Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bon, ben, on va s'y remettre...

+33
bétadine
Tava
Karine29
coco
bulle de fay
lisou
BELISANDRE
indiz
Mélusine
herve
ingrid
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Myriam
epichou
k'chemir arabians
Gypsykool
sandrine 25
ptiteblue
cath.
Marie63
colisa
orient arabians
elevage de galahad
Domnia
calinoeta
Isabel
braymondval
Elliot
Rigel21
epona5
rubyndae
daisye
Garlonn
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:52

Honnêtement... tu pouvais encore attendre avant d'équiper ! (mais ne lui dis pas, hein ! rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:59

Elle avait mis le "3 carrés" trois jours avant de pouliner lors de son premier poulinage...

Et comme je n'avais pas encore tester l'equifone, j'ai préféré tout installer...
Il faudra que je la coince dans un périmètre un peu plus restreint pour la bonne qualité du signal...
Pour ce soir, je rentre dormir à la maison, et je la laisse libre...

Je verrai à lui enlever le licol ce soir : la météo prévoit de très grosses pluies cette nuit, le bidule risque de ne pas aimer...
D'ailleurs , si elle avait la bonne idée d'attendre dimanche pour le pondre, que le gros de l'épisode pluvieux soit passé Ben voyons

Je vais aller lui causer de ce pas !!!

(et enlever mes bagues ce soir en rentrant...)
http://buddy.site.voila.fr/
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:27

Rigel21 a écrit:
Honnêtement... tu pouvais encore attendre avant d'équiper ! (mais ne lui dis pas, hein ! rire )

J'ai pensé pareil... Mais parfois, on met l'équipement en pensant que ça va déclencher la ponte, alors qu'en fait, ça marche pas comme ça, hein ? rire
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:42

Si elle est morue jusqu'au bout = ce soir la nuit et la pluie battante pour faire bipé la machine rire ...
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:21

Pour moi , à la vue du PH tu peux encore dormir tranquille encore 2 ou 3 nuits Arg
http://kchemirarabians.skyrock.com/
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:40

elevage de galahad a écrit:
Si elle est morue jusqu'au bout = ce soir la nuit et la pluie battante pour faire bipé la machine rire ...

Elle est en forme : je lui ai donc essayé le licol... Pendant une demi heure, elle est restée tête basse, au repos, l'air trèèèèès concentré (allez, zou, je pousse Completement à l'oue ).
Bon, elle a fini par remettre ses mâchoires en route, tout baigne...

k'chemir arabians a écrit:
Pour moi , à la vue du PH tu peux encore dormir tranquille encore 2 ou 3 nuits Arg

Je lui ai enlevé le licol pour cette nuit, pas envie de noyer l'émetteur !
Et effectivement, deux trois nuits, ça correspondrait à ce qu'elle m'a fait la fois précédente...
Non, non, ce soir, je rentre me coucher à la maison
(sauf si elle me fait des blagues quand j’irai la border en partant vers 22h... Touché Elle a pas intérêt : j'ai pas pris mon pyjama Imbecile Heureux )
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:17

Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 Photo110

Il y a une demi heure....
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:29

Heu... c'estnormal que le premier carré a gauche (le premier a virer si je ne me trompe) ne soit pas completement rose?
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:19

J'ai dû mal tremper la bandelette...

Mais vu la couleur du pH... me voici en pyjama sur place...

Non, en fait, je crois que je vais dormir en jeans, avec option réveil toutes les deux heures : elle se débrouille pour être juste en bordure de réception du téléphone... qui ne marche pas à tous les essais du coup Mécontent
J'ai voulu restreindre son périmètre : sa copine a pété un câble aussi sec Touché

Bref, j'espère qu'elle va pas trop trainer Insomniac

Et la joie de chercher la noireaude par une nuit bien noire ....

Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 Photo111
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:32

Théoriquement, ça devrait attendre encore un peu. Mais bon, théoriquement, hein !
http://www.shagya-gardaine.com
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:34

Je le verrais aussi pour plutôt demain... Elle n'ai pas encore ciré...
Mais bon, elle y va gaiement, non ???
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:02

Le ph est encore élevé, non?
Celle qui me fait tourner en bourrique a le 4emme carré a peine moins coloré que la tienne mais le ph est entre 6.8 et 6.4.... j'espère clin d'oeuil cette nuit? la prochaine?

Bonne veille!!
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:29

Merci !
Bonne veille a toi aussi !

Ici, ça promet : j'ai mis 10 mn a la trouver dans le pré, et elle m'a fait des grimaces terribles - flemen, je chasse la copine en étant de méchante humeur - avant de se remettre à brouter
La nuit va être longue..... Completement à l'oue
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:32

Alors alors ???
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
galop 7
ELEVAGE DE LA FIGUIERE

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 1:41

Surtout avec le temps de cochon que l'on a ! très content
http://www.elevagedelafiguiere.skyrock.com
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 2:39

Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 Photo_10

Prise à 6:30 ce matin : toujours en mode 2 en 1....

(et je lui ai suggérer fortement d'attendre dimanche pour le sortir, sinon il va avoir un sacré choc thermique vu les trombes d'eau annoncées samedi...)

J'y suis allée toutes les 1h30 / 2h cette nuit, et ça a été le même cinéma à chaque fois : les deux bécasses étaient au fond du fond des 2 hectares... Mécontent Mais jamais à la même place Boulet
Donc 10mn à les chercher dans l'herbe trempée jusqu'au genoux...

Je vais lui coller un machin fluo sur le licol pour ce soir Insomniac

Test lait ce matin à 7h : exactement le même résultat qu'hier, le pH n'a pas bougé...
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 3:42

heu question bête tu peux pas faire 1 paddock au moins pour la nuit? parce que se promener dans 2 ha la nuit ben, heu, t'es pas un peu maso Vomi ? ... enfin je dis ça, je dis rien Déterminé
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:41

elevage de galahad a écrit:
heu question bête tu peux pas faire 1 paddock au moins pour la nuit? parce que se promener dans 2 ha la nuit ben, heu, t'es pas un peu maso Vomi ? ... enfin je dis ça, je dis rien Déterminé

Pour schématiser :

En bleu : le pré dans lequel sont les deux juments : Topolina, la mère, et Rozenn, l’ancêtre
En vert : le paddock prévu pour le poulinage et les premiers jours de la Merveille (bien grillagé pour éviter les bains dans les roubines...) avec accès à l'abri paillé. Liaison téléphonique parfaite.
En rouge, la barrière que l'on peut ouvrir ou fermer pour gérer le pré
Et le point rouge : mon paddock à moi... avec le relai téléphonique.

Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 Plan_t10

Bien pensé, non ???

Sauf que....
Hier soir, j'ai donc décidé de fermer la barrière "rouge", en laissant le choix à l'ancêtre de rester avec la future mère, ou de rester dans le grand pré, seule, avec un point de contact donc...
Aucun problème pour la mère.
Par contre, Rozenn a immédiatement pété un câble en se voyant "prise" d'un côté ou de l'autre Insomniac Avec l'âge, elle a développé une véritable claustrophobie affraid
Comme il était 21h passé, j'ai capitulé, et tout laissé ouvert. D'autant plus que la dernière bandelette ne donnait pas lieu à trop d'affolement...

Du coup, en fin d'après midi, j'irai tirer quelques fils pour limiter très sérieusement l'accès au grand pré : elles pourront passer le pont, mais guère aller plus loin !!!

En plus, le lait testé à l'instant donne le même résultat qu'hier ! Donc je me lèverai moins souvent ce soir !!! (sauf si le test du soir dit autrement...)
Elle a peut être compris de le message de le garder jusqu'à dimanche Ben voyons (on pris un orage de grêle ce matin Arg et on attend de très grosses pluies demain !!!)
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:46

il va falloir que tu trouves une solutions assez vite, parce qu'il va sans doute falloir les séparer un peu, au moins les premiers jours embarassé

l'an dernier, chez moi, la shet a bien voulu pouliner avec la welsh à ses cotés, mais une fois la petite merveille dehors, il a fallu très vite séparer les 2, sinon la shet aurai tué la welsh (et la welsh aurai peut etre bien voulu adopter le bb)
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 7:52

ingrid a écrit:
il va falloir que tu trouves une solutions assez vite, parce qu'il va sans doute falloir les séparer un peu, au moins les premiers jours embarassé

l'an dernier, chez moi, la shet a bien voulu pouliner avec la welsh à ses cotés, mais une fois la petite merveille dehors, il a fallu très vite séparer les 2, sinon la shet aurai tué la welsh (et la welsh aurai peut etre bien voulu adopter le bb)

Ce sera le second poulain de la Topo, qui domine très largement l'ancêtre : Rozenn est toujours pas très loin de la Bourgeoise, mais jamais au contact... et fuit dès que l'autre approche. Sachant qu'elles ont toujours beaucoup de surface pour se déplacer...
Mais probablement les premiers jours je mettrai la mère seule dans le pré "vert"...
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:48

Garlonn, j'espère que votre nuit sera aussi fructueuse que la mienne, un grand mâle noir est arrivé a minuit chez nous...
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:14

Je viens d'aller voir : toujours rien... Hormis un vent d'enfer...
Donc j'espère qu'elle a compris et qu'elle attend demain !!!

Et les photos du noireaud ??? Tout c'est bien passé j'espère ?
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 2:21

Je ne sais pas mettre de photos , mais oui, tout c'est bien passé, né a minuit, mère délivrée 00h40, bébé debout à 1h, première tétée seul 1h30. Comme il se fatiguait a essayer de se lever, j'ai trait le mère et donné 150ml de colostrum a la seringue au bébé ce qui l'a bien ragaillardi, trop drole comme il se mettait en position quand il voyait la seringue arriver, il actionnait lui même la seringue en aspirant rire

J'en profite, si on me dis ou héberger des photos facilement j'ai 4 bébés a mettre dans le carnet rose content

Garlonn, bon courage, moi je dors jusque vers le 14 juillet si la mère est toujours pleine (a vérifier)
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 11:54

Je reprends...

Mes aménagements d'hier :

réduction des deux hectares en 300m² après le pont, pour faire croire à l'ancêtre que c'est bon, elle n'est pas coincée..
Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 Photo112

Changement de licol, aménagé : j'ai rajouté 4 bandes fluo-réfléchissantes sur muserolle, montants et têtière !!!
Ça brille tellement que la photo ne rend rien...
Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 Photo114

Bilan :
- la clôture - 0 / Rozenn - 1 : elle a défoncé mon installation à 23h, alors que c'était installé depuis 17h, et qu'elle avait donc eu tout le loisir de voir le champ d'action...Sachant qu'elles ont de l'herbe à ne plus savoir qu'en faire, même dans la "réduction" Mécontent (j'ai des envies de lasagnes, moi, soudainement...)
- le licol : l'idée de la semaine !!! Nickel, on la trouve immédiatement depuis le pont !
- hier soir, la bandelette donnant les mêmes résultats que la veille, j'ai allégé la nuit : tout d'abord, on m'a relayé jusqu'à 1h, donc premier lever 2h30, puis 5h, puis 7h... Donc moins crevant !

On se prépare donc à une nuit de plus :
Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 Photo113

Ça se précise, non ??? bounce
Et le gros du mauvais temps est derrière nous , OUF cheers Encore beaucoup de vent, mais je ne crains plus les trombes d'eau !!!
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:12

J'ai les memes bandelettes, hier soir j'avais les même carré roses que toi, mais le ph etait au carré du dessous..... et bingo. Mais ca peut vite changer..... bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 3 Empty

Bon, ben, on va s'y remettre...
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant