Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps

+8
maanne
epona5
Circe
Morgane
Patricia
ptiteblue
Rigel21
Domnia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domnia
galop 8
Domnia

2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps Empty
MessageSujet: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:40

Voila enfin le poste de ma pouliche née dans la nuit du 10 Mai a 23h45

je n'avais pas fais de poste avant car la pouliche n'allait pas très fort....

poulinage en 5 min dons impeccable ...... vous me direz ... mais la mère m'a tout sorti en même temps que la pouliche ...
la pouliche, la poche, la délivrance .... donc pouliche toujours relier par le cordon que j'ai du couper Assez content
c'est la que les soucis on commencé :

bon j'ai ligaturé puis hop coupé le cordon, jusque la pas de souci, la pouliche se lève en 10 min, 10 min plus tard elle avait trouvé la boisson sans mon aide, 20 min plus tard méconium fait sans aucun souci ...
donc vous allez me dire : mais ils sont ou les problèmes ....

et bien ils sont arrivés 2 h après ..... Confus

je n'avais pas compter sur les soins que la jument allait faire a sa pouliche Arg
car: juste après le poulinage je dois toujours sécher ces poulains car madame ne s'y intéresse que lorsqu'ils sont debout !!! avant rien elle préfère manger son foin ..... enfin bref !!
du coup je sais pas comment elle a fait mais elle a arraché la ficelle que j'avais mis pour ligaturer le cordon, Surpris
heureusement que je laisse toujours la caméra et que je me réveille encore régulièrement les premières nuits, car la pouliche était en train de pissé le sang par le nombril !!!!!!!!!!
ni une ni deux, j'enfile un survêtement et me voila les mains dans le sang a 2h30 du matin a refaire un autre nœud un peu plus haut ! j'y arrive temps bien que mal toute seule ( mon mari bossant de nuit )
du coup je nettoie la pouliche qui en avait partout, et plusieurs petites marres de sang dans le boxe Arg que j’enlève aussi ....
bon j'attends que cela ne coule plus et surveille la pouliche , mais elle boit bien avant de retourner me coucher... il est 3h20 que je me décide .... je me réveille a 5h c'est bon ...
je me lève a 6h pour vérifier a la caméra ... impec pouliche qui boit et qui a les membres propres !!
la journée se passe bien le nombril commence a sécher...
arrive le soir je fais mon dernier tour avant d'aller au lit et voila que je vois de nouveau la pouliche en sang Confus
je refais de nouveau un nœud.... ras le bol la
j'en dort pas de la nuit mais tout va bien réveil a 6 h départ 8h de la maison car course d'endurance a 1h30 de route le dimanche !
je préviens la copine qui doit surveiller tout le monde de venir plus souvent a cause de la pouliche ...
elle appel a 9h, pouliche en sang diaboliquement colér elle appel le véto qui lui dit de refaire un autre nœud mais en serrant de toute ces forces !! il tient jusqu’à mon retour de 19h30 ou la j'ai de nouveau le nombril qui pisse le sang ... ras le bol ... j'appel ma copine je lui dit viens m'aider je fais lui mettre un pansement et lui bander le ventre ! plus que cet solution !
on l'a fait et cela a tenu !! et au petit matin pouliche toujours avec sa bande et un nombril tout sec !!! enfin !!!!!!
j'appel quand même mon véto le matin qui passera dans la journée ...
elle a coupé le bout que j'avais laisser pour vérifier, mais non impec...
elle est affaibli par la perte de sang, un peu déshydraté, muqueuses blanches mais par de température....

autre souci la pouliche présente les paupières inférieures rentré vers l'interieur de l'oeil !! la véto me dit que l'on trouve ça chez le Pur sang, heu jamais vu cela mais bon ...
du coup il faut lui agrafer le dessous des paupières pour tirer la peau afin qu'elles reviennent dans le bon sens Confus
en même temps elle lui découvre a cause de ça un ulcère a chaque œil en surface ! oué ravie moi vexer

donc la pouliche s'en sort avec piqûres d'antibio 2 fois par jour, plus crème et collyre minimum 2 fois par jour dans chaque oeil,elle a 4/5 agrafes sous chaque œil également

bon voila pour le roman
je laisse place au photos de la demoiselle avec si vous pouvez agrandir les photos de jolis percing !!!!!!!!!! qu'elle doit garder 10 jours ...Ben voyons

donc voici Divine, elle est douce, curieuse de tout, de bon tissu, bien faite ..... une alezane qui a deux parents Bai !! chercher l'erreur très content

2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps M_286600211_0

2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps M_286600336_0

avant les percing
2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps M_286599951_0

après
2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps M_286600545_0
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:10

Vite fait car je suis sur le tel : la naissance de castille ca a fait un peu ca l'anne derniere, sauf le coup du nombril (tu as du un peu halluciner !)!
Le pli de paupiere a la retourne ca s'appelle un entropion (dans l'autre sens, paupieres pendouillantes decollees de l'oeil c'est un ectropion) et c'est une complication (et un symptome) pas inhabituel de la deshydratation du poulain nouveau ne.
Ca se remet bien, et les ulcerations de cornees liees au frottement des cils sur le globe oculair eaussi.
La verification des paupieres d'un nouveau ne qui a du mal et est donc peut etre deshydratee est donc recommandee dans le "tour d'horizon" de l'etata du poulain.
Je l'ignorais, et l'ai meme appris au veto qui est venue voir castille. Ils disaient dans le papier que justement c'etait piegeux car quand on gere une deshydratation post natale c'est qu'on a plutot des gros ennuis, on gere l'urgence et on ne pense pas forcement a ca.
Bref, ne t'en fais pas ca va surement s'arranger.
Et sinon : belle pouliche (boxeuse) bravo ! Mr. Green
http://www.shagya-gardaine.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:12

Simple question, mais quand le cordon se romp de lui même, personne ne fait de neoud et ça ne pisse pas le sang? Donc pourquoi ça le fait quand on coupe?
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:32

quelle aventure ... Neutre

de nouvelles photos ???? content

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:21

Oui, en effet, quelle aventure. J'avais eu à couper le cordon une fois aussi et, heureusement, pas tant de problèmes ensuite, ça avait tenu même si c'était la première fois que je le faisais. Je me demande si on devrait pas prévoir des clamps pour le cas où d'ailleurs Ben voyons
Quoiqu'il en soit, pouliche bien bâtie et en bonne santé maintenant alors, bienvenue à elle
http://www.elmazel.fr
Circe
galop 6
Circe

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:36

ptiteblue a écrit:
Simple question, mais quand le cordon se romp de lui même, personne ne fait de neoud et ça ne pisse pas le sang? Donc pourquoi ça le fait quand on coupe?
Je me permets de répondre car l'an passé j'ai eu une pouliche dont le cordon s'est bien rompu seul mais qui pissait le sang, nous avons aussi fait un noeud et il a tenu. Bon c'est plutôt inquiétant au départ mais il faut réagir vite comme Domnia l'a fait et puis chez nous ca s'est arrêté.
http://jason-arabians.e-monsite.com
epona5
galop 5
epona5

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:57

sur un cordon qui saignait j'ai mis une pince à linge en bois, parce que j'en avais une à portée de main; quelques heures plus tard j'ai voulu l'enlever, mais la pince collait au cordon, donc pas insisté, elle est tombée 4 ou 5 jours plus tard.
http://lusitano-dressage.skynetblogs.be/
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyVen 17 Mai 2013 - 5:39

merci pour la miss !!

bon véto revenu aujourd'hui pour ces yeux.... et vérification du nombril !

résultats nombril infecté donc antibio plus longtemps et surveillance extrême ! diaboliquement colér
je vais pas m'en sortir de ce nombril ....
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyVen 17 Mai 2013 - 6:01

J'allais te demander si tu avais fait un snap foal, car avec des éléments comme ça elle a intérêt à avoir une immunité béton ?
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:44

je ne connais pas le snap foal !

ou le trouver ? quel prix ?
et peux tu m'en dire plus ?! stp

1ère sortie de la miss Divine, nous avons profité du soleil pendant 2 heures ....

pouliche très fatigué après car elle ne voulait pas se coucher dans l'herbe ... Ben voyons

2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps M_286753903_0
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyLun 20 Mai 2013 - 1:44

très jolie en tous cas .
Effectivement un clap ça marcherait pas sur les nombril des poulains?
http://www.elevagedhort.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyLun 20 Mai 2013 - 3:49

Domnia a écrit:

1ère sortie de la miss Divine, nous avons profité du soleil pendant 2 heures ....

pouliche très fatigué après car elle ne voulait pas se coucher dans l'herbe ... Ben voyons

Le snap foal est dispo chez ton véto normalement, une goutte de sang dilué sur une cassette réactive et on lit directement une indication de qualité de l'immunité. Les vétos les touchent à environ 25 € mais c'est vendu par lot de 10 donc pour un particulier pas pratique. Mais bon, ça devrait pas te revenir à plus de 40 ou 50 € donc de le faire faire par le véto. Vu le souk qu'elle a eu, la perte de sang et l'exposition aux bactéries par le nombril, je ne tortillerais pas sur la question si j'étais toi. SI le résultat n'est pas bon, plasma, il t'en coûtera 200 ou 300 €mais ... c'est moins que le prix de la pouliche ! Et si le résultat est bon tu es rassurée pour la suite.

Oui, les clamps ombilicaux humains marchent sur les nombrils de poulain. Encore une bonne occasion de passer pour une siphonnée du bulbe en allant en pharmacie en commander par lots, en même temps que les 3 tubes de vaseline de 500 ml, le lubrifiant gynéco par flacon de 2 l etc. etc. ! rire
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:51

merci pour les renseignements Rigel clin d'oeuil

bon ma véto revient demain ! nombril pas top .... nouvel antibio .... Triste
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:09

dis donc à ton veto de venir avec un snapfoal alors ! elle est exposée à une infection, il lui faut une bonne immunité. elle à de la température ? moment est elle au général ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:37

et bien elle t'en fait voir celle là
bon courage shocker
elle est très belle
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:12

merci Rigel ! la pouliche n'a pas de température, est très vive , et nous malmène a chaque piqûre ! donc on y croit !!
j'ai été chercher l'antibio afin de lui commencer avant le passage de ma véto demain ...

oui je lui demande pour un snap foal !

merci Cali pour la demoiselle !! je suis quand même dégue car c'est la plus belle de la mère ( bien que la 1ère soit pas belle hein ) vexer j’espère que ca aller ....

voici sa demi sœur de 2 ans Barlia par Fairly Ransom ( la 1ère de Solifleur )

2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps M_287177137_0
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyMar 21 Mai 2013 - 3:11

Rigel21 a écrit:
Domnia a écrit:

Le snap foal est dispo chez ton véto normalement, une goutte de sang dilué sur une cassette réactive et on lit directement une indication de qualité de l'immunité. Les vétos les touchent à environ 25 € mais c'est vendu par lot de 10 donc pour un particulier pas pratique. Mais bon, ça devrait pas te revenir à plus de 40 ou 50 € donc de le faire faire par le véto. Vu le souk qu'elle a eu, la perte de sang et l'exposition aux bactéries par le nombril, je ne tortillerais pas sur la question si j'étais toi. SI le résultat n'est pas bon, plasma, il t'en coûtera 200 ou 300 €mais ... c'est moins que le prix de la pouliche ! Et si le résultat est bon tu es rassurée pour la suite.

Oui, les clamps ombilicaux humains marchent sur les nombrils de poulain. Encore une bonne occasion de passer pour une siphonnée du bulbe en allant en pharmacie en commander par lots, en même temps que les 3 tubes de vaseline de 500 ml, le lubrifiant gynéco par flacon de 2 l etc. etc. ! rire

Oui le kilo de vaseline: un grand moment de solitude......... mais j'ai un avantage, mon mari est infirmier, on passe moins pour des dingues!!!! très content

maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyMar 21 Mai 2013 - 3:11

Domnia a écrit:
merci Rigel ! la pouliche n'a pas de température, est très vive , et nous malmène a chaque piqûre ! donc on y croit !!
j'ai été chercher l'antibio afin de lui commencer avant le passage de ma véto demain ...

oui je lui demande pour un snap foal !

merci Cali pour la demoiselle !! je suis quand même dégue car c'est la plus belle de la mère ( bien que la 1ère soit pas belle hein ) vexer j’espère que ca aller ....

voici sa demi sœur de 2 ans Barlia par Fairly Ransom ( la 1ère de Solifleur )

2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps M_287177137_0

j'aime beaucoup
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:04

merci pour Barlia Maanne ....

Bon pour Divine pas top !

elle pète la forme mais de l'urine sort maintenant par le nombril Arg bien qu'il soit propre et la pouliche en super forme ......
on parle d'opération Confus pfff pas trop les moyens en ce moment vexer

véto demain ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:14

Je n'avais pas vu ce post, mon dieu petite pepette elle collectionne les problèmes le tout avec une sacrée volonté de vivre.

Muriel comment peut on t'aider ?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:59

Zut.
Eliminer l'hypothèse d'une omphalite (infection du nombril) : fièvre, blancs à la PDS ? avez vous fait le snap foal ou un test d'immunité ?
Si tout va "bien" côté état général, ici : http://www.ivis.org/proceedings/BEPS/2003/betsch/IVIS.pdf ils disent qu'on peut attendre un peu voir si ça se ferme seul.
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyMer 22 Mai 2013 - 2:56

la tuile...on croise les doigts pour cette superbe puce qui j'avoue m'a bien fait craquer......
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:52

bon des news de la miss

alors pour l'entropion, cela va mieux ...

pour le nombril c'est une autre histoire mais qui est sur la bonne voie, enfin j’espère

il est propre, plus de pu mais elle fait toujours pipi par la aussi,
ma véto veux voir l’évolution naturel des choses donc on va laisser comme ça pour le moment Confus
du moment que c'est propre, je nettoie plusieurs fois par jour a la vétédine ( savon puis solution ) plus teinture d'iode après...

par contre elle ma parlé d'un crayon au nitrate d'argent ?!

quelqu'un connait ca ?!
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyVen 24 Mai 2013 - 1:22

oui le crayon au nitrate ça peut sécher mais je ne suis pas sur que ça suffise pour l'urine..... On espère que tout va se remettre en ordre seul.
melodie01
galop 1

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps EmptyVen 24 Mai 2013 - 5:57

si elle urine par l'ombilic, il est possible qu'elle est une persistance du canal de l'ouraque (c'est par là que le poulain urine dans l'uterus de sa mère. Il doit normalement s’oblitérer à la naissance. On peut faire une écho de la vessie pour confirmer le diagnostic. Si c'est bien ça, il faut opèrer effectivement. Pour l'instant la priorité est effectivement de gèrer l'infection ombilicale.
Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps   2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps Empty

2013 Divine D'Omnia par Hurrican Cat Ps X Solifleur Ps
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant