vraiment apprécié, belles images, histoire emouvante, de l'action quand il le faut... bref le cocktail parfait du bon film divertissant ! Je l'ai vu hier soir et j'ai beaucoup aimé, alors que j'avais peur d'être déçue en ayant connu cette période. Et bien pas du tout, parce qu'il y a l'histoire entre les personnages et puis surtout surtout pour les personnes de ma génération, c'est un film d'époque que l'on a vécu. Le film est hyper précis dans les détails. La R16 qui tracte, la pauvre R5 pourri du cavalier, puis le Golf GTI de l'avocat, les tasses de café Mobil... tout est très soigné dans le détail. Dans l'es cavaliers de l'équipe de France, on reconnait Bourdy, Cottier et même les chevaux : Flambeau C. Y'a que Laudanum qui ne ressemble pas à Laudanum. Ils n'ont pas du trouver de blondinet ou alors il y a eu un couac pour le tournage, la doublure n'était pas prête. Pour autant les photos au mur dans la chambre sont bien celles de Laudanum. Chapeau pour la reconstitution de l'époque, on s'y croyait. Tous les acteurs jouent vraiment très bien. Avec un casting assez marrant : Higelin en naisseur du cheval, le fils d'Oriola qui jouait le fils Rozier. Les Américains lors de la vente, l'équipe de France, le passage de Rozier à Caron. C'est très bien fait. Je ne vois pas trop pourquoi Pierre Durand fait un flanc sur son rôle, il est plutôt valorisé. En revanche, on ne peut pas en dire autant de Marcel Rozier. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 4:34 | |
| - cath. a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi Pierre Durand fait un flanc sur son rôle, il est plutôt valorisé. En revanche, on ne peut pas en dire autant de Marcel Rozier. J'ai l'impression que Pierre Durand est prêt à tout et n'importe quoi pourvu que l'on parle de lui. C'est ce que j'avais entendu pour Marcel Rozier. J'espère aller le voir ce week-end. | |
|
| |
Gwendo galop 3
Nombre de messages : 187 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 4:40 | |
| Oui, c'est vrai que pour Marcel Rozier mais pour Pierre Durand ya rien à dire franchement ... | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 4:43 | |
| Il s'est peut-être senti tout simplement "dépossédé" de son histoire, tellement liée à celle de Jappeloup, après l'amertume d'avoir été écarté de "son" projet de film ? Même si ça nous parait correct pour lui, lui ne doit pas retrouver ce qu'il a vécu et pensé ? On n'était pas dans sa tête à cette époque. Ca doit quand même pas être évident, de son vivant, de voir un film fait sur une partie de sa vie, et sans avoir trop son mot à dire | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 6:26 | |
| Le film " ne le dis à personne" est bien celui-ci ? http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18703711&cfilm=60722.html Jappeloup, je ne sais pas aller le voir car pas de sous-titrage je vais devoir me contenter de sa sortie en DVD bon visionnage du film | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 9:25 | |
| oui, c'est ça Iris ! J'ai regardé la BA, pas une seule image de Guillaume Canet ni le bout de nez d'un bourrin... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 12:17 | |
| - gritou a écrit:
- oui, c'est ça Iris ! J'ai regardé la BA, pas une seule image de Guillaume Canet ni le bout de nez d'un bourrin...
normal il n'a pas le role principal dans le film... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 12:43 | |
| | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 13:51 | |
| Finalement vs me faite trop envie ...je travaille Mr au corps pour qu'il dise "oui" | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 14:38 | |
| Ah ok désolée C'est ce qui s'appelle mettre les pieds dans le plat | |
|
| |
Iris galop 7
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 14:48 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 16:01 | |
| Bon, on est allé voir Jappeloup ....... Le plus drôle, c'est que tout le petit monde du cheval en Finistère se trouvait dans la salle J'avais peur d'être déçu mais ça n'a pas été le cas Et OK avec Cath sur le souci du détail : Golf GTI & C° M'enfin, on peut pas non plus appeler ça du cinéma ......
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 16:30 | |
| J'y suis allée ce soir et j'ai beaucoup aimé. Et Guillaume Canet m'a bluffée par son équitation tellement "juste" ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Jappeloup Sam 16 Mar 2013 - 17:06 | |
| Idem ce soir, plus de 2 ans que je n'avais pas mis le pied au ciné et pas déçue du voyage Bien filmé, bien joué et pour une fois on ne se rend pas compte qu'il y a 9 chevaux, ils ont été assez bien maquillés. Un bon moment en vérité | |
|
| |
FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Jappeloup Dim 17 Mar 2013 - 2:02 | |
| Vous me donnez envie finalement, je vais chercher un(e) autre amateur(e) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Jappeloup Dim 17 Mar 2013 - 3:19 | |
| - rochellou a écrit:
- Bon, on est allé voir Jappeloup .......
Le plus drôle, c'est que tout le petit monde du cheval en Finistère se trouvait dans la salle J'avais peur d'être déçu mais ça n'a pas été le cas Et OK avec Cath sur le souci du détail : Golf GTI & C° M'enfin, on peut pas non plus appeler ça du cinéma ......
pourquoi cette petite phrase de fin Bernard ? A prioris chez nous c'est programmé pr lundi soir | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jappeloup Dim 17 Mar 2013 - 3:23 | |
| - rochellou a écrit:
- M'enfin, on peut pas non plus appeler ça du cinéma ......
Sincèrement, j'ai préféré ce genre de cinéma à tout ce qu'on nous présentait en bande annonce. Au secours...... quelle niveau de violence permanente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jappeloup | |
| |
|
| |
| Jappeloup | |
|