Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

........................

+84
larlayla
nuance
margo85
pinette_itoo
timidy
Onnie
STEPH59
Mélan'
urubu
Jeannnnnne
Morgane
gazel75
zafira
gritou
AL AFRAS 85
charlotte1.garnier
GG
fred18
chizhou
eilindh
md.jade
Elodie90
Angélique
Kiraz
altair
mutaiga
la rose
christine_
OPIUM37
horseforum
MBDU13
Myriam
libra
Gypsykool
Elevage des Roches
morganedu15
hortal el din
mario
bétadine
menthinette
Valérie
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Nathalie45
chimère
claire60
hanfei
palolim
lydie
laurent
Clothilde
spike
thb
marielaure95
Garlonn
clo
rochellou
FAWZIA
Equinoxe
youkoulili
daisye
Laura
shetane
FloSham
Isabel
colisa
Alexou
Manue
fedaia
Cécilia
Marie63
maanne
ABYAD
aurélie
sahmet
Circe
ALKA
joel
Patricia
fermedugerfaut
Britanny
YAC
passenger
maud(belgique)
orient arabians
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
orient arabians
galop 9
orient arabians

........................ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:10

Orient Amraya

........................ - Page 4 01615
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
galop 6
Clothilde

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 0:21

Je crois bien que c'est ma préférée ;-)
http://www.straightbabsons.com
hanfei
galop 4
hanfei

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 3:14

Autant je n'aime pas trop les "alezans", autant les alezan crin lavé coeur
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 4:05

profitez en ! une belle poulinière comme ça, pure égyptienne, Saklawi Jedran, fille d'Orient Al Rayyan et mère du tout beau Orient Amperial est bradée à 3500 euros... crédit possible...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:23

orient arabians a écrit:
merci beaucoup pour tous vos messages gentils ! ça fait chaud au coeur ! coeur
Rochellou ... si je commence à arrêter c'est que j'ai 67 ans, je suis toute seule (je l'ai toujours été ) je paie tous les coups et chutes que j'ai pu faire dans ma vie d'éleveuse et de cavalière et j'ai maintenant parfois du mal à me déplacer et donc à manipuler mes chevaux - qui ne s'en plaignent pas, ils se prennent pour des mustangs ! Ben voyons .. cela fait plus d'un an que j'en parle, mais là, outre le fait que je vais perdre 7 ha au profit d'un parc de loisirs, j'ai aussi du en laisser 5 à cause des sangliers qui paniquent les juments... Evil or Very Mad .. bon il en reste 20 mais ce n'est pas assez pour 17 chevaux....
Ce n'est pas une question de marché, les bons chevaux se vendent toujours, il faut juste être patient et avoir la place, mais je suis fatiguée... Triste
De toute façon je doute que tout se vende cette année, ça va prendre du temps car même si je casse les prix je ne les donne pas, faut pas rigoler non plus ! Perfide
Pour Clo, une photo d'Abb très nature d'hier ! avec le poil, la natte et le gras ! rire

........................ - Page 4 01910

Tu n'as pas trouvé un jeune agriculteur pour reprendre l'exploitation ?
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:27

un jeune agri qui veut racheter des poulinières égyptiennes ????????????????????????????????????????????????????
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:28

orient arabians a écrit:
un jeune agri qui veut racheter des poulinières égyptiennes ????????????????????????????????????????????????????

Oui, un repreneur pour continuer l'élevage ....
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:46

ça existe peut-être dans les bovins, mais certainement pas dans les chevaux ! rire
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:15

orient arabians a écrit:
ça existe peut-être dans les bovins, mais certainement pas dans les chevaux ! rire

C'est dommage !
menthinette
galop 4

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 5:23

abb est vraiment très jolie coeur
bétadine
galop 4

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 6:14

Valérie a écrit:
orient arabians a écrit:

C'est dommage !

Oui très regrettable, un éleveur qui désire se lancer devrait sauter sur cette occasion unique!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 6:22

Consultez les références technico-économiques des entreprises de la filière équine
Il est impossible suicidaire de s'installer en élevage pur de chevaux, et ce quelle que soit la race ou la destination
D'ailleurs les banques ne suivent pas
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:07

........................ - Page 4 01810

Orient Amraya
mario
galop 4
mario

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 1:58

triste Bonjour Michèlle, c'est avec tristesse que je viens d'apprendre ta décision, non pas que je condamne, mais ton entousiasme et la genérosité avec laquelle tu t'es investie toutes ces années manqueront a beuacoup d'entre nous. Un gros bisou plein de nostalgie clin d'oeuil
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38/
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 2:07

le retour de Mario !! cheers
bon, ben c'est pas gagné... mes bestioles n'intéressent personne... ce qui prouve bien qu'il était plus que temps d'arrêter... j'aurais du le faire il y a deux ou trois ans, on leur aurait mis une selle sur le dos pour faire de la prom-prom... quel gachis... Mad
mario
galop 4
mario

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 2:31

Les cons...A suivre les modes ils oublient l'intemporel
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:15

mais c vrai je pense aussi qu'on a senti le bordel arriver depuis au moins trois ans et que j'ai préféré ne pas faire naître depuis ! mais je suis amateur, michele est pro et en vivait (a priori) donc je comprends qu'on fasse naître dans ce cas ! bon, maintenant, si des cons ne faisaient pas naître 50 produits par an, il y aurait eu plus de place pour la qualité sans poudre aux yeux ...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:29

Le problème n'est pas le nombre de naissances, c'est l'inadaptation des produits aux marchés
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 4:36

spike a écrit:
mais c vrai je pense aussi qu'on a senti le bordel arriver depuis au moins trois ans et que j'ai préféré ne pas faire naître depuis ! mais je suis amateur, michele est pro et en vivait (a priori) donc je comprends qu'on fasse naître dans ce cas ! bon, maintenant, si des cons ne faisaient pas naître 50 produits par an, il y aurait eu plus de place pour la qualité sans poudre aux yeux ...

avec un poulain en 2011, deux en 2012 et rien en 2013... je doute d'avoir encombré le marché (et d'en vivre !) Ben voyons
laurent
galop 3

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 6:51

Rochelou,
La question que tu soulèves est bonne, mais comment adapter les produits au marché ? Quand celui-ci n'existe pour ainsi dire plus .....!
Pour nous amateurs, quand on veut acheter et que l'on doit vendre avant cela, pour réinvestir( sans vouloir faire de bénéfices) , on y arrive pas !!!!! Ca explique que l'on ait pas les moyens d'acheter des chevaux comme ceux de Michèle !!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 7:38

Il existe un marché de chevaux de loisir ''bas de gamme'' qui est +/- satisfait par les réformes de courses et les équidés dont les amateurs sont contraints de se défaire
Il semble illusoire de s'y intéresser, sauf à pouvoir produire à très bas coûts
Le marché du cheval de loisir plus haut de gamme ne représente pas grand chose en terme de volumes, même s'il progresse
Les utilisateurs recherchent un cheval très bien dressé, agréable sous la selle et avec un look qui les gratifie
Le marché de l'endurance à tous niveaux est relativement actif, mais nécessite des chevaux prêts à courir
Sous réserve d'être travaillés et mis dans le bon sens, de nombreux Psar de petite taille pourraient trouver preneurs pour l'équitation sur poney

Ce qui est invendable c'est les sujets d'élevage : poulains, poulinières

Mais il est vrai que, sauf à disposer de chevaux de grande qualité, (et là on vient te les demander) pour vendre il faut avoir des réseaux
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:05

rochellou a écrit:
Il existe un marché de chevaux de loisir ''bas de gamme'' qui est +/- satisfait par les réformes de courses et les équidés dont les amateurs sont contraints de se défaire
Il semble illusoire de s'y intéresser, sauf à pouvoir produire à très bas coûts
Le marché du cheval de loisir plus haut de gamme ne représente pas grand chose en terme de volumes, même s'il progresse
Les utilisateurs recherchent un cheval très bien dressé, agréable sous la selle et avec un look qui les gratifie
Le marché de l'endurance à tous niveaux est relativement actif, mais nécessite des chevaux prêts à courir
Sous réserve d'être travaillés et mis dans le bon sens, de nombreux Psar de petite taille pourraient trouver preneurs pour l'équitation sur poney

Ce qui est invendable c'est les sujets d'élevage : poulains, poulinières

Mais il est vrai que, sauf à disposer de chevaux de grande qualité, (et là on vient te les demander) pour vendre il faut avoir des réseaux

Le poney facile a sans doute pas mal de débouchés.
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 2:46

Classic Rayana et Orient Amraya sont théoriquement réservées... très content (pour l'Allemagne et la Suisse)
bétadine
galop 4

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 3:28

J'allais justement écrire que ça devrait intéresser les Suisses, car par chez nous un psa (surtout de cette qualité!) a moins de 10'000 euros ... Ça existe pas!!
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 5:04

oui j'étais aussi surprise pour ces origines !! tant mieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ........................   ........................ - Page 4 Empty

........................
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant