Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| comment acheter une maison | |
|
+8charly ptiteblue YAC sly07 Isabel Ptéroïs rochellou tazhia 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: comment acheter une maison Sam 30 Mar 2013 - 14:17 | |
| | |
| | | Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: comment acheter une maison Sam 30 Mar 2013 - 14:39 | |
| - YAC a écrit:
- Ptéroïs a écrit:
- Tu n’as pas besoin d’entreprise pour estimer les travaux, maison de plus de 20 ans tout est à refaire plus ou moins rapidement suivant l’âge de la bâtisse, si la charpente est atteinte c’est en général tellement urgent que c’est trop tard.
Alors ça c'est pas du tout vrai ! Tu as des batisses d'age dont la structure en général, la charpente en particulier, sont en très bon état et seront encore debout quand des maisons neuves à bas prix seront par terre ! J'habite actuellement dans une maison que j'ai renové moi-même (c' est etait mon métier), les sols étaient en terre battue, les murs sont en pierre maçonnés à la terre, je l'ai acheté il y a 18 ans il va falloir que je pense à refaire l'isolation qui à dut se tasser sous la charpente, il y a une ferme dans la cuisine qui bien que je l'aie traitée sera bientôt à changer, j 'ai eu plus de frais de réno que d'achat....normal cette batisse à plus de 250 ans mais a été entretenue pour sa couverture., voilà, je commence à refaire ce que j'ai fait. Ma grange qui est du même genre de construction, elle n'est que de 1930 et commence à se fissurer. | |
| | | YAC galop 9
| Sujet: Re: comment acheter une maison Sam 30 Mar 2013 - 15:26 | |
| | |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: comment acheter une maison Dim 31 Mar 2013 - 1:53 | |
| La Bretagne est en zone 1 : risque de sismicité faible :
Exigences pour les bâtiments neufs
Les classes de bâtiments « à risque normal » A, B, C, D sont rebaptisées catégories d'importance I, II, III, IV. Les règles ne s'appliquent pas : - en zone de sismicité 1 : aucune exigence, et en catégorie I (classe A anciennement) aucune exigence quelle que soit la zone
Exigences pour les travaux sur le bâti existant
Les travaux sur existant ne doivent pas aggraver la vulnérabilité au séisme. En cas de renforcement parasismique, le niveau de dimensionnement relève du choix du Maitre d'Ouvrage.
Dans le cas de travaux consistant à augmenter ou diminuer de plus de 30% la SHON initiale d'un plancher :
a) en zone 1: aucune exigence, et en catégorie I (classe A anciennement) aucune exigence quelle que soit la zone ;
J'avais peir d'avoir loupé quelque chose | |
| | | Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: comment acheter une maison Dim 31 Mar 2013 - 2:20 | |
| Pour la Bretagne, les normes de construction antisismiques ont changé donc en octobre 2012, (j’savais pas, excuses à notre Bretonnant Rochellou) et pour Cath, soit qu’elle à comme moi un temps de retard ou encore que les nouvelles normes applicables n’ont pas été suivi de l’autorisation de reconstruire ou modifier la destination des bâtiments (c’est p’t’être volontaire de l’administration).Ma hantise était de travailler sur Nantes même pour installer un volet roulant à treuille déporté, devoir creuser le béton et couper les ferrailles des jambages de fenêtres. Pour Yac : La charpente : quant elle a tenue sans problème pendant 20 ans il y a de fortes chances qu’elle tienne pendant encore 20ans à condition quelle ne soie pas avachie ou fasse des vagues, que les vers et champignons ne se soient pas mis dedans, que les bois aient été traités , qu’il n’y ait pas eu de fuite d’eau même infime comme celle dues à une tuile cassée par le gel ( les vielles tuiles perdent leur étanchéité de surface , deviennent poreuses, se gorgent d’eau et éclatent par petites couches sous l’effet du gel si elles sont en terre cuite sinon en ciment elle cassent sur la longueur). Oui il y a des vieilles bâtisses qui ont été bien entretenues (comme la mienne) qui résistent mieux au temps que de plus récentes, mais il faut, quand tu veux t’y installer la moderniser, comme y installer le chauffage, la cheminée c’est zoli mais pas terrible, tu peux aussi distribuer des couvertures aux visiteurs, pour les plus récentes la cuve à fuel et la chaudière adossées à la chambre, bof, les W.C. c’est le seau la nuit ou traverser la cour derrière le tas de fumier, pour les plus récentes la cabane au fond du jardin, ou quand c’est dans la maison avec la chasse d’eau en hauteur qui fuie dans le W.C. à la turc, bien sur puisque c’est plus hygiénique que la planche percée, l’isolation, quant il n’y en a pas c’est à faire ou tu passes la moitié de ton salaire en chauffage, les plaques de polystyrène collées au plafond, certes ça isole un peu et c’est zoli si tu aimes, même dans une maison qui a 20 ans tu as des chances que la laine de verre se soit tassée en ne fasse plus aussi bien son office (ceux qui en ont une de cet âge n’ont qu’à monter dans les combles voir l’épaisseur restant de la laine de verre)d’un coef. de 4,5 elle doit être passée au mieux à 3, celles de 40 ans qui ont un doublage périphérique de briques plâtrières ont un vide d’air qu’il faut remplir pour améliorer l’isolation, pour la plomberie, quand il n’y a pas (encore) de fuite c’est zoli aussi les tuyaux qui courent au dessus des plinthes. On peu parler aussi de l’électricité, du téléphone, de la cuisine, de la T.V. etc…… Des maisons, entretenues par des bricoleurs, ou de leurs installations électriques, des tuiles soulevées pour passer le câble d’antenne t.v., des sur-vitrages maison, des prises de masse sur la plomberie, des prises de courant pour la machine à laver sous goulotte avec du fil de1,5. , du câble électrique enterré pour mettre la lumière dans la grange, de la lumière qui ne s’éteint pas même quant tu coupes au disjoncteur principal.
| |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: comment acheter une maison Dim 31 Mar 2013 - 13:46 | |
| | |
| | | Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: comment acheter une maison Dim 31 Mar 2013 - 14:57 | |
| - cath. a écrit:
- Lire p. 33 à 38.
C'est les suites des Grenelle de l'environnement. | |
| | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: comment acheter une maison Lun 1 Avr 2013 - 12:20 | |
| - palolim a écrit:
- charly a écrit:
- cath. a écrit:
- Même pas dans notre secteur.
Le SCoT demande que le bâtiment soit en état d'habitabilité : 4 murs debout et un toit. On ne remonte plus les ruines. Et aussi, pas de changement de destination possible : une grange ne peut pas devenir une nouvelle habitation. ben, c'est drastique chez vous, ils interdisent carrément le changement de destination !
Vous pouvez me dire où je peux trouver l'information en Haute Garonne à ce sujet ?
Projet de transformation d'une partie d'une très grande grange agricole ancienne (19ème), en 2 petites maisons mitoyennes. (Sur parcelle devenue constructible) Il faut consulter le PLU (ou le doc d'urbanisme applicable) J'ai lu plus haut (je ne sais plus qui) maison neuve = lotissement, c'est faux Le lotissement c'est dès qu'il y a division pour bâtir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment acheter une maison | |
| |
| | | | comment acheter une maison | |
|