Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Udivine et Délice

+9
FAWZIA
haras de grisien
epichou
Circe
Domnia
Elliot
colisa
Gypsykool
kavachoc
13 participants
AuteurMessage
kavachoc
galop 7
kavachoc

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyLun 1 Avr 2013 - 2:04

Je me pose une question, ma jument est considérée à terme puisqu'elle est à 335 jours, et je me demande si vos jument se couchent autant que la mienne. Je suirveille activement et elle est couché toute la nuit, et vers midi autant dire que si j'avais une birthalarme je serais bipée très régulièrement. Avez vous des juments comme la mienne, qui dorment couchées de longues heures? Mon hongre fait la surveillance autour d'elle.

Dernière édition par kavachoc le Sam 20 Avr 2013 - 0:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyLun 1 Avr 2013 - 2:12

Couchée en vache ou de tout son long?
Ici Gypsy est souvent couchée en ce moment.
http://www.elevagekool.com
kavachoc
galop 7
kavachoc

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyLun 1 Avr 2013 - 2:14

les deux très content le midi c'est souvent de tout son long et puis elle dors bien, la dernière fois j'ai du l'appeler dix fois avant qu'elle ne daigne lever la tete, et la nuit c'est en vache
colisa
galop 9
colisa

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyLun 1 Avr 2013 - 3:06

Enfin, ma camera est installée et ici aussi, Seya ( à terme) est restée couchée toute la nuit, enfin, à chaque fois que l'alarme sonnait, elle était couchée, tranquille. Dans la journée, par contre, elle est au pré avec d'autres et là, elle ne se couche pratiquement pas. Je pense qu'elle profite d'être enfermée, tranquille la nuit pour se reposer. Cela me semble logique vu la grosseur du ventre.
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Elliot
galop 8
Elliot

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyLun 1 Avr 2013 - 3:50

J'avais lu je ne sais plus où que tant qu'elles se couchent, c'est que ce n'est pas tout à fait prêt.
Les toutes dernières nuits avant le poulinage, elles ne se couchent plus... Mais il y a des exceptions, comme toujours clin d'oeuil
Domnia
galop 8
Domnia

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyLun 1 Avr 2013 - 3:54

Alyzée se couchait de tout son long pendant 1 a 2 h même la veille de pouliner !impossible de lui mettre une alarme donc je devait seulement avoir la camera, puis je mettait le son de la télé pour écouter !
j'ai le sommeil très léger donc jamais louper son poulinage très content
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Circe
galop 6
Circe

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyLun 1 Avr 2013 - 4:38

Les miennes même non pleines se couchent souvent surtout celles nées à la maison ou plus confiantes tel Dakota qui se couchait très souvent avant le poulinage. Kheira aussi d'ailleurs, Memoria pour le moment pas encore.
http://jason-arabians.e-monsite.com
epichou
galop 8
epichou

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyLun 1 Avr 2013 - 7:44

Pour info, les birth alarm ont 3 positions d'alerte.

a) pour les juments a terme qui ne dorment pas couchées mais en vache, l'alarme sonne au bout de 7 secondes ou elles sont couchées entièrement.

b) Une fois la jument couchée de tout son long (ce qui aurait fait sonner l'alarme en position a, l’émetteur enregistre la position couchée. Si dans les 2,5minutes qui suivent, une contraction arrive, au terme de celle ci, la jument devra se remettre en vache pour reprendre son souffle et a ce moment la, l'alarme sonne. Si la jument dort, elle reste couchée.... et vous aussi clin d'oeuil

c) position colique, aussitôt l'animal couché, ca sonne(mais ca ne nous concerne pas dans l'immédiat).

haras de grisien
galop 4

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyMar 2 Avr 2013 - 3:35

LA 1ere année j'ai acheté l'alarme equifone (licol)
Ma 1ere jument se couchait 4 a 5 fois par nuit (de tout son long)
LA nuit du poulinage elle m'a reveillé (une fois de plus zzz ) vers 4 h du matin en dormant tranquillement de tout son long puis elle s'est relevé et le travail a commencé ensuite (a 4h je suis sure qu'elle roupillait et n'avait pas commencé le travail)
La 2eme jument (primi aussi) m'a fait pareil mais a en effet arreté 1 ou 2 jours avant.
Depuis je met les alarmes moins longtps (car je teste le lait) et je n'ai plus ce soucis. elle dorme mais en vache souvent.
kavachoc
galop 7
kavachoc

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyJeu 4 Avr 2013 - 5:04

Aujourd'hui mamelles qui se remplissent, et qui deviennent luisante... j'ai espoir lol ! La queue toujours porté haute et sur le coté, bébé qui fait la bamboula dans le ventre mais qui n'est pas encore en place d'après moi. Une maman zen mais qui en a marre que je passe des heures à poser ma main sur son bidou... bref que du bonheur !

Ah oui j'oubliais avant hier j'ai rêver que j'avais un anon et un poulain..... bizarre je débloque complet ! Le syndrome des poulinière nous a atteint mon homme et moi Clin d'oeui heureux
kavachoc
galop 7
kavachoc

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyVen 5 Avr 2013 - 9:39

Ca y est je suis parée pour le poulinage, j'ai tout de pres au cas où !! Les deux sérums ont été acheté, les compléments aussi, et j'ai même du lait au cas où donc maintenant il n'a plus cas ... très content

Ce matin il me semblait que bébé s'était mis en place. Je trouvais le ventre moins rond, et surtout pas de mouvements intempestifs pendant qu'elle mangeait et quand je lui touchais le bidon. Alors mis à part s'il doirmait je pense qu'il commence à se mettre dans le bassin...
kavachoc
galop 7
kavachoc

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptySam 6 Avr 2013 - 2:26

Udivine et Délice Img_1810

Ma grosse dondone
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptySam 6 Avr 2013 - 2:35

La cantine est bonne!
http://www.elevagekool.com
kavachoc
galop 7
kavachoc

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptySam 6 Avr 2013 - 3:41

euh oui embarassé très content tu la trouves grassouillette ? un poil c'est vrai Clin d'oeui heureux
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyLun 8 Avr 2013 - 3:40

kavachoc a écrit:
euh oui embarassé très content tu la trouves grassouillette ? un poil c'est vrai Clin d'oeui heureux

Effectivement, elle fait pas pitié mèmère ! coeur
kavachoc
galop 7
kavachoc

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyMer 10 Avr 2013 - 5:45

Ici aussi on est en stand by ! alors j'ai appris à relativiser et quand elle voudra bien nous le pondre et bien on sera content en attendant madame ne supporte plus qu'on lui touche le bidou ni ses tétines, donc je lui fou la paix ...
kavachoc
galop 7
kavachoc

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyLun 15 Avr 2013 - 5:20

Ici toujours rien triste
kavachoc
galop 7
kavachoc

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyVen 19 Avr 2013 - 0:28

Bon vu que poulain n'est toujours pas là nous supposons qu'elle n'a pas pris dans les premiers jours de saillies (saillies en liberté et elle est restée 6 semaines) la seule chose dont on est certain c'est qu'elle n'a plus été saillie les 15 derniers jours où elle est restée avec lui. Donc faut que je recalcule tout ça ...

Donc effectivement je me suis plantée.

D'après les calculs le terme est prévu entre le 21 avril et le 5 mai. Donc on est approxivement sur le terme si elle a pris vers le 15 mai 2012. Mais on est sur de rien. Elle a été saillie entre le 1er mai et le 31 mai d'après l'étalonnier. Bon on a plus qu'à patienter
kavachoc
galop 7
kavachoc

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyVen 19 Avr 2013 - 5:58

Sayé elle est née ce matin à 10h c'est une pouliche !

Udivine et Délice Img_1910
La-Marie
galop 7
La-Marie

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:42

Félicitations Manon. Tu vois ta patience est récompensée.
Bienvenue à la petite pouliche.

Tu aurais pu l'appeler Divine tout simplement.
http://www.elevagedesfeux.fr
Garlonn
galop 8
Garlonn

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:19

Bravo Manon Heureux

(la mère a l'ait moyen contente sur la photo...)

Et oui, Divine ça sonnait bien aussi !!! Bon, faut juste lui trouver un surnom, mais en général, on ne manque pas d'idées, si ???
http://buddy.site.voila.fr/
Patricia
maitre pipelette
Patricia

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:59

chouette ! Une belle fifille !! nananèreee

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
kavachoc
galop 7
kavachoc

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptySam 20 Avr 2013 - 0:24

Oui je suis enchantée et mon homme aussi c'est la sienne !!!!! très content

Pour la petite histoire, je m'apréttais à aller faire mes courses et en partant je me suis dis je vais passer devant mon pré pour jeter un oeil (z'homme étant passé les nourrir le matin à 7h30), mais sans conviction d'en trouver trois à la place de deux, puisque la veille j'avais tiré un peu sur la mamelle et qu'un liquide transparent était apparu, donc du coup je passe devant je regarde et là mon regard se pose sur un truc marron au fond dans la paille, pas sure de ce que je voyais (en plus j'avais pas pris mes lunettes) et là je regarde ma jument et je vois le placenta. Et là panique à bord ! Il ou elle est née !!!! demi tour en bagnol, j'ai bondi hors de la voiture, appeler mon z'homme entre temps, pour trouver une boule de poil mouillé tout juste sortie de la poche. Et là j'ai assisté aux premiers pas en demi-heure, à la délivrance de la maman dans la foulée et à la première été 1h30 après. Que du bonheur !! Pour le coup j'ai pas fait mes courses lol, j'avais mieux à faire très content Poulinage rapide sans complication comme une lettre à la poste et en journée !!!

Les photos sont sur le post de naissance dans le carnet rose
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptySam 20 Avr 2013 - 2:11

Bravo Manon ! Robin est tonton !
C'est qui le Papa ?
kavachoc
galop 7
kavachoc

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice EmptySam 20 Avr 2013 - 11:34

Le papa c'est urbain de curtedune, unique pouliche de l'étalon qui restera dans le berceau puisque le père est partit pour le luxembourg il me semble.
Contenu sponsorisé

Udivine et Délice Empty
MessageSujet: Re: Udivine et Délice   Udivine et Délice Empty

Udivine et Délice
Page 1 sur 1