| Nonra, ma rescapé ! | |
|
+73funny2 citronelle Havane charlotte1.garnier marielaure95 fanny millennium maanne aurore13 trougnette60 flika rubyndae GG Holy poumi charly Cécilia altair lily chimère laure kix menthinette Gwenou fueguito aloha orient arabians FAWZIA hortal el din Eclypse97 coco elevage de galahad Ptéroïs ptiteblue Mélusine fany76 passenger Garlonn bétadine colisa rochellou Hevan maé nuance Circe Alexou sandrine 25 titeplume alias lorenzo aurélie el nefous arabians Valérie calinoeta Elliot Patricia Manue braymondval kavachoc ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC cath. valerieS Daniel04 Gypsykool Isabel Myriam daisye ALKA pet lisou Rigel21 Iris chizhou quero 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 5:32 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Les hauts et bas c'est "normal", ils ne savent pas se raisonner donc quand ça va ben ils se lâchent, mais du coup sont + fatiguées après ... le pin's me faisait ça.
Pour le pipi et caca couché, le pin's me le faisait aussi et même à la clinique jusqu'à ce qu'il soit autonome pour se lever. Parfois il poussait le vice à faire quand je le recouchais
Les vitamines j'en donnais toutes les 48h pendant 15 jours, mais il était quand même beaucoup + laxe que ta puce. Par contre sur 1 pouliche que j'alimentais au bib il y'a quelques années, je rajouté 1 solution liquide (vitapaulia) 1 fois par jours dans 1 bib.
Pour le coup de flip peut être qu'elle était ankylosée, pense à la mettre sur un côté différent à chaque couché. merci de ta réponse, je vais regarder pour le vitapaulia . Ton pim's avait des soucis de mal au ventre, refusait-il le bib ? Est- ce possible qu' elle n' arrive pas à faire pipi ? j'ai l'impression que c'est ça qui lui fait mal au ventre . Combien de caca /jour ? Elle a fait ce matin un gros couleur jaune, c' était le premier qu' elle a fait depuis sa naissance . | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 5:51 | |
| Tu lui surveilles la température ? Les urines ont l'air de couleur normale ? Aucun problème du côté de l'ombilic (le reste du cordon ombilical), pas inflammatoire, pas de traces de pipi par là ? Si tu crains un problème urinaire, parles-en peut-être au véto ? | |
|
| |
chimère galop 8
| |
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 6:19 | |
| Met-lui du Méthio B12 dans le bib du matin, ça leur fait un bien fou. En plus, je sais pu si je t'ai dit au téléphone, vois pour lui filer une seringue de Floreprocess / jour pendant 3 jour (ou 1/2 par jour, vue sa taille), ça ne peut qu'aider ses intestions à fabriquer la flore intestinale indispensable à sa digestion. N'hésite pas à lui mettre de l'arnica, si elle a mal quelque part ça doit pouvoir l'aider | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 7:14 | |
| je viens d' avoir une grande éleveuse qui m'a aussi donné bcq de conseil . Dans chaque bib je vais rajouté 1/4 d'une petite bouteille actimel et une fois/jour dans 1 des bib 1/2 cuillère de miel liquide . par contre elle va rester au chaud pour éviter une pneumonie, elle ne reverra pas maman tout de suite mais je me fais pas de soucis Nonra la reprendra . Ce matin, elle m'a regardé, ellea fait 2 allé retour devant la cloture quand je lui ai pris la petite et c'est tout et quand le matin je lui ai ramené après une nuit séparé elle l'a reprise sans soucis . la petite a rebu, je la trouve moins tonique certainement du à la douleur . Je vais lui donner de l' arnica . | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 8:08 | |
| Pour le vitapaulia je ne savais pas, il doit bien exister 1 équivalent. Le Méthio B 12 doit pouvoir l'aider.
Quero pour la fréquence pipi/caca je ne saurai pas de dire ... c'est bizarre qu'elle n'ai pas uriné du tout. Pour le pin's c'était facile à voir il pissait dans la couverture. Par contre effectivement je lui prenais la t° 5 fois/jours
Pour le caca jaune la couleur est normale, c'est le lait qui fait ça.
Pour l'inconfort soit effectivement elle n'urine pas (c'est plutôt mauvais signe), soit il lui faut 1 temps d'adaptation au lait. Attention aussi 1 poulain qui est en inconfort peut déclencher des acidités gastriques, qui l'empêche de s'alimenter. Pour palier à ça je donne du Gastrogard pâte, c'est très efficace et l'effet est rapide, j'en donne 3 fois/jour sur 2 jours. J'associe la 1ere prise à un peu de calmagine en sous cutanée.
L'actimel c'est intéressant. Es ce vraiment efficace? pour l'homme c'est plutôt controversé.
Le Floreprocess ne risque t'il pas de constiper? et de rajouter de l'inconfort?
| |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 8:33 | |
| Pour le Floreprocess, j'en donne systématiquement aux orphelins quand ils arrivent, qu'ils soient constipés, en diarrhée ou..."normaux"; c'est une aide à la constitution de la fore intestinale, loogiquement ça ne devrait pas la constiper. Bon, à voir avec le véto par précaution!
| |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 8:44 | |
| Incroyable!! Je viens de tout lire et quelle histoire! Je te souhaite que tout se passe bien pour tous les trois et un immense bravo pour tout ce que tu fais! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 9:07 | |
| - braymondval a écrit:
- Pour le Floreprocess, j'en donne systématiquement aux orphelins quand ils arrivent, qu'ils soient constipés, en diarrhée ou..."normaux"; c'est une aide à la constitution de la fore intestinale, loogiquement ça ne devrait pas la constiper. Bon, à voir avec le véto par précaution!
ok, comme j'en donne que sur diarrhée persistante, je m'étais pas penchée sur la question des autres cas | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 12:24 | |
| J'ai vu une Isabelle très fatiguée tout à l'heure, qui se bat encore pour sa pouliche. Plein de courage. | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 12:27 | |
| je pense a fort a toi ! je viens sur le forum des que je peux pour voir des nouvelles de nos 3 mascottes !! ca doit etre dur phisiquement ! et la fatigue doit se faire sentir !!!!!
courage Isabelle ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 13:36 | |
| A la lecture de tout ceci et de ton FB je renonce à t'appeler ce soir. Je te laisse profiter des qq heures de repos que tu peux avoir Courage et | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 14:59 | |
| la petite s'est dégradée très rapidement cet am alors qu'elle allait très bien ce matin elle est à la clinique, je ne voulais pas insister mais voilà une personne s'est proposé de lui donner une dernière chance , elle est partie dans la voiture très aflaiblie, elle ne bois plus, son dernier repas était à 17h, elle ne tient plus sur ses jambes, elle a eu un saignement à une narine . Suivant ce qu'elle a on verra la suite . Elle a reçu du cobactan avant de partir à la clinique . J'attends des nouvelles, je ne suis pas parti avec elle à la clinique, c'est mon mari avec la personne | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 15:05 | |
| Mince, on attend des nouvelles . Courage pour toi | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 15:13 | |
| On croise les doigts | |
|
| |
pet galop 5
Nombre de messages : 551 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 15:26 | |
| On espère avec toi, courage
| |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 15:27 | |
| On croise les doigts, et surtout repose toi. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 15:30 | |
| C'est pas facile mais effectivement, essaie de te reposer... On croise tout ce qu'on peut. | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 16:16 | |
| Oh flûte ... je découvre ce soir la dégradation de l'état de la pouliche, juste après avoir vu ces merveilleuses vidéos où on voit sa mère essayer de lui indiquer la direction vers ses mamelle. C'est très inquiétant, j'imagine, ce saignement de naseau qui accompagne son affaiblissement général. De tout coeur avec vous ... | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 16:22 | |
| Je viens d' avoir des nouvelles de ma puce, arrivé à la clinique, elle a bu et elle a essayé de se lever ! Le véto a fait une radio des poumons, il y a rien de visible même si la pneumonie peut encore être possible, elle a été perfusé avec un booster et pour la réhydrater, elle a une sonde avec 300ml de lait . cette nuit quand j'ai cru qu'elle s' était ankylosée, c'était peut être plus grave, ses vaisseaux sanguins sont peut être immature.... Son état de doit pas rester stable mais s' améliorer . Il va aussi controler que les connections de son cerveau sont bien terminées sinon il y aura rien à faire | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 16:24 | |
| Elle a de la ressource cette petite, manifestement. Pour le moment, il faut que tu ailles dormir, même si c'est pas facile. La suite demain, avec les infos du véto... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 16:38 | |
| Va te reposer maintenant, tu ne vas pas tenir sinon. Mais c'est très chouete d'être passée nous donner des news | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 23:03 | |
| courage et repose toi !!!! | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Ven 26 Avr 2013 - 23:09 | |
| Je ne reviens qu'à cette heure devant l'ordi pour les nouvelles et C'est vrai qu'au téléphone hier soir on a bien discuté mais bon zut, j'y croyais aussi....C'est pas facile, c'est vrai qu'on ne réussi pas à connaitre son degré de prématurité et du coup on est un peu désemparés. Tu auras vraiment tout tenté. Elle a beaucoup de ressources malgré son petit poids, alors, là, maintenant, c'est à elle de saisir la dernière perche. J'espère ne pas arriver pour remuer le couteau dans la plaie, je souhaite de tout coeur que tu aies pu prendre un peu de repos, même si la nuit a du être très difficile pour toi. Aujourd'hui, il faut te recentrer sur toi-même, sur Nonra, tu as été obligée de passer la main pour la petite, c'est peut-être mieux comme ça. Je reviendrai souvent voir ce post avant midi, après je ne pourrai plus avant demain, mais je suis avec toi par la pensée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! | |
| |
|
| |
| Nonra, ma rescapé ! | |
|