| Le département 77 | |
|
+4aurélie Rigel21 Equinoxe Delphine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Le département 77 Jeu 21 Mar 2013 - 14:34 | |
| Merci pour la proposition. Si jamais je "bouge" ce sera dans l'été, que les petits fassent la rentrée là où on ira. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Le département 77 Jeu 21 Mar 2013 - 15:17 | |
| Ton projet d'installation se présnte comment sinon ? | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Le département 77 Ven 22 Mar 2013 - 1:04 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ton projet d'installation se présnte comment sinon ?
Le projet en lui-même est terminé, je suis dans les RDV avec les banques (bref le passage le plus compliqué) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le département 77 Ven 22 Mar 2013 - 3:17 | |
| Un des vétos m'a téléphoner ce matin... Il va réfléchir mais hésite à me faire monter, car comme ce n'est que 9/10eme de temps, il a peur que je ne puisse pas me loger vers là haut (RP) | |
|
| |
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Le département 77 Ven 22 Mar 2013 - 3:20 | |
| Ah oui c'est sur que les tarifs en RP c'est pas la même chose qu'en Auvergne | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Le département 77 Ven 22 Mar 2013 - 3:56 | |
| clairement la RP c'est une fausse bonne idée. Plus de boulot, mais alors pour se loger c'est très délicat.
Mieux vaut privilégier une autre région, peut-être avec un salaire moins élevé mais sûrement plus de chances d'arriver à trouver un logement. Et puis alors pour les chevaux, ça n'a rien à voir niveau tarifs. Si tu veux du pré, 150€/mois c'est le minimum. C'est mission impossible de trouver pour moins, même pour des poneys.
Et la qualité de vie en RP c'est pas ça. Après on fait avec mais le choc risque d'être un poil violent avec l'Auvergne. Question climat c'est aussi particulier, c'est très gris, très souvent. La Seine-et-Marne, on peut pas dire que ce soit joli, c'est très plat. Je brosse un tableau un peu noir, mais venant d'où tu viens ça va te faire drôle. Mieux vaut le savoir avant de partir.
Après tout dépend des offres d'emplois évidemment, c'est sûr que s'il n'y a qu'en RP que tu trouves, t'as pas le choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le département 77 Ven 22 Mar 2013 - 4:02 | |
| Je ne suis pas encore partie... Ce topic est là pour recueillir aussi des avis comme le tien puisque c'est clairement l'image que j'ai en tête | |
|
| |
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Le département 77 Ven 22 Mar 2013 - 5:01 | |
| Je ne sais pas si tu as déjà une idée des tarifs des logements en RP. A titre de comparaison, mon oncle vient de se trouver une maison en location à Riom pour 500€ par mois je crois, avec un bout de jardin. En RP (proche banlieue en tout cas) pour ce prix là t'as... rien . Une chambre de bonne et encore je suis même pas certaine Et comme dit gritou les pensions pour les chevaux c'est pas donné. Il faut compter autour des 200€/mois en pré intégral. Dès que tu veux du box/paddock et un peu d'installation ça grimpe plutôt autour de 400/500€. Après moi j'ai toujours vécue en RP et je ne suis pas certaine de bien me faire à une vie de province loin des grandes villes par exemple. Mais je pense que ça doit être plus simple de quitter Paris quand on a l'habitude que de monter sur Paris quand on connait et qu'on se plait en province. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le département 77 Ven 22 Mar 2013 - 5:06 | |
| Tout à fait... c'est bien ça qui m'inquiète... Mais bon, voilà je m'informe juste, comme je l'ai déjà dit plus haut | |
|
| |
Equinoxe galop 5
| |
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le département 77 Ven 22 Mar 2013 - 5:13 | |
| A mon avis entre le 77 et le Sud, tu ferais mieux de chercher le sud si tu as le choix... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le département 77 Ven 22 Mar 2013 - 5:17 | |
| Ah beinh oui, je me rapprocherais de la famille et de Ma cops Mais pour l'instant, la priorité c'est l'installation | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Le département 77 Sam 23 Mar 2013 - 2:31 | |
| Photo réalisée sans trucage, dans le Val de Marne, sur la route que je prends le matin pour aller au travail : Qui a dit que la RP c'était que des murs de bétons ?? Pour le choix entre RP et sud, je ne suis pas si sûre que ce soit aussi simple ? le sud pour les chevaux c'est quand même très compliqué, pas d'herbe qui pousse = pensions forcément chères aussi. Non ? Bref c'est un peu la peste et le choléra, à mes yeux, non ? | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Le département 77 Sam 23 Mar 2013 - 12:25 | |
| Avec la baisse des cours du vin, il y a eut pas mal de parcelles arrachées, plus des départs à la retraite, bref il a quand même pas mal de terres en friches. Je parle uniquement pour le Languedoc que je connais bien ! Après c'est certains qu'à partir de mi juin tout est grillé, mais le climat est bien plus sympa, pour le prix des pensions on trouve de tout, moi j'ai les juments à la maison... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Le département 77 Sam 23 Mar 2013 - 13:20 | |
| Rigel, tu arrives à croiser les camions ? La route n'est pas très large... | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Le département 77 Sam 23 Mar 2013 - 13:39 | |
| - Rigel21 a écrit:
- ...
Pour le choix entre RP et sud, je ne suis pas si sûre que ce soit aussi simple ? le sud pour les chevaux c'est quand même très compliqué, pas d'herbe qui pousse = pensions forcément chères aussi. Non ? Bref c'est un peu la peste et le choléra, à mes yeux, non ? Très honnêtement, j'ai 3 hectares pour maintenant trois chevaux : je nourris en foin 4 mois de l'année... Le reste du temps, la surface suffit. Même si l'herbe ne fait pas "envie", puisque c'est du chiendent court, mais vu l'état des bestiaux, c'est très adapté ! Et je suis équipée de AA et PS, pas de camargues qui sucent les cailloux... Et pour mettre de l'ambiance : nous sommes une des régions les plus denses en matière équine, dixit mon véto (normand d'origine)... j'ai cherché à vérifier ce qu'il m'a dit, mais je ne trouve pas de chiffres de densité... uniquement des chiffres qui ne prennent pas en compte les chevaux de particulier Par contre, je ne connais pas les prix des pensions au pré... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le département 77 | |
| |
|
| |
| Le département 77 | |
|