| mise au pré nouveau né | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melodie01 galop 1
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: mise au pré nouveau né Mer 8 Mai 2013 - 15:33 | |
| Bonjour, Mélodie va pouliner (en théorie )vers le 15 mai. Elle est pour le moment en box/paddock jusqu'au poulinage. Elle devrait ensuite rejoindre une autre poulinière suitée pour vie au pré, jusqu'au sevrage. (je ne pourrais plus rentrer le BB facilement à l'écurie à ce moment là) Combien de temps me conseillez-vous d'attendre avant de laisser tout le monde dehors ? (surveillance bi-quotidienne tout de même); Merci de vos conseils d'expert (BB précédant euthanasié à la naissance, donc j'aimerais éviter les bourdes si possible) | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mise au pré nouveau né Mer 8 Mai 2013 - 16:03 | |
| Pour ma part, si le temps est bon je sors au pré la journée pendant 1 semaine, et 24/24 ensuite. | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: mise au pré nouveau né Jeu 9 Mai 2013 - 0:42 | |
| Ici, les poulains naissent dehors et sont au pré 24/24 dés le départ ... (Pré avec abri paillé ) Je laisse juste la mère dans un petit paddock seule avec le poulain pendant au moins une semaine. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: mise au pré nouveau né Jeu 9 Mai 2013 - 0:48 | |
| Ici, stabu la nuit les 2/3 premiers jours la nuit et pré la journée avec les autres poulinières. Paddock+ stabu nuit (stabu donnant sur le paddock) 2/3 jours de plus et si le temps le permet, pré 24h/24h au bout d'une semaine. En fait, les rentrer la nuit me permet de faire les soins et surtout de papouiller D'ailleurs, Seya et Dolen continuent à manger dans le paddock où je les mets juste le temps de la gamelle et des papouillage . | |
|
| |
melodie01 galop 1
Nombre de messages : 32 Age : 59 Localisation : pays de gex Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: mise au pré nouveau né Jeu 9 Mai 2013 - 1:49 | |
| super, merci. C'est ce que j'avais en tête a priori, donc ça me rassure. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: mise au pré nouveau né Jeu 9 Mai 2013 - 2:16 | |
| Le mien est né dehors et y est resté. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: mise au pré nouveau né Jeu 9 Mai 2013 - 3:07 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Le mien est né dehors et y est resté.
Pareil Juste rentré au box le premier jour | |
|
| |
pet galop 5
Nombre de messages : 551 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: mise au pré nouveau né Jeu 9 Mai 2013 - 4:09 | |
| Perso, je préfère rentrer la nuit le 1er mois, ensuite pour un nouveau né, faut voir l'état des clôtures et s'il dispose d'un abris. On a eu un terrible orage il y a 2 jours et mon poulain âgé de 2 mois était trempé et frigorifié, sa nouille de mère ayant préféré resté dehors, je n'ai plus eu qu'à le sécher en frottant vigoureusement avec une serviette, à cet age il attrape vite des morves au nez en cas de coup de froid. Et puis la manipulation des bb est plus facile quand on peut les enfermer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise au pré nouveau né Jeu 9 Mai 2013 - 4:37 | |
| En fait je suis adepte du "un maximum en extérieur" mais avec les sautes d'humeur climatique que nous avons en ce moment, il vaut mieux se méfier. Hier nous avons eu une averse de grêle et franchement cela fait mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise au pré nouveau né | |
| |
|
| |
| mise au pré nouveau né | |
|