Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Aux parisiens Mer 24 Avr 2013 - 2:28 | |
| Bonjour Je dois aller en formation mardi à Paris. J'arrive lundi soir. Je voulais savoir s'il existe une application sur le site de la RATP pour voir comment optimiser son trajet. J'a vaguement regardé et j'ai plusieurs possibilités. Je voudrais prendre la plus rapide car je vais dormir chez des religieux. Mon train arrive à 21h à Gare de Lyon et ils ferment à 21h30. Je dois arriver soit à Duroc (ligne 13), soit à Vanneau (ligne 10). L'idéal pour moi serait d'aller directement à Gare d'Austerlitz depuis la gare de Lyon, mais je suppose que c'est infaisable (y a pas de tunnel sous la Seine à ma connaissance !) | |
|
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Aux parisiens Mer 24 Avr 2013 - 2:37 | |
| ya pas de tunnel sous la Seine mais ya des ponts Et justement il y en a 2 beaux qui relie la gare de Lyon a la gare d'Austerlitz. 2 options : soit tu prends le bus gare de Lyon pour 2 arrêts qui t'amène à Austerlitz (ligne 91, 57, 63, 61, 24.... bref yen a) soit t'y vas à pieds, ça prends 10 min graaaand maximum. Vu l'heure de ton arrivée je te conseillerais plus d'y aller à pieds car même en heure de pointe on peut attendre 3-4 min et sur un trajet de 10min du coup tu es perdante | |
|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Aux parisiens Mer 24 Avr 2013 - 11:57 | |
| Merci pour les explications concernant le pont ! Ca me semble une bonne option. Je vais essayer de trouver comment évaluer mon temps de trajet ! Merci encore ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Aux parisiens Mer 24 Avr 2013 - 14:59 | |
| il y a une passerelle, c'est bien indiqué.. tu en as pour 10 mn si tu marches bien, 5 de plus si tu es chargée.. Par contre il y a le bus, mais a cette heure.. humm.. aleatoire.. apres tu peux tjrs prendre un taxi.. c'est rapide a cette heure la, et tu n'y laisseras pas ta chemise.. ca reste cher mais la tranquilité n'a pas de prix.. |
|
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Aux parisiens Jeu 25 Avr 2013 - 0:53 | |
| Sinon pour évaluer ton temps de trajet il y a ça ==> http://www.ratp.fr/ Au milieu de cette page il y a "rechercher un itinéraire ou un plan de quartier". Tu rentres d'où tu parts et où tu vas et le site t'indique le plus court chemin et la marche à suivre. Après tu peux jongler dans la recherche avancée pour savoir si tu veux que du réseau ferré (tram, rer, métro) ou que du bus etc... Il y a même un temps de trajet selon l'horaire de départ | |
|
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Aux parisiens Jeu 25 Avr 2013 - 2:37 | |
| - Equinoxe a écrit:
- Sinon pour évaluer ton temps de trajet il y a ça ==> http://www.ratp.fr/
Au milieu de cette page il y a "rechercher un itinéraire ou un plan de quartier". Tu rentres d'où tu parts et où tu vas et le site t'indique le plus court chemin et la marche à suivre. Après tu peux jongler dans la recherche avancée pour savoir si tu veux que du réseau ferré (tram, rer, métro) ou que du bus etc... Il y a même un temps de trajet selon l'horaire de départ Super, c'est exactement ce que je cherchais !!!! Merci encore Valérie | |
|