| "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse | |
|
+13YAC Nanou54 Quimono sofia cath. Morgane Myriam Patricia daisye calinoeta flika Delphine Armelle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| |
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Mer 27 Mar 2013 - 7:45 | |
| Elle a l'air bien plantée oui!!! Jolie jaune avec du blanc... Dalypso Bravo à toute la famille à deux et quatre pattes! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Mer 27 Mar 2013 - 7:53 | |
| Elle n'a pas l'air si tordue que cela... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Mer 27 Mar 2013 - 9:37 | |
| sacré morceau et oui pas si tordue je m'attendais à pire à te lire | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Mer 27 Mar 2013 - 10:51 | |
| | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Mer 27 Mar 2013 - 11:13 | |
| oui !!! il y a pire !!!! C'est une grande fifille !!!!! @+ Patricia. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Mer 27 Mar 2013 - 11:43 | |
| Vu le morceau, logique qu'elle soit un peu en vrac la nénette ! Et ce n'est pas si important à mon sens. Bienvenue à cette jaune solidement plantée ! | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Jeu 28 Mar 2013 - 5:34 | |
| Euh ! Je vous ai mis les plus jolies photos parce qu'elle est vraiment en vrac. Elle a les antérieurs qui partent à gauche au niveau des épaules et le bassin et les postérieurs qui partent à droite. Son dos est très sensible au niveau des dorsales et elle n'aime pas qu'on lui touche alors qu'elle ne bronche pas pour le reste du corps. Elle a également du mal à tourner la tête sous sa mère et ne peut têter qu'en ligne. Par contre, elle a une énergie et parvient néanmoins à se lever sans aucune aide. L'ostéo passe demain matin à la 1ère heure. Son nom a été voté à l'unanimité par le conseil de famille. Elle s'appelle donc Darling de Florent pas très original mais ça lui va bien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Jeu 28 Mar 2013 - 5:49 | |
| Bienvenue Darling (et je raye encore sur ma liste ) | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Jeu 28 Mar 2013 - 7:46 | |
| - Delphine a écrit:
- Bienvenue Darling (et je raye encore sur ma liste )
Désolée Ta jument c'est pour quand ? J'en ai encore 4 à pouliner... | |
|
| |
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Jeu 28 Mar 2013 - 13:48 | |
| Oh ya pas de soucis, je raye au fur et à mesure des naissances. Ma ponette a passer terme hier, mais elle n'est prête du tout | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Jeu 28 Mar 2013 - 14:36 | |
| Bienvenue à cette grande poulichette | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Ven 29 Mar 2013 - 2:43 | |
| en effet, voici une drole d'arrivée! mais bienvenue Darling! Félicitations. | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Ven 29 Mar 2013 - 3:04 | |
| Une connaissance passe systématiquement l'ostéo sur ses poulains... Au départ je ne comprenais pas trop pourquoi et aujourd'hui je n'ai pas le même avis.... | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Ven 29 Mar 2013 - 9:54 | |
| L'ostéo est passée ce matin et c'était loin d'être superflu. articulation atlanto-occipitale fermée à gauche, 2 dorsales, 3 lombaires Son bassin est asymétrique car dévié à droite mais elle pense que le fait de pouvoir à nouveau se servir de son dos devrait régler le problème assez vite. Elle a une atrophie musculaire de la cuisse gauche qui démontre qu'elle devait être bizarrement repliée dans sa mère. Par contre, elle a une patate ! Elle a clairement montré qu'elle avait mal et qu'on l'embêtait à la tripoter comme ça puis elle a fini par comprendre et s'est calmée. Elle est parti taper du pied un peu plus loin pour finir. | |
|
| |
Nanou54 galop 6
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Ven 29 Mar 2013 - 14:20 | |
| Oh, une tite calypso ! J'adore ! J'espere en faire naitre un ou une un jour... | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Sam 30 Mar 2013 - 3:40 | |
| | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Sam 30 Mar 2013 - 3:44 | |
| - Nanou54 a écrit:
- Oh, une tite calypso ! J'adore ! J'espere en faire naitre un ou une un jour...
Un TOP cheval trop peu utilisé à mon goût ! J'aime bien me servir des vieux, délaissés, parce que plus à la mode, en plus "jaunes" comme dit l'adage : "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" | |
|
| |
Nanou54 galop 6
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Sam 30 Mar 2013 - 11:18 | |
| | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Mar 9 Avr 2013 - 2:08 | |
| - cath. a écrit:
- Armelle a écrit:
- Née cette nuit à 1H15 du matin dans une position peu orthodoxe les antérieurs vers le ciel et la tête en dessous... déjà très styliste !
Bilan des courses : elle est complètement tordue et l'ostéo a été prévenue pour la remettre dans l'axe. Merci de ta description. C'est ce qui a dû arriver à ma jument. Mais pas assez tordue pour que ça se voit vraiment et donc pas d'ostéo avant 4 ans. Résultat, elle est restée tordue, avec les vertèbres dorso lombaires arthrosées à 6 ans. Ce que tu décris de ta jument ressemble plus à la mésaventure de Cixie née à la maison l'an dernier. Sa mère, primipare, a eu la bonne idée de la faire seule et debout sauf qu'elle mesure 1,75 m ! Elle avait la colonne en arc de cercle, tête et queue à gauche. Elle a été manipulée elle aussi 2 jours après sa naissance. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Mar 9 Avr 2013 - 11:37 | |
| C'est une très belle pouliche, on l'imagine plus vieille qu'elle n'est ! Est ce que tu as l'impression que tout se remet en ligne ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Mar 9 Avr 2013 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Armelle galop 8
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Jeu 11 Avr 2013 - 9:52 | |
| - YAC a écrit:
- C'est une très belle pouliche, on l'imagine plus vieille qu'elle n'est ! Est ce que tu as l'impression que tout se remet en ligne ?
Oui elle va beaucoup mieux et le montre par ses cabrioles ! Elle est presque en ligne au niveau du dos. Elle doit revoir l'osthéo à la fin du mois pour contrôler l'évolution. Pour Cath, c'est bizarre que personne n'ait rien vu avant ses 4 ans car elle devait quand même être gênée dans sa locomotion, non ? | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse Lun 15 Avr 2013 - 14:06 | |
| Je viens juste de découvrir le post Ta poulichette est la demi-soeur du fils de ma Morue, né hier... Lui aussi est un Calypso d'Herbiers. Quand je pense qu'il est réputé pour produire des crevettes entre la tienne et le mien, ça laisse songeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse | |
| |
|
| |
| "Darling de Florent" par Calypso d'Herbiers SF et Lutte Amoureuse | |
|