| Nonra, ma rescapé ! | |
|
+73funny2 citronelle Havane charlotte1.garnier marielaure95 fanny millennium maanne aurore13 trougnette60 flika rubyndae GG Holy poumi charly Cécilia altair lily chimère laure kix menthinette Gwenou fueguito aloha orient arabians FAWZIA hortal el din Eclypse97 coco elevage de galahad Ptéroïs ptiteblue Mélusine fany76 passenger Garlonn bétadine colisa rochellou Hevan maé nuance Circe Alexou sandrine 25 titeplume alias lorenzo aurélie el nefous arabians Valérie calinoeta Elliot Patricia Manue braymondval kavachoc ELEVAGE DE LA FIGUIERE YAC cath. valerieS Daniel04 Gypsykool Isabel Myriam daisye ALKA pet lisou Rigel21 Iris chizhou quero 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 1:59 | |
| Je t'envoie un TGV de courage, tu en as bien besoin (et Nonra aussi). Quelle épreuve pour vous 2 ! et nous, on est là, derrière nos écrans à assister impuissant(e)s à tout ça! Comment peut-on t"aider efficacement ? | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 5:39 | |
| - braymondval a écrit:
- Je t'envoie un TGV de courage, tu en as bien besoin (et Nonra aussi).
Quelle épreuve pour vous 2 ! et nous, on est là, derrière nos écrans à assister impuissant(e)s à tout ça! Comment peut-on t"aider efficacement ? malheureusement, je me sent impuissante devant elle quoi faire ???? quand la véto me dit de la laisser suspendu même si elle bouge c'est plus facile à dire quand on ne la voit pas s' agiter ! ce soir je lui redonne les AI que j' ai arrêté il y a 1 semaine et pour pouliner je verrai sur le moment si je la détache ou non sachant qu' avec son harnais et le bobcat, je peux la relever si elle n'y arrive pas, il faudra juste retirer le poulain au cas où elle tombe pour être sure de ne pas l' écraser . | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 6:25 | |
| Tu n'es malheureusement pas au bout de tes peines. J'aimerais être près de toi pour te filer un coup de main (je ne sais pas en quoi faisant mais...). On se sent tellement petit devant un problème comme ça. Déjà tu as la "chance" d'avoir les outils nécessaires pour son confort et sa sécurité. Je ne sais plus bien, elle est quasi à terme il me semble, non ? Dans des conditions semblables, il est possible que le poulinage soit retardé (naturellement, c'est à dire qu'il ne se déclenche pas) ou il est plus vraisemblable qu'au contraire, il se déclenche plus tot ? C'est une surveillance permanente qu'il te faut là, ça doit être très compliqué à gérer....De plus, je suppose que les vétos ne savcent pas non plus ce qui serait le mieux.
| |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 6:36 | |
| - braymondval a écrit:
- Tu n'es malheureusement pas au bout de tes peines.
J'aimerais être près de toi pour te filer un coup de main (je ne sais pas en quoi faisant mais...). On se sent tellement petit devant un problème comme ça. Déjà tu as la "chance" d'avoir les outils nécessaires pour son confort et sa sécurité. Je ne sais plus bien, elle est quasi à terme il me semble, non ? Dans des conditions semblables, il est possible que le poulinage soit retardé (naturellement, c'est à dire qu'il ne se déclenche pas) ou il est plus vraisemblable qu'au contraire, il se déclenche plus tot ? C'est une surveillance permanente qu'il te faut là, ça doit être très compliqué à gérer....De plus, je suppose que les vétos ne savcent pas non plus ce qui serait le mieux.
Le terme est demain, l' année dernière elle avait eu 10 j de retard . La nuit je ne dors plus, cette nuit je me suis assoupi de 5h30 à 8h j' ai la caméra devant mon lit, l' équifone ne sert à rien car soit elle est debout soit couché de tout son long . j' espère qu'elle le fera vite, je ne préfère pas penser pour l' instant à l' après poulinage on verra quand elle aura pouliner pour la suite les vétos ne savent pas comment elle va pouliner, je sais que je pourrai compter sur elles en cas urgence . | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 7:36 | |
| Courage courage courage !! | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Alexou galop 4
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Drôme Date d'inscription : 23/07/2009
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 12:37 | |
| je te poposerais bien de surveiller la temperature, aussi, en plus du lait. est ce que tu sais a combiein d pH elle a pouline l:'an dernier ? tu n'as pas de camera ip ? on aurait pu t'aider a la surveiller ? | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 12:38 | |
| Quelle épreuve... Courage ! Chaque chose en son temps, le poulinage d'abord. Quand elle pèsera 80 kg de moins, elle n'en sera que mieux, de toute façon... | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 13:10 | |
| merci de votre soutien, je n'ai pas de caméra ip, l'année dernière, elle a pouliné avec un ph à 7, je me dit qu' elle y sera bientôt, elle est à 7.5 ! ce soir, elle est calme mais elle a un regard fatigué, je ne l'ai pas détaché de la journée . Elle est dans son harnais mais elle n'est pas à l' attache dans le box ce qui lui permet de bouger un peu par contre je la détortille régulièrement car elle tourne toujours dans le même sens ! L' odeme sous le ventre devant la mamelle a disparu après sa nuit dernière qu' elle a passé couché . | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 15:52 | |
| Bon courage Isabelle. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mar 16 Avr 2013 - 16:00 | |
| On va continuer à croiser les doigts. | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 1:26 | |
| Cette nuit s' est bien passé, j' ai mis mon réveil toutes les 2 heures, Nonra était très calme, elle mangeait son foin . Ce matin, elle a un bon oeil, elle a un regard vif et parait pas fatigué, elle a retrouvé un appétit d' ogre et moi j' ai dormi un peu plus Les ai ont du faire effet ! | |
|
| |
Circe galop 6
Nombre de messages : 932 Age : 64 Localisation : Beauwelz Belgique Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 2:05 | |
| Bon courage à vous. Je souhaite de tout coeur que le poulinage arrive vite pour la soulager.
| |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 6:02 | |
| miss Nonra va bien elle repose son pied, dans la mâtiné je l' ai mise à l' herbe, le soleil, l' herbe rien de telle pour redonner le moral ! Elle me tirait en longe, boiteuse mais très allante les AI ont vraiment bien agit . Elle s'est couchée 1h après, elle regardait son ventre, elle a réussi à se lever seule, elle hésitait j'ai du la motiver un peu, elle n' est pas tombé le ph est remonté à 8 depuis ce matin ??? les AI peuvent-ils avoir une conséquences ? Photo de ma miss de ce midi | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 6:18 | |
| Très bonne idée, ça booste le moral ce soleil! C'est vrai qu'elle a l'air de vivre cette aventure du mieux possible! | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 6:29 | |
| En tous cas, elle n'a pas la tête d'un cheval abattu ! Ca fait du bien le soleil..... | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 6:44 | |
| de la voir comme ça me soulage .
https://www.youtube.com/watch?v=_s0qqls6wyE | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 7:33 | |
| Sympa la vidéo. Au moins on se rend compte. Les AI traitent la douleur. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 7:57 | |
| Quelle épreuve... courage ... C'est vrai que sur la vidéo, elle a un acharnement a arracher l'herbe ! pauvre louloute ! | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 8:10 | |
| - quero a écrit:
- de la voir comme ça me soulage .
https://www.youtube.com/watch?v=_s0qqls6wyE Courage ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 8:18 | |
| super elle a l'air d'avoir le moral | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 10:04 | |
| Elle a l'air bien, là, tu ne peux pas la laisser dehors ? Ce serait plus facile pour la relever peut être ?
Edit, j'ai fait un peu de recherches : la finadyne appartient aux fenamates qui sont des inhibiteurs des cyclooxygénases 2. Me demande pas exactement mais apparemment ça peut prolonger le terme d'une gestation en inhibant la production de prostaglandines, et les prostaglandines ça déclenche plutôt (c'est même utilisé en déclenchement). ça expliquerait peut être pourquoi elle a l'air de remonter en pH. Tu es obligée d'utiliser de la finadyne, le véto n'a pas d'autre molécule anti-douleur à te proposer ? | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! Mer 17 Avr 2013 - 11:52 | |
| Elle fait plaisir à voir ta miss. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nonra, ma rescapé ! | |
| |
|
| |
| Nonra, ma rescapé ! | |
|