| Qui a acheté un ZENHORSE? | |
|
+7tazhia iris39 Rigel21 trougnette60 Justune Amelie et Edelweis Rilax 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amelie et Edelweis galop 7
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Qui a acheté un ZENHORSE? Lun 29 Avr 2013 - 5:45 | |
| au parc j'ai testé ça cet hiver pour ceux qui ont des chevaux ferré c'est pas mal Le filet vaut 22euros, la caisse 10euros les anneau et les visses 5euros | |
|
| |
Rilax galop 1
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Qui a acheté un ZENHORSE? Lun 29 Avr 2013 - 6:16 | |
| Merci pour vos avis qui ont le mérite d'être francs! Les zenhorse sangles sont surtout conçus pour les écuries ayant beaucoup de chevaux à nourrir. Ils sont très pratiqués à clipser et declipser fixés a un mur. Pour ceux qui ont peu de chevaux le filet en fil est effectivement beaucoup moins cher mais plus compliqué au remplissage. Par contre je reste ancrée sur mes positions concernant la maille. Il faut moins de 35 mm pour soulager réellement l'estomac et là c'est mon expérience d'ingénieur en alimentation qui parle. Un conseil, vérifiez que votre cheval puisse manger au moins entre 12 et 20h par jour, surtout la nuit, et sans se goinfrer. Essayez de calculer ce qu'il mange quotidiennement en kilos pour bien maîtriser son état corporel. | |
|
| |
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Qui a acheté un ZENHORSE? Lun 29 Avr 2013 - 6:41 | |
| Je pèse mes filets a foin, je m'arrange pour que les chevaux soient jamais sans foin ou herbe
en ce moment si ils ont pas d'herbe (enfin sur le paddock il y a toujours un truc qui repousse, les chevaux dépassent pas les 6kg de foin par jours meme si je met plus en pleine hiver avec le groupe de poulinière avec herbe, elles manger 6 à 8kg par jours (attention beaucoup d'herbe) le groupe avec peut d'herbe ils pouvaient manger jusque 15kg par jours par temps froids ou si ils passé beaucoup de temps sous l'abris par ennuis et surtout qu'avec la boue j'ai eu la flemme de mettre des filets partout les autre hiver ils consomment plus car plus froids
J'ai des 3.5cm que je garde pour le printemps pour ceux qui sont au paddock, sa énervent mes poulinière, je les garde donc avec les 4.5cm
pour remplir si j'ai des petite bottes c’est ultra facile je rentre la botte dans le filets retirer les ficelles puis ferme le filet donc tres peut de manutention et suivant le type de filets (j'ai essayer de nombreuse parque c’est plus ou moins facile Le plus rapide reste celui de la sellerie éthologique ensuite celui de Richards Walz, puis les 2 marques allemande que j'ai tester en en dernier le kramer qui parfois casse meme au remplissage
ceux de la sellerie éthologique fonctionne meme dans les machine a vapeur, donc supporter une chaleur de 100°c tous les jours, un amis les utilise ainsi depuis 1ans, le filet lui permet de remplir la boite a vapeur tres vite et de sortir le foin avec une seule manipulation et hop le foin qui a été vaporiser dans son râtelier foin (une grosse brouette) où il fixe le filet donc rapide peut de manip pour avoir un cheval en pleine santé malgrés les soucis de base Je pense que d'autre peuvent le supporter mais on a pas tester, l'autre qu'on avait vu au niveau dimension et facile a remplir se gorge trop en eau donc là le poids en plus c'etait a proscrire et lorsqu'il gele c'est chiant a manipuler
| |
|
| |
thalis galop 7
Nombre de messages : 1779 Age : 47 Localisation : Saint-Sauveur 60 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Qui a acheté un ZENHORSE? Lun 29 Avr 2013 - 7:00 | |
| Les miens sont au foin à volonté, alors la taille des mailles elle joue pas des masses... je me suis rendue compte qu'un ballot de 500 kg me fait 5 jours en hiver, que ça soit avec ou sans filet. Les miens, plus les mailles sont petites, plus ils vont rester au ratelier, et moins ils vont se bouger.
Donc je suppose que c'est surtout pour les chevaux en box, pour les occuper... | |
|
| |
Rilax galop 1
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Qui a acheté un ZENHORSE? Lun 29 Avr 2013 - 8:02 | |
| Les mailles de 35 mm sont pour tous les chevaux sauf qu'on les a habitués à manger comme dans un fast food: tout et tout de suite. La peur de manquer est la seule idée qu'ils ont en tête car ils gardent leurs réflexes naturel de chercher leur nourriture. Les mailles de 35 mm font saliver plus, permettent de donner plus de coups de mâchoires et donc les fatiguent plus (comme au pâturage, ils ont des phases de repos). S'ils restent tout le temps au râtelier c'est que c'est les mailles que vous avez sont trop grosses. Concernant les chevaux qui s'énervent sur les filets, ce n'est que passager et nous travaillons avec des ethologues scientifique sur le sujet, la frustration temporaire fait elle aussi partie du réflexe de recherche de nourriture (comme dans une prairie rase où le cheval est obligé de marcher longtemps pour trouver de l'herbe). Il faut au moins 1 mois pour qu'un cheval comprenne qu'il ne manquera pas de foin et pour qu'il ralentisse de lui même son ingestion. Aujourd'hui les chevaux avalent sans mâcher beaucoup et c'est cela qui ne les calme pas car il n'y a pas assez de salive produite pour combattre l'acidité de l'estomac. Les mailles en dessous de 35 mm obligent réellement le cheval a mâcher sa nourriture et chaque bouchée est avalée plus lentement. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Qui a acheté un ZENHORSE? Lun 29 Avr 2013 - 8:08 | |
| J'ai utilisé un filet de chez Big Buddy. Je mesurerai les mailles et vous redirais la taille.
Je suis d'accord avec tout le monde. Je trouve le prix des filets hallucinants. Il faut en prendre du foin pour arriver à amortir. Les filets m'intéressent : 1/ pour lutter contre le gaspillage 2/ pour réduire l'astreinte du réappro
Rilax : tu bosses dans quelle boite d'alimentation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a acheté un ZENHORSE? Lun 29 Avr 2013 - 8:21 | |
| J'utilise les filets a foin depuis 10ans, donc je pense qu'ils ont le temps de s'habituer et de voir qu'ils vont pas manquer c'est uniquement mes poulinières qui garde se comportement, lorsqu'elles sont vide et sans poulain, il y a pas du tout se comportement donc pour moi le problème est autre : subvenir au besoin
je suis d'accord que les nouveaux s’énervent quelque jours puis en regardant les autres ils apprennent très vite d'ailleurs je ne met plus un nouveau au filet sans un cheval qui connait c’est trop stressant pour eux de decourvir une nouvelle maison et un nouveau mode de distribution du foi je commence sans filet intégrer le copain et une fois les tension passer je remet le filet
ici personne ne reste au râtelier sauf lorsqu'il pleut vu que j'ai du foin sous l'abris la répartition de plusieurs lieux de nourriture et pour moi a privilegier pour justement obliger les chevaux a bouger mais aussi pour une histoire de dominance, si mes deux dominante ou leader reste a dormir a coté d'un filet pleins, les chevaux dessous au niveau hiérarchiquement ne vont pas aller manger, donc poulains vieux chevaux qui eux ont besoin de manger plus longtemps vont etre en manque penser aussi a mettre l'eau loin du foin pour les obliger a marcher est important cette année avec la pluie je l'ai pas fait car je pouvais pas marcher dans la boue avec les bidons d'eau ou le foin et franchement sa se voit sur les chevaux qui restent plus a coté du filet on oins l'occasion de jouer, alors que sur le trajet de l'eau les chevaux peuvent peuvent démarer une partie de jeu pour un rien
bon je parle pas de chevaux au box qui eu on un autre soucis au niveau digestif puisque c’est la marche qui aide a bien digérer et là améliorer la distance de marche deviens compliquer au box
| |
|
| |
Rilax galop 1
| Sujet: Re: Qui a acheté un ZENHORSE? Lun 29 Avr 2013 - 8:37 | |
| Je suis d'accord avec les remarques d'Amélie sur l'habituation. Pour les poulinieres, leur inquiétude est liée non pas au filet mais plutôt au manque d'appétit qu'elles peuvent avoir à certains moments et surtout à la peur de ne pas obtenir assez de nutriments pour leur petit. Donc leur comportement est normal. Pour répondre a la question je ne bosse pour aucune boîte d'alimentation, je suis indépendante et les filets a foin m'ont permis, dans mon travail, de régler beaucoup de pbs de comportements comme les coliques, la boulimie, les fourbures et les SME. Une ration est tout de suite beaucoup plus simple à caler quand le cheval vit bien dans sa tête et dans son corps! Et croyez moi ce n'est pas le cas partout. Vous avez l'air de beaucoup vous soucier de vos chevaux et des attitudes comme les vôtres ne peuvent être que saluées. C'est vous qui faites avancer la filière cheval, quoi que les autres en disent! Concernant le prix des zenhorse, nous aurions bien évidemment préfèré les faire moins cher mais aujourd'hui nous avons un produit fiable, solide, français et surtout pensé avec des professionnels, en prenant en compte les contraintes d'écuries. | |
|
| |
thalis galop 7
Nombre de messages : 1779 Age : 47 Localisation : Saint-Sauveur 60 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Qui a acheté un ZENHORSE? Lun 29 Avr 2013 - 9:56 | |
| - Citation :
- Il faut au moins 1 mois pour qu'un cheval comprenne qu'il ne manquera pas de foin et pour qu'il ralentisse de lui même son ingestion.
Tout à fait, mais ça c'est indépendant de la taille des mailles. Et effectivement, les poulinieres suitées mangent plus que les autres (en hiver, c'etait environ 12kg/cheval, sauf mes poulinières, qui étaient plutot à 16kg) Par contre si mes rateliers sont couverts, je les ai mis loin des abris (et la flotte à un autre endroit). S'ils ont vraiment faim ils iront manger, quelque soit le temps qu'il fait. Sinon ils s'abriteront. | |
|
| |
Equinoxe galop 5
Nombre de messages : 557 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Qui a acheté un ZENHORSE? Mar 30 Avr 2013 - 2:47 | |
| - Amelie et Edelweis a écrit:
J'ai des 3.5cm que je garde pour le printemps pour ceux qui sont au paddock, sa énervent mes poulinière, je les garde donc avec les 4.5cm
Juste pour info tes filets à 3.5 cm tu les as trouvé où??? Je ne trouve que des 4.5 cm dans le commerce, bon à part les zenhorse mais vu les prix... je veux explorer toutes les pistes | |
|
| |
Rilax galop 1
| Sujet: Re: Qui a acheté un ZENHORSE? Mar 30 Avr 2013 - 4:32 | |
| Juste pour info, nous faisons aussi des filets en fil (épaisseur de 4 mm) mailles de 30 ou 35 mm de 1m par 0,80 pour 59,90€ (zenhorse a suspendre) Nos filets sont réalisés en polypropylène résistant aux UV, a la salive et surtout au gel et a l'eau. Attention, plus la maille est petite plus le prix est élevé car il y à plus de tressage a faire. Le même filet en mailles 45 est à 43,90€ Toute les dimensions sont possibles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a acheté un ZENHORSE? | |
| |
|
| |
| Qui a acheté un ZENHORSE? | |
|