Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nonra, ma rescapé !

+73
funny2
citronelle
Havane
charlotte1.garnier
marielaure95
fanny
millennium
maanne
aurore13
trougnette60
flika
rubyndae
GG
Holy
poumi
charly
Cécilia
altair
lily
chimère
laure
kix
menthinette
Gwenou
fueguito
aloha
orient arabians
FAWZIA
hortal el din
Eclypse97
coco
elevage de galahad
Ptéroïs
ptiteblue
Mélusine
fany76
passenger
Garlonn
bétadine
colisa
rochellou
Hevan
maé
nuance
Circe
Alexou
sandrine 25
titeplume alias lorenzo
aurélie
el nefous arabians
Valérie
calinoeta
Elliot
Patricia
Manue
braymondval
kavachoc
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
cath.
valerieS
Daniel04
Gypsykool
Isabel
Myriam
daisye
ALKA
pet
lisou
Rigel21
Iris
chizhou
quero
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval

Nonra, ma rescapé ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 3:38

Cherche pas à donner beaucoup à la fois à la petite; l'estomac du poulain est petit (comme celui du cheval adulte d'ailleurs). Elle digérera mieux et reprendra mieux des forces en donnant souvent (si tu peux). Tant que tu peux donner du lait maternel, fais-le; dans la mesure du possible, essaie de pas donner de lait maternisé avec 48 heures.
Tu as pu tester le colostrum voir si il est au top pour l'immunité ?
Limite (là je ne sais pas , voir avec ton véto), pour aider la petite, faire un plasma ?......bon c'est un coût important quand même donc faut que ça vaille la peine!
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 3:42

La véto ne veut pas faire d' acharnement sur la plus petite ... elle m'a dit de rien faire àpart lui donner à boire . Pour les sérums, j'ai fait comme la véto m'a dit juste au plus gros et pour la petite elle l' aura demain quand la véto viendra .
merci pour les conseils, j' y retourne faire boire la petite .
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 3:43

Bravo à Nonra mais quels soucis pour toi.
je te souhaite plein de courage, ça ne doit pas être facile de gèrer tout ça.
Voir peut-être pour une ou plusieures seringue d'IPALIGO, c'est un booster multivitaminé pour la poulichette. Demande conseil à ton véto.
j'en avais donné à une pouliche faiblarde et ça l'avait bien remontée.
Je croise les doigts pour que tout aille bien.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 3:47

quero a écrit:
......La véto ne veut pas faire d' acharnement sur la plus petite ... .

Et elle a raison
Les gestations gémellaires sont rares dans l'espèce équine
Les mises bas de jumeaux encore plus
Et généralement un des fœtus ne survit pas
Daniel04
galop 3

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 3:49

Eh bien...
Le bon côté des choses c'est que la mise bas s'est bien passée...
Quero, tu es de quelle région ?
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 3:55

rochellou a écrit:
quero a écrit:
......La véto ne veut pas faire d' acharnement sur la plus petite ... .

Et elle a raison
Les gestations gémellaires sont rares dans l'espèce équine
Les mises bas de jumeaux encore plus
Et généralement un des fœtus ne survit pas

Oui, elle a raison, mais si la petite va mieux depuis le début... pourquoi pas un petit booster pour l'aider un peu plus ? (sans y mettre des sommes faramineuses...) et si tout est ok niveau viabilité pour elle !
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 3:56

A priori Quero est Picarde!
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:02

Donner de petites quantités à boire et souvent (c'est le + épuisant), surtout ne pas lui faire prendre froid non plus.
Sans parler d'acharnement, 1 plasma ça coûte pas 2 bras faut juste pouvoir mettre 1 perf et ça peut donner 1 gros coup de fouet et faire la différence.

Bon courage kiss
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:05

Je pense aussi qu'un plasma pourrait faire basculer vers le mieux, mais après c'est non seulement à la véto mais aussi (et surtout) à Quéro de voir.
Elle semble dire qu'il y a du mieux depuis la naissance, ça vaut peut-être le coup de tenter, sans faire d'acharnement; disons, mettre toutes les chances de son côté, après, elle prend ou elle prend pas, c'est la Nature qui fera la part des choses
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:08

quero a écrit:
ma Nonra peut avoir la palme de la meilleure morue rire elle peut pas m' en faire plus là Ben voyons

j'allais le dire mais j'avais peur que tu te vexes mais elle fait fort la

je ferais qd meme les serums et un booster c'est vraiment pas cher
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:16

Pour les jumeaux dont j'ai eu à m'occuper, la petite n'arrivait pas à se lever seule les 3 premiers jours, mais quand on l'avait levé, elle restait debout comme la tienne.
Il s'agissait d'un manque de tonus musculaire. Le fait de rester debout a tout tonifié et après plus de problème.
Là aussi on nourissait au biberon, lait de la jument bonne laitière.
Après 3-4 jours ils se débrouillaient seuls.
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:17

Le plasma sert à quoi ? si elle boit bien le colostrum est-ce utile de faire un plasma ? Elle va bcq mieux, les 2 ont fait le méconium et ils ont recrotté depuis et uriné . Elle boit 50ml tous les 20mn, est-ce suffisant ? La petite me paraît bien, quand elle est debout elle arrive à y rester par contre elle n' essaie pas de se lever mais j' ai l' impression qu'elle en voit pas l' utilité, je lui donne le bib couché Arg
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:26

Il vaut mieux qu'elle reste couchée, elle reprendra des forces plus vite.. comme un enfant : dormir et manger surtout sur les premiers jours ... félicitation à la jument qui est la reine du rangement ! je viens de regarder la video... elle les avait mis où ???
bon courage.... kiss
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:34

quero a écrit:
Le plasma sert à quoi ? si elle boit bien le colostrum est-ce utile de faire un plasma ? Elle va bcq mieux, les 2 ont fait le méconium et ils ont recrotté depuis et uriné . Elle boit 50ml tous les 20mn, est-ce suffisant ? La petite me paraît bien, quand elle est debout elle arrive à y rester par contre elle n' essaie pas de se lever mais j' ai l' impression qu'elle en voit pas l' utilité, je lui donne le bib couché Arg

Le plasma sert à injecter directement les anticorps dans le sang du poulain au cas où le poulain n'ait pas bu dans les temps le colostrum ou/et si la mère n'a pas un colostrum de bonne qualité
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:35

Pffffffffffff je découvre la nouvelle,
Effectivement palme d'or à ta jument !! clin d'oeuil

Plein de courage à vous, kiss

Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:57

Quand même, celle là, elle pousse !
Les poulains (préma ou dysmature) encore plus c'est comme les enfants : ça s'améliore ou se dégrade vite. Là la petite a l'air de prendre plutôt la pente ascendante, c'est une bonne nouvelle, et si ça se dégrade il sera toujours temps de se poser des questions importantes.
50 ml toutes les 20 mn honnêtement ça me paraît vraiment bien, elle devrait gagner de l'énergie vite et essayer de se lever ensuite. Surtout éviter qu'elle ait froid.
Honnêtement, bon, là c'est le souk, mais vu la situation de départ (jument médicamentée, qu'on ne sait pas si elle va aller au bout de sa gestation, etc.), bon, ben, ... ça aurait pu être pire.

Comment va la jument, la perte de poids la soulage ?
http://www.shagya-gardaine.com
Alexou
galop 4
Alexou

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:59

ma pauvre tu les collectionne, toi qui voyait mauvais le "après-poulinage"... hélàs tu avait vu juste..
Bon courage en tout cas!
Ipaligo c'est au top ça! Il y a un truc aussi genre odiasys, orodys enfin un truc dans le genre je m'en rappelle plus du nom exact (c'est un complément vitaminés pour les nouveaux nés!)
coeur coeur coeur
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 5:06

Boire couchée, si tu peux pas faire autrement, ok, mais.....bof pour la digestion. Limite, tu donnes le bib couchée, et ensuite tu la lèves; pas l'inverse car elle risque de se fatiguer pour tenir debout et pu vouloir boire.(En plus, c'est pas comme ça qu'elle va "connecter" que les boites à lait, ben...faut les mériter.....).
50 toutes les 20 mn, c'est bien bien mieux que 200 toutes les heures. A la mamelle, ils boivent pas tant que ça d'un coup, c'est pour ça qu'ils y sont souvent pendus. Bon, de là à dire que c'est assez, peut-être pas mais c'est son rythme à elle. Pi bon sur les photos on voit pas sa taille réelle ni son poids, donc ça le fait peut-être (surement, sinon elle se dégraderait vite fait).
Note bien les heures et les quantités qu'elle boit, et tu fais le total toutes les 12 heures. Et pi si elle tête avec appétit, que pipi-caca c'est bon...., une seringue de vitamines et ça va le faire! ne la lâche pas, tu es son meilleur remède pour le moment!
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 5:10

combien doit elle boire au bout de la journée ? et la nuit ? J' ai l' impression que l' autre boit moins en qté à sa mère que ce que moi je donne à la petite .
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 5:12

penses a la tourner regulierement ttes les deux heures au moins qu'elle ne fasse pas d'escarres surtt ou couche lasur un matelas anti escarres
aloha
galop 4
aloha

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 6:16

Ho purée, je suis le poste régulièrement en espérant que tout se passerait pour le mieux pour la juju et qu'après la naissance, elle serait soulagée... et vous aussi... mais le coup des jumeaux... elle les a bien cachés!

j'espère vraiment que la pouliche ira bien! Cela ferai une bien belle histoire!

En attendant, un petit booster type Ipaligo ne coute pas cher et peut aider à faire la différence... (j'en donnerai un aussi au second jumeaux par sécurité).

Bon courage pour les bib! j'espère que tout va aller en s'arrangeant d'ici 2/ jours.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 6:32

Voila "mes" jumeaux à quelques joursou semaines , ils se débrouillaient seuls là.
La baie claire est la petite jument qui a eu des difficultés les premiers jours.

Nonra, ma rescapé ! - Page 9 Bv000003
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:44

La petite va mieux, elle essaie de se lever, seule elle n' y arrive pas mais une fois debout elle marche et elle arrive à boire debout le bib . Nonra ne s' en occupe pas mais ne la refuse pas si on lui met sous le nez ou à la mamelle . Elle est trop petite pour atteindre la mamelle . Elle a bu 670ml de colstrum depuis sa naissance et à 17h15 150ml de lait maternisé . nonra n'a plus que 50ml de lait après que le male a bu Arg j' ai commandé à la pharmacie 6 booster Ipaligo pour les 2 poulains .
un autre soucis arrive, la petite veut rester avec moi, quand elle est couché que je m' éloigne elle appelle et essaie de se lever ! j' espère qu'elle va avoir assez la forme pour pouvoir la remettre avec sa mère même si je dois la nourrir en + .
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:53

la petite a bu 650ml de colostrum, est-ce suffisant ?
ALKA
galop 7
ALKA

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:10

Histoire lourde a gérer! la jument est incroyable! il va vous en falloir du courage, mais vous en avez démontré beaucoup jus-qu’à présent!
Eviter de trop s’occuper de la pouliche... j'ai eu par le passé une pouliche handicapé qu'il a fallu tenir a chaque tété pendant trois jours! elle s'en est sorti et aujourd’hui c 'est une magnifique jument ... bien sur mon cas na rien a voir avec le votre mais c'est pour dire que tout espoir est permis.
http://www.alka-egyptian.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 9 Empty

Nonra, ma rescapé !
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant