Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Curacné (Isotrétinoïne) | |
|
+3lambada tikokliko titeplume alias lorenzo 7 participants | Auteur | Message |
---|
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Curacné (Isotrétinoïne) Mar 26 Mar 2013 - 7:40 | |
| Je commence ce traitement suite à mon acné qui me suit depuis maintenant 4 ans !!! avec plusieurs essaie de crème et tout se qui en suit, ça ne marche pas pour moi ! Alors mon dermato ma filé se traitementt. J'aimerais savoir si quelqu'un la déjà essayé parmis vous ? étant sportif et lu la notice attentivement, et les effet secondaire : il dise de réduire l'activité sportive suite à des douleurs musculaires due à se médicament. Je fait plus d'1h30 de muscu par jour et monte à poney ( ) 1 à 2 fois par semaine + 1h de théâtre par semaine, je suis quelqu'un de très actif et ça m'embête un peu de devoir réduire mes occupations !!! Merci d'avance, de vos avis | |
| | | tikokliko galop 3
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Mer 27 Mar 2013 - 15:05 | |
| Je suis sortie il y a quelques semaines du dermato ou la solution était unique et la même que toi: Roacutane ou curacné ...
Pour moi il en est hors de question, et je me demande même comment ce médicament avec tant d'effets secondaires est encore sur le marché (petite précision, je suis justement dans la recherche clinique).
Efficacité 80%, risque que ca revienne au bout de quelques années. Effets secondaires considérables: psychique (il y a eu des cas de suicides), foie, rein, muscle... J'ai des amis qui l'ont fait, il y' en a un qui a les lèvres gercés à vie (certes rien par rapport à un visage plein d'acné), et l'autre a du arrêter pour hémorragie intestinale...
Je pense qu'effectivement cela va te poser problème vu tes activités, car le traitement te casse vraiment en 2.
Ensuite je suis surprise que ton dermato te propose de commencer maintenant, car interdiction formelle de s'exposer au soleil pendant toute la durée du traitement. Et quand je dis exposer, c'est pas la bronzette pure, c'est le café en terrasse, la ballade au bord de mer (ou a dos de poney une après midi), il faut vraiment s'en cacher sous peine de brulures. Je peux en attester rien qu'en ayant pris des antibiotiques oraux pour l'acné (tétracycline), même a travers mon jean, ma cuisse au soleil avait fait une réaction...
Je sais c'est chiant l'acné, j'ai 26 ans et ca m'handicape beaucoup, je donne une impression de fille plus jeune, pour retrouver du boulot ca me donne pas confiance. Mais je fais avec les produits cosmétiques (basic 3 temps de CLinique, top).
Bon courage!
PS: si tu veux j'ai eu un carnet d'infos complet sur le roacutane, si tu me donnes une adresse mail je pourrai te le scanner prochainement. | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Mer 27 Mar 2013 - 15:24 | |
| Oui roacutane a très mauvaise presse, à fuir comme l'a bien expliqué tikokliko. | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Mer 27 Mar 2013 - 15:30 | |
| Si je ne me trompe, c'est le médoc que le dermato n'a pas voulu que mon fils, étudiant, prenne, trop de risque de vraies conséquences. | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Mer 27 Mar 2013 - 15:32 | |
| C'est aussi un médicament qui a sauvé des jeunes bien amochés.
A utiliser uniquement en cas de nécessité bien sûr ; mais en respectant les contre-indications, sous surveillance rapprochée et en adaptant les doses à la tolérance, ça se passe bien en général. Et c'est efficace. | |
| | | tikokliko galop 3
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Mer 27 Mar 2013 - 15:59 | |
| Juste si malgré tout tu veux commencer le traitement (parce que oui, mine de rien, j'ai vu des amis soignés, qui en ont ch***, mais qui ont une peau magnifique), je te conseille qu'un truc: commence en septembre-octobre pour que tes 6 mois de traitement ne se passent que l'hiver où il y a moins de soleil. Parce que je te jure que ca te rend photosensible +++ Moi j'ai dit non même aux antibiotiques oraux tétracycline, car vu le besoin de soleil qu'on a en ce moment, je ne me voyais pas me cacher du soleil pendant 3 mois. Trop besoin de mon café en terrasse!!! (pas pour cette semaine apparemment ) | |
| | | titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Jeu 28 Mar 2013 - 4:13 | |
| - tikokliko a écrit:
- Juste si malgré tout tu veux commencer le traitement (parce que oui, mine de rien, j'ai vu des amis soignés, qui en ont ch***, mais qui ont une peau magnifique), je te conseille qu'un truc: commence en septembre-octobre pour que tes 6 mois de traitement ne se passent que l'hiver où il y a moins de soleil.
Parce que je te jure que ca te rend photosensible +++
Moi j'ai dit non même aux antibiotiques oraux tétracycline, car vu le besoin de soleil qu'on a en ce moment, je ne me voyais pas me cacher du soleil pendant 3 mois. Trop besoin de mon café en terrasse!!! (pas pour cette semaine apparemment ) Ce qui m'inquiète c'est que le dermato ne ma absolument pas prévenu du risque du soleil et il ma conseillé de suivre le traitement pendant 1 mois à 40mg . du résultat dnas 3 mois et 6 mois plus Rien. Je suis quelqu'un qui adore l'exposition au soleil !!! Même quand on ne prend plus le traitement Faut, il encore ce protéger du soleil ? J'ai encore pas mal de marque sur ma peau, la seule chose qui marche c'est sona, hammam ... les produits cosmétique, aucun ne marche sur moi J'ai déjà commencé le traitement, je voie comment cela va évolué par la suite Merci beaucoup pour toute vos réponses | |
| | | s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Jeu 28 Mar 2013 - 4:26 | |
| - passenger a écrit:
- C'est aussi un médicament qui a sauvé des jeunes bien amochés.
A utiliser uniquement en cas de nécessité bien sûr ; mais en respectant les contre-indications, sous surveillance rapprochée et en adaptant les doses à la tolérance, ça se passe bien en général. Et c'est efficace. oui moi ! j'ai pris du roacutane il y a une quinzaine d'années. c hard comme traitement, mais j'avais bien supporté hormi les levres gercées et les yeux secs, je me lavais les cheveux 1X/semaine au lieu de tous les jours et depuis, je n'ai plus rien, sauf 1 spot très ponctuellement et encore c rare. suis pas de nature depressive, je ne me souviens pas d'avoir eu des pensées suicidaires... PDS tous les mois, test de grossesse et autres analyses. je ne regrette pas ! je suis ptet une adepte des solutions radicales... mais qui changent ta vie après... et ça ça n'a pas de prix ! j'avais les mains moites, je me suis faite opérée d'une sympatectomie supérieure j'avais de l'acné kystique, j'ai pris du roacutane j'étais obése, je me suis faite opérer d'un bypass (encore peu de recul, mais aucun regret) ... | |
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Jeu 28 Mar 2013 - 5:09 | |
| - s2bu a écrit:
- passenger a écrit:
A utiliser uniquement en cas de nécessité bien sûr ; mais en respectant les contre-indications, sous surveillance rapprochée et en adaptant les doses à la tolérance, ça se passe bien en général. Et c'est efficace. oui moi ! j'ai pris du roacutane il y a une quinzaine d'années. c hard comme traitement, mais j'avais bien supporté hormi les levres gercées et les yeux secs, je me lavais les cheveux 1X/semaine au lieu de tous les jours et depuis, je n'ai plus rien, sauf 1 spot très ponctuellement et encore c rare. suis pas de nature depressive, je ne me souviens pas d'avoir eu des pensées suicidaires... PDS tous les mois, test de grossesse et autres analyses.
je ne regrette pas ! je suis ptet une adepte des solutions radicales... mais qui changent ta vie après... et ça ça n'a pas de prix ! j'avais les mains moites, je me suis faite opérée d'une sympatectomie supérieure j'avais de l'acné kystique, j'ai pris du roacutane j'étais obése, je me suis faite opérer d'un bypass (encore peu de recul, mais aucun regret) ... Merci de se temoignage Positif Pourquoi te laver les cheveux 1fois par semaine ? c'est impossible pour moi, je me les laves tout les jours comme les gonzesses | |
| | | s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Jeu 28 Mar 2013 - 5:26 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- s2bu a écrit:
- passenger a écrit:
A utiliser uniquement en cas de nécessité bien sûr ; mais en respectant les contre-indications, sous surveillance rapprochée et en adaptant les doses à la tolérance, ça se passe bien en général. Et c'est efficace. oui moi ! j'ai pris du roacutane il y a une quinzaine d'années. c hard comme traitement, mais j'avais bien supporté hormi les levres gercées et les yeux secs, je me lavais les cheveux 1X/semaine au lieu de tous les jours et depuis, je n'ai plus rien, sauf 1 spot très ponctuellement et encore c rare. suis pas de nature depressive, je ne me souviens pas d'avoir eu des pensées suicidaires... PDS tous les mois, test de grossesse et autres analyses.
je ne regrette pas ! je suis ptet une adepte des solutions radicales... mais qui changent ta vie après... et ça ça n'a pas de prix ! j'avais les mains moites, je me suis faite opérée d'une sympatectomie supérieure j'avais de l'acné kystique, j'ai pris du roacutane j'étais obése, je me suis faite opérer d'un bypass (encore peu de recul, mais aucun regret) ... Merci de se temoignage Positif Pourquoi te laver les cheveux 1fois par semaine ? c'est impossible pour moi, je me les laves tout les jours comme les gonzesses parce qu'ils étaient secs ! et donc se salissent bcp moins, mais tant les boutons sont jamais revenus que le reste tout est redevenu comme avant ! ceci dit en vieillissant ma peau est bcp plus seche qu'avant, je prends maintenant des cremes peau seche alors qu'avant ct tjs des cremes peau mixte, tendance grasse | |
| | | s2bu galop 9
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Jeu 28 Mar 2013 - 5:29 | |
| - s2bu a écrit:
- passenger a écrit:
je ne regrette pas ! je suis ptet une adepte des solutions radicales... mais qui changent ta vie après... et ça ça n'a pas de prix ! j'avais les mains moites, je me suis faite opérée d'une sympatectomie supérieure j'avais de l'acné kystique, j'ai pris du roacutane j'étais obése, je me suis faite opérer d'un bypass (encore peu de recul, mais aucun regret) ... tout comme on va interdire ou en tout cas derembourser les pillules de 3eme generation... moi ya que celles la qui me reussissent avec les autres c maux de tetes, de ventre, de seins assurés... et pour le coup des boutons qui reapparaissent | |
| | | passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Jeu 28 Mar 2013 - 5:55 | |
| Oui l'isotrétinoïne est un bon médicament, s'il est bien utilisé sur la bonne personne et bien surveillé. Le dialogue permanent avec le médecin est essentiel. Encore une fois il a sauvé des jeunes qu'on ne pouvait que difficilement regarder Dans les ennuis possibles, tant qu'on y est, on n'a pas évoqué le risque tératogène, d'où contraception orale obligatoire chez les jeunes filles/femmes, commencée 1 mois avant le traitement, et tests de grossesse mensuels (résultat négatif obligatoire pour la prescription par le médecin et la délivrance par le pharmacien). Pour la prescription en hiver : on n'a pas toujours le choix, certaines acnés à des stades graves peuvent être de véritables urgences thérapeutiques pour éviter des cicatrices indélébiles énormes. Bien sûr qu'on peut continuer à faire du sport de plein air, dans les cas favorables ; avec écran total en quantité industrielle, 10 cm de crème hydratante, sticks à lèvres et larmes artificielles, et boire ses 2 litres d'eau par jour (sinon points de côté et douleurs lombaires à cheval ! ). Mais on tient le médecin au courant de tous les bobos et douleurs. Chez un jeune motivé, sérieux et au courant des complications possibles, on peut le donner en été en diminuant la dose quotidienne et en s'assurant d'une armure de crème hydratante et de crème solaire. Dans les cas favorables on peut parfois même le donner pour aller aux sports d'hiver, toujours sous ces conditions, en stoppant ponctuellement la prise du médicament. C'est vrai, pour le lavage des cheveux espacé :-) les cheveux gras deviennent secs, au moins pendant un certain temps. | |
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Jeu 28 Mar 2013 - 6:06 | |
| je mets du stick à lèvre sans arrêt . je boit casiment tout le temps J'espère juste ne pas faire des efforts pour avoir plus de complication par la suite | |
| | | Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Jeu 28 Mar 2013 - 13:53 | |
| moi je n'ai jamais accepté de le prendre car mon ophtalmo me l'avait fortement deconseillé.... et pour cause : c'est un vrai probleme de porter des lentilles de contact quand tu prends du Roacutane et ça c'etait juste pas possible !
| |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Jeu 28 Mar 2013 - 14:22 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
- [. Je suis quelqu'un qui adore l'exposition au soleil !!!
Tu veux une peau de jeune premier mais tu vas te vieillir de 15 ans en t'exposant à outrance, cherchez l'erreur | |
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Ven 29 Mar 2013 - 4:49 | |
| - lambada a écrit:
- titeplume alias lorenzo a écrit:
- [. Je suis quelqu'un qui adore l'exposition au soleil !!!
Tu veux une peau de jeune premier mais tu vas te vieillir de 15 ans en t'exposant à outrance, cherchez l'erreur Justement la peau jeune je les déjà avec plein de spot sur la tronche + les marques il y a s'exposer au soleil 1h et s'exposer au soleil toute une APM 4 jours et déjà du résultat c'est hallucinant, les marques se voient de moins en moins et aucun bouton n'a fait son apparition. Pour le moment les seuls effets secondaires assèchement des lèvres et de la peau, j'hydrate un max et pour le moment tout va pour le mieux. | |
| | | s2bu galop 9
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Dim 31 Mar 2013 - 12:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) Dim 31 Mar 2013 - 12:44 | |
| assèchement des lèvres à été 2 jours après et au bout du 3eme jours je commencais à peler du visage. j'hydrate, j'hydrate, j'hydrate | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curacné (Isotrétinoïne) | |
| |
| | | | Curacné (Isotrétinoïne) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|