Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

question poule

+15
Ptéroïs
herve
urubu
elevage de galahad
FAWZIA
spike
tazhia
cath.
rochellou
Isabel
Karine29
orient arabians
Rigel21
colisa
isaG
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

question poule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:39

depuis hier ma poule a arrêté toute seule de couver, un peux plus de 2 mois à couver ...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:44

Elle a dû se dire qu'ils ne naitraient jamais ces fichus poussins mdrrrr
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:45

rire rire 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:51

je voulais en profiter pour lui mettre des oeufs de cailles, mais comme j'ai as assez de place pour ajouter des cailles ... pour la prochaine fois ...

une tite question ... j'a une poule noir qui a disparue sans laisser aucune trace, ni plume ni rien Arg  y a t-il une animal étrange qui prendrait des poules sans y laisser des traces Perfide 

je pense qu'elle a du se perdre dans le pré ou l'herbe est assez haute, puis comme on la trouvait pas et qu'elle ne revenait pas quand on l'appelait, et qu'on était tout les 2 a chercher la poule sous la pluie Ben voyons  donc on a pas insisté après avoir fouillé partout ou on pouvait... par la suite elle a du ce faire attraper par un renard quelques par dans le pré Triste 
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:55

Tu les laisses en liberté ? Elles ne s'éloignent pas trop de leur poulailler ?

http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:08

les deux miennes sont en liberté et rentrent dans leur poulailler tous les soirs !idem toutes les poules du coin, elles vont dans la forêt la journée et rentrent à la maison pour la nuit
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:30

généralement le semaine on les laissent en liberté la journée (chez moi c'est pas fermé donc oui elle peuvent aller ou bon leur semble y compris les bois, mais généralement elles sont pas trop éloignées ...) puis on les rentre dans leur petite parcelle quand on arrive du boulo, parce que Mr veux sortir ces chiens du chenil pour les mettre dans un autre parcs ... mais comme elles font les oeufs on ne sait où Completement à l'oue  impossible a trouver les nids sauvage Honteux  donc Mr décide de les garder fermer dans leur minuscule parc diaboliquement colér 

donc le jour où la noir a disparu, elles étaient resté enfermés, puis sortie après notre travail, elles étaient toute présente, ce n'est qu'au moment de les rentrer vers 19h30 qu'on c'est aperçu qu'il y en manquait une a l'appel !
sous la pluie on a vérifier, cherché ... pas une trace de quoi que ce soit triste  ceci-dit on a vérifié sans dépasser la superficie qu'elle utilise ...

hier soir je rentre les poules dans leur parc, puis plus tard je vais fermer la porte du poulailler, mais avant je les comptes, elles sont toute présente sauf biensur la noir, ce matin j'ouvre la porte du poulailler sans ouvrir le petit parc, donc elles reste en,fermé dans leur parc pour la journée... en arrivant du boulo, en voulant aller ouvrir le parc on s'aperçoit qu'il manque la bleu Completement à l'oue  ceci-dit elle a l'habitude de passer le grillage, mas dans ce cas là elle reste pas très loin du petit parc !

bref ... 2 poules disparu en 3 jours Arg 

j'ai demandé a mon voisin (le garde forestier de chez nous) qui m'a dit qu'un renard traînait dans le près derrière chez nous, et que le renard ne laissait pas forcement de plumes lorsqu'il l'attrapait mais qu'on pouvait y retrouver la tête lpus loin !
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:08

ben si il y a goûté, vous avez intérêt à faire un enclos bien fermé !
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:16

la nuit ou les renards nous en ont pris une petite 20ène, on a retrouvé des plumes partout sur les parcelles, mais pas à valeur de 20 poules. Donc oui, un renard peut t'en embarquer une sans laisser de trace
http://elevagedescolines.free.fr/
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:18

surtout qu'il va y avoir des travaux (le proprio ré aménage les anciens bâtiments en appartement) donc le chenil est le poulailler vont disparaître, donc on va pas fermer pour dans 1 moi ou 2 tout détruire, j'ai un terrain qui servivra pour y reloger les poules mais faut tout construire (poulailler + clôture) et voir pour fermer complètement un espace un peux plus grands que leur mini padock, mais du temps que ça se fasse ... Ben voyons 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:19

Isabel a écrit:
la nuit ou les renards nous en ont pris une petite 20ène, on a retrouvé des plumes partout sur les parcelles, mais pas à valeur de 20 poules. Donc oui, un renard peut t'en embarquer une sans laisser de trace
chez moi ça se passe la jurnée, ça m'embêterai beaucoup de devoir laisser les poukes enfermé tout le temps, autant ne pas en avoir !
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 1:16

J'ai depuis quelques semaines 2 poules très content . On leur a fait un enclos autour de leur poulailler. Quand je suis là, je les laisse en liberté et je surveille de temps en temps car j'ai peur qu'elles ne s'aventurent trop loin et n'aillent sur la route, rien n'est clôturé Assez content 
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:38

tazhia a écrit:

hier soir je rentre les poules dans leur parc, puis plus tard je vais fermer la porte du poulailler, mais avant je les comptes, elles sont toute présente sauf biensur la noir, ce matin j'ouvre la porte du poulailler sans ouvrir le petit parc, donc elles reste en,fermé dans leur parc pour la journée... en arrivant du boulo, en voulant aller ouvrir le parc on s'aperçoit qu'il manque la bleu Completement à l'oue  ceci-dit elle a l'habitude de passer le grillage, mas dans ce cas là elle reste pas très loin du petit parc !

bref ... 2 poules disparu en 3 jours Arg 

j'ai demandé a mon voisin (le garde forestier de chez nous) qui m'a dit qu'un renard traînait dans le près derrière chez nous, et que le renard ne laissait pas forcement de plumes lorsqu'il l'attrapait mais qu'on pouvait y retrouver la tête lpus loin !
je vous raconte la suite ...

ce matin, à 6h ... on voit le chien ramener la poule bleu vers l'enclos et le poulailler Completement à l'oue 
donc on rentre la poule dans l'enclos, je prends un ciseau et ses ailes, lui coupe les 7 première plumes entre 5 et 10cm environ ... en me disant qu'elle ne passera pas au-dessus de la clôture ...

la journée passe, les poules étant enfermé dans leur mini padock ...
on arrive du boulo, on va pour ouvrir le padock et là on s'aperçois de l'absence de la bleu Completement à l'oue  toujours pas retrouvé a cette heure ci Honteux 
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:14

Cherche pas elle saute ... ça saute haut quand ça veut
avec un peu de chance,  celle qui s'est noyée cet AM à la maison, c'est la même que celle qui sautait sur la clôture qui sépare les poules des  5 teckels Perfide Ange 
et pourtant, on avait coupé les plumes à ttes les jeunes
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:16

même les plumes coupé elles arrivent a sauter Surpris 
Amelie et Edelweis
galop 7

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:36

les plumes repoussent sur les poules en plus de savoir sauter
http://edelparadise.jimdo.com/
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:42

Amelie et Edelweis a écrit:
les plumes repoussent  sur les poules en plus de savoir sauter
oui daccord, mas là je les ais coupé ce matin, les 71ères plumes et sur 5 a 10 cm
Amelie et Edelweis
galop 7

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:47

ha oui là se serais étonnant qu'elles aient repoussé aussi vite très content 
http://edelparadise.jimdo.com/
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:07

suite des énènements ...

donc la poule bleu avait re disparue hier dans la journée en sautant la clôture malgrès ces ailes fraichement coupé du matin ...

ce matin, un autre chien "Coco" un setter, a délogé la poule de son nid sauvage ... nid sauvage qu'elle couvait et qui ce situe ....

dans une petite parcelle de friche d'environ 200m2 situé juste en face du poulailler Surpris 
parcelle que j'avais visité malgrès les brousailles et orties pour rechercher les nids sauvages il y a 1 semaines, et donc dans ce nid ce trouve a vu d'oeil 12 oeufs Imbecile Heureux 
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 2:01

tazhia a écrit:
suite des énènements ...

donc la poule bleu avait re disparue hier dans la journée en sautant la clôture malgrès ces ailes fraichement coupé du matin ...

ce matin, un autre chien "Coco" un setter, a délogé la poule de son nid sauvage ... nid sauvage qu'elle couvait et qui ce situe ....

dans une petite parcelle de friche d'environ 200m2 situé juste en face du poulailler Surpris 
parcelle que j'avais visité malgrès les brousailles et orties pour rechercher les nids sauvages il y a 1 semaines, et donc dans ce nid ce trouve a vu d'oeil 12 oeufs Imbecile Heureux 
Tazhia, il faut couper les plumes que d'une seule aile sinon la poule "vole" tout de même.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 3:31

Ah oui, il faut déséquilibrer la bestiole
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 3:32

Isabel a écrit:
Toutafé !rire 
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 3:56

Ben dis donc on en apprend des trucs très content . Faut les vermifuger les poules ?
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 5:12

FAWZIA a écrit:
Isabel a écrit:
Toutafé !rire 
en fait j'y avait penser, mais comme j'aime bien que tout soit droit j'ai donc fait les 2 ailes en pensant qu'elle n'allait pas voler très content 
je verrais cet ap-midi si elle a encore disparue, je lui couperais un peux plus d'un coté !

par-contre s'il y avait un renard, elle ne serait plus là !! pour la noir ça reste donc un mistère What the fuck ?!? 

il y a quelques jour ma poule rouse qui couvait depuis plus de 2 mois a soudainement arrêté, et maintenant c'est la bleu qui couvent, pensez-vous qu'il y ai un lien ?
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 6:41

Holy a écrit:
Ben dis donc on en apprend des trucs très content . Faut les vermifuger les poules ?
Il parait que oui, ma voisine met un peu de vinaigre dans leur eau de boisson.
Je l'ai fait sur ses conseils mais c'est un remède de "grand mère" donc ???
Peu de temps après, j'ai lu sur un forum que ce n'était pas bien pour elles (le vinaigre) mais je ne sais plus pour quelle raison.....
Maintenant quand on a peut de poules, pas évident de trouver un traitement qui ne soit pas prévu pour un élevage intensif......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question poule   question poule - Page 3 Empty

question poule
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant