Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bon, ben, on va s'y remettre...

+33
bétadine
Tava
Karine29
coco
bulle de fay
lisou
BELISANDRE
indiz
Mélusine
herve
ingrid
ELEVAGE DE LA FIGUIERE
Myriam
epichou
k'chemir arabians
Gypsykool
sandrine 25
ptiteblue
cath.
Marie63
colisa
orient arabians
elevage de galahad
Domnia
calinoeta
Isabel
braymondval
Elliot
Rigel21
epona5
rubyndae
daisye
Garlonn
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn

Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 12:36

Merci !
J'espère qu'elle fera comme la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 5:23

Je fonctionne aussi avec ces bandelettes et je me suis aperçue que tant que ton carré de PH n'a pas exactement le même jaune , c'est pas bon, par contre des fois ça "vire" au jaune très vite et là dans les 24 h ton poulinou est là!!!
Normalement vu la couleur de ton carré dans les 72 hres ton poulinou devrait être là!!! courage nananèreee
http://kchemirarabians.skyrock.com/
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:05

combien de temps vous les laissez les bandelettes dans la solution ?
J'ai remarqué que quand on leur laissait le temps, les carrés rosissaient plus ou moins tous à la longue.
Le soir où ça vire 4 carrés en moins de 10 secondes, c'est souvent le bon...
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:27

Je laisse trois seconde la bandelette au contact du lait dilué, pareil pour le pH.
Et j'attends quelques poignées de secondes pour lire le résultat (une minute max...)
En ce moment, les deux premiers carrés virent instantanément, les deux autres se colorent un peu plus lentement : 15-20 secondes...

Et le pH est assez bizarre : longtemps au dessus de 8, il a commencé à baissé à 7.6-7.2 avant hier soir, mais est resté stable jusqu'au lendemain, soit hier matin. Hier soir, nouvelle baisse à 6.8.... et toujours pareil ce matin... Arg

Bon, là, clairement, quelqu'un lui a filé en douce le code d'honneur des poulinières : j'en peux plus !!! Touché
Cette nuit, levée à 2h30 - 4h - 5h30 - 7h...
Vers 4h , elle m'a fait un coup de : je vais me mettre dans l'abri, je me concentre, je me gratte partout, je soupire une paire de fois..... 10mn ainsi... Et puis, hop, je retourne guillerette manger de l'herbe dans le pré... Autant dire que j'ai eu du mal à retrouver le sommeil...

A 7h, sachant que je devait m'absenter de 9h à midi, je la trouve calme, pas loin de son abri de nouveau, cette fois avec la vulve franchement ouverte Arg
Je reteste le lait : exactement le même résultat que la veille au soir !

Bon, je décide donc de la laisser, avec trois personnes attachés à sa surveillance, chargées de téléphoner si comportement étrange...

Je reviens donc à midi, sans avoir été appelée : cette fois, elle s'est très clairement roulée dans son abri, elle a de la paille sur le dos !!!
A partir de 13h, elle a passé plus de deux heure dans le box, l'air très concentré, la vulve tuméfiée... bounce

Et ben RIEN !!!

Elle est de nouveau en train de brouter au fond du pré Boulet

Elle va me rendre folle !!! rambo
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:32

Je crois qu'une des règles, pour éviter de tourner chèvre, c'est de faire les tests à peu près aux mêmes heures.
Pas dit que cela épargne les nuits sans sommeil. Mais si tu les fais à toutes les heures, tu peux surinterpréter des artefacts.
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:42

herve a écrit:
Je crois qu'une des règles, pour éviter de tourner chèvre, c'est de faire les tests à peu près aux mêmes heures.
Pas dit que cela épargne les nuits sans sommeil. Mais si tu les fais à toutes les heures, tu peux surinterpréter des artefacts.

Je les fais deux fois par jour, entre 7-8h le matin, et 20h le soir...

PH trèèèèèès légèrement en baisse ce soir...

La morue il y a une demi-heure...
Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 Photo115

Et le guetteur... Il prépare l'abri sans doute !!!
Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 Photo116
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:05

si le PH n'est pas carrément jaune tu peux dormir (enfin essayer parce que quand c'est si proche on en rêve souvent de ce Fameux poulain Surpris )
Moi je fonctionne sans dilution, une goutte sur le carré et c'est instantanné!

Excellent le chat "guetteur"!!
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:32

enfin le PH peut changer en - de 2 h, quand il tourne orange (j'ai plus la valeur sous les yeux) je surveille attentivement ... clin d'oeuil
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 4:45

Pour être attentif, nous le sommes !!!

Bon, toujours rien...

pH comme hier soir. Par contre les carrés ont viré de couleur très rapidement ce matin, tous bien francs...

Et depuis 11h, elle est dans son abri, ne veut pas manger, et a l'air de très mauvais poil...

Je suis sur les nerfs !!!! bounce
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 4:52

Garlonn a écrit:
Pour être attentif, nous le sommes !!!

Bon, toujours rien...

pH comme hier soir. Par contre les carrés ont viré de couleur très rapidement ce matin, tous bien francs...

Et depuis 11h, elle est dans son abri, ne veut pas manger, et a l'air de très mauvais poil...

Je suis sur les nerfs !!!! bounce

tu as coupé l'accès au grand pré j'espere Imbecile Heureux
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyLun 20 Mai 2013 - 4:58

Même pas !!!

La vieille casse tout !!!

Après deux tentatives, j'ai laissé tombé : le licol à paillettes est super efficace pour la retrouver en moins de 10 secondes, donc ça va...
Et si elle ne le pond pas avant ce soir, je l'enfermerai elle seule dans l'abri, cette nuit... La vieille restera devant la porte.

Mais je suis persuadée qu'elle ira le pondre dans le box de toutes façons : elle aime ses aises ! Et chaque fois (hier, en ce moment) que manifestement elle a des contractions, on la trouve dans son box... la vieille devant la porte : faudrait pas qu'elle se trouve enfermée !!! (même par temps de pluie, la noire rentre à l'abri, l'autre reste se mouiller dehors, juste au ras de la porte... Complètement névrosée avec l'âge Rolala )
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 5:59

Ce jour... A 7h... Test du lait, après une cinquième nuit de veille Completement à l'oue

Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 Photo117

Dites moi que, comme moi, vous trouvez que le pH a encore un peu baissé, non ???

Et là, depuis midi, de nouveau, elle "travaille" dans son abri...

Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 Photo118
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:51

Courage! elle y est presque nananèreee
Effectivement le pH est quasi Ok , le test de ce soir sera peu être le bon clin d'oeuil
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 5:09

Bon, y'aurait-il une bonne âme qui puisse expliquer à la Grande que c'est bon, là, elle peut le poser ???

Une nuit de plus, et vous me retrouvez à l'asile !!! Insomniac

J'en peux plus !!! Elle aura ma peau : elle n'arrête pas de faire des simagrées, je vais au box, j'en ressors, j'y retourne...

La nuit - la sixième nuit de veille - a été particulièrement pénible : je vais me coucher à 21h30, histoire de prendre de l'avance, vu que j'ai quelqu'un qui la zyeute jusqu'à 1h...

22h45, je me réveille sans raison, du coup j'en profite, je pars récupérer la bête, et l'enferme dans son box... Peut être que d'ennui, elle finira par le poser ???

Je me recouche, me rendors aussi sec, et là, le pompon : canular téléphonique à 23h30 !!!! affraid
Alors là, si je chope celui ou celle qui a fait ça, ça va ch*** grave diaboliquement colér

Je me rendors plus ou moins, puis lever à 2h00 : rien....
Retour au lit : lever de nouveau à 3h30, mes clients tardifs arrivent enfin (on avait convenu comme ça, d'habitude je m'arrange différemment).

Retour au lit vers 4h30, après avoir libérer la bête qui ne supportait plus d'être enfermée...

Re re re lever à 6h00, et démarrage de la journée ... au radar, faut dire...

Je vais faire les achats nécessaires pour ce soir vers 9h. Et bien sur, j'étais en train de sortir le chéquier pour régler : appel de l'équifone (ah, tiens, il marche !)... Départ en trombe, c'est la petite de la caisse qui a rempli le chèque à ma place (je la connais, hein, pas complètement folle non plus, la guêpe).
En même temps, je préviens quelqu'un sur place : non, non, elle est toujours sur ses pieds, la bique !

Bref, je crois que c'est soit le dernier poulain maison, soit je trouve un forfait poulinage dans les environs, mais là, la morue a gagné : JE CRAQUE !!!

orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 5:46

en fin de compte si j'ai bien suivi vos bandelettes miracle ne vous servent à rien ! rire
en lisant les postes je vous vois toutes utiliser ça .... et passer des nuits blanches tout de même.... Imbecile Heureux
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:48

orient arabians a écrit:
en fin de compte si j'ai bien suivi vos bandelettes miracle ne vous servent à rien ! rire
en lisant les postes je vous vois toutes utiliser ça .... et passer des nuits blanches tout de même.... Imbecile Heureux
heu non non pas du tout sur
- pour 2013 sur 4 poulains = 1 seule nuit blanche,
- pour 2012 sur 6 poulains = 0 nuit blanche
- pour 2011 sur 7 poulains = 1 nuit blanche
et je prend pas de lait 3 semaines avant, au maxi sur 3/4 jours clin d'oeuil
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:02

A ma décharge, c'est mon 4ème poulain en 10 ans, dons j'angoisse probablement davantage qu'une éleveuse chevronnée...

Ensuite, elle a quand même des signes objectifs comme quoi elle est prête à mettre bas... Et depuis plusieurs jours !

Sans compter qu'elle est très expressive, et me fait du cinéma chaque fois que je vais la voir...

Sans bandelette, j'aurais probablement commencer à veiller plus tôt : mamelles à bloc, lait bien blanc, vulve ouverte franchement une fois sur deux, muscles défaits...

Bref, ça m'a épargné 3-4 nuits de veille au moins...

Sauf que là, je trouve qu'elle fait du rab diaboliquement colér

Toujours dans son box avec l'air inspiré ...
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:26

Alors, là, elle a fait vraiment fort !!! diaboliquement colér

Après une bonne partie de l'après midi au box, elle finit par sortir pour prendre l'air et manger...

On la voit tranquille, je commence donc mon service du soir ... 20 parents, 12 enfants, bon, ça devrait aller...

J'étais en plein jus, trivialement parlant, quand deux ados sont venus me chercher : la jument est couchée !!!
Je laisse mes assiettes en plan, galope au fond du pré : elle est bien couchée en vache, en pleine contraction !!!! Aaaaahhhhh affraid C'est pile pas le moment !!!

Allo maman, à l'aide !
Allo véto, sur répondeur.... A l'aide aussi !!!
Et faire passer le message que le plat chaud va arriver, hein, deux minutes...
Bon, toute la résidence est au courant, et est très compréhensive !

Et ben, 10 minutes de ce régime, elle s'étale, grogne, puis se redresse... se relève et retourne brouter tranquille... diaboliquement colér diaboliquement colér diaboliquement colér

Retour en cuisine, on reprend donc, ma mère arrive pour surveiller, j'ai enfin le véto au tél, qui part sur une colique...

Et à cette heure, elle broute toujours aussi tranquille... Qui veut des lasagnes ???

Bref, je file me coucher, nous sommes trois à veiller ce soir, chacun son quart, que l'on dorme un peu plus !
J'en peux plus !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:34

Vu comment ça se présente, tu vas la retrouver en deux morceaux demain matin, c'est assez clair !

l'équifone ne fonctionne pas partout c'est ça ? si tu ne peux pas comtper dessus, sache que la plupart des poulinages ont lieu plutôt en début de nuit, avant minuit, ou en fin de nuit, entre 5 et 7. Entre les deux, c'est en général plus calme. Bon courage...
http://www.shagya-gardaine.com
indiz
galop 8
indiz

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:36

rire rire rire

Vos différents posts de surveillance poulinages sont poilants! (et je compatis un peu quand même, ici les 40 et quelques naissent dehors tous seuls comme des grands, quelle chance! Mais quand il a fallu se lever 3 nuits de suite pour faire têter une pouliche, et se taper le quart d'heure de route aller, plus cleui du retour, euh, j'ai pensé fort à vous tou(te)s)

Mais ça sent quand même bon pour cette nuit...
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:44

Rigel21 a écrit:
Vu comment ça se présente, tu vas la retrouver en deux morceaux demain matin, c'est assez clair !

l'équifone ne fonctionne pas partout c'est ça ? si tu ne peux pas comtper dessus, sache que la plupart des poulinages ont lieu plutôt en début de nuit, avant minuit, ou en fin de nuit, entre 5 et 7. Entre les deux, c'est en général plus calme. Bon courage...

Non, hélas, l'equifone ne fonctionne pas partout. Mais il fonctionne quand elle est au box. Elle y sera donc enfermée vers 23:00, histoire de la laisser brouter jusque la...
Et je la laisserai sortir vers 5:00, quand je prendrai mon quart...

Je me suis aperçue cette nuit aussi que mon téléphone faisait parfois des fantaisies de réception. Donc l'equifone est programmé désormais sur deux tel différents...
On est au taquet !
BELISANDRE
galop 1

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:42

Moi aussi j avais decidé d enfermer ma jument au boxe a 23 heures... Et bien elle a pondu toute seule comme une grande a 22h45 sous la flotte, dans une flaque de boue ( la seule flaque!!) a 5 metres du boxe bien paillé... Chercher l erreur....
Bon courage pour la veille...
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:23

Bon Ben...
Elle est toujours en en seul morceau a cette heure.
Et toujours dans son box : elle n'a pas voulu sortir...
Elle est de très mauvais poil en attendant : mord la porte, a essayé de mordre la copine sous sa fenêtre...

Bon, je me recouche un peu, vu qu'elle est dans le rayon d'action de l'alarme ...
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:57

Décidément, elle a décidé de te faire tourner en bourrique.
À chaque fois je je lis les posts sur les poulinages, je suis bien heureuse de ne pas avoir franchi le cap avec ma grosse il y a quelques années, parce que je suis sûre que lorsqu on y goûte une fois, on a envié d y retourner très content

Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 0:00

C'est le terme, oui !
Elle a décidé de me rendre dingue

Bon, elle broute, et ce coup ci, j'ai réussi à l'isoler dans le petit pré sans la copine, qui boude de l'autre côté... Elle est donc dans le champ d'action de l'alarme ...

A suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon, ben, on va s'y remettre...   Bon, ben, on va s'y remettre... - Page 4 Empty

Bon, ben, on va s'y remettre...
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant