Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

question juridique sur les photos

AuteurMessage
Invité
Invité

question juridique sur les photos Empty
MessageSujet: question juridique sur les photos   question juridique sur les photos EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:02

J'ai une question à poser plus particulièrement aux photographes.
Récemment j'ai partagé sur FB des photos de chevaux publiées sur Flickr de Yahoo, ce que je fais souvent lorsque des photos me plaisent.
Ces photos sont toutes "tout droits réservés" ce qui je pense correspond aux droits du photographe
Le statut des photos est vert et porte la mention "Tout le monde peut voir cette photo"
Les liens de partage vers FaceBook et Twitter sont actifs et l'url des photos indiqué

Dès lors le partage est il autorisé ou pas ? si non pourquoi y a t-il un lien de partage vers FB et twitter accessible aux gens qui comme moi ne sont pas membre de Flickr autrement dit tout public.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: question juridique sur les photos   question juridique sur les photos EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:05

J'y connais rien ma pauv' dame !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question juridique sur les photos   question juridique sur les photos EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:38

Et bien FB a été plus rapide pour apporter des réponses. Si des photos sont publiées sur Flickr avec des onglets de partage FB actifs (url indiquée en lien) c'est que vous pouvez partager sans soucis.
Mais vous ne pouvez évidemment pas vous attribuer la propriété des photos, il est même mieux d'indiquer dans le partage le nom de l'auteur si vous le connaissez.
Souvent il y a la mention auteur inconnu.

Il est à noter aussi que sur beaucoup de forum, les photos apparaissent aux non membres.

Donc si vous n'avez pas envie de rendre public certaines photos, méfiez vous de où vous les postez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question juridique sur les photos   question juridique sur les photos Empty

question juridique sur les photos
Page 1 sur 1