| Week-end à Rome.... | |
|
+5s2bu SDY perloch rochellou Emmanuelle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 39 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Week-end à Rome.... Lun 25 Mar 2013 - 3:15 | |
| Bonjour à tous, J'aimerai avec mon ami passer un petit week end en amoureux,notre choix s'est arrété sur Rome parce qu'on a toujours rêvé d'y allermais on n'est pas fermé à d'autres destinations mais on veut pas exploser le budget alors j'en appelle à votre bonne volonté pour avoir des infos... Avez vous des bonnes adresses niveau logement(nous privilégions les petits hotels sympa,chambres d'hotes etc),niveau resto "romantiques" et niveau visite???? Sinon quelle destination peut être sympa?? D'avance merci!!!! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Lun 25 Mar 2013 - 3:22 | |
| Rome, c'est très cher ...... | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Lun 25 Mar 2013 - 3:35 | |
| j'ai le souvenir d'un congrès là bas ou on était logé dans un monastere cadre et prix defiant toute concurrence j'essaie de te trouver l'adresse
| |
|
| |
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Lun 25 Mar 2013 - 3:44 | |
| Pour moi l'une des plus belles villes d'Europe... L'ideal c'est de trouver un hôtel ou chambre d'hôte pas loin du métro car après tu n'as pas besoin de voiture. Vols easyjet ou ryanair pas cher, de l'aéroport Bus ou métro (c'est facile aussi) Pour les visites ... Tout le centre ville est interdit aux voitures non romaines (on respire!!!) .. Des superbes jardins à côté du Colisée, les fontaines les petites rues pietonnes et la vatican ... Franchement c'est un bon choix de destination !!! | |
|
| |
Emmanuelle galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 39 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Lun 25 Mar 2013 - 12:19 | |
| - perloch a écrit:
- j'ai le souvenir d'un congrès là bas ou on était logé dans un monastere cadre et prix defiant toute concurrence j'essaie de te trouver l'adresse
merci!!! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Lun 25 Mar 2013 - 13:32 | |
| prague, cordoue (mon coup de coeur en andalousie), séville... | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Lun 25 Mar 2013 - 14:19 | |
| Aaah Rome J'y suis allée en février il y a deux, on a eu un graaaaaaaaaanc ciel bleu (mais doudoune de mise quand même) pas un touriste (sauf 50 chinois au Vatican qd mm le dimanche) On a pu rentrer sans faire la file partout ! Vous avez une date ? Tu sais ce que vous voulez visiter ? Par ce qu'il y a énormément de choses à voir, et il faut un minimum d'organisation si tu ne veux pas perdre trop de temps dans le métro ! | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Lun 25 Mar 2013 - 14:20 | |
| Top Rome, l'une de mes villes préférées. Oui via Ryanair c'est possible + train pour aller au centre ensuite loger dans un hôtel ou gite pas trop cher et rester dans la capitale se promener/visiter. Un vrai régal comme w-e trip Je ne peux pas t'aider quant au logement car j'étais hébergée dans ma famille italienne. | |
|
| |
Emmanuelle galop 7
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Mar 26 Mar 2013 - 4:36 | |
| Nous partons du 5 au 8 juillet.... l'avion est réservé,j'ai repéré quelques chambres d'hotes mais j'attends la réponse de perloch pour le monastère... Ce que nous voulons faire??? Flaner,visiter le principal,essayer de trouver des choses un peu " à part"... | |
|
| |
Laura galop 4
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Mar 26 Mar 2013 - 4:51 | |
| Il y a plusieurs lieux incontournables : Vatican +piazza san pietro + castello sant'angelo (Mais si vs n'allez que trois jours, c'est p-e pas interessant de visiter le Vatican, ça vous prenderait 1/3 de votre séjour lol) Piazza di Spagna + Piazza del popolo + Via del Corso + Via del Babuino (boutiques de luxe) Colisée + le forum palatin + circo massimo La fontaine de Trevi ... Et moi, j'avais vraiment apprécié la piazza Campo dei fiori, très typique, avec un joli marché le mercredi ! J'ai acheté le Guide du Routard pour y aller qui est vraiment bien fait, mais je suppose que d'autres guides feront l'affaire | |
|
| |
Emmanuelle galop 7
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Mar 26 Mar 2013 - 4:55 | |
| - Laura a écrit:
Il y a plusieurs lieux incontournables :
Vatican +piazza san pietro + castello sant'angelo
(Mais si vs n'allez que trois jours, c'est p-e pas interessant de visiter le Vatican, ça vous prenderait 1/3 de votre séjour lol)
Piazza di Spagna + Piazza del popolo + Via del Corso + Via del Babuino (boutiques de luxe)
Colisée + le forum palatin + circo massimo
La fontaine de Trevi
... Et moi, j'avais vraiment apprécié la piazza Campo dei fiori, très typique, avec un joli marché le mercredi !
J'ai acheté le Guide du Routard pour y aller qui est vraiment bien fait, mais je suppose que d'autres guides feront l'affaire
Merci bcp pour les infos,t'as quelques photos pour illustrer?? | |
|
| |
Laura galop 4
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Mar 26 Mar 2013 - 11:16 | |
| Oui, voilà : la Bocca della Verità : L'ile Tibérine : Le Vatican vu depuis le Castel Sant'Angelo (il faisait pas super bon ) Le Colisée Une photo prise depuis le Colisé : Piazza di Spagna | |
|
| |
Laura galop 4
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Mar 26 Mar 2013 - 11:22 | |
| Voilààààààààààà | |
|
| |
Mimi galop 7
Nombre de messages : 1031 Age : 63 Localisation : yvelines Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Mar 26 Mar 2013 - 12:29 | |
| tu as plein de monasteres qui te logent à Rome par ex celui là la casa d'accoglienza Trinita dei Monti/ Maison d'accueil Trinita dei Monti (francophone) Piazza Trinita dei Monti 3 tel 06/6797436 fax 06/6781007 email/ maison.accueil.tdm@libero.it prix imbattables mais ( j y suis allée avec mes eleves) à l epoque extension des feux vers 11 heures fais une recherche sur les sites :tu vas en trouver .. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Mar 26 Mar 2013 - 13:25 | |
| mon fils y est actuellement, si il ne rate aps ttes les photos je pourrais en mettre certaines (voyage scolaire 4 ème) | |
|
| |
Emmanuelle galop 7
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... Mar 9 Avr 2013 - 2:04 | |
| Ca se confirme.... Guide du routard en poche et B and B très bien noté réservé,à deux pas du métro,dans le quartier Monti...
http://www.innurbe.it/FR/index.asp
J'ai vite zappé l'idée de dormir dans un monastère,ce n'était pas si bon marché que ça(je ne voulais pas la chambre premier prix) et mon ami était réticent à l'idée de dormir dans un lieux religieux....
Prochaine étape le programme,merci pour vos photos et conseils,ça m'aide bien!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week-end à Rome.... | |
| |
|
| |
| Week-end à Rome.... | |
|