| ........................ | |
|
+84larlayla nuance margo85 pinette_itoo timidy Onnie STEPH59 Mélan' urubu Jeannnnnne Morgane gazel75 zafira gritou AL AFRAS 85 charlotte1.garnier GG fred18 chizhou eilindh md.jade Elodie90 Angélique Kiraz altair mutaiga la rose christine_ OPIUM37 horseforum MBDU13 Myriam libra Gypsykool Elevage des Roches morganedu15 hortal el din mario bétadine menthinette Valérie ELEVAGE DE LA FIGUIERE Nathalie45 chimère claire60 hanfei palolim lydie laurent Clothilde spike thb marielaure95 Garlonn clo rochellou FAWZIA Equinoxe youkoulili daisye Laura shetane FloSham Isabel colisa Alexou Manue fedaia Cécilia Marie63 maanne ABYAD aurélie sahmet Circe ALKA joel Patricia fermedugerfaut Britanny YAC passenger maud(belgique) orient arabians 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: ........................ Mer 17 Avr 2013 - 8:10 | |
| Orient Amraya | |
|
| |
Clothilde galop 6
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : Chamoux, Yonne, France Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: ........................ Jeu 18 Avr 2013 - 0:21 | |
| Je crois bien que c'est ma préférée ;-) | |
|
| |
hanfei galop 4
Nombre de messages : 499 Age : 33 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: ........................ Ven 19 Avr 2013 - 3:14 | |
| Autant je n'aime pas trop les "alezans", autant les alezan crin lavé | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: ........................ Ven 19 Avr 2013 - 4:05 | |
| profitez en ! une belle poulinière comme ça, pure égyptienne, Saklawi Jedran, fille d'Orient Al Rayyan et mère du tout beau Orient Amperial est bradée à 3500 euros... crédit possible... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ........................ Ven 19 Avr 2013 - 9:23 | |
| - orient arabians a écrit:
- merci beaucoup pour tous vos messages gentils ! ça fait chaud au coeur !
Rochellou ... si je commence à arrêter c'est que j'ai 67 ans, je suis toute seule (je l'ai toujours été ) je paie tous les coups et chutes que j'ai pu faire dans ma vie d'éleveuse et de cavalière et j'ai maintenant parfois du mal à me déplacer et donc à manipuler mes chevaux - qui ne s'en plaignent pas, ils se prennent pour des mustangs ! .. cela fait plus d'un an que j'en parle, mais là, outre le fait que je vais perdre 7 ha au profit d'un parc de loisirs, j'ai aussi du en laisser 5 à cause des sangliers qui paniquent les juments... .. bon il en reste 20 mais ce n'est pas assez pour 17 chevaux.... Ce n'est pas une question de marché, les bons chevaux se vendent toujours, il faut juste être patient et avoir la place, mais je suis fatiguée... De toute façon je doute que tout se vende cette année, ça va prendre du temps car même si je casse les prix je ne les donne pas, faut pas rigoler non plus ! Pour Clo, une photo d'Abb très nature d'hier ! avec le poil, la natte et le gras !
Tu n'as pas trouvé un jeune agriculteur pour reprendre l'exploitation ? | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: ........................ Ven 19 Avr 2013 - 9:27 | |
| un jeune agri qui veut racheter des poulinières égyptiennes ???????????????????????????????????????????????????? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ........................ Ven 19 Avr 2013 - 9:28 | |
- un jeune agri qui veut racheter des poulinières égyptiennes ????????????????????????????????????????????????????
Oui, un repreneur pour continuer l'élevage .... | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: ........................ Ven 19 Avr 2013 - 9:46 | |
| ça existe peut-être dans les bovins, mais certainement pas dans les chevaux ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: ........................ Ven 19 Avr 2013 - 10:15 | |
- ça existe peut-être dans les bovins, mais certainement pas dans les chevaux !
C'est dommage ! | |
|
| |
menthinette galop 4
Nombre de messages : 304 Age : 44 Localisation : La coquille, dordogne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: ........................ Lun 22 Avr 2013 - 5:23 | |
| abb est vraiment très jolie | |
|
| |
bétadine galop 4
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: ........................ Lun 22 Avr 2013 - 6:14 | |
| - Valérie a écrit:
- orient arabians a écrit:
- ça existe peut-être dans les bovins, mais certainement pas dans les chevaux !
C'est dommage ! Oui très regrettable, un éleveur qui désire se lancer devrait sauter sur cette occasion unique! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: ........................ Lun 22 Avr 2013 - 6:22 | |
| Consultez les références technico-économiques des entreprises de la filière équine Il est impossible suicidaire de s'installer en élevage pur de chevaux, et ce quelle que soit la race ou la destination D'ailleurs les banques ne suivent pas | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: ........................ Lun 22 Avr 2013 - 12:07 | |
| Orient Amraya | |
|
| |
mario galop 4
Nombre de messages : 425 Age : 64 Localisation : Isere Date d'inscription : 28/04/2008
| |
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: ........................ Mer 24 Avr 2013 - 2:07 | |
| le retour de Mario !! bon, ben c'est pas gagné... mes bestioles n'intéressent personne... ce qui prouve bien qu'il était plus que temps d'arrêter... j'aurais du le faire il y a deux ou trois ans, on leur aurait mis une selle sur le dos pour faire de la prom-prom... quel gachis... | |
|
| |
mario galop 4
Nombre de messages : 425 Age : 64 Localisation : Isere Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: ........................ Mer 24 Avr 2013 - 2:31 | |
| Les cons...A suivre les modes ils oublient l'intemporel | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: ........................ Mer 24 Avr 2013 - 4:15 | |
| mais c vrai je pense aussi qu'on a senti le bordel arriver depuis au moins trois ans et que j'ai préféré ne pas faire naître depuis ! mais je suis amateur, michele est pro et en vivait (a priori) donc je comprends qu'on fasse naître dans ce cas ! bon, maintenant, si des cons ne faisaient pas naître 50 produits par an, il y aurait eu plus de place pour la qualité sans poudre aux yeux ... | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: ........................ Mer 24 Avr 2013 - 4:29 | |
| Le problème n'est pas le nombre de naissances, c'est l'inadaptation des produits aux marchés | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: ........................ Mer 24 Avr 2013 - 4:36 | |
| - spike a écrit:
- mais c vrai je pense aussi qu'on a senti le bordel arriver depuis au moins trois ans et que j'ai préféré ne pas faire naître depuis ! mais je suis amateur, michele est pro et en vivait (a priori) donc je comprends qu'on fasse naître dans ce cas ! bon, maintenant, si des cons ne faisaient pas naître 50 produits par an, il y aurait eu plus de place pour la qualité sans poudre aux yeux ...
avec un poulain en 2011, deux en 2012 et rien en 2013... je doute d'avoir encombré le marché (et d'en vivre !) | |
|
| |
laurent galop 3
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : DIJON Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ........................ Mer 24 Avr 2013 - 6:51 | |
| Rochelou, La question que tu soulèves est bonne, mais comment adapter les produits au marché ? Quand celui-ci n'existe pour ainsi dire plus .....! Pour nous amateurs, quand on veut acheter et que l'on doit vendre avant cela, pour réinvestir( sans vouloir faire de bénéfices) , on y arrive pas !!!!! Ca explique que l'on ait pas les moyens d'acheter des chevaux comme ceux de Michèle !! | |
|
| |
| Sujet: Re: ........................ Mer 24 Avr 2013 - 7:38 | |
| Il existe un marché de chevaux de loisir ''bas de gamme'' qui est +/- satisfait par les réformes de courses et les équidés dont les amateurs sont contraints de se défaire Il semble illusoire de s'y intéresser, sauf à pouvoir produire à très bas coûts Le marché du cheval de loisir plus haut de gamme ne représente pas grand chose en terme de volumes, même s'il progresse Les utilisateurs recherchent un cheval très bien dressé, agréable sous la selle et avec un look qui les gratifie Le marché de l'endurance à tous niveaux est relativement actif, mais nécessite des chevaux prêts à courir Sous réserve d'être travaillés et mis dans le bon sens, de nombreux Psar de petite taille pourraient trouver preneurs pour l'équitation sur poney
Ce qui est invendable c'est les sujets d'élevage : poulains, poulinières
Mais il est vrai que, sauf à disposer de chevaux de grande qualité, (et là on vient te les demander) pour vendre il faut avoir des réseaux | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: ........................ Mer 24 Avr 2013 - 11:05 | |
| - rochellou a écrit:
- Il existe un marché de chevaux de loisir ''bas de gamme'' qui est +/- satisfait par les réformes de courses et les équidés dont les amateurs sont contraints de se défaire
Il semble illusoire de s'y intéresser, sauf à pouvoir produire à très bas coûts Le marché du cheval de loisir plus haut de gamme ne représente pas grand chose en terme de volumes, même s'il progresse Les utilisateurs recherchent un cheval très bien dressé, agréable sous la selle et avec un look qui les gratifie Le marché de l'endurance à tous niveaux est relativement actif, mais nécessite des chevaux prêts à courir Sous réserve d'être travaillés et mis dans le bon sens, de nombreux Psar de petite taille pourraient trouver preneurs pour l'équitation sur poney
Ce qui est invendable c'est les sujets d'élevage : poulains, poulinières
Mais il est vrai que, sauf à disposer de chevaux de grande qualité, (et là on vient te les demander) pour vendre il faut avoir des réseaux Le poney facile a sans doute pas mal de débouchés. | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: ........................ Ven 26 Avr 2013 - 2:46 | |
| Classic Rayana et Orient Amraya sont théoriquement réservées... (pour l'Allemagne et la Suisse) | |
|
| |
bétadine galop 4
Nombre de messages : 200 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: ........................ Ven 26 Avr 2013 - 3:28 | |
| J'allais justement écrire que ça devrait intéresser les Suisses, car par chez nous un psa (surtout de cette qualité!) a moins de 10'000 euros ... Ça existe pas!! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: ........................ Ven 26 Avr 2013 - 5:04 | |
| oui j'étais aussi surprise pour ces origines !! tant mieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ........................ | |
| |
|