| Les familles recomposées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Les familles recomposées Lun 6 Mai 2013 - 13:11 | |
| Bonsoir à tous et toutes, Je me tourne vers vous et vos expériences une fois de plus... Voilà que j'ai trouvé un chéri, bon c'est tout nouveau tout beau... le début quoi!! et ni lui ni moi ne tirons des plans sur la comète, on vit au jour le jour... Mais en discutant, on a émis l'hypothèse de "et si ça durait entre nous"? Et là, j'ai eu très peur... Sauf que j'ai deux enfants : un petit gars de 5ans1/2 et une puce de 4ans, et lui en a deux aussi : un garçon de 12/13ans et une fille de 10ans. Question pratique, comment vous avez gérer ça? mon appart ne me parait pas suffisamment grand pour y être à 6 (les weekends où il aura les siens), lits superposés? Comment avez vous introduit "l'autre" à vos petits? (les miens croient toujours que papa et maman sont amoureux et malgré que leur père ait vécu un an avec quelqu'un, Loan mon grand n'accepte pas l'idée que maman soit amoureuse d'un autre homme que papa) Comment gérer la différence d'âge des enfants?
Euh voilà tout quoi... conseils, erreurs à ne pas commettre ect... toutes les expériences sont bienvenues. | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les familles recomposées Lun 6 Mai 2013 - 15:40 | |
| AMHA c'est absolument impossible à prévoir. Tu peux faire tous les efforts et ça collera pas ou ça roule sans une anicroche.
C'est une alchimie...
J'ai autour de moi des exemples de fils uniques qui faisaient payer à leur mère la séparation... Pas sûr qu'une fille unique aurait été mieux. D'autres cas où les 2 ont adopté la belle mère (qui leur a donné une demi soeur). Bref c'est compliqué...
Et si ça devait accrocher, ça ne sert pas à grand chose de culpabiliser. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Les familles recomposées Mar 7 Mai 2013 - 0:56 | |
| En voyant le titre du poste je me suis doutée que c'etait toi | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Les familles recomposées Mar 7 Mai 2013 - 4:51 | |
| | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les familles recomposées Mar 7 Mai 2013 - 10:22 | |
| Tu fais au mieux!!! Très difficile et faut pas rêver, source de conflits permanents. Ici, on a fait au mieux et on n'y est pas trop mal arrivé L'important est de dire aux enfants que l'amour ne se partage pas, il se multiplie. Dire aux enfants que papa et maman ne vivront jamais plus ensemble mais ils les aiment très fort et qu'ils seront toujours leur "papa" et leur "maman". Ne pas essayer en tant que "belle-mère" de prendre la place de "maman" et idem pour le "beau-père" la place de "papa". Ne pas critiquer la "maman", idem pour le "papa". Et tenir le choc face aux enfants qui peuvent essayer de faire "capoter" le couple en espérant un retour du couple géniteur. Enfin, bref, pas de recette magique, du bon sens et beaucoup d'amour. Bienvenue au club | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les familles recomposées Mar 7 Mai 2013 - 11:12 | |
| Ma mère m'a caché pendant 6 mois qu'elle était à nouveau avec quelqu'un. J'avais treize ans et mon frère dix. +1 Coriza, mais l'amour se partage, et se casse aussi. C'est surtout ça qu'il faut expliquer (j'imagine que c'est ce que tu insinuais). C'est fragile comme la porcelaine de Limoges! (ou autre, si ils ont déjà fait un peu de sculpture........) Ma mère nous a toujours demandé nos avis mais on avait pas le même âge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les familles recomposées Mar 7 Mai 2013 - 11:47 | |
| | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les familles recomposées Mar 7 Mai 2013 - 16:05 | |
| je suis jamais passée par là mais peut etre essayer d'expliquer aussi que l'amour entre un père et une mère est différent de l'amour que les parents ont pour leurs enfants. Histoire de séparer un peu les choses, notamment sur le fait que des parents peuvent arrêter de s'aimer entre eux mais n'arrêteront jamais d'aimer leurs enfants tout ça. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les familles recomposées Mar 7 Mai 2013 - 22:44 | |
| - poumi a écrit:
- je suis jamais passée par là mais peut etre essayer d'expliquer aussi que l'amour entre un père et une mère est différent de l'amour que les parents ont pour leurs enfants. Histoire de séparer un peu les choses, notamment sur le fait que des parents peuvent arrêter de s'aimer entre eux mais n'arrêteront jamais d'aimer leurs enfants tout ça.
Oui, ça, c'est important à leur dire. | |
|
| |
Kiraz galop 5
Nombre de messages : 624 Age : 31 Localisation : Essayez la gare... Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les familles recomposées Mer 8 Mai 2013 - 7:13 | |
| - colisa a écrit:
- poumi a écrit:
- je suis jamais passée par là mais peut etre essayer d'expliquer aussi que l'amour entre un père et une mère est différent de l'amour que les parents ont pour leurs enfants. Histoire de séparer un peu les choses, notamment sur le fait que des parents peuvent arrêter de s'aimer entre eux mais n'arrêteront jamais d'aimer leurs enfants tout ça.
Oui, ça, c'est important à leur dire. +1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les familles recomposées | |
| |
|
| |
| Les familles recomposées | |
|