| Nonra, ma rescapé ! | |
|
+73funny2 citronelle Havane charlotte1.garnier marielaure95 fanny millennium maanne aurore13 trougnette60 flika rubyndae GG Holy poumi charly Cécilia altair lily chimère laure kix menthinette Gwenou fueguito aloha orient arabians FAWZIA hortal el din Eclypse97 coco elevage de galahad Ptéroïs ptiteblue Mélusine fany76 passenger Garlonn bétadine colisa rochellou Hevan maé nuance Circe Alexou sandrine 25 titeplume alias lorenzo aurélie el nefous arabians Valérie calinoeta Elliot Patricia Manue braymondval kavachoc ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC cath. valerieS Daniel04 Gypsykool Isabel Myriam daisye ALKA pet lisou Rigel21 Iris chizhou quero 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 14:42 | |
| - Isabel a écrit:
- quero a écrit:
- merci, les 10j qui vont arriver vont me paraître très long mais je suis optimiste, la jument est très forte, elle me l'a déjà montré sur des courses d'endurance, elle a un mental de guerrière, 130km seul ne la gêné pas
C'est là qu'elle te dépasse le terme ........ Qu'envisage la véto ds ce cas ? tjs son idée de la déclencher ? Ou si elle est relativement confortable la laisser décider tte seule ? Si elle est aussi calme et bien comme actuellement, on attendra qu'elle se décide pour pouliner, les tests du lait seront fréquents pour pouvoir la libérer pour pouvoir pouliner librement . Pour son poulain de l'année dernière elle a pouliné à 11 mois + 10 jours donc on pense au 27 avril . Si elle ne va pas bien , on déclenchera le 17 si les analyses de lait sont bonnes . A la voir aujourd'hui, j'aurai envie d' arrêter la finadine ! Maintenant elle s'appuie sur son pied malade Elle a très vite pris du confort et sais s'en servir du harnais Pour une jument très dans le sang, elle s'est très bien adapté, elle est dans le premier box de l'écurie des clubs, elle voit du monde, les gamins lui apporte de l' herbe , des carottes, elle est ravie et moi je dors la nuit, je me sent bcq plus en forme | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 15:30 | |
| | |
|
| |
ALKA galop 7
Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 6 Avr 2013 - 22:22 | |
| C'est une solution géniale! on est content pour vous et pour elle , bon courage pour la suite | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Dim 7 Avr 2013 - 0:50 | |
| Bien contente que vous ayez trouvé une solution qui convienne à tout le monde ! | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Dim 7 Avr 2013 - 0:52 | |
| On dirait presque que l'on lui a fait une blague de carnaval avec les bandages à rayures, la couverture et le harnais ! Mais elle a l'air tranquille et sereine avec un bel œil et pas du tout abattue ! Je crois qu'elle a bien compris que ça la soulage... Bravo à vous !!!!
Allez tout va bien finir, on y croit !!!!!! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Dim 7 Avr 2013 - 2:45 | |
| Super tout le monde va être gagnant et plus serein comme ça !!!!!!! On croise les doigts pr un poulinage "normal" | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Dim 7 Avr 2013 - 13:54 | |
| Bravo Bon courage | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 10 Avr 2013 - 13:57 | |
| Nonra va bien, j' ai arrêté la finadine aujourd'hui et ce soir elle va bien, je continue le dolophyt (AI naturel) et l' Ekiflogyl sur le jarret et le yea sacc . Sur le corps elle a des petites croûtes et des boursoufflures genre piqure d'insecte assez grosse ! je ne sais pas d' où ça vient (réaction au ai ????), c'est à des endroit qui n'a pas de contacte avec qque chose (sur la cuisse et sur l' encolure) ! Elle a un gros odeme devant les mamelles juste devant le harnais mais aucun escarres, j' ai mis des amortisseur alfagel aux endroits critiques! La miss a un poil brillant, son ventre grossi et elle a bon oeil | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 10 Avr 2013 - 15:21 | |
| Nouvelles encourageantes.
| |
|
| |
Daniel04 galop 3
Nombre de messages : 115 Age : 58 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 13 Avr 2013 - 4:44 | |
| | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 13 Avr 2013 - 5:40 | |
| Tu dois être sacrément soulagée de voir que ta solution lui convienne ! Allez Nonra, va falloir le sortir ce poulinou maintenant ! | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 13 Avr 2013 - 13:58 | |
| Nonra tient le coup ! le lait a été testé hier, pas de changement par rapport à la semaine dernière, depuis 3 jours j'ai arrêté la finadine, le dolophyt a l'air de bien reprendre le relais . j' ai vraiment la poisse hier mon AA j'ai fait mal, la véto est venu en urgence mais on ne sait pas ce qu'il a je vais faire un nouveau post, qqu'un a peut être déjà eu un cas comme celui ci l' envie d' arrêter les chevaux n'est pas loin | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 13 Avr 2013 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Daniel04 galop 3
Nombre de messages : 115 Age : 58 Localisation : 04 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Sam 13 Avr 2013 - 14:01 | |
| | |
|
| |
ALKA galop 7
Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Dim 14 Avr 2013 - 0:09 | |
| Des moments de doute que tous les éleveurs connaissent a un moment ou un autre... Votre poulain va naître et dans les conditions que vous lui avez donnez il y a pas de raison pour que cela ne se passe pas au mieux, il n' y a rien de tel pour remonter le moral! en tous les cas c'est ce qu'on vous souhaite | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Dim 14 Avr 2013 - 15:29 | |
| merci de votre soutien, Nonra commence à avoir des gênes, la nuit dernière elle fouillait bcq de la queue, elle était agitée, j'ai passé la nuit devant la caméra ce soir elle va mieux, elle est calme . Elle a des réactions normales par rapport au stade de sa gestation mais c'est pas facile à les gérer quand elle est attachée J' appréhende la fin de gestation à un moment soit elle sera prête (biopsie du lait) et la véto déclenchera soit je la laisserai libre avec le risque de se faire mal en se couchant, c'est pas facile d' être dans l' incertitude de ce qui va arriver dans 3 jours elle est à terme ... ph8, 2 carrés roses ce soir | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Dim 14 Avr 2013 - 23:14 | |
| Courage Quero, ça va aller. | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Lun 15 Avr 2013 - 4:24 | |
| Il y a toujours des bons moments à la suite des mauvais, autant tout va bien se passer et elle va t'offrir une gravure !!! Bon courage pour la surveillance et tiens nous au courant ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Lun 15 Avr 2013 - 12:01 | |
| Courage Isa | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Lun 15 Avr 2013 - 14:54 | |
| Ce soir, la jument était agitée, elle piétinait sur place, lançait son encolure de bas en haut, grattait je les suspendu un peu plus mais toujours pareil du coup j' ai préférai la détacher de son harnais, elle s'est calmée et 10mn après elle était couchée . A cette heure, elle est toujours couchée mais calme . Ses hanches se sont rempli depuis ce soir . Le ph est orange clair (7.5) ce soir, l' année dernière, elle a pouliné 5h après un ph à 7 . Sa vulve encore + détendu . Elle commence à avoir des gonfles au niveau des passages de sangles le long de l' encolure et flanc . J' ai hâte et pas hâte qu'elle pouline, j' ai peur, depuis 2 jours, je la détache le matin et ce midi elle s' est couchée quand elle s'est relevé elle a failli tombé et elle est restée avec sa jambe en l' air qques minutes, elle avait très mal | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Lun 15 Avr 2013 - 15:07 | |
| Mince, j'espère que ça annonce le poulinage, elle sera quand même soulagée du poids du poulain, et tu pourras la traiter plus facilement. | |
|
| |
Daniel04 galop 3
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Lun 15 Avr 2013 - 17:26 | |
| J'espère que la nuit va bien se passer... | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Lun 15 Avr 2013 - 23:35 | |
| on pense a toi ! j'espère que tout va bien se passer ... et j'espère aussi qu'avec le poids du bébé en moins ca sera plus facile pour elle ... | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 1:01 | |
| La nuit a été difficile, à 22h elle était trop agité pour que je la laisse attaché, 10mn après elle s'est couché, je ne la quitte pas des yeux jusqu' à 4h où je vais la voir, ce qui la fait se lever, elle y arrive seule après une tentative où elle tombe sur le nez . A 4h10, l' autre poulinière me fait des fausses alertes sur 1/2 heure Nonra est encore très agitée je la laisse encore détachée, 15mn + tard elle se recouche elle est étalé de tout son long, elle est calme . Je dors entre 5h et 7h30, ce matin elle se relève après 2 échecs à 8h . Je l'ai rattaché, elle a un escarre à un grasset et la vulve très détendu et irritée . le ph est toujours à 7.5 mais il reste au orange clair plus longtemps, le lait est blanc épais collant, il sèche très rapidement . ce matin, j' ai eu la véto, elle veut que je la laisse dans le harnais mais pas la tête attaché au barreau même pour le poulinage car elle a peur qu' elle ne se relève pas | |
|
| |
ALKA galop 7
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 1:46 | |
| On pense fort a vous et on croisse les doigts ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! | |
| |
|
| |
| Nonra, ma rescapé ! | |
|