Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?

Aller en bas 
+3
lambada
Sandrine44
Valérie
7 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 6:28

Ca faisait plusieurs mois que j'avais mal par intermittence au genou.
Rien à la radio, je dois faire une IRM. Bon , c'est long pour avoir un rdv. J'y suis passée ce matin à 7h45 !


Résultat pale Lésion de chondrite de stade III au niveau du condyle fémoral médial.

Bref, ça sent pas bon. Je comprends que j'ai le cartilage qui part en lambeau. Le stade III, c'est grave ? C'est quoi la suite quand ça s'aggrave. J'ai 37 ans, je me fais pas d'illusion, je vais sans doute pas finir ma vie avec un genou sans cartilage.
Si quelqu'un sait ... je suis preneuse d'éléments en attendant de voir mon médecin ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:06

je sais pas si ça peut t'aider ou te "réconforter une peu" Ben voyons mais mon mari a fait une rupture de ligaments croisés en 1986. Le hic c'est qu'ils n'ont pas vu à l'hopital diaboliquement colér
Ils l'ont plâtré pendant 3 semaines, puis déplâtré, puis rééduc de l'époque Confus
sa jambe se dérobait sous lui , jusqu'au jour où il ne s'est pas relevé Arg
Bilan : prothèse ! les ligaments s'étaient, entre temps, hmmm... comment dire, comme détendus et enroulés sur eux mêmes ! bref , irrécupérable !
Il vit avec depuis, il a été retouché une fois depuis, mais ça tient !
ceci pour te dire qu'aujourd'hui , avec les technologies beaucoup plus avancées, bah ça devrait se remettre assez vite ! du moins, je te le souhaite clin d'oeuil
Courage en tout cas, le genou, c'est quand même ch***t Triste
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:44

Chondrosteo

Ça marche bien. Pas sur tout le monde mais je connais qqun qui, en prenant ça, a fait halluciner son toubib.
A 6 mois d'intervalle, il avait refabriqué du cartilage.
L'ami de ma mère un peu handicapé des hanches en prend et ça l'aide bien.

J'en prends depuis un mois a cause d'une douleur à l'articulation de la hanche. On verra. Au pire je n'aurai rien perdu clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
tikokliko
galop 3
tikokliko


Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:03

il existe une prothèse: la prothèse unicompartimentale du genou dit PUC.
Cela permet de remplacer le condyle endommagé, ca évite de continuer d'attaquer l'os, de créer des ostéophytes et de devoir mettre une prothèse totale de genou dans 2 à 5 ans.
En gros la PUC vous donne un peu de répis, car elle peut durer 10 à 15 ans avant de devoir mettre une prothèse totale de genou.

Ca fait peur, mais c'est pas si grave une prothèse et on retrouve une grande partie de ces capacités au bout de 2 mois.



Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:23

celle de mon mari, en fait c'est juste une plaque fixée de chaque coté avec des "bandelettes" qui assurent le rôle des ligaments ! désolée, je n'ai pas le langage médical rire ! mais je sais même pas si on peut appeler ça une prothèse finalement !
Mais ça tient hyper bien très content
Bon faut dire que la clinique qui l'a opéré à l'époque, opérait également les joueurs du FC NANTES Imbecile Heureux
ça rassure rire
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:52

Sandrine44 a écrit:
je sais pas si ça peut t'aider ou te "réconforter une peu" Ben voyons mais mon mari a fait une rupture de ligaments croisés en 1986. Le hic c'est qu'ils n'ont pas vu à l'hopital diaboliquement colér
Ils l'ont plâtré pendant 3 semaines, puis déplâtré, puis rééduc de l'époque Confus
sa jambe se dérobait sous lui , jusqu'au jour où il ne s'est pas relevé Arg
Bilan : prothèse ! les ligaments s'étaient, entre temps, hmmm... comment dire, comme détendus et enroulés sur eux mêmes ! bref , irrécupérable !
Il vit avec depuis, il a été retouché une fois depuis, mais ça tient !
ceci pour te dire qu'aujourd'hui , avec les technologies beaucoup plus avancées, bah ça devrait se remettre assez vite ! du moins, je te le souhaite clin d'oeuil
Courage en tout cas, le genou, c'est quand même ch***t Triste

pourquoi ils ne lui ont pas fait une simple ligamentoplastie pour remplacer ses croisés ? (ça se faisait deja à cette epoque pourtant ?!)
je comprend pas qu'ils lui ai mis une prothese de genou pour des croisés rompus...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptySam 18 Mai 2013 - 2:48

c'est ce que j'ai rajouté juste après Ben voyons clin d'oeuil
En complément d'explications
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptySam 18 Mai 2013 - 3:12

Sandrine44 a écrit:
c'est ce que j'ai rajouté juste après Ben voyons clin d'oeuil
En complément d'explications

ben meme avec les explications (que j'avais bien lues Imbecile Heureux ) je comprend pas....
Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44


Nombre de messages : 1359
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 06/04/2009

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptySam 18 Mai 2013 - 3:47

très content Effectivement, pas facile à expliquer Etonné

ça s'appelle en terme médicale un Dacron (prothèse ligamentaire en Dacron dans le traitement des laxités antérieures du genou La prothèse ligamentaire en Dacron ) ...j'ai retrouvé le nom ! Imbecile Heureux

Quoiqu'il en soit , le genou c'est embêtant mais ça s'arrange plutôt bien généralement clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptySam 18 Mai 2013 - 3:52

Merci à tous de vos infos.

J'attends de passer une grosse échéance fin mai et je prends rdv avec ma généraliste pour qu'elle me dise la conduite à tenir maintenant que le mal est fait. Vos propos sont plutôt rassurants.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptySam 18 Mai 2013 - 4:51

Sandrine44 a écrit:
très content Effectivement, pas facile à expliquer Etonné

ça s'appelle en terme médicale un Dacron (prothèse ligamentaire en Dacron dans le traitement des laxités antérieures du genou La prothèse ligamentaire en Dacron ) ...j'ai retrouvé le nom ! Imbecile Heureux

Quoiqu'il en soit , le genou c'est embêtant mais ça s'arrange plutôt bien généralement clin d'oeuil

aaaah mais c'est pas une prothese du genou alors ! juste les ligaments...
c'est tres different !! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:58

J'ai vu ma généraliste très surprise du compte rendu de l'IRM. Pas le profil (jeune, pas méga sportive, pas carreleuse) pour avoir un genou en compote comme ça. Je vais devoir aller voir un rhumatologue et d'ici, bilan sanguin pour chercher une maladie auto-immune ou alors la maladie de Lyme Confus et il va sans falloir vérifier les autres articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:01

lambada a écrit:
Chondrosteo

Ça marche bien. Pas sur tout le monde mais je connais qqun qui, en prenant ça, a fait halluciner son toubib.
A 6 mois d'intervalle, il avait refabriqué du cartilage.
L'ami de ma mère un peu handicapé des hanches en prend et ça l'aide bien.

J'en prends depuis un mois a cause d'une douleur à l'articulation de la hanche. On verra. Au pire je n'aurai rien perdu clin d'oeuil

Alors tu en penses quoi de ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:34

Valérie a écrit:
J'ai vu ma généraliste très surprise du compte rendu de l'IRM. Pas le profil (jeune, pas méga sportive, pas carreleuse) pour avoir un genou en compote comme ça. Je vais devoir aller voir un rhumatologue et d'ici, bilan sanguin pour chercher une maladie auto-immune ou alors la maladie de Lyme Confus et il va sans falloir vérifier les autres articulations.

Tu sais, je ne sais pas si je v te rassurer là content , mais en jeune, tu n'es pas la seule.
J'ai une collègue de 38 ans qui est déclarée inapte au métier de facteur car elle aussi a un genou naz et doit recevoir une prothèse. Son chir recule un max, la trouvant encor un peu jeune qu'il parait , là je ne fais que répéter ce qu'elle dit )
Pas sportive, pas carreleuse .... pas cavalière clin d'oeuil mais en attendant, plus de marche, plus de vélo et monter descendre des véhicules lui est assez pénible.

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:48

Valérie a écrit:
J'ai vu ma généraliste très surprise du compte rendu de l'IRM. Pas le profil (jeune, pas méga sportive, pas carreleuse) pour avoir un genou en compote comme ça. Je vais devoir aller voir un rhumatologue et d'ici, bilan sanguin pour chercher une maladie auto-immune ou alors la maladie de Lyme Confus et il va sans falloir vérifier les autres articulations.

Si vraiment suspicion de maladie de lyme (parce que d'autres symptomes s'ajoutent et vous y font penser aussi) ne pas s'arreter aux serologies, elles ne sont malheureusement pas fiables.
Pour plus d'infos http://francelyme.fr/mediatiques/
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:57

Valérie a écrit:
lambada a écrit:
Chondrosteo

Ça marche bien. Pas sur tout le monde mais je connais qqun qui, en prenant ça, a fait halluciner son toubib.
A 6 mois d'intervalle, il avait refabriqué du cartilage.
L'ami de ma mère un peu handicapé des hanches en prend et ça l'aide bien.

J'en prends depuis un mois a cause d'une douleur à l'articulation de la hanche. On verra. Au pire je n'aurai rien perdu clin d'oeuil

Alors tu en penses quoi de ce produit ?

Très bien !
Je n'ai presque plus mal aux hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 1:10

Valérie a écrit:
J'ai vu ma généraliste très surprise du compte rendu de l'IRM. Pas le profil (jeune, pas méga sportive, pas carreleuse) pour avoir un genou en compote comme ça. Je vais devoir aller voir un rhumatologue et d'ici, bilan sanguin pour chercher une maladie auto-immune ou alors la maladie de Lyme  Confus et il va sans falloir vérifier les autres articulations.
Résultats de l'analyse de sang : à priori pas Lyme mais ça ressemble beaucoup plus à une maladie auto-immune puisque la recherche des anticorps antinucléaires est positive et je pense que ça ne sens pas bon ... J'ai arrêté de regarder sur Internet car je me fais peur :?Je vais attendre sagement le rendez vous avec la rhumato pour en savoir plus. Plus de 10 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?   Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il un médecin ? kiné ? Ostéo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kiné respiratoire
» Massages "détente musculaire"chez un kiné
» MEDECIN
» Y a-t-il un médecin ou une infirmière ?
» Y a t il un médecin parmi vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: