| Profitez | |
|
+7Patricia rochellou jumadette Sandrine44 ptiteblue epichou Titi22 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Profitez Lun 18 Mar 2013 - 15:02 | |
| Bonsoir à vous tous et à vous toutes.
Je voulais vous dire de profiter de votre vie. Realisez vos rêves avant que quelque chose de grave change votre vie en une fraction de secondes.
Si vous voulez savoir pourquoi je vous dis cela, c'est parce qu'une de mes amies est décédée suite à un très grave accident de la route. Cela peut toucher tout le monde malheureusement. Et elle est décédée à cause d'un chauffard ivre. Vous trouvez ça normal? Pas moi. On dit qu'il faut interdire l'alcool aux jeunes mais il y a aussi interdire à nos aînés.
J'avais juste envie de débaler mon sac. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Profitez Lun 18 Mar 2013 - 15:10 | |
| Et tu as bien fait.... la mort, suite a un accident, une maladie ou autre, d'une personne qui n'est théoriquement pas en age de mourir est très difficile a accepter pour ceux qui restent.
Mais tu as raison de nous rappeler qu'a tout instant cette vie peut s’arrêter et qu'il ne faut pas remettre au lendemain les choses que l'on veut faire aujourd'hui.... sera t-on encore vivant?
Le 09 Nov 1982 mon frère décédait dans un accident de la route a l'age de 22 ans!
Le 13 Nov 2011 une double embolie pulmonaire massive a failli m'emporter.... il parait que je suis une miraculée, une survivante.... crois moi.... je regarde la vie différemment!!!
J'ai eu une deuxième chance, pas lui, pourquoi?
Alors, vis a fond tous les moments que ton amie ne pourra plus vivre....
Courage... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Profitez Lun 18 Mar 2013 - 15:13 | |
| Courage Titi, condoléances à sa famille aussi. J'espère qu'elle n'aura pas trop souffert | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Profitez Lun 18 Mar 2013 - 15:13 | |
| Ta colère est légitime et suis du même avis Cette irresponsabilité ...c'est un meurtre ! je suis peut être crue mais je le vivrais comme ça ! ça ébranle des vies, tout l'entourage , les proches, avec ce sentiment profond d'injustice ! Après, Je serais plus large : ton titre "profitez" : oui, bien sûr que oui parce que quelques soient les circonstances, de toutes façons, la vie peut basculer du jour au lendemain, virer au cauchemard, alors je reprends tes mots : P-R-O-F-I-T-E-Z ! | |
|
| |
jumadette galop 7
Nombre de messages : 1923 Age : 70 Localisation : arfeuilles 03 Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Profitez Lun 18 Mar 2013 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Titi22 galop 4
Nombre de messages : 442 Age : 28 Localisation : Côtes D'Armor (22) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 0:09 | |
| Bonjour,
À propos de mon amie, je m'y attendais donc je l'ai un peu bien pris.
Epichou, tu reviens de loin alors, c'est grave ce que tu as eu. C'est à la suite d'une opération?
Merci beaucoup pour vos messages. C'est une copinede la danse. Je trouve que les autres danseurs/danseuses profiyent de ce décès. Cad que le nom est hommage de celle ci. C'est sur que c'est bien mais il faut penser aux autres un petit peu. Comment voulez vous que l'on pense à autre chose si on nous parle que de ça? Je ne ds jamais mon avis à propos de cela. Mais si ça aurait été moi on aurait pas fait tout ça pour moi. Il y a un fest noz organisé en son hommage. Je trouve ça nul car nous nous ferons la fête et elle elle est au cimetière! Je suis en conduite accompagnée, j'ai déjà failli avoir deux accidents déjà.
Je ne sais pas si vous avez déjà conduit avec l'alcool au volant, mais je n'ai pas envie de savoir, ce ne sont pas mes affaires. Mais faites attention s' il vois plaît, c'est quand on connaît quelqu'un que l'on fait attention je pense.
Ptiteblue, je pense qu'elle a souffert mais je pense qu'elle est mieux où elle est! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 0:31 | |
| | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 1:35 | |
| oui ..... la semaine dernière encore .... un proche ..... décédé bêtement d'une grippe en 1 semaine !!!!!! ( pas n'importe laquelle ... la H1N1 et en France svp , pas détectée!!!) il avait 31 ans et venait d'avoir un petit garçon qui a 3 mois .... Tu sais petite titi22, ainsi va la vie .... Garde ton optimisme ! Regarde devant ..... @+ Patricia. | |
|
| |
daf et bav galop 4
Nombre de messages : 208 Age : 39 Localisation : ain Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 4:15 | |
| Oui il faut profiter de la vie et arreter de se plaindre pr des choses sans interet! J ai 27 ans et on m a decouvert un cancer a 7 mois de grossesse... j ai presque fini les traitements, il me reste que les rayons a faire mais je pourrais rechuter toute ma vie. Avant je n etais jamais malade. Profitez d etre en bonne sante, on ne se rend pas compte de la chance qu on a tant que tout va bien! | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 6:01 | |
| idem un oncle décédé il y a 4 ans d'un cancer en 1 ans de temps un oncle paraplégique tombé d'une échelle 1m50 il y a de ça 3 ans et demi Personne n'est à l'abri, de quoi que ce soit Alors la vie il faut la prendre comme elle viens. Et dire je t'aime à se que tu aimes car demain est un autre jours ! | |
|
| |
Titi22 galop 4
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 9:08 | |
| D e b je suis vraiment désolée de ton cancer! Ça fait combien de temps qu'il a été découvert? Continues à te battre! Oui c'est vrai que certaines personnes se plaignent alors qu'elles ont tout. Ma tante n'arrête pas de se plaindre et est très mal poli. Ses enfants ont tout ce qu'ils veulent . Ils n'ont pas honte de nous le dire. C'est blessant pour moi et mon frère. Car on a pas ce que l'on veut et on doit attendre. On a pas la même éducation.
Patricia, ton ami est partit vite!
La mort fait partie de notre vie malheureusement.. Suite au décès de ma copine, j'ai longuement parlé à mes parents du don d'organes. Je leur ai dit que j'étais ok et je me dis que des personnes seront en vies grâce à moi.
Je vous remercie de me lire, ça me fait du bien d'en parler. Et surtout grâce au forum j'apprends des choses, merci beaucoup.
| |
|
| |
daf et bav galop 4
Nombre de messages : 208 Age : 39 Localisation : ain Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 9:48 | |
| On me l a decouvert en aout. On croit tjs que ca n arrive qu aux autres... bref tout ce que j espere aujourd hui c est voir grandir mon fils... | |
|
| |
Titi22 galop 4
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 9:53 | |
| - daf et bav a écrit:
- On me l a decouvert en aout. On croit tjs que ca n arrive qu aux autres... bref tout ce que j espere aujourd hui c est voir grandir mon fils...
Non, ça n'arrive pas qu'aux autres. La marraine de ma maman a eu deux récidives de cancer du sein. Elle s'est battue, mais la maladie a gagné malheureusement. Tu verras ton fils grandir, je te le jure. Sans être indiscrete, tu as un cancer de quoi? | |
|
| |
daf et bav galop 4
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 9:59 | |
| Un lymphome (les globules blancs qui mutent et font de la me*de) dans le mediastin qui me comprimait la veine cave. Comme c est mon systeme qui a deconné, ca peut revenir a tout moment. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 10:03 | |
| Oui il faut profiter de la vie et arrêter de se plaindre même si ce n'est pas facile tous les jours...... 2 exemples : une collègue (cadre) avait l'âge de la retraite mais elle ne voulait pas la prendre car elle ne voulait pas perdre son train de vie....Elle me disait (à moi petite secrétaire qui élève seule ma gosse, et entretien ma ménagerie : chiens, chats, chevaux) "Tu comprends, j'ai un train de vie moi et lorsque je serais à la retraite je ne toucherais que 50% de mon salaire, alors que toi tu toucheras 75% !" Je lui ai répondu : "tu toucheras 50% de 5000 euros, et moi je toucherai 75% de 1300 !" Qui sera la plus à plaindre financièrement ??? D'autant que cette personne vient d'une famille plutôt friquée et qu'elle a le l'argent à ne savoir qu'en faire ! Du coup elle a fini par partir à l'âge de 63 ans (elle avait déjà tous ses trimestres depuis longtemps) et à déclaré un cancer 1 an plus tard, avec abblation du sein etc..... ! Autre exemple : un collègue de mon frère divorce et doit vendre sa maison. Il a plus de 50 ans, recréé une famille avec une nouvelle femme et ils décident d'acheter à leur tour un maison. Le gars arrive à l'âge de la retraite, mais il demande à travailler encore 3 / 4 ans pour finir de payer les mensualités (de sa nouvelle maison). Le patron dit OK; le gars continue donc de venir au boulot et se tue accidentellement sur son lieu de travail 6 mois plus tard.... Moralité : oui il faut profiter de la vie, essayer de voir le bon côté des choses et apprécier chaque moment car on ne sait pas de quoi demain sera fait, les accidents et les maladies n'arrivent pas qu'aux autres.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 14:38 | |
| Desolée Titi.. Malheureusement, on a tous des cas semblables, des gens qu'on aime et qui partent trop tot.. la vie, c'est aussi la mort.. Certes, il a des ages ou c'est plus "respectable".. et mieux accepté.. il est tjrs trop tot qd on aime ses proches.. Qd j'avais ton age, j'ai perdu une "copine de sport"..elle avait 17 ans.. chose assez troublante, la semaine d'avant, elle disait "je ne me vois pas vieille.. je voudrais vivre a fond et mourir a 30 ans.. elle n'y ai pas arrivée.. ,la semaine suivante, mon cousin de 25 ans se tue dans un accident "bete" de voiture, seul, non alcoolisé, il a perdu la controle.. le pauvre avait réchappé 10 ans plus tot a un terrible accident de 2 roues.. ou il etait resté plus de 2 mois entre la vie et la mort.. "drole" de revers.. Apres, il y a aussi, les maladies.. la fille de mon amie d'enfance, a eu un terrible cancer a 15 ans ou l'esperance de survie n'est que de 25%.. l'age insouciance, elle s'est battue.. aujourd'hui elle a des nodules qui apparaissent aux poumons.. elle est en rémission depuis 6 ans.. Elle continue, on continue tous a y croire.. en croisant tous nos doigts.. l'épée de Damoclès est tjrs au dessus de sa tete et elle l'aura malheureusement toute sa vie.. Elle a 20 ans, est amoureuse et croit en la vie.. Courage a tout/toutes ceux/celles qui traversent les epreuves de la vie... Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort!! |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 15:52 | |
| Profitez...oui profitez de la vie, des moments si précieux, des petits bonheurs du quotidien qu'on ne voit pas toujours ! 2009 : j'ai perdu mon père d'un infactus en août 1 mois jour pour jour plus tard, mon mari (46 ans) fait un infactus du myocarde ...rechute 5 mois plus tard ...Aujourd'hui , ça va bien que ...à surveiller tout le temps alors OUI !!! PROFITONS TOUS des moments de joie qui se présentent , savourons les !!! | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Profitez Mar 19 Mar 2013 - 21:11 | |
| exact: un exemple bien frais; la meilleure amie de ma soeur avait la bougeotte et un ras-le-bol de la société occidentale et de ses études... a demandé à pouvoir faire 1 année sabbatique en Australie... voulait voyager, apprendre une nouvelle langue, voir d'autres horizons autour de l'Australie.... bilan: 2 mois ap son départ elle est décédée dans un accident de voiture en Australie impliquant également un chauffard ivre..... Tous ont survécus sauf ELLE, pourquoi elle??? Ma soeur digère mal cette perte... le jour de son enterrement en Belgique --> 1 bonne femme hyper pressée n'a pas respecté le code de la route et est entrée en totale collision avec ma soeur, ma voiture perte totale évidemment.... bizarre la vie! 1 autre de ses amies s'est suicidée à 22 ans car également un ras-le-bol de la société, de sa famille, de surmenage d'études..... Du coup, des exemples comme ainsi, je peux t'en donner à la pelle... nous essayons à notre jeune âge de profiter un maximum de la vie même s'il y a un revers de médaille qui nous rattrape et qu'on doit surmonter....Ce qui nous aide beaucoup est que Nous avons un cheval que nous lui avons rendu une vie cent fois meilleure.... et mtn, c'est déjà pour nous un grand plaisir... Nous terminons chacune nos études, moi meme à bac +6 car 2 cursus différents... et je pars dès que possible en voyage sac à dos......me faire plaisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Profitez | |
| |
|
| |
| Profitez | |
|