Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Tourterelle Turque | |
|
+5colisa urubu trougnette60 orient arabians FAWZIA 9 participants | Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Tourterelle Turque Jeu 2 Mai 2013 - 11:51 | |
| Ce matin j'ai récupéré un bébé tourterelle Turc, tombé du nid. Il est plumé, et à mon avis il a fait un essai de vol et il est tombé. Je l'ai ramassé car dans la cour où il est tombé (cour d'écurie) il y a plein de chiens..... Par contre comment le nourrir ??? Ce soir je lui ai donné du jaune d'oeuf battu avec de la farine (blé, orge, maïs), dilué avec un peu d'eau pour que ça ne soit pas trop épais... Vous en pensez quoi ?? | |
| | | orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tourterelle Turque Jeu 2 Mai 2013 - 12:25 | |
| je leur donne... du plomb !!! Je les déteste, ça fait un vacarme pas possible de préférence avant le lever du jour et de préférence aussi sur l'antenne télé juste au-dessus de mon lit !!! s****ie de bestioles ! Ici on en a été envahi au point d'en voir, un hiver plus de 60 sur le fil du tél devant la maison, il a fallu faire une chasse intensive, détruire les nids... elles avaient pris la place des tourterelles des bois, plus discrètent et qui malheureusement pour elles migrent... les turques s'incrustent et font des floppées de petits... Là ça va mieux on ne doit pas avoir plus de 5 ou 6 couples dans le quartier mais je surveille.... ... les tourterelles des bois sont revenues mais elles ne font qu'une portée quand les autres en font au moins 3 ou 4, comme les pigeons ramiers. | |
| | | trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Tourterelle Turque Jeu 2 Mai 2013 - 14:22 | |
| Je vais m'attirer les foudres d'Orient mais j'adore les tourterelles turques, j'ai été élevée avec une, Fifine, que ma mamie avait ramassé, tombé du nid: elle a vécu près de 30 ans avec nous, toujours en liberté dans le salon. Un membre à part entière de la famille! Pour bien la nourrir: forum tourterelle | |
| | | urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Tourterelle Turque Jeu 2 Mai 2013 - 14:59 | |
| Vous auriez une photo de la tourterelle turque? Comment la différencie t on avec son homologue des bois? merci | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Tourterelle Turque Jeu 2 Mai 2013 - 23:24 | |
| Je me souviens en avoir nourri une quand j'étais petite, elle aussi tombée du nid. On l'avait nourri à l'époque à la seringue, avec du Cérélac, de la bouillie pour bébé. On mettait son bec entre deux doigt et elle ouvrait grand! Pour la chaleur, c'était les poils de mon chien, petit berger des Pyrénées qui l'avait adopté. On vivait en Afrique à l'époque et il y avait plein de tourterelles. Elle est restée très longtemps avec nous, en liberté, dedans ou dehors. Mon chien nous faisait rire car lorsqu'il voulait voir sa tourterelle, il se mettait en chien d'arrêt, faisait un mouvement brusque, toutes les tourterelles s'envolaient sauf une, Pit-Pit, la sienne. Il allait alors la voir en remuant la queue, enfin, le derrière car il avait la queue coupée. Pit-Pit nous a abandonné quelques mois durant la saison des amours à notre grande déception de mômes. Puis, un jour, maman, allongée au bord de la piscine a senti quelque chose sur ses jambes. C'était Pit-Pit qui était revenue Par la suite, elle a disparue pour de bon. Toujours est-il que la bouillie pour bébé l'a sauvé mais franchement, c'était pas le top. Adulte, elle était toute petite avec seulement 3 plumes à la queue. Elle avait du manquer de quelque chose... | |
| | | tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Tourterelle Turque Ven 3 Mai 2013 - 0:13 | |
| - colisa a écrit:
- Je me souviens en avoir nourri une quand j'étais petite, elle aussi tombée du nid. On l'avait nourri à l'époque à la seringue, avec du Cérélac, de la bouillie pour bébé. On mettait son bec entre deux doigt et elle ouvrait grand! Pour la chaleur, c'était les poils de mon chien, petit berger des Pyrénées qui l'avait adopté. On vivait en Afrique à l'époque et il y avait plein de tourterelles.
Elle est restée très longtemps avec nous, en liberté, dedans ou dehors. Mon chien nous faisait rire car lorsqu'il voulait voir sa tourterelle, il se mettait en chien d'arrêt, faisait un mouvement brusque, toutes les tourterelles s'envolaient sauf une, Pit-Pit, la sienne. Il allait alors la voir en remuant la queue, enfin, le derrière car il avait la queue coupée. Pit-Pit nous a abandonné quelques mois durant la saison des amours à notre grande déception de mômes. Puis, un jour, maman, allongée au bord de la piscine a senti quelque chose sur ses jambes. C'était Pit-Pit qui était revenue Par la suite, elle a disparue pour de bon. Toujours est-il que la bouillie pour bébé l'a sauvé mais franchement, c'était pas le top. Adulte, elle était toute petite avec seulement 3 plumes à la queue. Elle avait du manquer de quelque chose... jolie petite histoire !! | |
| | | orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tourterelle Turque Ven 3 Mai 2013 - 0:54 | |
| tourterelle turquegris cendré, avec un demi collier noir, sexe identique , identifiable de loin à un "roucoulement" très puissant (style klaxon!) tourterelle des boisplus petite, rousse avec un double demi collier, très discrète avec un roucoulement très doux, un des derniers migrateurs à arriver et le premier à repartir, en voie de disparation par endroit chassé par la turque qui est sédentaire
Dernière édition par orient arabians le Ven 3 Mai 2013 - 1:03, édité 1 fois | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Tourterelle Turque Ven 3 Mai 2013 - 0:55 | |
| Hymm c'est bien gentil de les sauver ( j'en ai une aussi enfin c une colombe toute blanche qui est arrivée chez nous ) ) mais impossible de la lâcher autrement que ds la maison, dehors elle vole sur 20 m et se pose au sol, avec les 5 teckels c'est pas possible .... j'ai cherché à la donner, je n'ai pas trouvé. Je vais voir si je peux la laisser chez mes parents qui ont une volière avec une poule naine dedans | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| | | | urubu galop 7
Nombre de messages : 1595 Age : 50 Localisation : St Gaudens Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Tourterelle Turque Ven 3 Mai 2013 - 2:32 | |
| merci orient arabians, donc chez moi j'ai des tourterelles turques, j'aurai donc appris quelque chose....c'est vrai qu'elles se servent bien dans la cantine des poules, mais bon c'est pas encore l'invasion....on laisse faire | |
| | | Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Tourterelle Turque Sam 4 Mai 2013 - 12:59 | |
| Pour les oisillons du gateau quatre-quarts, émieté pour les plus vieux, pour les plus jeunes passé mixeur et mouillé avec de l'eau, pour les très jeunes plus liquide et nourrir avec un seringue. Pour les oiseaux carnassiers de la viande ou du foie ou encore du coeur hachée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourterelle Turque | |
| |
| | | | Tourterelle Turque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|