Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Bon, ben, on va s'y remettre... | |
|
+33bétadine Tava Karine29 coco bulle de fay lisou BELISANDRE indiz Mélusine herve ingrid ELEVAGE DE LA FIGUIERE Myriam epichou k'chemir arabians Gypsykool sandrine 25 ptiteblue cath. Marie63 colisa orient arabians elevage de galahad Domnia calinoeta Isabel braymondval Elliot Rigel21 epona5 rubyndae daisye Garlonn 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mer 15 Mai 2013 - 8:52 | |
| Honnêtement... tu pouvais encore attendre avant d'équiper ! (mais ne lui dis pas, hein ! ) | |
| | | Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mer 15 Mai 2013 - 8:59 | |
| Elle avait mis le "3 carrés" trois jours avant de pouliner lors de son premier poulinage... Et comme je n'avais pas encore tester l'equifone, j'ai préféré tout installer... Il faudra que je la coince dans un périmètre un peu plus restreint pour la bonne qualité du signal... Pour ce soir, je rentre dormir à la maison, et je la laisse libre... Je verrai à lui enlever le licol ce soir : la météo prévoit de très grosses pluies cette nuit, le bidule risque de ne pas aimer... D'ailleurs , si elle avait la bonne idée d'attendre dimanche pour le pondre, que le gros de l'épisode pluvieux soit passé Je vais aller lui causer de ce pas !!! (et enlever mes bagues ce soir en rentrant...) | |
| | | Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| | | | elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mer 15 Mai 2013 - 9:42 | |
| Si elle est morue jusqu'au bout = ce soir la nuit et la pluie battante pour faire bipé la machine ... | |
| | | k'chemir arabians galop 5
Nombre de messages : 552 Age : 50 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mer 15 Mai 2013 - 10:21 | |
| Pour moi , à la vue du PH tu peux encore dormir tranquille encore 2 ou 3 nuits | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Mer 15 Mai 2013 - 10:40 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Si elle est morue jusqu'au bout = ce soir la nuit et la pluie battante pour faire bipé la machine ...
Elle est en forme : je lui ai donc essayé le licol... Pendant une demi heure, elle est restée tête basse, au repos, l'air trèèèèès concentré (allez, zou, je pousse ). Bon, elle a fini par remettre ses mâchoires en route, tout baigne... - k'chemir arabians a écrit:
- Pour moi , à la vue du PH tu peux encore dormir tranquille encore 2 ou 3 nuits
Je lui ai enlevé le licol pour cette nuit, pas envie de noyer l'émetteur ! Et effectivement, deux trois nuits, ça correspondrait à ce qu'elle m'a fait la fois précédente... Non, non, ce soir, je rentre me coucher à la maison (sauf si elle me fait des blagues quand j’irai la border en partant vers 22h... Elle a pas intérêt : j'ai pas pris mon pyjama ) | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 16 Mai 2013 - 9:17 | |
| Il y a une demi heure.... | |
| | | epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 16 Mai 2013 - 11:29 | |
| Heu... c'estnormal que le premier carré a gauche (le premier a virer si je ne me trompe) ne soit pas completement rose? | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 16 Mai 2013 - 14:19 | |
| J'ai dû mal tremper la bandelette... Mais vu la couleur du pH... me voici en pyjama sur place... Non, en fait, je crois que je vais dormir en jeans, avec option réveil toutes les deux heures : elle se débrouille pour être juste en bordure de réception du téléphone... qui ne marche pas à tous les essais du coup J'ai voulu restreindre son périmètre : sa copine a pété un câble aussi sec Bref, j'espère qu'elle va pas trop trainer Et la joie de chercher la noireaude par une nuit bien noire .... | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 16 Mai 2013 - 14:32 | |
| Théoriquement, ça devrait attendre encore un peu. Mais bon, théoriquement, hein ! | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 16 Mai 2013 - 14:34 | |
| Je le verrais aussi pour plutôt demain... Elle n'ai pas encore ciré... Mais bon, elle y va gaiement, non ???
| |
| | | epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 16 Mai 2013 - 15:02 | |
| Le ph est encore élevé, non? Celle qui me fait tourner en bourrique a le 4emme carré a peine moins coloré que la tienne mais le ph est entre 6.8 et 6.4.... j'espère cette nuit? la prochaine? Bonne veille!! | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Jeu 16 Mai 2013 - 15:29 | |
| Merci ! Bonne veille a toi aussi ! Ici, ça promet : j'ai mis 10 mn a la trouver dans le pré, et elle m'a fait des grimaces terribles - flemen, je chasse la copine en étant de méchante humeur - avant de se remettre à brouter La nuit va être longue..... | |
| | | Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 17 Mai 2013 - 0:32 | |
| | |
| | | ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 17 Mai 2013 - 1:41 | |
| Surtout avec le temps de cochon que l'on a ! | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 17 Mai 2013 - 2:39 | |
| Prise à 6:30 ce matin : toujours en mode 2 en 1.... (et je lui ai suggérer fortement d'attendre dimanche pour le sortir, sinon il va avoir un sacré choc thermique vu les trombes d'eau annoncées samedi...)J'y suis allée toutes les 1h30 / 2h cette nuit, et ça a été le même cinéma à chaque fois : les deux bécasses étaient au fond du fond des 2 hectares... Mais jamais à la même place Donc 10mn à les chercher dans l'herbe trempée jusqu'au genoux... Je vais lui coller un machin fluo sur le licol pour ce soir Test lait ce matin à 7h : exactement le même résultat qu'hier, le pH n'a pas bougé... | |
| | | elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 17 Mai 2013 - 3:42 | |
| heu question bête tu peux pas faire 1 paddock au moins pour la nuit? parce que se promener dans 2 ha la nuit ben, heu, t'es pas un peu maso ? ... enfin je dis ça, je dis rien | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 17 Mai 2013 - 7:41 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- heu question bête tu peux pas faire 1 paddock au moins pour la nuit? parce que se promener dans 2 ha la nuit ben, heu, t'es pas un peu maso ? ... enfin je dis ça, je dis rien
Pour schématiser : En bleu : le pré dans lequel sont les deux juments : Topolina, la mère, et Rozenn, l’ancêtre En vert : le paddock prévu pour le poulinage et les premiers jours de la Merveille (bien grillagé pour éviter les bains dans les roubines...) avec accès à l'abri paillé. Liaison téléphonique parfaite. En rouge, la barrière que l'on peut ouvrir ou fermer pour gérer le pré Et le point rouge : mon paddock à moi... avec le relai téléphonique. Bien pensé, non ??? Sauf que.... Hier soir, j'ai donc décidé de fermer la barrière "rouge", en laissant le choix à l'ancêtre de rester avec la future mère, ou de rester dans le grand pré, seule, avec un point de contact donc... Aucun problème pour la mère. Par contre, Rozenn a immédiatement pété un câble en se voyant "prise" d'un côté ou de l'autre Avec l'âge, elle a développé une véritable claustrophobie Comme il était 21h passé, j'ai capitulé, et tout laissé ouvert. D'autant plus que la dernière bandelette ne donnait pas lieu à trop d'affolement... Du coup, en fin d'après midi, j'irai tirer quelques fils pour limiter très sérieusement l'accès au grand pré : elles pourront passer le pont, mais guère aller plus loin !!! En plus, le lait testé à l'instant donne le même résultat qu'hier ! Donc je me lèverai moins souvent ce soir !!! (sauf si le test du soir dit autrement...) Elle a peut être compris de le message de le garder jusqu'à dimanche (on pris un orage de grêle ce matin et on attend de très grosses pluies demain !!!) | |
| | | ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 17 Mai 2013 - 7:46 | |
| il va falloir que tu trouves une solutions assez vite, parce qu'il va sans doute falloir les séparer un peu, au moins les premiers jours l'an dernier, chez moi, la shet a bien voulu pouliner avec la welsh à ses cotés, mais une fois la petite merveille dehors, il a fallu très vite séparer les 2, sinon la shet aurai tué la welsh (et la welsh aurai peut etre bien voulu adopter le bb) | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 17 Mai 2013 - 7:52 | |
| - ingrid a écrit:
- il va falloir que tu trouves une solutions assez vite, parce qu'il va sans doute falloir les séparer un peu, au moins les premiers jours
l'an dernier, chez moi, la shet a bien voulu pouliner avec la welsh à ses cotés, mais une fois la petite merveille dehors, il a fallu très vite séparer les 2, sinon la shet aurai tué la welsh (et la welsh aurai peut etre bien voulu adopter le bb) Ce sera le second poulain de la Topo, qui domine très largement l'ancêtre : Rozenn est toujours pas très loin de la Bourgeoise, mais jamais au contact... et fuit dès que l'autre approche. Sachant qu'elles ont toujours beaucoup de surface pour se déplacer... Mais probablement les premiers jours je mettrai la mère seule dans le pré "vert"... | |
| | | epichou galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 17 Mai 2013 - 17:48 | |
| Garlonn, j'espère que votre nuit sera aussi fructueuse que la mienne, un grand mâle noir est arrivé a minuit chez nous... | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Ven 17 Mai 2013 - 21:14 | |
| Je viens d'aller voir : toujours rien... Hormis un vent d'enfer... Donc j'espère qu'elle a compris et qu'elle attend demain !!!
Et les photos du noireaud ??? Tout c'est bien passé j'espère ?
| |
| | | epichou galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Sam 18 Mai 2013 - 2:21 | |
| Je ne sais pas mettre de photos , mais oui, tout c'est bien passé, né a minuit, mère délivrée 00h40, bébé debout à 1h, première tétée seul 1h30. Comme il se fatiguait a essayer de se lever, j'ai trait le mère et donné 150ml de colostrum a la seringue au bébé ce qui l'a bien ragaillardi, trop drole comme il se mettait en position quand il voyait la seringue arriver, il actionnait lui même la seringue en aspirant J'en profite, si on me dis ou héberger des photos facilement j'ai 4 bébés a mettre dans le carnet rose Garlonn, bon courage, moi je dors jusque vers le 14 juillet si la mère est toujours pleine (a vérifier) | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Sam 18 Mai 2013 - 11:54 | |
| Je reprends... Mes aménagements d'hier : réduction des deux hectares en 300m² après le pont, pour faire croire à l'ancêtre que c'est bon, elle n'est pas coincée.. Changement de licol, aménagé : j'ai rajouté 4 bandes fluo-réfléchissantes sur muserolle, montants et têtière !!! Ça brille tellement que la photo ne rend rien... Bilan : - la clôture - 0 / Rozenn - 1 : elle a défoncé mon installation à 23h, alors que c'était installé depuis 17h, et qu'elle avait donc eu tout le loisir de voir le champ d'action...Sachant qu'elles ont de l'herbe à ne plus savoir qu'en faire, même dans la "réduction" (j'ai des envies de lasagnes, moi, soudainement...)- le licol : l'idée de la semaine !!! Nickel, on la trouve immédiatement depuis le pont ! - hier soir, la bandelette donnant les mêmes résultats que la veille, j'ai allégé la nuit : tout d'abord, on m'a relayé jusqu'à 1h, donc premier lever 2h30, puis 5h, puis 7h... Donc moins crevant ! On se prépare donc à une nuit de plus : Ça se précise, non ??? Et le gros du mauvais temps est derrière nous , OUF Encore beaucoup de vent, mais je ne crains plus les trombes d'eau !!! | |
| | | epichou galop 8
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... Sam 18 Mai 2013 - 12:12 | |
| J'ai les memes bandelettes, hier soir j'avais les même carré roses que toi, mais le ph etait au carré du dessous..... et bingo. Mais ca peut vite changer..... bon courage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre... | |
| |
| | | | Bon, ben, on va s'y remettre... | |
|