Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nonra, ma rescapé !

+73
funny2
citronelle
Havane
charlotte1.garnier
marielaure95
fanny
millennium
maanne
aurore13
trougnette60
flika
rubyndae
GG
Holy
poumi
charly
Cécilia
altair
lily
chimère
laure
kix
menthinette
Gwenou
fueguito
aloha
orient arabians
FAWZIA
hortal el din
Eclypse97
coco
elevage de galahad
Ptéroïs
ptiteblue
Mélusine
fany76
passenger
Garlonn
bétadine
colisa
rochellou
Hevan
maé
nuance
Circe
Alexou
sandrine 25
titeplume alias lorenzo
aurélie
el nefous arabians
Valérie
calinoeta
Elliot
Patricia
Manue
braymondval
kavachoc
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
YAC
cath.
valerieS
Daniel04
Gypsykool
Isabel
Myriam
daisye
ALKA
pet
lisou
Rigel21
Iris
chizhou
quero
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

Nonra, ma rescapé ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:43

pour l'attachement à toi c'est normale, mais dès qu'elle pourra se lever et se nourrir seule ça va s'atténuer.
pour l'avoir vécu avec le pin's, même si je garde 1 lien privilégié avec lui il a très vite compris la différence entre moi et sa mère ou ses potes.

pour le colostrum le Doc L de Branne disait qu'il fallait au moins 500ml pour écarter pas mal de problèmes, donc déjà tes 670 ml c'est bien. Tant que tu peux traire la mère fait le. Par contre garde des petites quantité pendant 2/3 jours, même si elle semble en vouloir +, ça peut la surcharger et provoquer des petites coliques.
pour savoir si elle assez d'anticorps tu peux aussi le faire tester par PS

bon courage ça semble bien évoluer clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:46

650ml ça le fait, elle est petite donc la quantité peut être un peu moindre si la qualité est là; mes vétos disent "mieux vaut 500ml de bon colostrum que 1,5litre de mauvais".....de toutes façons, maintenant c'est rapé, ça passera plus la barrière intestinale.
Qu'elle veuille rester avec toi, c'est normal: c'est toi qui lui amène le réconfort de la nourriture et le confort de l'aider à se lever. C'est toute la difficulté avec un "biberon" pour en faire un cheval "normal" qui ne déborde pas l'humain. A moins d'un mois, ça passe, dans un an.....plus du tout !
Tu lui donnes tous les combien maintenant ?
Ce que tu peux faire: tu donnes le bib, tu fais ce que tu as à faire avec elle (cordon, soins divers si besoin), en te retenant bien de trop la papouiller (stimuler n'est pas gagater), et dès que tu as fini, tu tournes les talons et si elle est debout et qu'elle te suit, tu la repousses (gentiment). Quand Nonra n'a pas envie d'être tétée, elle sait tourner le dos pour leur dire "basta je vis ma vie maintenant, un peu", fais- en autant..... Ben voyons
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:46

eh ben sacré claque !

encore une fois je te souhaite plein de courage ! j'espère que Nonra se porte bien et qu'elle pourra garder ses 2 rejetons avec elle !!
fueguito
galop 4
fueguito

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:01

Etonnant cette histoire! Je croise les doigts pour les 2 poulains et la mère.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:21

Courage Isa clin d'oeuil
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:59

Quand je pense que tu ne la trouvais pas grosse en prime...
Gwenou
galop 8
Gwenou

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:17

et bien que de rebondissement
je vote aussi pour la palme d'or , elle le mérite bine.

Courage à vous tous !!!!
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:21

J'en reviens pas...sacrée jument !
Bon courage avec la petite !
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:24

A ce stade là, je pense même que platine n'est pas suffisant Surpris

Bon courage pour le prochaines jours, j'espère que tout ce petit mode va nous écrire une belle histoire maintenant..

Et que vous pourrez dormir bientôt ! content
http://buddy.site.voila.fr/
pet
galop 5

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:03

Mon dieu, quelle histoire, bonne M.... à tes bb et leur maman, je croise les doigts et les orteils pour que tous s'en sortent au + vite. et je te souhaite beaucoup de courage, hummm à mon avis, n'hésite pas a te prendre aussi des vitamines.
Et FELICITATIONSSSSSSSS et bienvenue à tes beaux bb
http://paimp.be/fahim/
menthinette
galop 4

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:05

elle aura vraiment tout fait ... je suis ce post depuis un petit moment .. quelle surprise !! plein de courage pour gérer la situation Smile on croise les doigts pour qu'elle continue sur cette pente la petite Smile
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:07

depuis 16h environ, elle boit 150ml de lait maternisé toutes les heures, il ne faut pas qu' elle me voit partir rire quand elle se retrouve avec sa mère elle va bien à la mamelle mais ne boit pas elle aspire 2 gorgées et c'est tout, la mamelle est vraiment haute pour elle ! Elle a fait un essai de trot sans tomber, elle a presque réussi à se lever seule, je l' ai juste aidé en la soutenant avec la queue . Le male lui commence le galop Ange

Nonra, ma rescapé ! - Page 10 Dscn8010

Nonra, ma rescapé ! - Page 10 Dscn8011

Nonra, ma rescapé ! - Page 10 Dscn8012

J' ai mis le van le long du paddock pour dormir et me lever toutes les heures voir peut être 2h ??? Pour la nuit, ils vont avoir leur petit manteau clin d'oeuil
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
kix
galop 4
kix

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:08

Bravo ! Super !

Courage...

Kix.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:12

Chapeau à tout ce que tu fais, Quéro, et depuis le début.
http://www.lexiqueducheval.net
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:16

Citation :
Pour la nuit, ils vont avoir leur petit manteau
Tu as eu le temps de tricoter entre deux tétées ? Imbecile Heureux
Bon courage ma pauvre.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:25

quand même, la jument, elle t'en aura fait voir hein ! tu te demandes si avec son problème tu vas avoir un poulain vivant et en bonne santé, et hop, elle t'en fait deux pour le prix, tiens !
Touché
Au fait, elle va comment elle, niveau locomotion, tu l'as remise sous AI ?
http://www.shagya-gardaine.com
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:37

Oui comment va Nonra?
J'ai bien l'impression que tes efforts portent leurs fruits en tous cas, et j'espère que tu auras la belle récompense de voir dans quelques jours tout le monde aller parfaitement bien! kiss
http://www.elevagekool.com
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:39

Nonra n' est pas pire, elle n' a pas d' AI car sur les poches des poulains il y avait comme du pue, pour la véto c'est surtout l' endroit qui se touché entre les 2 poches mais dans le doute on préfère pas en mettre pour pas faire flambé une infection Arg je surveille sa température et croise les doigts qu'il n' y est pas une nouvelle cata Confus
Déjà ce matin, elle m'a fait une grosse trouille, je dormais dans la voiture 5m devant la jument et j'ai pas vu le début du poulinage Arg à 6h15 je lève les yeux et je vois un poulain devant elle Surpris je le trouve petit mais je ne suis pas étonné vu que je la trouvé pas grosse Ben voyons 5mn après je vais voir sa vulve voir si elle avait délivré et là je vois une grosseur très rose qui dépasse, tout de suite je pense à une cata genre elle a tout sorti, je touche et je sent quelque chose comme une patte là je perce la poche ce qui a été difficile vu l' épaisseur en pensant avoir un poulain mort Arg et non la pouliche ouvre la bouche, je tire, elle vient sans soucis très facilement, la jument avait aucune contraction, elle ne poussait pas du tout ! Mon mari arrive 2mn après le temps de descendre de la maison .
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:42

je te souhaite beaucoup de courage, tu en as déjà eu beaucoup jusqu'à présent, tu dois être épuisée...
on croise les doigts pour la suite, mais malgré les difficultés, tout a l'air sur la bonne voie.

chimère
galop 8

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:21

incroyable, je viens de parcourir les six dernières pages du sujet, et je suis scotchée !!! courage pour la suite à venir, je croise les doigts pour que tout aille bien pour la mère et ses petits.
Daniel04
galop 3

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:29

Je croise les doigts pour la petite...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:39

et bien .....j'espère que tout ce petit monde va bien ce matin Ange
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:52

Ce matin, tout le monde va bien, la petite boit très bien, elle trouve que 150ml c'est pas assez mais je ne sais pas si je peux donner + ! La petite s' est levée moins bien dans la nuit mais le froid et sa petite couverture la peut être gêné . De minuit à 7h ce matin, elle a bu 750ml de lait . Hier sur la journée, elle a bu 1600ml dont 710 ml de colostrum .
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:56

Bravo pour ta ténacité.
Je suis contenté que tout le monde va bien Bravo ! Super !
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:58

Bon, pour l'instant, tout semble aller. Nonra a assez de lait? Ce qui est bien c'est que la petite va à la mamelle et ce serait bien qu'elle continue que tu puisses soutenir les deux au biberon intercalés. Dès que la petiote aura pris un peu plus de force, peut-être têtera-t-elle vraiment. Ce sera mieux pour elle et pour toi, pour simplifier les relations.
En tout cas, encore bravo à toi et effectivement, je ne sais pas quelle palme on peut offrir à Nonra mais, c'est la meilleure!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nonra, ma rescapé !   Nonra, ma rescapé ! - Page 10 Empty

Nonra, ma rescapé !
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant