Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris

+33
charlotte1.garnier
cilia
passenger
Holy
colisa
Gypsykool
titeplume alias lorenzo
Gwendo
Rigel21
laure
nicole
Mimi
Myriam
Isabel
tazhia
sandrine 25
marielaure95
lily
Laura
naema
Huguenot
aurélie
charly
Valérie
bulle de fay
rochellou
lambada
ES
Mélusine
calinoeta
Iris
spike
trougnette60
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ES
galop 8
ES

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:38

Vu le marché immobilier en ce moment (surtout dans ce type de coin), il y a moyen de fort négocier surtout si elle est en vente depuis un moment .

Ne pas hésiter à faire une proposition très basse, surtout si ton mari travaille dans une banque il est sur d'avoir son prêt et par les temps qui court ça vaut de l'or.

Après comme les autres je me méfie des "possibilités" de location de près sans contrat
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 1:08

La maison, si elle n'est pas transcendante ,a l air propre sur photos .cela dit, si effectivement c'est un "taudis" et ds la mesure où absolument rien n'est assuré quant à la jouissance au long terme des prés, je passerais mon chemin.
les forums sont pleins de gens qui sur des "non contrats" pareils se retrouvent du jour au lendemain avec des chevaux SDF
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 1:18

Et méfie-toi aussi de la proximité des autres habitations : on ne peut pas détenir des animaux d'élevage (les chevaux en font partie) à moins de 50m d'habitations ce me semble...

Il y a avait souvent une tolérance dans les villages, mais il suffit d'un voisin chieur Honteux
Je parle d'expérience !!!!
http://buddy.site.voila.fr/
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 2:32

voire ,et bien pire, mefie toi de la super pature pas à toi dont tu as la jouissance et qui d'un seul coup devient un affreux lotissement car heritiers rapaces et viabilisation ..
C'est arrivé à une copine il y a longtemps ..elle avait vue sur un grand pré avec ses jolis chevaux dedans..et un beau jour, elle a eu vue sur 15 baraques similaires avec vilains momes dedans Arg
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 3:00

En même temps, faut pas exagérer, je préfère voir des familles se loger que mes bourrins... Mais le problème se posera de plus en plus, un particulier avec ses chevaux chez lui, ce sera de plus en plus rare dans le neuf!
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 3:23

lol ds l'absolu certes, mais quand ça t'arrive personnellement, je t'assure que tu pleures. Parce que je te raconte pas la perte de valeur de la maison de ma copine, en plus ..
Bref, pour donner ds le politiquement correct ds un cas pareil, quand tu es directement concerné, faut une sacrée dose d'altruisme, d'angélisme ou de philosophie .. (ou les 3 à la fois..) Neutre
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 5:58

Dans le village, les 3 parcelles que j'avais en loc sont devenue 9 beaux terrains à bâtir en l'espace de qq années, c'est bien cela qui a fait que j'ai limité mes poulinières poneys, de 6 je suis passée à 3, pas envie de me prendre le choux tous les X années.
Donc j'ai rassemblé tout le monde sur mon terrain et je ne fais plus mon foin, c'est ça qui me chiffonne le plus à dire vrai.
http://elevagedescolines.free.fr/
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:14

Malgré la crise de l'immobilier, faut pas rêver : si t'as pas un minimum de moyens pour acheter un truc potable pas trop loin de Paris, c'est pas la peine. Si c'est en effet pour te faire entuber, craquer sur le rêve "cheval à la maison", et ensuite cumuler les problèmes avec a la clef une facture pharamineuse pour remettre les choses aux normes ou en état, sous peine de te retrouver a vivre dans un bien invendable, qui risque de bruler, ou les plombs vont sauter sans arret, ou tu auras froid l'hiver, ou l'humidité va gagner du terrain peu a peu etc etc, et ben ton rêve devient vite un cauchemard dont tu n'as pas fini de te mordre les doigts...
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:55

D'autant plus que dans ce village, les herbages en question sont susceptibles de devenir terrain à bâtir à plus ou moins long terme (source sûre), quoiqu'en dise la propriétaire actuelle. En effet, c'est un lieu fort apprécié (tout comme Silly-Tillard), avec une très bonne réputation, proche de Beauvais, et beaucoup d'habitants bossent sur Paris .

Trougnette : si tu veux venir dans l'Oise, il faut chercher dans mon secteur (tu peux encore trouver avec 1 ou 2 ha pour 250 000 euros) ou alors sur Noailles, il faut pousser au delà de 360 000 euros. Je connais une maison avec 6500 m² de terrain pour 315 000 euros à 4-5 kms de Beauvais. Pas de travaux (hormis la fosse septique) si ce ne sont des box à installer. Je suis aussi allée la visiter mais pas assez de terrain pour moi. Pourtant, elle me plaisait bien...

Et si j'avais gagné à l'euro million, je me serais payée la jolie propriété d'Hermes avec ses 4,5 ha, un chêne tricentenaire, une grande cour pavée, une petite carrière, de grands box dans une écurie en moellons à l'ancienne, où il fait doux l'hiver et frais l'été, et une maison à en faire pâlir plus d'un... pour la modique somme de 495 000 euros !!!

Nous avons même cherché du terrain à bâtir contigu à un herbage... Impossible à trouver ! Du coup, on reste là où on est.

lily
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 6:51

lily a écrit:
D'autant plus que dans ce village, les herbages en question sont susceptibles de devenir terrain à bâtir à plus ou moins long terme (source sûre), quoiqu'en dise la propriétaire actuelle. En effet, c'est un lieu fort apprécié (tout comme Silly-Tillard), avec une très bonne réputation, proche de Beauvais, et beaucoup d'habitants bossent sur Paris .
Ah oui, c'est certain ! La pression immobilière est énorme dans ce secteur ... faut pas rêver : ça va plier sous la demande et beaucoup de terres en bordures de route désservies EDF vont finir en lotissements. Triste
Même dans mon trou normand, ça se passe comme ça. Alors aussi près de paris ... Honteux
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:23

Faut pas reiterer l'experience de ma copine.. Effectivement, des que l affectif ne rentre plus en ligne de compte, le pouvoir des gros sous l'emporte et là t'es bien embeté
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:05

M'en fous de toutes façons, demain la fdj annoncera que j'ai gagné les 132 millions.
Effectivement dans le village ça construit à tours de bras, comme la patûre en face de la maison tout à coup devenue constructible.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:56

Avant de venir dans l'Oise, je m'occupais d'une écurie dans le nord 77, qui avait des patures l'été. C'est aussi ce qui m'a fait partir... c'est aujourd'hui un lotissement...
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:27

Citation :
M'en fous de toutes façons, demain la fdj annoncera que j'ai gagné les 132 millions.

Pffff alors tu l'achetes apres demain ton haras aux bahamas? Ange
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:03

Mimi a écrit:
Citation :

Pffff alors tu l'achetes apres demain ton haras aux bahamas? Ange

Ah non pas aux Bahamas, j'y suis déjà allée, pas de forêts domaniales et puis galoper sur la plage au milieu des cocotiers c'est lassant... très content

Bon si j'ai bien tout compris à vous lire, il faut acheter la maison avec du terrain suffisant pour y mettre les chevaux et si on peut louer en plus, c'est mieux.
Bref, c'est pas pour demain... béat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris   Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris - Page 4 Empty

Avoir ses chevaux à la maison tout en bossant à Paris
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4