| Thermomix | |
|
+3aurélie bulle de fay lili46 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lili46 galop 3
Nombre de messages : 116 Age : 36 Localisation : Midi pyrénée Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Thermomix Ven 15 Mar 2013 - 5:58 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acquérir le Thermomix et je vous propose sur se thème de partager vos recette fétiche, vous astuce et savoir faire... Merci
| |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Thermomix Ven 15 Mar 2013 - 8:05 | |
| J'en ai récupéré un gratos il y a 3 semaines (c'est mon père décédé récemment qui l'utilisait, ma mère ne s'en sert pas car la cuisine et elle çà fait au moins 3 et donc elle me l'a donné). Je suis en train de tester divers truc, c'est pas mal pour les pâtes (feuilletée, brisée etc...), les pâtés et terrines (campagne, foie, lapin), çà semble pas mal pour les soupes (sauf que.... les soupes ce n'est pas vraiment mon truc !!!) et sans doutes pour les entrées ou les desserts par contre pour ce qui est vraiment les plats cuisinés style blanquette, bof bof, je préfère la cuisine "traditionnelle". Je continue les essais dans divers domaines, pour l'instant mon point de vue est que ce n'est pas mal mais que si j'avais dû l'acheter je ne l'aurais surement pas fait car j'arrivais très bien à m'en passer jusque là. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Thermomix Ven 15 Mar 2013 - 12:43 | |
| Tu peux aussi aller sur le forum Thermomix, on trouve des recette sympa, par contre comme Bulle je ne fais pas tout avec. Pour les desserts c'est la panacée ! Apres comme je suis difficile pour manger, je ne cuisine que ce que j'aime, dc les terrines ce n'est pas pour moi mais Stef qui adore ça doit tester! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Thermomix Ven 15 Mar 2013 - 13:19 | |
| je l'ai depuis Noël, c'est sympa on va pouvoir partager .... donc pour l'instant en dessert rochers à la coco rochers coco/pépite de chocolat danette au chocolat danette vanille danette caramel beurre salé avec une variante light pour moi et une variante sans lactose pour Maxence crème anglaise glace vanille coulant au chocolat ( une tuerie !!!) riz au lait bon et je dois en oublier niveau dessert ..... j'ai fait mon sucre vanillé cette semaine sinon soupe en tout genre purée de PdT une tuerie aussi purée de carottes divers légumes vapeurs, poissons vapeurs blancs de volailles pour tester je suis impatiente d'être à cet été pour refaire, poulet basquaise qui a tt déchiré et une autre recette de poulet faut que je regarde risotto aux champignons endives au curry gambas à l'américaine, et je dois aussi en oublier si il y a qqs recettes qui intéresse le plus, je prendrai le temps de te les détailler suffit de demander j'ai bcp de livres déjà bon perso je suis tellement convaincue que j'envisage de devenir conseillère | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Thermomix Ven 15 Mar 2013 - 13:35 | |
| Tu peux rappeler ta recette de la "danette au chocolat " stp ? J'en ai essayé quelques unes mais rien de bien probant ... | |
|
| |
lili46 galop 3
Nombre de messages : 116 Age : 36 Localisation : Midi pyrénée Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Thermomix Ven 15 Mar 2013 - 13:56 | |
| Moi aussi j'aimerai la recette des Danette, du Risotto et du Poulet... Merci Moi je fais des soupes, tagilatte de légumes, la purée, le quatre quart cela fait 3 semaine juste que je l'ai mais c'est un plaisir de faire a manger | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Thermomix Ven 15 Mar 2013 - 17:01 | |
| Suis le pro de la soupe de poisson !!!!!!!!! la vraie !!!!!!!!! rien à voir avec ce qu'on achète !!!!!!!! tout bête, facile à faire...un vrai délice
Dernière édition par Sandrine44 le Sam 16 Mar 2013 - 1:48, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Thermomix Sam 16 Mar 2013 - 0:55 | |
| la danette : la recette de base vous l'avez toutes en page 114 du livre " A table ...." puisque c'est le livre livré avec le robot. perso j'ai fait qqs modifs : au lieu de 100 gr de sucre je n'en met que 50 pour le version dite normale. je fais souvent ( presque tjs) une version "éco" où je ne mets qu'un oeuf au lieu de 2, et pas de crème fraiche. pour la version light, je prend du lait écrémé ou lieu du lait entier, je remplace les 50 gr de sucre par 25 gr de stevia et je ne mets qu'un oeuf ( pas de crême bien sûr ) je mets du cacao Van machin pour celle au chocolat, de la vanille en poudre pour celle à la vanille, etc etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Thermomix Sam 16 Mar 2013 - 1:05 | |
| risotto, j'ai inventé j'ai voulu tester un velouté de champignons, nous n'avons pas aimé, du coup j'ai jeté du riz dedans et j'ai fait cuire 35/40 min à 90° vitesse 2 bon ça n'a pas été mon plus grand succès, le goût du champignon était trop présent le poulet c'est celui de la page 79 de " A table ..." donc vous l'avez aussi toutes normalement. et l'autre p 74 Ha oui les gougères ( p 19 ) sont pas mal non plus ha oui et la mousse de coquilles St Jacques a fait sensation ( p 24 ) la Hachis aussi ( p 41 ) ainsi que les pâtes bolo ( p 48 ) j'ai raté ma sauce hollandaise par contre (par ma faute j'ai lu trop vite ) | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Thermomix Sam 16 Mar 2013 - 1:49 | |
| Le mieux c'est pour faire cuire le foie gras !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Thermomix Sam 16 Mar 2013 - 2:03 | |
| oui il parait je vais tester en fin d'année | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Thermomix Sam 16 Mar 2013 - 2:08 | |
| oui les gougères sont top, à l'apéro tu surprends tout le monde et puis il faut varier en rajoutant des épices, de la fourme d'ambert...par contre diminuer le beurre! Je fais régulièrement des cookies, tout le monde se régale, des brioches, gateau moelleux au chocolat avec coulis de fruit aussi un régal La pate de coing a été un succés, fondant poire choco avec crème anglaise, ultra rapide et toujours une réussite! Et bien sur plein de glaces, j'ai encore plein de fruits au congel, c'est commode qd qq débarque à l'improviste, et sinon je fais mes confitures aussi tout au long de l'hiver selon mon envie du matin La soupe de poisson faut qu'on essaie, nous on est resté potages.. La béchamel pour les lasagnes se fait tte seule pendant que tu fais revenir ta viande! Par contre pour le coulis de tomates que je fais l'été je préfère le faire ds mon grand wok car je trouve le bol trop petit... Purée j'ai encore jamais essayé mais ça me tente bien, c'est chéri qui traine les pieds, j'ai des escalopes de veau au congel, avec une bonne sauce ça devrait etre très bon: | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Thermomix Mer 20 Mar 2013 - 5:22 | |
| J'ai testé hier la brandade de morue, un vrai bonheur !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Thermomix Lun 22 Avr 2013 - 0:34 | |
| ha toute de suite ça me fait pas envie , j'aime pas la brandade par contre on a testé hier le velouté d'orties, les filles foncez, c'est le moment en plus d'être bon, c'est super économique, et super bon pour la santé, je vais me faire un stock d'orties au congel pour l'hiver prochain la glace à la fraise ( faite avec des gariguettes) est juste une tuerie ! je crois ne jamais avoir mangé une glace avec un tel parfum de ma vie, même chez des glaciers ! incroyable par contre mon sorbet melon très bof bof, mais ça doit venir de mon melon, si qq'un en a déjà fait je veux bien sa recette, car ma maman adore le sorbet au melon , enfin normalement ! les gougères tjs aussi miam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thermomix | |
| |
|
| |
| Thermomix | |
|