Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Résolution d'écran

2 participants
AuteurMessage
Kiraz
galop 5
Kiraz

Résolution d'écran Empty
MessageSujet: Résolution d'écran   Résolution d'écran EmptyLun 20 Mai 2013 - 3:55

Bonjour,

Je suis sur un Asus UL80V, à l'origine sous windows7. Depuis, j'ai installé Linux Mint et puis windows XP en parallèle, pour avoir un windows quoi. Alors je suis en 1366pixels, mais si sous Linux tout va bien, il ne m'en propose que 1024 sous XP, ce qui fait que l'image est pas belle, et est quand même pas mal étirée même............

J'ai une carte graphique Nvidia Geforce G210M, j'ai essayé d'installer ledit driver, pour XP 32bit, 64 (je suis en 32, donc, puisque celui-là m'a posé des problèmes de compatibilité avec mon système), pour 7 même mais rien ne marche.........

Quelqu'un a-t-il une solution svp? Ou l'origine du problème (un truc qui "bloquerait" le driver au démarrage ou quoi)?

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8

Résolution d'écran Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'écran   Résolution d'écran EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:21

A essayer:

-Telecharger:

http://www.nvidia.com/object/notebook-winxp-266.58-whql-driver.html

et decompresser qqpart

-Telecharger :

http://blog.komeil.com/2010/04/nvidia-driver-windows-7-notebook-laptop.html

choisir le dernier lien de "266.58 WHQL Driver Download Links [Updated March 5, 2011]" ,soit :

"Download Nvidia Notebook Display Driver Version 266.58 WHQL for Windows 2000 / Windows XP x86 (32-Bit) modded INF file (nv4_disp.inf, 6.14.12.6658, 1/7/2011)"

Ouvrir le dossier ou a ete decompressee l'installation des pilotes nvidia ,rechercher "nv4_disp.inf" et remplacer (toutes les occurences peut-etre ?) par celui qui a ete telecharge chez blog.Komeil.com .
Enfin, lancer le setup.exe de nvidia qui se trouve a la racine de ce dossier.

Attention : c'est un mod (une modification) de l'officiel fait par (?) ... Faut se mefier mais pas trop le choix car le portable (la partie graphique surtout) est hybride d'ou les pbs.

Je decline toutes responsabilites , patati patata ...

PS: je ne parviens pas a telecharger chez nvidia ( me demande 3jours), pour voir ou se situe ce fichier .inf ...

edit:

Autre essai a tenter
http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/UL80Vt/#support_Download

OS-> prendre WinXP
Cliquer VGA et cliquer sur le telechargement propose. 74,62 MBytesupdate 2009.12.24
Installer et voir ce que ca donne ...

Kiraz
galop 5
Kiraz

Résolution d'écran Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'écran   Résolution d'écran EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:54

Merci!!

Est-ce normal que le deuxième téléchargement soit ouvrable avec le bloc-note?!

Quant au troisième, j'avais déjà essayé. J'ai tout de même réessayé du coup, mais sans surprise ça n'a pas marché. La première fois, j'avais même télécharger le chipset mais ça n'avait pas mieux marché.

Bon Nvidia de toutes manières hein...... --'. Et oui, je me doute que les problèmes viennent du fait qu'il est hybride. Et oui je suis responsable si jamais tatati tatata....
thb
galop 8

Résolution d'écran Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'écran   Résolution d'écran EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:09

Kiraz a écrit:
Merci!!

Est-ce normal que le deuxième téléchargement soit ouvrable avec le bloc-note?!

Quant au troisième, j'avais déjà essayé. J'ai tout de même réessayé du coup, mais sans surprise ça n'a pas marché. La première fois, j'avais même télécharger le chipset mais ça n'avait pas mieux marché.

Bon Nvidia de toutes manières hein...... --'. Et oui, je me doute que les problèmes viennent du fait qu'il est hybride. Et oui je suis responsable si jamais tatati tatata....

Oui c'est normal , il faut virer l'extension ".txt" ( faire afficher les extensions a xp ) .Coller le fichier dans C:\NVIDIA\DisplayDriver\266.58\WinXP\International\Display.Driver.Puis lancer le setup.exe dans le dossier au dessus soit : C:\NVIDIA\DisplayDriver\266.58\WinXP\International (si xp est installe sur C: ... sinon remplacer par la lettre attibuee a la partition d'installation de xp)

Si ca ne fonctionne pas , il serait alors plus utile de donner le numero d'identification PCI de la carte .On l'obtient a partir du gestionnaire de peripherique clic droit sur la carte graphique voulue ->detail->numero d'identification du materiel .

exemple avec w7 mais c'est quasiment pareil avec XP:
Résolution d'écran Aye6_271
La , c'est pour un controleur SD . faudra celui qui concerne la carte graphique a installer.
Kiraz
galop 5
Kiraz

Résolution d'écran Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'écran   Résolution d'écran EmptyDim 2 Juin 2013 - 6:55

Bonjour,

Pas de dossier 266.58 (non, je ne suis pas nulle nulle nulle en info mdr). Il faut installer le truc de nvidia (le vrai pas la mod) pour l'avoir?

[C'est bon, j'ai fait ça je suis en train de faire l'installation finale. Je suis en mode sans échec, il crache avec un écran bleu Arg J'attends de voir la suite des évènements]
thb
galop 8

Résolution d'écran Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'écran   Résolution d'écran EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:38

Faut tout desinstaller , recuperer le numero d'identification du materiel et fouiller sur le net pour trouver qqchose de convenable ...
Kiraz
galop 5
Kiraz

Résolution d'écran Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'écran   Résolution d'écran EmptyLun 3 Juin 2013 - 1:40

Je vous le donne au cas où, et puis je vais chercher par moi-même. Merci beaucoup.

PCI\VEN_10DE&DEV_0A74&SUBSYS_1BC21043&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_0A74&SUBSYS_1BC21043
PCI\VEN_10DE&DEV_0A74&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0A74&CC_0300
thb
galop 8

Résolution d'écran Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'écran   Résolution d'écran EmptyMar 4 Juin 2013 - 5:11

Peut etre faire basculer l'affichage sur la puce Intel (je ne sais pas comment: il y a peut etre un bouton ou une combinaison de touche ou dans le bios du pc ...).Ca pourrait etre plus simple avant de s'acharner vraiment sur la puce nividia) .Quoiqu'il en soit , ca semble etre le bazar ce truc (optimus) Arg

Dernière édition par thb le Mar 4 Juin 2013 - 5:24, édité 1 fois (Raison : bazard -> bazar)
Kiraz
galop 5
Kiraz

Résolution d'écran Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'écran   Résolution d'écran EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:14

Effectivement, mais on est allé dans les paramètres avec mon ami et puis on a rien trouvé de très probant.............. Il n'y a pas d'autre affichage possible, enfin si, si on installe un autre truc comme là et puis ça marchait pas. Je lui ai proposé de me le réinstaller (mieux, peut-être) mais il a dit que ça servait à rien..............
thb
galop 8

Résolution d'écran Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'écran   Résolution d'écran EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:34

Kiraz a écrit:
Effectivement, mais on est allé dans les paramètres avec mon ami et puis on a rien trouvé de très probant.............. Il n'y a pas d'autre affichage possible, enfin si, si on installe un autre truc comme là et puis ça marchait pas. Je lui ai proposé de me le réinstaller (mieux, peut-être) mais il a dit que ça servait à rien..............

Ce qui m'etonne , c'est que ce soit la Nvidia par defaut ...

Non reinstaller un XP n'arrangera pas la situation ou plutot alors reinstaller un Windows7-8 ( telechargé ca ou la avec le loader kivabien très content ).
Attention le boot de LinuxMint passera a la trappe , il faudra donc le reconstruire !!
Contenu sponsorisé

Résolution d'écran Empty
MessageSujet: Re: Résolution d'écran   Résolution d'écran Empty

Résolution d'écran
Page 1 sur 1