Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris

+33
charlotte1.garnier
cilia
passenger
Holy
colisa
Gypsykool
titeplume alias lorenzo
Gwendo
Rigel21
laure
nicole
Mimi
Myriam
Isabel
tazhia
sandrine 25
marielaure95
lily
Laura
naema
Huguenot
aurélie
charly
Valérie
bulle de fay
rochellou
lambada
ES
Mélusine
calinoeta
Iris
spike
trougnette60
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lily
galop 8
lily

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:16

"Pour s'occuper de ses chevaux à domicile, faut avoir quand même pas de temps libre parce que finalement, ça occupe beaucoup ! Des fois, je me dis que je monterai plus si mon cheval était en pension. Parce que le temps que je passe à entretenir mes prés, refaire les clôtures, gérer le maréchal, etc ... c'est tout du temps que je ne passe pas sur le dos de mon cheval." je suis bien d'accord.

Avec mes 4 juments, je passe plus de temps à m'occuper d'elles (soins, box à nettoyer,...) qu'à monter. ET quand nous partons en vacances, il faut quelqu'un pour surveiller et ce n'est pas toujours évident à trouver.
Je les ai sur place, malgré tout, l'hiver peut se révéler être une galère sans nom.

lily
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:09

C'est le même cas de figure pour presque tout le monde.
Même si économiquement, au delà de 2 chevaux, ça peut être très viable d'avoir ses chevaux à la maison, dans les faits, en bossant à plein temps, ce n'est faisable qu'avec une distance domicile / travail très réduite ... ET ... l'hiver, sauf à être extrêmement équipée, c'est très vite un sacerdoce.
Donc pour toi, ça suppose une mutation vraiment proche de ton domicile et pour ton homme, contribution zéro en semaine aux chevaux et effectivement 1h15 maxi de trajet boulot aller, et avec une ligne qui dessert bien, car si j'ai bien compris, il rentre souvent un peu tard.

Sincèrement, si je travaillais à plein temps, sauf à avoir fini ma journée à 17h, je collerais mes chevaux en pension l'hiver 6 mois sur 12, voir 12/12.
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:46

ben moi je prefererais avoir la mienne chez moi ! et me dites pas que je sais pas ce que c'est de s'occuper de chevaux a la maison hein ! ma meilleure amie en a 6 chez elle je vois bien ce qu'elle fait ! apres c'est clair que la pension a de sacré avantage mais l'inverse aussi !
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:00

certe mais à vivre au quotidien c'est pas toujours la joi !

Quand tout va bien c'est déja du taf, mais quand il y a pépin là c'est beaucoup moins drole
depuis que je l'ai ai à la maison, j'ai eu scalapge d'antérieur avec bandages à faire matin et soir (donc levé 1h plus tôt pour le faire avant de partir au boulo, et après une journée de 12 h faut s'y recoller) et pour le nain 3 jours et nuits de veille, congés posés en urgence (heureusement patron compréhensif) etc etc

Pour la vie mondaine en hiver, habitant à 1h de la civilisation, avant c'était apéro/resto régulièrement à la sortie du boulo ben... plus, parceque je me vois pas faire les chevaux en rentrant

Je voulais remonter à cheval et reprendre des cours tranquillou sur un cheval normal, ben ... en fait non, j'ai du mal à trouver le temps, parceque le we y'a les zouaves à la maison à s'occuper (pansage, réparation cloture ou abris, bouffe à aller chercher, bref y'en a toujours une)

Et le plus dure : trouver quelqu'un quand on va s'absenter. Je cherche une solution pour cet été, j'ai pas encore trouvé, là ca risque d'être une vraie galère

Sinon à dire comme ca on dirait pas, mais je suis vraiment ravie de les avoir avec moi, mais il faut être réaliste y'a un certain nombre de contrainte, et pas des moindre
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:09

pour résumer court ...
avant : j'avais certains chevaux en pension et je montais !
maintenant : j'ai mes chevaux chez moi et je monte plus, est l'hivers c'est la course, quand ils sont au près faut pas craindre d'aller dégeler l'eau avant de partir au boulo ...
Huguenot
galop 4
Huguenot

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:25

charly a écrit:
Et le plus dure : trouver quelqu'un quand on va s'absenter. Je cherche une solution pour cet été, j'ai pas encore trouvé, là ca risque d'être une vraie galère

J'avais oublié cette contrainte-là ... pas la moindre. J'ai frôlé le divorce l'année passée pendant mes vacances, pendu au tél à régler les problèmes de chevaux à distance!
http://ggchevaux.skynetblogs.be/
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:34

je passe déja une heure dans les trajet, j'ai une jument en pension qui se blesse souvent et quand je sors a 20 h du taf que je dois allez la marcher de nuit aux écurie et que du coup je rentre chez moi a 22 h ...

alors biensur le prorio de la pension les soigne tres bien ! mais comme je me sens concerner par ma jument j'y retourne toujours pour voir que tout vas bien ou lui faire certains soin !

ben j'aurais des trajet en moins c'est clair ! apres perso pour connaitre plusieurs personnes qui ont leur chevaux chez eux et en avoir parler avec eux il ne monte pas moins ... (personne qui sorte en endurance sur 90et plus donc faut monter un minimum !

apres faut savoir ce qu'on veux ... et avec le prix des pensions qui va grimper en fleche des que la tva va monter ...
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:38

Huguenot a écrit:
charly a écrit:

J'avais oublié cette contrainte-là ... pas la moindre. J'ai frôlé le divorce l'année passée pendant mes vacances, pendu au tél à régler les problèmes de chevaux à distance!

moi c'est comme ca que je gagne 5 jours de vacances a la campagne ! ou en plus je vais pouvoir emmener ma grosse !!!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:48

Je ne conçois même pas de ne plus avoir mes chevaux chez moi, ou alors ... plus de chevaux du tout.
A une époque, quand je suis arrivée dans la région, je bossais sur Paris, mon fiancé en appar sur Rouen et mon cheval en pension à 30 km. Je ne montais pas beaucoup et quand je le voyais c'était un peu beaucoup pr le monter. On ne partageait pas grand'chose d'autre. J'ai craqué au bout d'un an et nous nous sommes mis en quête d'une petite ferme.

J'ai pris à ce moment là, le cheval de ma meilleure amie qui habite Rouen, et elle faisait 45 mn X 2 tous les WE pr venir le monter. mais elle cela lui convient trés bien, tout ça dépend de ce que l'on attend de notre relation avec nos chevaux
http://elevagedescolines.free.fr/
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:54

Isabel a écrit:
Je ne conçois même pas de ne plus avoir mes chevaux chez moi, ou alors ... plus de chevaux du tout.
A une époque, quand je suis arrivée dans la région, je bossais sur Paris, mon fiancé en appar sur Rouen et mon cheval en pension à 30 km. Je ne montais pas beaucoup et quand je le voyais c'était un peu beaucoup pr le monter. On ne partageait pas grand'chose d'autre. J'ai craqué au bout d'un an et nous nous sommes mis en quête d'une petite ferme.

J'ai pris à ce moment là, le cheval de ma meilleure amie qui habite Rouen, et elle faisait 45 mn X 2 tous les WE pr venir le monter. mais elle cela lui convient trés bien, tout ça dépend de ce que l'on attend de notre relation avec nos chevaux

voila tout a fait ! moi j'ai besoin de les voir tout les jours ! et je culpabilise si j'y vais pas !
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:10

Je rajouterais que nourrir soi-même son cheval, ça créée des liens assez forts. Ils aiment pas seulement le cul qui se pose sur leur dos, mais aussi la main qui les nourrit !!!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:40

Même constat que tout le monde sur les chevaux à la maison, c'est parfois (l'hiver) un vrai sacerdoce et je n'ai pas mis mes fesses sur Vaudou depuis novembre (bon j'ai eu un accident qui m'en a empêché jusqu'au début de l'année et ensuite le temps, le déménagement de mon activité pro etc... je recommence seulement à voir le jour !). Et le manque de structures est aussi handicapant.
Mais pourtant, je ne supporterai plus de les avoir en pension compte tenu de tout ce que j'ai pu y voir. Choix pas simple mais dans ton cas, 1h45 de transport, c'est trop, beaucoup trop pour être vivable à terme.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:08

Après tout dépend des objectifs qu'on peut avoir avec ses chevaux. Mais s'il y a des objectifs de compétition ça semble compliqué de les avoir chez soit sans infrastructures et encadrement .

Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:36

je te l ai dit.toutes mes copines qui bossent à plein temps tt en ayant des chevaux à la maison , montent à peine..
4 chevaux, c'est multiplier par 4 les enquiquinements potentiels ( et on sait qu'ils sont doués pour ça, nos canassons )et, par la force des choses, toi seule les gerera, ton homme gerant ...ses transports,voire sa fatigue le week end .
c'est usant, tt ça. Et ça peut vite devenir une Pure galere .

Tu connais Grisy:tu sais que la pension est hyper serieuse :une raison de plus pour bien peser tt ça
clin d'oeuil
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:52

oui, pas facile en ayant autant de temps de trajet, mais tu as beaucoup de jours libres ?

A moins de les laisser toujours en pature, il y a les boxes à faire en hiver... et un hiver comme celui ci Touché

Et puis, il faut se rendre disponible et rester bloquer chez soi pour les visite véto, maréchal etc..

Il y a aussi un poste mangeur de temps à ne pas négliger, c'est l'approvisionnement en nourriture, fourrage, litière...le tout à ranger..

Et oui, le samedi au lieu de monter, ce sera les 'corvées'...

Sinon, ce n'est que du pur bonheur d'avoir ses chevaux chez soi coeur
http://www.sol-nat.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:45

ici j'ai des copines qui les mettent en pension durant l'hiver pour éviter ce genre de pb.
après le plaisir d'avoir ses chevaux à la maison c'est qd même génial ! enfin pour moi c'est un rêve réalisé ...
pour l'encadrement je vais monter dans un club qd j'ai le temps avec ma jument,
ça peut aller de 3 fois dans la semaine, souvent entre 12et 14 en "squizant" le repas
à juste 1 fois voir zéro qd je veille mes poulinières,
dans ce cas je bosse à la maison des petits exos que ma mono m'a donné et on valide à la séance d'après...
et je sorts en concours avec le club, mais avec mes propres moyens ,
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:58

Le souci des chevaux en pension l hiver c'est que chez nous, les bonnes pensions(entendons celles où ils sont nourris!) sont archipleines et que tu n'arrives pas au debotté ainsi avec 4 chevaux .nettement plus facile de le faire l'été ,ce qui perd ici tt interet
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 1:27

J'ai 4 chevaux à la maison, dont 2 au travail
Ils sont en box du 1° Janvier au 15 Avril, sinon ils défoncent les pâtures et après on a pas d'herbe
Je leur ai juste laissé 2 paddocks de 1500 m2
Quand je pars le matin il fait nuit, et quand je rentre le soir c'est pareil
Je donne à manger, je remets un peu de paille et c'est tout
Je prends une après midi par semaine, rarement deux pour les monter en + du WE
Et le Samedi matin, corvée de fumier : pour les 4 boxes à fond, j'en ai pour 2 petites heures
Quand ils sont à l'herbe, c'est vraiment pas comparable : un peu d'entretien de clôtures et de pâtures
Et j'ai l'eau dans toutes les parcelles, ce qui est un super avantage
Quand on part en vacances (15 jours), je les laisse dans une parcelle que j'ai préservée et où il y a assez d'herbe
Et jusqu'à présent, mon fils a été là pour passer les voir
J'ai fait mes comptes, sur les 4 dernières années, ça m'a couté en moyenne 2200 € par an (achats - ventes + variation d'inventaire)
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 2:44

En effet, rien de plus extra qu'avoir ses chevaux chez soi (moi c'est pareil, je n'envisage même plus la vie sans les avoir à la maison)
Mais, c'est vrai que c'est un sacerdoce et qu'il faut s'en rendre compte.
Ici nous sommes deux à nous en occuper (mon mari beaucoup plus que moi d'ailleurs) et heureusement, toute seule je ne pourrais pas (pourtant je travaille à 80%). A chaque fin d'hiver, on est à deux doigts de craquer ...si on veut bien faire, il y en a au moins pour 2h de boulot par jour (On a 11 chevaux en ce moment, dont la moitié en box/paddock, l'autre tjrs au pré).
En effet, il faut aussi compter le temps d'appro en fourrage et concentré, réparer les clôtures de temps en temps..(il y a des périodes où çà arrive hyper souvent...), gérer les petits tracas divers Heureusement que le printemps finit toujours pas arriver....qd ils sont à l'herbe, c'est vraiment le bonheur.
- bon là ce serait bien qu'il arrive le printemps...-

Après financièrement, c'est clair que pour 4 chevaux, il n'y a pas photo, les avoir à la maison est bien moins onéreux. (compte environ 1000 euros/an/cheval tout compris.. je suis au dessus de Rochellou, mais dans ma compta j'intégre les chevaux de compétition qui me coutent bcp plus cher que les chevaux d'élevage)

Sinon c'est vrai que les temps de trajet me paraissent démentiels (j'ai 40 min), mais si çà vous rallonge à peine ce que vous connaissez aujourd hui... La question est surtout à savoir si c'est tenable pour ton mari.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 3:19

laure a écrit:

Après financièrement, c'est clair que pour 4 chevaux, il n'y a pas photo, les avoir à la maison est bien moins onéreux. (compte environ 1000 euros/an/cheval tout compris.. je suis au dessus de Rochellou, mais dans ma compta j'intégre les chevaux de compétition qui me coutent bcp plus cher que les chevaux d'élevage)

Quand je parle de ce qu'ils me ''coûtent'' c'est effectivement charges - produits. Si je compte les seules charges je suis au même niveau que toi
Je n'ai pas compté les déplacements en concours d'endurance, je ne sors qu'en SHF, les gains couvrent les engagements et un peu du gasoil
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 4:35

Il y a plusieurs questions dans la question de trougnette :
- le temps de trajet : c'est pas évident car ça dépend de beaucoup de choses. C'est sûr que c'est pesant à ce point là mais ça dépend aussi du confort du transport, de sa régularité, etc. C'est par exemple beaucoup plus facile à vivre si le temps de transport est constant, et non sujet à des péripéties quasi quotidiennes. Si tu es sûr en partant à telle heure d'être à l'heure au bureau sauf très rare exception, ça va. Si 2 ou 3 fois dans la semaine ça merdoit et ça se termine par une arrivée au bureau frippé avec 30 mn de retard c'est très lourd à supporter.

- le temps de travail à la maison : ça dépend énormément de l'organisation et de l'ergonomie des installations. Entre les chevaux en box curés tous les jours et les chevaux en stabu avec paddock en accès libre en litière accumulée, le temps de travail peut être multiplié par 3. J'ai 4 chevaux à la maison toute l'année, et le temps de travail par jour oscille entre 15 mn et 1h selon, non pas les circonstances mais mon temps dispo. Pour tenir dans 15 mn, y compris l'hiver, j'ai quand même un mode de détention ergonomique. Les chevaux sont en groupe, tous ensemble dans un paddock stabilisé (mon fameux tennis) de 500 m², avec accès libre dans 2000 m² supplémentaires de sous-bois mais seulement quand le terrain porte. Ils ont un abri paillé, et de l'eau au tuyau, si je me débrouille bien (débrancher vidanger le tuyau les veilles de nuit à gelée) j'ai de l'eau courante à peu près toute l'année, donc j'évite les bidons. Au pire du pire du pire, au lieu de trimballer des bidons, j'ouvre un 3ème paddock qui communique et dans lequel il y a une pièce d'eau dont la qualité est convenable, c'est eux qui se déplacent donc à l'eau et non le contraire. Tous mes paddocks sont conçus de manière à pouvoir changer de paddock sans licoler, en poussant le troupeau, ce qui permet de gagner encore du temps.
Bref, au plus court, et même en plein hiver, j'arrive à y aller juste pour nourrir, affourager et pailler, et au programme des prochaines améliorations il y a le paillage automatique (poser la balle de paille au milieu de la stabu une fois par semaine et étaler). C'est pas trop la galère, même si l'hiver est toujours long, et que chausser les bottes et la frontale à 20h par -3°C pour aller nourrir c'est lourd en soi.

- le temps pour monter : même si je passe quand même du temps le week end en clôtures surtout au printemps (il y a des périodes où ils ont le feu aux fesses et d'autres où ils sont sages), j'en ai pour monter au moins 1 demi -journée par semaine, mais en hiver objectivement je ne monte pas, mais c'est moi qui est la flemme.

- l'autre truc qui est important pour moi c'est que j'ai des jeunes enfants, qui ne sont pas encore autogardables (que je ne peux pas encore laisser seuls plusieurs heures) donc je peux passer du temps avec mes chevaux tout en étant à la maison, en temps masqué. Je ne le ferai probablement pas dans les mêmes conditions si je devais "partir au club", et revenir 4 h après.
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 5:22

ton dernier point est vraiment important.....à prendre en considération......
en effet je ne sais pas où Trougnette en est par rapport à ça, mais c'est super important ...

ici c'est pareil, je m’occupe des chevaux pendant que les enfants se gardent gentiment à la maison,...
où jouent dehors si le temps le permet.

si mes chevaux étaient en club, je ne pourrai vraiment pas me permettre....en fait je pense que je ne monterai plus ...

pour ex hier soir, rentrées à 19h30 de concours, j'ai viré Océane de la voiture et je l'ai envoyé se doucher et se mettre en pyjama,
j'ai rentrés les chevaux qui était dehors, je me suis occupée des deux juments qui étaient au concours
et j'ai nourri, à 20h05 la miss était en pyjama et attendait sagement que je lui serve son repas,
elle a mis la table pendant que je douchais le petit, et à 20h30 tt le monde était au lit ...

si les jument avait été au PC, il aurait fallu que j'aille les poser, qu'on s'en occupe, qu'on rentre,
bref avant 20h00/20h15 nous ne serions pas rentrées à la maison, et ça aurait était difficile d'être à 20h30 au dodo

et encore y'a eu de la désobéissance, car elle avait ordre de ne prendre qu'une douche,
et qd je suis rentrée y'avait 20 cm d'eau dans la baignoire et des jouets qui flottaient ...

franchement qd on est maman je trouve que c'est plus simple avec les chevaux at home
tout en respectant le rythme de l'enfant ( ce qui est très important à mon sens )
par ex on peut s'occuper des chevaux pendant la sieste des enfants, un baby phone en poche et roule ....

Gwendo
galop 3
Gwendo

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 5:27

Moi j'ai TOUJOURS eu mes chevaux à la maison, j'ai eu cette chance. Bon ok l'hivers c'est galère parce que faut nourrir, casser la glace, bon après moi mes chevaux ont toujours vécus au pré ( d'accord c'est pas des chevaux de compétition sinon pas trop possible ), ils ont une écurie paillé avec un ratelier pour qu'ils soient au sec et ils rentrent et sortent comme ils veulent. J'ai eu une période j'avais 6 chevaux pour seulement 2ha ok sa faisait un peu beaucoup Razz

Maintenant nous avons réduit, moi étant en étude et de même pour ma petite soeur nous avons peu de temps à conssacrer à nos loulous triste mais l'avantage de les avoir à la maison c'est que le peu de temps que je suis chez moi je peu en profiter !

Quand ont part en vacances on les met dans une partie ou il y a suffisament d'herbe, de l'eau et une personne vient les voirs tous les jours ou 2 jours pour voir si tout va bien et vérifier l'eau et si tout ce passe bien ! ( nous 'avons jamais eu de soucis jusque la content )

Mais c'est sur qu'il faut ce poser les bonnes questions surtout si vous travaillez loin, car il n'est par rare que je les nourrissent à 21h en rentrant, vérifier si tout le monde va bien ,couvertures etc ...

Cela a aussi un aspet financier, enfin beaucoup de questions, mais le plus galère reste l'hiver car ensuite si ils sont au prés à part réparer un peu les clôtures, gérer l'eau si il n'y a pas de point d'eau et les petits bobos c'est tout. clin d'oeuil
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:50

trougnette60 a écrit:
ES a écrit:
Elle l'a dit à Richelieu Drouot a côté d'opéra donc.

Il est dans qu'elle banque ton mari. Je suis aussi dans la banque à Richelieu Drouot très content

Pour ce qui est du temps de transport ça me semble énorme. Une fois que t'as passe 1h45 dans les transports je vois pas comment tu peux t'occuper de chevaux ensuite surtout en hiver

BNP, maîtrise d'ouvrage.
Actuellement, il en est à 1.00 de porte à porte le matin, le soir, entre 1.10 et 1.30, ça dépend du trafic.
Je ne me leurre pas hein, c'est moi qui me taperai tout le boulot à la maison (et c'est déjà le cas ici).
Pour ceux qui connaissent Paris, ce coin là, c'est impossible de s'y garer.
Par contre il n'est pas contre se rendre en voiture de la maison à la gare la plus proche.

Noailles gare la plus proche : saint sulpice Wink de noailles à saint sulpice, il y en a pour 10 minutes Wink après il y a une gare à berthecourt et mouy Wink
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:51

trougnette60 a écrit:
ES a écrit:
Elle l'a dit à Richelieu Drouot a côté d'opéra donc.

Il est dans qu'elle banque ton mari. Je suis aussi dans la banque à Richelieu Drouot très content

Pour ce qui est du temps de transport ça me semble énorme. Une fois que t'as passe 1h45 dans les transports je vois pas comment tu peux t'occuper de chevaux ensuite surtout en hiver

BNP, maîtrise d'ouvrage.
Actuellement, il en est à 1.00 de porte à porte le matin, le soir, entre 1.10 et 1.30, ça dépend du trafic.
Je ne me leurre pas hein, c'est moi qui me taperai tout le boulot à la maison (et c'est déjà le cas ici).
Pour ceux qui connaissent Paris, ce coin là, c'est impossible de s'y garer.
Par contre il n'est pas contre se rendre en voiture de la maison à la gare la plus proche.

Noailles gare la plus proche : saint sulpice Wink de noailles à saint sulpice, il y en a pour 10 minutes Wink après il y a une gare à berthecourt et mouy Wink
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 2 Empty

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant